Le jeu le plus simple

Démarré par zeldalyoko, 06 Août 2007 à 19:36

Salut,

J'aimerais avoir vos avis, pour vous quelle est le jeu le plus simple ?  ^_^
Ou vous avez eut aucun, ou un seul game over  ;)

Je vais donner mon avis : OOT, un seul game over dans le temple du feu contre le boss  :mrgreen:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Ben... y'a le jeu très facile de TP (Zelda), et ainsi TWW (je meur souvens, mais c'est facile). Après, je vois pas d'aute en tête  ;) .

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Le plus simple ou le moins difficile ?

Le plus simple : Pong.

Le moins difficile : Ben heu... Pong ?  :mrgreen:

[/thread]

Mais non, tu oublies Final Fantasy Mystic quest !
Ce jeu était vendu avec la soluce...  :rolleyes:
C'était un RPG de Square pour les non-RPGistes ^^
[/url]

Ben FSA est très simple si on regarde le nombre de vie qu'on a avant d'être vraiment GameOver.

Je precise, vous n'êtes pas obliger de parler de Zelda  :rolleyes:

Personnelement, c'est Metroid Zero Mission !
Fini sans rien perdre :) Et fini plus tard, en 1h24 !
Bon, il doit y en avoir d'autre, mais c'est le seul qui me soit passé par la tête :P

Citation de: Asturias le 06 Août 2007 à 20:26
Pong, Pacman..?  :lol:

Ce son pas des jeux :p ce son des passes temps, enfin non...enfin....pas ce type de jeu :)

Citation de: zeldalyoko le 06 Août 2007 à 20:30

Ce son pas des jeux :p ce son des passes temps, enfin non...enfin....pas ce type de jeu :)

Ah, les jeux aussi, ce sont des passe-temps...

Citation de: Seb le grand le 06 Août 2007 à 20:48
Citation de: zeldalyoko le 06 Août 2007 à 20:30

Ah, les jeux aussi, ce sont des passe-temps...

Bah quoi ? quand tu joue ? c'est pourquoi ?

Moi quand je joue,c 'est que je m'ennuie, je pense que tu n'es pas encore dans la vie active tout comme moi, mais quand tu auras un Job et une famille, tu n'auras pas le temps de joué :-\ alors moi je dis que ce sont des passent temps....

Exemple -> mon pére, lui actuellement, travaille dans une usine ( matin, midi, ou soir ( d'après le programme qu'il a pris avec ses collegue )), après le boulot il dort 1 heure et pars travailler sur sa maison qu'il construit lui même :), il n'a plus le temps de joué ( avant il jouais avais la PS1 )...Une fois rentrer du boulot, il pars ce couché epuisé :)

Je traite donc le jeu vidéo de passe temps.... :)

En plus, Pacman, il est même pas simple !
Essayez de faire les 3 millions de points, vous comprendrez  :ninja:

Citation de: zeldalyoko le 06 Août 2007 à 20:54
Bah quoi ? quand tu joue ? c'est pourquoi ?

Moi quand je joue,c 'est que je m'ennuie, je pense que tu n'es pas encore dans la vie active tout comme moi, mais quand tu auras un Job et une famille, tu n'auras pas le temps de joué :-\ alors moi je dis que ce sont des passent temps....

Je traite donc le jeu vidéo de passe temps.... :)

Les jeux, c'est une passion, pas un passe-temps !
[/url]

Citation de: Grevious-ganon798 le 06 Août 2007 à 20:55
Les jeux, c'est une passion, pas un passe-temps !

Ce n'est pas ce que M. Casualfag te dira  :mrgreen:

Sinon, comme jeu simple, il y a Super Mario Bros.

Sisi, ultra-simple, accrocheur, parfait.

