[résolu] musique pour combat RPG

Démarré par basssti, 08 Octobre 2007 à 17:27

08 Octobre 2007 à 17:27 Dernière édition: 09 Octobre 2007 à 17:24 par JohnT
Salut les solarusien et solarusienne. J'ai une question qui me tracasse a vous posez.
Coment fait-on pour mettre:1 music de boss et une musique de combat normal :huh:?
J'aimerais savoir S.V.P :)
qu'arriverait-il si pinnochio disait: mon nez va maintenant grandir

Salut :).
Alors je vois ce que tu veut dire, mais on a pas assez de détails :
Le logiciel que t'utilise ( ou le language), et quel mode de combat as-tu ?

Pour un A-RPG sous RPG maker, tu peut mettre une BGM ( musique principale) de musique de boss, et une BGS (musique de fond) de musique de combat.
Mais tu devras baisse le volume de la BGM pour entendre suffisament l'autre.

(j'espère que je n'inverse pas les BGx :ninja:)

Citation de: daru13 le 08 Octobre 2007 à 18:16

Pour un A-RPG sous RPG maker, tu peut mettre une BGM ( musique principale) de musique de boss, et une BGS (musique de fond) de musique de combat.

Il utilise RPG 2003, pour un RPG...

Citation de: daru13 le 08 Octobre 2007 à 18:16

Je ne vois pas trop l'intêret de jouer deux musiques en même temps; ou l'on combat un boss, ou pas. En plus c'est seulement valable sous RMXP (en tout cas c'est ce qui me semble, maintenant il est aussi possible de transférer sa musique en son, et de jouer ce son-musique en boucle à intervalle équivalente à la durée de la musique, mais c'est vraiment une astuce pour cas désespéré, y a plus simple et ce n'est pas ce qu'il demande). :P

Citation de: cetais le 08 Octobre 2007 à 18:20

Serais-tu devin? :mrgreen: En tout cas le plus sage serait d'attendre sa confirmation pour le logiciel.

Citation de: JohnT le 08 Octobre 2007 à 18:31
Citation de: cetais le 08 Octobre 2007 à 18:20

Serais-tu devin? :mrgreen: En tout cas le plus sage serait d'attendre sa confirmation pour le logiciel.

Oui, je le suis!  :ninja: Nan, sérieusement je le connais...Cela est moi qui lui a montré ce logiciel...

N'importe le RM, on lit les MP3 avec 2003 et XP.
Un petit tour ici s'impose:

http://www.tkool.org/news/

Visite les liens dans la rubrique 音楽素材公開サイト et même si tu ne piges rien au jap, en tâtant bien, tu devrait tomber sur diverses compos plus ou moins intéressantes.
Signé : Un mec relou

Sur RPG maker, il faut un patch pour que l'on puisse lire des mp3 dessus, je me souviens avoir essayer de mettre des musiques au format Mp3 sa ne marchais pas.

Ma version de RPG maker 2003 ne lit pas les Mp3 donc peut être que ta version aussi.

Tu peut aussi les créers toi même les musiques ou les prendre d'un jeu existant en les remixant, ou prendre celles de base sur RPG maker.

Tiens un lien assez interressant en anglais ( si tu arrive a mettre des Mp3, sa regroupe des musiques de jeux) :

http://bluelaguna.net/

Citation de: Vaatiking01 le 09 Octobre 2007 à 00:33
Sur RPG maker, il faut un patch pour que l'on puisse lire des mp3 dessus, je me souviens avoir essayer de mettre des musiques au format Mp3 sa ne marchais pas.

Ma version de RPG maker 2003 ne lit pas les Mp3 donc peut être que ta version aussi.

Tu peut aussi les créers toi même les musiques ou les prendre d'un jeu existant en les remixant, ou prendre celles de base sur RPG maker.

Tiens un lien assez interressant en anglais ( si tu arrive a mettre des Mp3, sa regroupe des musiques de jeux) :

http://bluelaguna.net/
Citation de: KuroHunter le 08 Octobre 2007 à 18:38
N'importe le RM, on lit les MP3 avec 2003 et XP.
Un petit tour ici s'impose:

http://www.tkool.org/news/

Visite les liens dans la rubrique 音楽素材公開サイト et même si tu ne piges rien au jap, en tâtant bien, tu devrait tomber sur diverses compos plus ou moins intéressantes.

Il demande comment mettre une musique de boss a la place des musique de combat normal...

Sinon, je lui ait montré, maintenant il le sais!Alors, le topic peut etre fermer...

Ma version de RM03 lit les mp3 grâce effectivement à un patch, la version BodomChild, donc pas de problème avec les mp3. :)

Et je laisse ouvert, ce n'est en aucun cas à un membre de demander la fermeture d'un topic d'un autre membre. ;)

J'ajoute cependant la mention [résolu] au titre du topic, même si je préfèrerais à l'avenir que ce soit basssti qui nous confirme que son problème est réglé, et non par ton intermédiaire.

Citation de: cetais le 09 Octobre 2007 à 01:02
Sinon, je lui ait montré, maintenant il le sais!

Ouais ok, on est trop au courant de ce qui se passe en dehors du topic.
Et merci de ta tolérance légendaire, ça fait chaud au coeur.
Signé : Un mec relou