Partition disque dur

Démarré par Lgf25, 27 Août 2007 à 19:11

Bonjour,
J'ai un petit (même un gros problème). J'ai voulu agrandir une demes partitions, mais insouciante que je suis j'ai fait une petite bêtise qui m'a couté la perte de mes données pour mon site.
Explications:
J'utilise le logiciel PMagic pour faire des partitions sur mon disque dur. Donc, j 'ai fait "redimensionner une partition" (C:)puis un message m'a demandé de quelle partition je voulais prendre l'espace, j'ai mis M:. J'ai redémarré l'ordinateur, puis en fin de compte j'ai annulé la modification (car je ne voulais pas m'y risquer) mais le problème c'est que ma bêtise était déjà faite. Donc le problème, c'est que ma partition M: a disparu et de plus ma patition L: oO Je ne comprend pas pourquoi ma partition L: a disparu puisque que je n'y ai pas touché. Bref, je pense que les données sont toujours présentent sur mon ordi car j'ai une nouvelle "partition" qui est apparue, le problème, c'est son format:

Partition: Disque local (*.) | Type: PqRP | Taille Mo: 31 573,7 | Etat: aucun

Donc, avant de prendre mon ordi chez un réparateur dont je n'ai pas la garantie qu'il trouve le problème, je voulais savoir si quelqu'un connait ce problème? Je tiens beaucoup aux fichiers que j'ai perdu.

Merci.

Essaie de mettre le disque sur un ordi qui fonctionne.

Euh... tu te moques de moi ou c'est sérieux?? oO
Mon ordi n'est pas endommagé, seule ma partition est endommagée.

Si tu vois plus aucune partition et que tu veux pas perdre tes données, je suis serieux.

Tu peux toujours modifier le fichier de boot à la main. Mais cest hors de mes compétences ;)

Bonjour!
Je voulais vous dire que j'ai trouvé la solution en regardant sur d'autres forums, des gens ont déjà eu le même problème. C'est Partition Magic qui n'est pas très au point apparemment. Pour ceux que ça interesse voici le lien:
http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/probleme-avec-partition-magic-id145444-page1.html

La traduction n'est pas super, essayé plutôt de comprendre ce qui est en anglais (situé en dessous de sa traduction), car le gars n'a pas mis tous les éléments dans sa traduction.

Sur ceux, à bientôt ^^

PS: Merci Binbin d'avoir essayé de m'aider  :jap:

Moi je dis, quoi qu'en dise les beau logiciel que vous pourriez trouver sur internet, tout payant qu'ils soient ne jamais redimmensionner sans partitionner, C'est un coup a bousiller vos donner, faites ça pendant la création des partitions. :)
De manière générale quand ça marche on va pas tripoter dans les configurations avancées ou dans le ventre du pc, c'est un coup à faire des connerie et devoir tout formater.  :angry:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table