Opéra et décès de Luciano Pavarotti

Démarré par binbin, 06 Septembre 2007 à 08:29

Luciano est décédé cette nuit!
Le plus célèbre ténor du monde est décédé à cause d'un cancer du pancréas. Il avait 71 ans.
Paix à son Âme!

Ce topic sert à sa mémoire mais on peut aussi débattre sur le monde de l'opéra :)

Ah bah ça, pour une fois que je connais la personne décédée... Il avait une voix magnifique, et 71 ans est un peu jeune pour mourir... M'enfin s'il a vécu heureux pendant le reste de sa vie, et bien tant mieux ;)

Oui il était un peu jeune, du moins il était pas vieux.

Dommage, c'était un grand artiste, il n'a même pas pu terminer sa tournée d'adieu... il devait sentir que la fin était proche.
<center>

</center>

A l'heure où l'opéra se fait de plus en plus oublier par la majorité de la population, on perd l'un des rares artistes d'opéra qui nous rappelait que cette belle musique existe toujours.

Rest in peace comme on dit...

Je me rappel que pendant longtemps j'ai pas aimé la musique classique et "l'art classique " en général, jusqu'au jour où j'ai assisté à un concert de ce genre! S'était somptueux! En live c'est superbe!
<center>

</center>

Et le pire c'est que le c'est la maladie la plus meutrière et qu'il parait que ça vient de notre corps!

Oui enfin, le terme de meurtrier n'est pas vraiment approprié ^^"

Ce n'est pas une maladie foudroyante, enfin la plupart du temps.
Et oui, elle fait malheureusement partie de notre corps, dans certains cas, on ne peut pas l'empêcher ni l'anticiper.

Celui qui trouve un moyen préventif à au moins 75% de réussite, il sera plus riche que Bill Gates  :D ;); avec l'évolution de recherches, l'augmentation de l'espérance de vie, c'est sur, dans 150 ans(je parle pas de la chanson), on prevoira presque toutes les maladies, dommage qu'on sera tous morts (désolé de la rappeler), à mois qu'on trouve un médicament contre le viellisement  :D :D!

Si tu trouves un médicament contre le veillissement, tu trouveras un moyen de prévoir le cancer ;)

Encore une personne morte du cancer, quelle domage un si grand artiste.
Maintenant j'ai l'impression que le cancer est une fatalité, que tout le monde en a ou en aura un un jour (si bien sûr il ne meurt pas d'autre chose avant).
Quasiment tous les gens que j'ai connus et qui sont mort on été victime d'un cancer.
Si seulement il y avait un remède efficace.
Je t'aime Moog

06 Septembre 2007 à 23:29 #10 Dernière édition: 06 Septembre 2007 à 23:33 par MagicCanada
Ahhh...Luciano Pavarotti.... quel voix il l'avait cet homme-là. J'ai déjà entendu des opéras de lui à la radio (une radio qui faisais diffusé la musique classique) et sa voix je l'aimais bien ! J'ai été atristé, mais pas juste au point de pleurer, ce matin en apprenant qui l'étais décédé  :( . Et dire que l'Opéra semble plus être fréquanter par des jeunes. C'est les vieux qui vont écouter ça, c'est plus les jeunes ! C'est sûre qu'il y'en a des jeunes qui aime ça et qui écoute de l'Opéra ou de la musique classique, mais dire que tous l'mondes y'écoute de ce genre-là, non.

Rest in peace... :(

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Personnellement je ne le connaissais que de réputation.  :(
Mais je commencçais à m'y interresser grâce au Monde notament qui en vendais récement, a des prix totalement accéssible, car il faut dire qu'un bon cd d'opéra, ça coute quand même bonbon. Et nétant pas connaisseur si en plus je devais tomber sur des versions moyennes.  :unsure:
De tous les Opéra que j'ai pu acheter (la moitié proposé par le Monde) je n'ai vraiment pris le temps d'écouter que Carmen et franchement j'ai beaucoup aimé. :)
Alors oui l'Opéra n'est la musique que j'écoute le plus, de même pour mes amies, mais on aimes ça quand même.  ;)

Et si les jeunes d'aujourd'hui ne le connaisse pas c'est peut-être pour les même raison que moi. Et aussi par la culture poubelle engendré epar notre télévision. Dans le fond c'est juste parce qu'il ne connaisse pas et que c'est pas facilement accessible au néophite.  <_<

Et le jeux vidéo dans tout ça me direz-vous, ben oui on est quand même sur un forum de jeux vidéo. Ben c'est quand même grâce au jeux vidéo, oui oui, que j'ai voulu connaitre l'opéra. Avant j'avais des appriori genre "t'ain si c'est aussi chiant que les tragédie grecs"
Me demander ce que viennent foutre les grecs ici :D, un appriori c'est un appriori.
Bref sans FF6 eh oui un FF ben j'aurai jamais connu le monde de l'opéra, enfin jamais qui sait. :rolleyes:

Sans le magnifique morceau "Aria Di Mezzo Carattere" déjà la version in game sur supernes m'avait bien botté alors je vous laisser imaginer le remix avec une vraie chanteuse d'opéra, le tout en italien pour aller avec l'univers du jeu.
Je vous invite à les découvrire, même si ça vient d'un jeu vidéo square est quand même gage de qualité

la version in game http://www.ffdream.com/?cat=downld&rub=ostff6
Et le remix http://www.ffdream.com/?cat=downld&rub=ostgrand_finale
Il faut dl le morceau  "Aria Di Mezzo Carattere" en cliquant sur la petite note de musique.  ;)

Bon si j'avais eu du Carmen libre de droit sous la main je vous aurais fillé un liens. Mais déjà ça peut vous éguiller sur les voie de l'opéra.
Noté que c'est pas malin de DL un opéra si on a pas les texte, ici je vous ai donné qu'une chason donc on s'en fou mais pour un Opéra de 2h30 c'est mieux de comprendre l'histoire. Et même en francais, sans le texte c'est pas évident.

Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table