Serveur Apache/MySQL local

Démarré par Couet, 21 Août 2007 à 21:10

Bon, j'ai un petit souci...

J'ai utilisé le fameux Joomla pour réaliser un site complet avec zone membre, shoutbox, messagerie privée etc.
Au départ, pour visualiser mon site et l'admin, j'ai dû installer Xampplite.

Puis j'ai voulu ajouter un forum, j'ai donc téléchargé un forum phpbb.
Je ne pouvais pas visualiser le forum via xampplite, j'ai donc réinstallé easy php que j'avais déjà utilisé pour des essais de formulaire php que j'ai modifié.

Or depuis, il m'est impossible de démarrer MySQL sur xampplite (en ayant bien entendu désactivé easy php), Apache démarre, mais plus MySQL.
Je ne peux donc plus visualiser mon site.

Quand Easy php est offline, la page de l'admin et du site affichent => Site momentanément indisponible.
Quand Easy php est online, la page admin et du site affichent une erreur 404.

J'ai essayé de désinstaller Easy php croyant que c'était une question d'incompatibilité même quand l'un est offline, mais non, sur Xampplite, MySQL ne démarre quand même plus.

J'hésite à réinstaller Xampplite, craignant de perdre toutes mes données donc toutes les modifications que j'ai faites au site.

EDIT :
J'aurais bien tenté d'ajouter mon site à Easy PHP pour le visualiser via ce serveur en local, mais je ne sais pas quel dossier ajouter, vu que c'est un site fait à partir de joomla...

Je te conseille Easy php déjà, bien plus stable à mon gout que Xamplite.

Pour joomla, je te conseille de le réinstaller en local. Retélécharge le et met le en local.
Puis tu met les données de ton site par dessus. C'est plus propre.
Sinon tu copie tout ce que tu as fait dans un dossier de easy php et tu met tes tables manuellement. Si tu aimes le risque, cette deuxieme option est tout à fait possible :)

CitationPuis tu met les données de ton site par dessus. C'est plus propre.
Ok...
Comment ?
Tout est dispersé partout dans les multiples dossiers.

CitationSinon tu copie tout ce que tu as fait dans un dossier de easy php et tu met tes tables manuellement.
Oui et du coup ma question était : quel dossier définir à easy php ?
Puisque que
CitationTout est dispersé partout dans les multiples dossiers.

21 Août 2007 à 21:42 #3 Dernière édition: 21 Août 2007 à 21:48 par Binbin
Tu remplace tout sauf le fichier suivant: configuration.php-dist
Ce dernier contient les données de connexion à ta base de données (login, mot de passe etc)
Si le site d'origine etait en local, tu peux le remplacer mais bon par mesure de précaution ne le fait pas.

Quand tu as fini ca, tu défini le dossier ancien à easy php. C'est à dire le dossier qui contient TOUS les fichiers de joomla.
:)

21 Août 2007 à 21:50 #4 Dernière édition: 21 Août 2007 à 21:53 par Couet
Ouais bon, je vais me débrouiller pour trouver les fichiers.

Je sais encore quel dossier installer, c'est le fichier pour afficher qui me chagrine ;)

EDIT :
Non, ça ne marche pas d'ajouter tout le dossier joomla ;)

Normalement c'est index.php. Comme pour tout site :)

Ça ne marche pas :)

"Site momentanément indisponible"

Bien après discussion sur msn, la seule solution possible serait de réinstaller joomla et utiliser non pas xampplite mais easy php pour définir la BDD du site.

Mais je suis un peu déçue, est-ce que c'est la seule solution ?
Personne ne saurait résoudre mon problème mais côté xampplite, à savoir comment faire pour que MySQL s'y redémarre ?

Ce qui fait encore plus planter le machin maintenant.

C'est à dire? Un message d'erreur?

C'est bon, ça marche.
Merci.

Mais je ne peux quand même pas faire fonctionner easy php quand xampplite est fermé et vice versa.

C'est quand même galère ;)

Quand il est ouvert tu veux dire?
EDIT: les deux ouverts c'est incompatible normalement. Ca utilise les memes ports :)

Lol
Desolé si j'ai pas compris^^

Et tant mieux "si ca fonctionne à peu pres"