[résolu] Pc qui redemarre à chaque demarrage !

Démarré par linkdu83, 27 Août 2007 à 12:46

27 Août 2007 à 12:46 Dernière édition: 27 Août 2007 à 19:30 par Linkdu83
Voilà, j'allume mon PC, et quand il y a marqué "bienvenue", mon PC redemarre ! Que faire ?! J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai vraiment pas envie de tout perdre ! :o

Hmm C'est embetant.
Ce que je ferais c'est une réparation de windows.
Ca ne touche pas les données de l'ordinateur.

Tu démarre ton ordi sur le cd de windows et tu fais réparation de ton systeme. Ca prend un quart d'heure à peu pres :)

Par contre, je tape quoi dans l'invite de commande ? :unsure:

Non tu vas pas dans l'invite de commande
tu suis le truc tout fait de Ouinedause.(:mrgreen:)

Je ne peux pas, car mon PC plante dès que le mot "bienvenue" est affiché ! Donc je dois booter la CD de XP, ensuite j'appuie sur "R" pour réparer, mais après il me demande ce que je dois taper dans l'invite de commande :blink:

Il m' etait arrivé le même problême avec mon ordinateur, tout dabord il m' ammener sur une page avec marquer dessus "windows ne s' est pas arreter correctement" ou un truc comme sa, la commande "mode sans echec ou mêem les autres dailleurs ne marcjait pas, résultat des compte, formatage .
On a pourtant tous essayer mais rien a faire, après je te souhaite bon courage et j' espère que tu va récupéré tes données intactes  ;).

J'espère que je ne vais rien perdre ! J'avais tellement de truc auquel je tenais :( Je vais esseyé avec un autre disque dur, voir si ça viens de là ! Merci à vous deux quand même :)

J' ai bien une solution mais sa va être le foutoir, mettre ton disque dur dans un autres ordinateur mais bon, même moi je tenterais pas  :ninja: .

Euh, ce serait inutile, car si le bug venait d'ailleurs que le disque dur, un simple redémarrage aurait suffit à réparer le tout, sauf si c'est un matériel défectueux, mais si c'était le cas, l'ordi ne marcherait pas du tout. Ta solution est inutile dans ce cas, enfin, c'est ce que je pense. ;)

Pour parler de mon problème je n' est jammais su d' ou il vennait mais pas de mon disque dur, pourtant il etait similaire ce problème ;) .
Sinon pour linkdu83 essaye de depoussièré tes composant parce que mine de rien sa chauffe après ;), sa sera déja sa d' essayer  :) .

Linkdu 83 tu met le cd et la tu fais nouvelle installation et la il te demande de réparer. Tu fais pas le réparer du dos .

Oui, il faut faire Enter et non R et c'est après qu'il propose de Réparer.

Sinon, avant de faire cela, je propose quelque chose de beaucoup plus rapide qui pourrait marcher:
Faire F8 au démarrage, avant que le logo Windows n'apparaisse. Là, il propose un menu (qui propose le mode sans échec, etc). Tu choisis "Dernière bonne configuration connue". Et là, tu verras si ça marche ou pas.

Sinon, si tu as ce problème à cause que tu as 2 antivirus, démarre en mode sans échec et désinstalle l'un des deux antivirus. 2 antivirus installés en même temps provoquent ce genre d'instabilité.

J'ai esseyé en tout les modes, mais rien n'y fais, par contre j'ai un problème, quand on branche un autre disque dur, faut-il configurer quelque chose ? Parce qu'il me dise qu'il y a une erreur, pourtant, j'ai rien touché, je l'ai débranché et rebranché (on sait jamais ^^')

Hmm si y a rien sur l'autre disque c'est normal.
Remet ton disque d'orgine normalement et lance le cd windows comme on t'a dit
Je suis quasiment sur que ca fonctionnera :)

27 Août 2007 à 14:36 #14 Dernière édition: 27 Août 2007 à 14:43 par lelinuxien
Il faut surtout vérifier si tu mets un autre disque dur la position du cavalier maître-esclave.

Il se peut aussi qu'il y ait des secteurs défectueux sur le disque dur. Dans ce cas-là, Windows plante quand il tente d'y accéder.

