Rentrée 2007

Démarré par linkdu83, 04 Septembre 2007 à 18:12

De mon coté ça fait pas mal longtemps qu'on a fait la rentrée. (Sept-Îles, Québec)
Vraiment cool faut dire: j'ai retrouvé mes potes qui sont encore aussi debiles, et aussi la fille que j'aimais depuis longtemps (et on sort ensemble maintenant, j'ladore :3) et les profs sont plutot sympa. (malgré quelques) Mais y'a que les élèves de notre classe me mettent mal a l'aise.

Sinon pour les cours, je suis en Art Plastiques Enrichie. Ça c'est un cours optionnel, on pouvait en choisir un au début de l'année ou tout simplement ne pas en choisir et rester en régulier. Le reste c'est comme d'habitude: Français, Math etc.
Ça va être tout simplement une assez belle année.  :lol:

Moi j'ai commencer depuis le lendemain de la fête du travail (École Cardinal-Roy, ville de Québec, QC). C'est hot à l'école où je vais, on a un cour de E.M.T. (Education Manuelle Technique), qui conciste au travail du bois (très utile plus tard dans la vie  ^_^). En tout, je crois qu'au mois d'Octobre, on va pouvoir commencer à travailer sur le bois, parce que là on doit regarder les règles de sécurités de basse en atelier pendant au mois 6 semaines. Mon prof de Math (en faite y'é aussi prof de Géographie, d'Anglais et de Science et Techno) est vraiment sympa, même si il l'est "Témoins de Jéhovah", j'm'en fous, à moins qui se met à parler de ça et à nous enseignier sa débilité de religions assez païen. Ma prof de Français, Arts/Espas  (Espas est un cour de sexe XD, mais moi à voir du monde rire d'affaire de sexe pendant le cour, ça c'est qui sont pas mature de comprendre  -_- ), d'Histoire est assez spécial par son caractère, mais je l'aime bien ! Même que demain je dois remètre un devoir de français que j'ai pas continué encore  :rolleyes: !

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: Couet le 04 Septembre 2007 à 20:00Pas encore de rentrée pour moi, par contre, je repasse des examens depuis la semaine dernière.
Ensuite, soit je rentre le 17 septembre dans le pire des cas, soit le 18 dans le meilleur des cas.

Ah ben vi tiens, j'avais oublié.

Donc voilà, mes examens de rattrapage ce sont "bien" passés, je passe au niveau supérieur => DCEP1 donc, appelée aussi 3è année.
Je suis enfin en deuxième cycle ce qui signifie que je commence enfin à suivre des cours qui me formeront à mon métier.
Les 2 années précédentes étaient des années charnières dans lesquelles on apprenait les bases de chimie organique, biochimie, physiologie etc.
Cette année, je commence donc des cours dans le concret à savoir toxicologie, bactériologie, immunologie, chimie thérapeutique etc.

Pour l'instant ça se passe pas mal, beaucoup moins d'heures de TP donc moins de temps à passer sur ces mgnmgnmgmg de compte-rendu de TP pour lesquels on passe 1 week-end à les rédiger. Les cours sont l'après-midi, je finis généralement à 18h-18h30, ça fait de grosses journées, mais l'intérêt enfin concret des cours rattrape tout ça :)

Vala pour moi ^_^

Tout d'abord, félicitation couet pour tes exams !  (et à tous ceux qui ont réussi aussi bien sur)    :linkbravo:

En ce qui me concerne, je suis rentré début septembre en 4ème année d'école d'ingénieurs... On a attaqué directement les cours avec des journées de 9H30,  pas mal de travail et des projets en pagaille... Bref que du bonheur  :P
Mais je suis enfin dans ma spécialité (Imagerie Numérique et Vision, et oui ça prend 4 ans de tronc commun..), et les cours sont vraiment interessants donc je pense que tout se passera bien !

Et pour ceux qui rentrent en prépa cette année, je n'ai qu'une chose à dire : courage... (vécu)

Après vous avoir nargué de mes longues vacances de septembre (mais personne n'a fait gaffe - ouf ? ^^), moi aussi ma rentrée approche. Mon CDI débute ce lundi prochain, 1er octobre. Et je suis plutôt satisfait :D

Tant mieux pour toi Geo :) Espérons que ça continue à être aussi bien par la suite ;)