Citation de: Linkdu83 le 06 Août 2007 à 20:13
Personnelement, c'est Metroid Zero Mission !
Fini sans rien perdre :) Et fini plus tard, en 1h24 !
Bon, il doit y en avoir d'autre, mais c'est le seul qui me soit passé par la tête :P
Keupin :)
Quoique, Metroid Fusion est plus simple :P
Le jeu le plus simple pour moi, c 'est FF5. Pourquoi ? Parce que une journée sans game over, et j'en suis à la moitié, déjà :ninja:

Mdr, ceux qui disent que pacman est pas un jeu. lol quoi  <_<

Rayman3 Hoodlum Havoc dans ce cas. Facile, rapide à finir... 'fin bref

@ Grevious-ganon798, j,ai réussi à faire une partie presque parfaite sur NES. Je suis mort que 2 fois.   :linkXD:
Et je manquais presque aucun fruit. ;)

SInon moi un jeu simple... surtout pas tétris. :apf:
Je dirais les petites palettes et la balle.  :ninja:

06 Août 2007 à 21:03 #16 Dernière édition: 06 Août 2007 à 21:06 par Grevious-ganon798
Bon, c'est simple... Je saute par dessus la boule de feu, mais en dessous du marteau. Ensuite, j'appuie à fond vers la gauche pour aterrir avant d'avoir touché Bowser, puis je saute en arrière avant la boule de feu d'après, tout en évitant le deuxième marteau, afin d'arriver sur la plate-forme au dessus, qui va me mener derrière Bowser. Puis, de l'autre côté, je saute par terre, je re-saute pour éviter la boule de feu, et je me débrouille pour aterrir pile poile sur la hache, pour couper le pont, et gagner...
Allez, on y va ! :ninja:

Citation de: Ganondark le 06 Août 2007 à 21:01
SInon moi un jeu simple... surtout pas tétris. :apf:

Tetris, c'est pas un jeu, c'est une équation mathématique !
Regardez tout en bas de la page
[/url]

Citation de: Neo2 le 06 Août 2007 à 21:00
Le jeu le plus simple pour moi, c 'est FF5. Pourquoi ? Parce que une journée sans game over, et j'en suis à la moitié, déjà :ninja:

Qui c'est qui va se faire défoncer par Exdeath ? C'est toi !  :ninja:

Citation de: Seb le grand le 06 Août 2007 à 21:12

Que c'est triste. Toujours la même chose dans les RPG : c'est simple, alors on avance. On oublie de faire du levelling, et d'un coup ben... On avance plus. Alors on doit faire des heures de levelling sur des monstres surpuissants. On se lasse. On laisse tomber... -_-
[/url]

Vous et votre wikipedia... que seriez-vous sans lui?  :rolleyes:
Pour moi tétris c'est un jeu et pas des math.  :P

C'est vrai que, en y repensant :
Citation« Tetris répond parfaitement à la définition du meilleur en matière de jeu : une minute pour l'apprendre, une vie entière pour le maîtriser ».
[/url]

On verra sa demain, ou après demain :P

Citation de: Grevious-ganon798 le 06 Août 2007 à 21:14

Que c'est triste. Toujours la même chose dans les RPG : c'est simple, alors on avance. On oublie de faire du levelling, et d'un coup ben... On avance plus. Alors on doit faire des heures de levelling sur des monstres surpuissants. On se lasse. On laisse tomber... -_-

Surtout que Exdeath est de loin le boss final le plus dur des tous les Final Fantasy.

CitationBon, c'est simple... Je saute par dessus la boule de feu, mais en dessous du marteau. Ensuite, j'appuie à fond vers la gauche pour aterrir avant d'avoir touché Bowser, puis je saute en arrière avant la boule de feu d'après, tout en évitant le deuxième marteau, afin d'arriver sur la plate-forme au dessus, qui va me mener derrière Bowser. Puis, de l'autre côté, je saute par terre, je re-saute pour éviter la boule de feu, et je me débrouille pour aterrir pile poile sur la hache, pour couper le pont, et gagner...

