MSN + Windows 2000 = ?

Démarré par HCkev, 28 Septembre 2007 à 01:13

Bonjour,

Depuis deux ou trois jours, je ne peux plus me connecter sur MSN. Lorsque je me connecte, ça il y a message qui s'affiche puis disparait immédiatement en une fraction de secondes, sans que j'ai le temps de lire la première lettre du message, puis MSN devient buggé; je me retrouve sur la page de connexion, mais je ne peux rien faire, je ne peux cliquer nulle part; cependant, l'icône dans la barre des tâches fonctionnes toujours. Mais ça n'arrange pas le problème.

Après plusieurs essais(Et oui, ça disparait après 1/20 de secondes...), j'ai réussi à prendre un screenshot du fameux message en question:

Alors, je me rends sur le site officiel pour télécharger la dernière version. Puis finalement, je me retrouve avec la même version (donc ça veut dire que j'avais déjà la dernière) et le message, évidemment, est toujours là...

En cherchant sur internet, j'ai lu qu'apparemment, il faut désormais obligatoirement utiliser Windows Live Messenger, et qu'on ne pouvait plus utiliser MSN messenger. Le problème... c'est que je suis sur windows 2000, et que WLM n'est donc pas compatible, et lorsque je veux le télécharger, ça me télécharge la même version d'MSN que j'ai déjà et que je ne peut pas me connecter...

Donc, si j'ai bien compris, je ne pourrai plus jamais me connecter sur MSN parce que j'ai windows 2000 ??... <_<

(Et ne me dites pas: "Installe windows XP", svp...)

Il faut obligatoirement Windows Live Messenger 8.1 si on a Windows XP ou Vista.

Pour les utilisateurs de Windows 2000, ME et 98, la dernière version gérée est la 7.0.0820, téléchargeable ici (elle est toute récente et bien plus stable que la 7.5 parait-il):
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=cf49c56c-8b3e-4eae-9904-9505f47bed45&displaylang=fr

(Je me demande d'ailleurs, pour Windows 95 et NT 4.0, si MSN Messenger 5.0 est encore utilisable ou pas.  :rolleyes:)

Merci pour le lien ça marche ;)

En fait, ça M'a fait télécharger MSN 7.0 mais la version est légèrement plus récente que celle que j'avais.

Ce que je trouve bizarre par contre, c'est que le site d'MSN ne me donne pas la dernière version... <_<

Le site officiel en effet a comme gros défaut de ne pas pointer automatiquement vers la bonne version, adaptée au système d'exploitation de l'utilisateur. Je me souviens à une époque, j'avais du mal à trouver MSN Messenger 7.0 pour Windows 98 car le site me faisait télécharger d'office Messenger 7.5 (qui requiert obligatoirement XP) ou WLM.

A part ça, il y a une bonne alternative à MSN pour les anciennes versions de Windows: aMSN.

J'ai lu y a quelque temps, que msn allé interdire l'access à la connection pour les anciennes versions de msn messenger  <_<
Normalement, après le 15 septembre ( maintenant donc ) c'est fini  -_- ( faut utiliser msn messenger 8 ou les versions adapter )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 29 Septembre 2007 à 15:32
J'ai lu y a quelque temps, que msn allé interdire l'access à la connection pour les anciennes versions de msn messenger  <_<
Normalement, après le 15 septembre ( maintenant donc ) c'est fini  -_- ( faut utiliser msn messenger 8 ou les versions adapter )
Non, cela c'est uniquement pour Windows XP et Vista.

Citation de: lelinuxien le 29 Septembre 2007 à 15:40
Citation de: zeldalyoko le 29 Septembre 2007 à 15:32
Non, cela c'est uniquement pour Windows XP et Vista.

Trés bien, seulement aujourd'hui, j'ai formater windows 98... Et j'ai voulu reintaller Msn messenger 7.0 ! Aucun probléme, j'installe, seulement quand j'essaye de me connecter ! J'ai le même message que HCkev O_o Vous pouvez m'aider please ? ! Merci :)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Tu fais comme HCkev, tu prends la version 7.0.0820, que j'ai citée plus haut dans ce topic. Cette version est compatible Windows 98/ME/2000/XP.