Problème avec un patch pour jeu

Démarré par MagicCanada, 25 Juillet 2007 à 02:15

25 Juillet 2007 à 02:15 Dernière édition: 25 Juillet 2007 à 02:31 par MagicCanada
Bonsoir ! J'ai, depuis hier soir, installer un patch (1.77 ou ché pu trop) pour un jeu, dont, Civilization IV. Sauf qui m'a apparut cette image qui se lance à chaque lancement du jeu, que ce soit par bureau ou disque dur. : http://img526.imageshack.us/img526/9464/sdsssssssssnx7.png

Est-ce que quelle qu'un peu me dire pourquoi sa fait ça ? Je sais que j'ai DX 9.0, mais serais-ce un fichier de celui-ci qui serait suprimé par hasard ? Car ma corbeille a tandance à s'y retrouver remplis alors que je n'ai suprimé rien.  :mellow:

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

25 Juillet 2007 à 02:32 #1 Dernière édition: 25 Juillet 2007 à 02:34 par lelinuxien
Tu dois avoir un petit problème de DirectX, je pense. Si tu as Windows XP Service Pack 2, alors tu as la toute dernière version de DirectX 9. Sinon, si tu as une version antérieure de Windows XP, mets à jour vers le Service Pack 2 ou au moins DirectX 9.0c.

EDIT: je commence à croire que tu as un problème avec ton système d'exploitation. Reste maintenant à voir à quoi c'est dû.

25 Juillet 2007 à 02:43 #2 Dernière édition: 25 Juillet 2007 à 02:44 par nico1287
Je crois que c'est soit une erreur avec le path ou c'est un faux patch :blink:
J'ai déja eu ce problème avec un jeu, le patch s'installe, met a jour les fichier, mais les remplace par de mauvais fichier!
Et bou! le jeu fonctionne plus :cry3:

25 Juillet 2007 à 02:48 #3 Dernière édition: 25 Juillet 2007 à 02:50 par MagicCanada
Ben j'ai comme fouiller dans le répertoire du disque dur C aux alentour du dedans du répertoire du jeu et j'ai trouvé un fichier manquand , mais que d'habitude y devait être là. Le fichier n'est pas caché, mais comme été surprimé je crois. Car si le patch a fait ça, je suis tombé sur un patch qui a dû infecter le jeu ou je sais pas quoi.

Si le patch a été téléchargé sur le site site officiel du jeu, il ne devrait pas y avoir de problème.

Par contre, si tu as téléchargé le patch ailleurs, non seulement c'est illégal mais c'est à tes risques et périls.

25 Juillet 2007 à 03:32 #5 Dernière édition: 26 Juillet 2007 à 02:16 par MagicCanada
Bon, bah le problème est réglé, il falait suprimé le fichier du jeu. Mais j'pense que le patch aurais écraser l'ancienne version, ce qui aurais causer ce problème de malheure  :linkXD: .