Haut : /
Bas : S'accroupir.
Gauche : Aller à gauche.
Droite : Aller à droite.
B : Accélérer/Jeter une boule de feu
A : Sauter

Après, tu as un IA à deux balles des monstres avec max. quatres variables mathématiques, une gravité qui n'est rien d'autre qu'une accélération à la con... pas aussi simple que Pong, mais simple quand même  :mrgreen:

Citation de: Grevious-ganon798 le 06 Août 2007 à 21:17
C'est vrai que, en y repensant :
Citation« Tetris répond parfaitement à la définition du meilleur en matière de jeu : une minute pour l'apprendre, une vie entière pour le maîtriser ».
Voilà se que je voulais dire.  ^_^

Sinon il y a FSA sur GameCube que je trouve assé simple. Ça prend des heures avant d'être GameOver.  :ninja:

Citation de: Grevious-ganon798 le 06 Août 2007 à 21:03
Tetris, c'est pas un jeu, c'est une équation mathématique !
Regardez tout en bas de la page

Mdr, si vous résonner comme ça... tous les jeux sont des maths. Ils sont programmés à partir d'algorithme, non?  :)

Sérieusement là ça commence à être ridicule... Tétris est un jeu au même titre qu'un autre.

PS:Lâche wikipedia 2 minutes, par pitié ._.

Des 4 FF auquel j'ai joué, je n'ai jamais eu besoin de faire de l'expérience :P

Dans FF 3 si tu y joue tu sera bien obligé  :mrgreen:

Sinon moi les deux jeux les plus simple sont Spyro I et II sur Play station one  :lol:

Shin-Shin To.

Citation de: Neo2 le 06 Août 2007 à 21:29
Des 4 FF auquel j'ai joué, je n'ai jamais eu besoin de faire de l'expérience :P

A quoi as-tu joué ? FF9, 10, 10-2, 12 ?  :mrgreen:

Attendez!!! Stooooop!!!
Moi je dis preciser la question parce qu'il y a deux type de simple, simple comme pong c'est dans le game play que c'est simple, et simple comme TP et dans la difficulté même du jeu ( je sais pas quelle mot mettre, ^^). Moi j'suis jamais mort ni dans tp ni dans wind waker ni dans minish cap.

Sinon les double dask il est facile, FFCC aussi.
Nan mais tout les jeux récent quasiment sont facile et a peu près tous autant.

Attendez j'ai un chalenger en tête wario ware... ca c'est du jeu trop simple.  :)

Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

C'est clair bah en même temps tous les jeux Wario sont simples  :)

Moi j'aime pas trop joué aux zelda sur consoles comme la GBA je préfére la gamecube ou la Wii car sur la GBA les flèches directionnelles sont pas top en,fin on peut pas trop se déplacer et attquer enfin je me compren,ds  :mrgreen:

Shin-Shin To.

Citation de: Alexandre le 06 Août 2007 à 21:37
Moi j'aime pas trop joué aux zelda sur consoles comme la GBA je préfére la gamecube ou la Wii car sur la GBA les flèches directionnelles sont pas top en,fin on peut pas trop se déplacer et attquer enfin je me compren,ds  :mrgreen:

8 directions, l'épée peut toucher un ennemi dans n'importe quel angle. Tu es vraiment fort !

J'ai joué a FF1, 2, 4, 5, Tactic Advance :ninja:"

J'te crois pas t'as jamais joué a FFTA et j'en ai la preuve.  :ninja:
Je t' lily.

[/table

Citation de: Neo2 le 06 Août 2007 à 22:01
J'ai joué a FF1, 2, 4, 5, Tactic Advance :ninja:"

Le I et le II, c'est sur GBA ?  :mrgreen:

Oui, sur GBA, et j'avais commencer sur la Nes, mais bon, je supportais pas :P

Citation de: Neo2 le 06 Août 2007 à 22:28
Oui, sur GBA, et j'avais commencer sur la Nes, mais bon, je supportais pas :P

Ouais mais ils sont archi-faciles sur GBA, rage/véhémence = Victoire.

Je plussoie pour le premier il est trop simple, hormis me fait que je ne sache jamais ou aller... Résultat je tourne pendant des heure et il me reste 2 donjons a faire et je suis level 50 j'ai regardé certain guide, ils conseillent le level 45 pour battre le bosse final... :rolleyes:
Je t' lily.

