Problème à propos de mon anti-virus

Démarré par Shadow Sword, 19 Septembre 2007 à 19:12

Je ne sais pas trop si c'est la bonne section mais je poste quand même un nouveau topic pour demander de l'aide ( une fois n'est pas coutume ).  :)

Voila : Il ya un mois j'avais téléchargé la version d'avast! demo pour 2 mois. Mais à la fin des deux mois, c'est à dire aujourd'hui, à chaque fois que j'allume mon ordi, un message s'affiche :

Capture d'écran ( texte en rouge ) :

http://img410.imageshack.us/img410/7848/sanstitre5gl8.png

Donc, un message me disant que la version d'essai est terminée, et qu'il faut que je m'enregistre pour pouvoir continier à utiliser avast.

Après avoir cliqué sur le texte en rouge :

http://img125.imageshack.us/img125/7400/sanstitre6tw1.png

Je voudrais alors savoir : si je m'enregistre ( pour pouvoir continuer à utiliser avast! comme antivirus ) : est ce que c'est gratuit ? Ou alors est ce payant ?  :unsure: Sinon, que faire ? ?  :o

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super sympa, merci d'avance  ;)

Bah c'est payant... C'est le but de la version d'essaie.  ;)

Bah tu peux soit l'acheter, soit tu peux prendre avg free, de chez grisoft. Une très bonne version totalement gratuite.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Meuh non c' est pas payant, ici sur la screen que tu montre il te propose de passé soit a avast edition familliale, soit a avast version professionel, tu t' enregistre sur le site et il vont t' envoyer la clée par mail pour avast familliale, seul la pro est payante ;) .

Ouais jerelink à raison xD...
Un ans que je l'utilise 40 clés utiliser ( je demande une clé à chaque fois que je formate xD... )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

19 Septembre 2007 à 20:52 #4 Dernière édition: 19 Septembre 2007 à 21:27 par Shadow Sword
Citation
CitationMeuh non c' est pas payant, ici sur la screen que tu montre il te propose de passé soit a avast edition familliale, soit a avast version professionel, tu t' enregistre sur le site et il vont t' envoyer la clée par mail pour avast familliale, seul la pro est payante  ;)

CitationOuais jerelink à raison xD...
Un ans que je l'utilise 40 clés utiliser ( je demande une clé à chaque fois que je formate xD... )

Donc, c'est gratuit ^_^ Ouf, je croyais vraiment que c'était une version payante :lol:

Merci jerelink pour cette réponse ;)

Je vais donc m'enregistrer de ce pas pour pouvoir continuer à utiliser avast! :mrgreen:

EDIT : Ca y est, je me suis enregistré  ^_^

Change d'antivirus et prend la version gratuite d'AVG.
Tu tapes sur google Avg free ;)
Tu devrais pas avoir de soucis avec cet antivirus :)

Citation de: Binbin le 19 Septembre 2007 à 22:06
Change d'antivirus et prend la version gratuite d'AVG.
Tu tapes sur google Avg free ;)
Tu devrais pas avoir de soucis avec cet antivirus :)

Je connais pas cette anti-virus, humm...merci Binbin d'en avoir parler :)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Moi j'ai Avigast et il est très satisfaisant ( je trouve... :ninja:)

J'ai pu voir plusieurs fois qu'AVG détecte des troyens qu'Avast ne détecte pas. De plus, AVG est moins gourmand qu'Avast en ressources. Cependant, dans sa version gratuite, l'interface d'AVG n'existe qu'en anglais mais bon, du moment qu'il fait son boulot, c'est l'essentiel.   ^_^

J'affirme, très bon Antivirus je recommande à tous. ;)

J'ai Avast Famillial, mais avec une clé d'activation qui s'expire jamais. Je viens juste de télécharger AVG, même si j'ai Avast, il peut être très utile pour détecter les Trojans qu'Avast ne rencontre pas.  ^_^

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Désinstalle Avast avant alors car 2 antivirus en même temps, ça peut très mal finir.  ;)

29 Septembre 2007 à 17:37 #12 Dernière édition: 29 Septembre 2007 à 17:38 par MagicCanada
Citation de: lelinuxien le 29 Septembre 2007 à 17:28
Désinstalle Avast avant alors car 2 antivirus en même temps, ça peut très mal finir.  ;)

Mouais, à moins que je désactive Avast, ce que je viens de faire là. Mais j'aime mieux laissez Avast ouvert, et l'autre Anti-Virus fermé. Déjà que j'avais un anti-virus sous le gestionaire Sympatico qui marchait, mais que j'ai désactivé, sans l'avoir dit à mon père, vu que lui il travail en informatique, et qui me disait qui se passerait rien avec deux anti-virus qui marche  :rolleyes: . Bon, j'ai remis Avast en service, et l'autre je l'ai mis à Stop.

Même désactivé, sache que certains antivirus doivent être désinstallés complètement (même par l'ajout suppression de programmes des fois, ce n'est pas suffisant, il faut alors recourir à un Uninstall Tool) car le peu qu'il en reste peut provoquer des blocages lorsqu'un autre antivirus est installé. Je dis ça car j'ai déjà eu plusieurs fois ce type de problèmes avec le PC des clients. Il y avait en fait encore quelques traces d'un antivirus qui avait déjà pourtant été désinstallé et ça a posé problème lors de l'installation du nouvel antivirus. Donc voilà, tout ça pour dire de faire attention aux incompatibilités entre antivirus.  ;)

Dans certains cas, deux antivirus en même temps, ça marche sans problème (cependant déconseillé) mais ce n'est pas toujours le cas. Tu installes par exemples Norton et McAfee ensemble, c'est le blocage de Windows assuré. Pareil pour Bitdefender qui est très problématique ou encore NOD32, Panda, etc.

Ok je vois. Ça dépend de quelle anti-virus qu'on a et qui pourrait faire un plantage de Windows juste en ouvrant une fenêtre d'Internet. Je pense que j'ai eu le problème de deux anti-virus cette semaine-ci : car j'avais l'anti-virus de Sympatico qui était actif et Avast. Et quand j'ouvrais une fenêtre d'une image de dessin sur le forum, j'avais la fenêtre qui plantait et tous le reste suivaient : WLM, Internet, Windows Media etc... Quand je me suis dis de désactivé seulement l'anti-virus de Sympatico (pas les autres options), par après, y'avais plus de bug.

Oui, de plus, 2 antivirus = ressources gaspillées.  ;)

Il en va de même avec les pare-feux.