[LAPTOP] Clavier, TouchPad, USB, tous ensemble ! Et PC foutu ?

Démarré par Seb le grand, 15 Septembre 2007 à 22:30

Dans la vie d'un PC, il y a de bons moments, et des mauvais. Sur PC portable, il y a aussi de très mauvais moments, surtout s'ils concernent le hardware.
Ca fait donc une semaine et demi que j'utilisais mon PC sans ports USB. N'importe quel périphérique branché gelait mon écran.

Et désormais, c'est autour du clavier et du touchpad de rendre l'âme. Du moins, ils en ont l'air puisqu'ils ne répondent plus. Autant le dire, un notebook sans clavier ni souris est plus qu'handicapé. Alors, si de plus, les ports USB sont inutilisables...

Bref, je me retrouve donc avec un PC des plus invalides, inutilisable. Il existe encore le service après-vente, c'est vrai. Mais pourquoi ne pas utiliser une solution moins radicale (si elle existe) ?

Car ça devient un réel problème, et puis, mon ordinateur, c'est MON outil par excellence. Inutile de décrire la gueule que je peux faire actuellement, je laisse votre imagination s'en charger. Donc, voilà, je ne demande qu'un peu d'aide...

Je possède un Acer Aspire 3651WLMi. Merci d'avance...

Et ça te dirait pas genre d'essayer ne serait-ce que d'aller dans le bios, pour tester si c'est pas indows qui fait des siennes, comme à son habitude ?

Citation de: mota le 15 Septembre 2007 à 22:37
Et ça te dirait pas genre d'essayer ne serait-ce que d'aller dans le bios, pour tester si c'est pas indows qui fait des siennes, comme à son habitude ?

Ce n'est pas que ça ne me dit rien, biensûr, c'est que le clavier ne répond plus du tout. Je pourrais en déduire qu'il s'agit là d'un problème matériel. Mais lors d'un nouvel essai, le clavier a fonctionné (malheureusement, l'ordi a encore gelé). Situation assez frustrante.

Si ca te le fait et que plus tard ça remarche, ça veut pas dire que ton materiel ne marche plus, mais est très instable.
Donc en gros qu'il remarche ou pas, il reste instable, après a toi de voire, ce genre de problème ne peut-être réglée que part changement de materiel, aucunes solutions materiel ne pourras vraiment t'aider.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Seb le grand le 15 Septembre 2007 à 22:50

Ce n'est pas que ça ne me dit rien, biensûr, c'est que le clavier ne répond plus du tout. Je pourrais en déduire qu'il s'agit là d'un problème matériel. Mais lors d'un nouvel essai, le clavier a fonctionné (malheureusement, l'ordi a encore gelé). Situation assez frustrante.

Bon bah c'est ta carte mère qui a du mal, essaye d'en changer.

Citation de: mota le 16 Septembre 2007 à 14:11
Citation de: Seb le grand le 15 Septembre 2007 à 22:50

Bon bah c'est ta carte mère qui a du mal, essaye d'en changer.

Visiblement, il semblerait que le problème viendrait d'un des composants de la carte-mère. Bah, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour localiser le bobo, je pense que je vais en rester là pour l'instant. Je vais voir ce que je peux faire pour la carte-mère, c'est nettement plus laborieux à changer que sur PC de bureau.

Voir impossible.

j'espère que tu va pouvoir faire jouer la garantie parce que sinon... :(
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table