[/table

Ouais, mais ça, c'est juste parceque t'as pas le sens de l'orientation!  :P :lol:

Nan mais joues-y a FF1 va trouvé qu'il faut aller dans la petite ville pour jeter une pierre dans un puis que tu as trouvé à l'autre bout de la carte pour ensuite aller à un autre coin acceder a un temple souterrain. Je parle surtout des passage ou tu est livré a toi même sur toute la map quand tu as le zepplin. Ca c'est pas facile parce que tu peux en avoir pour des heures à fouiller.
Je t' lily.

[/table

Oui, j'admet que lorsqu'on ne te donne aucun indice (et que c'est la première fois que tu passe le jeu) ce n'est pas nécessairement évident, de fouiller toute la map...  :P

Citation de: mooglwy le 07 Août 2007 à 00:22
Nan mais joues-y a FF1 va trouvé qu'il faut aller dans la petite ville pour jeter une pierre dans un puis que tu as trouvé à l'autre bout de la carte pour ensuite aller à un autre coin acceder a un temple souterrain. Je parle surtout des passage ou tu est livré a toi même sur toute la map quand tu as le zepplin. Ca c'est pas facile parce que tu peux en avoir pour des heures à fouiller.

Sur GBA, la carte est plus que détaillée, et les zones sur la carte sont peu nombreuses. C'est pas comme les donjons du premier Zelda, hein.

Oh mon dieux je l'avais oublié celui la, le temps qu'il ma fallut pour trouver le 3eme donjon... On se rend pas compte comme ça mais qu'est-ce qu'on tourne en rond dans ce zelda.   :o
Je t' lily.

[/table

C'est pour ça que l'homme à inventé les cartes détaillées :ninja:

Citation de: mooglwy le 07 Août 2007 à 11:01
Oh mon dieux je l'avais oublié celui la, le temps qu'il ma fallut pour trouver le 3eme donjon... On se rend pas compte comme ça mais qu'est-ce qu'on tourne en rond dans ce zelda.   :o

Le 3ème donjon est encore simple à trouver. A partir du 5ème, il devient infernal de trouver un donjon, genre caché par un buisson à la con. En plus, le rocher du spectacle pour le donjon final, c'est vraiment pas de la trempe de Ganon, le Roi des Moblins.

Minish Cap dans Zelda, les doigts dans le nez! Pour Pokémon Diamant, je n'ai jamais été Hors Jeu, sauf que je l'ai pas fini!
Sinon, il y a Pokémon, des jeu longs mais assez simples. Le jeu GC le plus simple: Pokémon Channel, il suffit de regarder la télé et en 5 jours vous avez fini!

Ben le jeu le plus simple que je possède: Resident Evil 4 (Version GC)
Le jeu le plus simple que j'ai possédé mai que je n'ai plus: Harry Potter 1 (Version PS1)
Le jeu le plus simple que je n'ai jamais possédé, mais qu'on m'a prêté: Pokémon Snap (N64)

Citation de: Lindor-Rhokua le 15 Août 2007 à 20:40

Oh c'est pas vrai ça, je suis déjà mort dans re4 et jamais dans TWW, TP. Par exemple.
Je t' lily.

[/table

Citation de: mooglwy le 15 Août 2007 à 21:28
Citation de: Lindor-Rhokua le 15 Août 2007 à 20:40

Oh c'est pas vrai ça, je suis déjà mort dans re4 et jamais dans TWW, TP. Par exemple.

Je l'ai trouvé simple parce que j'ai beaucoup joué aux précédents opus(qui étaient bien plus difficiles) et donc celui-ci me paraissait simple, même si le game play change totalement!

Il faut dire que j'ai pas beaucoups de jeux et donc je me contente de ceux que j'ait ;)

Moi je dirais Zelda TMC...

Après je verrais bien Yoshi's Island DS ou MKDS...

Le plus simple pour moi est Mario kart Double-Dash même en 150 on a 10 secondes d'avance au moins....
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"