27 Août 2007 à 15:27 #15 Dernière édition: 27 Août 2007 à 15:29 par Linkdu83
J'ai remis mon ancien disque dur, et une analyse du lecteur C a commencée ! Bon j'ai pas eu le temps de tout noter ... :)

\BOOTEX.LOG 1er unité d'allocation n'est pas valide, elle sera tronquée.
Ensuite, il y a eu plusieurs fichiers du type : ion\_restore{ pleins de chiffres } renommé en change.lo5
Référence croisée résolue par copie. ( Il y a eu plusieurs reponses comme celle-ci)

Voilà, si ça peut aider ?

Sinon merci à tous ;)

PS : Pour le cavalier, c'est les 2 petits machin qu'il faut positionner ? Parce que sur mon ancien disque dur, il y en a 2 alors que sur mon actuel, il n'y en a qu'un !

Il corrige certaines erreurs. Ca peux que lui faire du bien ;)

Oui mais à chaque démarrage, il fait ça et il redemarre ! J'en ai marre <_<

Oui mais la tu as fait une verification de disque. Il faut faire faire une réparation.
Tu boot sur le cd. Ensuite il te fait un ecran bleu et il charge pleins de trucs (pioltes et toussa), quand il te propose u ce qu'il faut faire tu fais entrée.
Puis ensuite, il va te proposer pleins d'autres trucs, Tu appuie sur R. C'est la réparation windows. En fait, il va procéder comme une réinstallation sauf qu'il va remplacer l'os par un tout propre. C'est tout.

Euh, moi quand je boot le CD, ils me disent : (r) réparer, (entrée) installer XP, ...
Si j'appuie sur (r), après il faut entrer quelque chose dans l'invite de commande ... (J'ai esseyé de rentrer la commabnde CHKDSK \P, mais ça marche pas plus ^^)
Et si j'appuie sur entrée, ils me mettent les partitions, mais ils ne me proposent pas d'appuyer sur (r)

Bah la tu fais entrée. Ca fait 15 fois qu'on te le dit^^
On s'en fout de la premiere réparation :P

Tu séléctionne ta partition ou ya windows.Tu fais entrée
Et la tu dois avoir une fonction réparer ;)

Ahh ! :lol: Moi je pensais qu'il fallait appuyer sur (r) quand on voyait les partitions ! Désolé ! Je vais esseyer alors !
Un grand merci à toi binbin, car tu réponds très vite ^^

Arf, ça fait rien de plus :( Je ne sais vraiment pas quoi faire ! :(

Surement le disque qui est endommagé..
Tu as de quoi le mettre en externe ton disque?
Ou sur un autre ordinateur qui contient deja un disque.
Si tu peux le faire.
Sauvegarde tous tes fichiers et fais un formatage complet.

27 Août 2007 à 16:10 #25 Dernière édition: 27 Août 2007 à 16:15 par Linkdu83
De ce fait, j'ai esseyé de brancher un autre DD, mais au démarrage, il y a un ecran bleu, et ils me disent INNACCESIBLE_BOTT_DEVICE :o Ca m'enerve ... :angry: Pourquoi il marche pas !

A mon avis, ton disque dur est devenu si défectueux que le seul recours est maintenant de récupèrer tes fichiers comme le dit Binbin à l'aide d'un autre disque dur.
Si tu n'a pas le matériel suffisant où que les erreurs persistent, il faut contacter un informaticien pour faire le transfert.
Citationet fais un formatage complet.
Je crois que ce n'est pas une bonne idée. Je ne tenterai pas de stocker des données importantes sur un disque qui fut défectueux ou endommagé.

On ne sait pas si il est defectueux encore.
essaie de mettre un disque dur formate le et installe windows dessus.
Tu branches ensuite celui ou y a tes données et regarde si tu  y as accès. ;)

C'est bon, j'ai trouvé un DD qui marchait à peu près, j'ai installé XP, et branché l'autre DD, et magique, je peux récuperer les données !
Merci à tous, surtout à toi Binbin ;)

De rien.
Une fois qu e tu as récuperé les données. Formate le DD et verifie le à nouveau. Pour voir si il n' ya pas de soucis. ;)

PS: et met un bon antivirus sur ton ordi ;) Ca devrait éviter certains problèmes :)