Divers Questions

Démarré par linkdu83, 14 Juillet 2007 à 13:44

14 Juillet 2007 à 13:44 Dernière édition: 14 Juillet 2007 à 18:33 par Linkdu83
Salut !
Voilà, je créé ce topic, car je veux changer quelques élèments sur mon PC, mais j'ai des questions ! Ce topic me servira à poser toutes mes questions :) Je ne suis pas super fort en élèments informatique, mais il faut que j'apprenne ;)
Quelle est la différence entre tout les "sockets" des cartes mères : socket 940, socket 754 ... ?
Merci !
EDIT :
C'est bon ;)
Autre question : Je compte peut être m'acheter ça, est-ce bien, et surtout est-ce que tout est compatible (normalement c'est bon) ?!
Carte mère : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=w_cm_939&ref=inl092&origine=clubic
Processeur : http://www.materiel.net/ctl/Socket_9391/17161-Athlon_64_3200_Socket_939_Boite_coeur_Venice_.html
Memoire : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/18640-Value_DDR_2_x_512_Mo_PC3200_CAS_2_5_.html
EDIT:
C'est bon j'ai trouver tout ce que je veux ;)
Par contre, je ne sais pas si je peux mettre une carte graphique, si ma carte mère possede déjà une interface graphique ! :blink:

J'ai réglé tout mes problèmes, je sais maintenant ce que je vais m'acheter !
Mais maintenant, je ne sais pas si la RAM que j'ai, sera compatible avec la nouvelle :ninja:
RAM actuelle :
256 DDR SDRAM PC3200 200 Mhz   3.0  3  3  8
RAM future :
512 DDR SDRAM PC3200 400 Mhz   2.5  3  3  6
La fréquence et le timing n'est pas le même, est-ce grave ?!
Sinon, je vais peut être me prendre une carte graphique :
ATI Radeon 9600 Pro 256Mo 128bits 400Mhz
C'est pas énorme, mais je n'ai pas de budget en ce moment ... C'est pour jouer à des jeux de stratégie (age of empire 3, empire earth 2 ... )
Merci ;)

Bon ben jusqu'à présent t'a pas trop eu besoin d'aide à ce que je vois :D.

Pour la compatibilité, je crois qu'il faudrait savoir combien de Mo ta carte mère peut recevoir.
Si elle peut en recevoir 768 Mo tout est correct les deux sont bien compatible ( Pour être certaine j'ai même vérifié sur un site web ).
Ensuite, si elle peut en recevoir moins, alors là je sais pas. Si elle peut en avoir plus alors là tant mieux pour toi, c'est certainement compatible.  :)

Carte mère :
Acer G74M :blink:
Donc je sais pas :mellow:
Sinon, je voulais savoir si mon processeur pouvait tourner avec les jeux que j'ai cité plus haut :
AMD Sempron 3000 + socket A
2.0 Ghz ( il "est" ou "peut-être" "rated" (en anglais ( flemme de chercher sur le dico) à 3.0 Ghz)
Cache L1 Data 64 kbytes L1 Code 64 kbytes L2 512 Kbytes
Il est pas super mais normalement c'est bon :huh:

Ta carte peut recevoir 512 Mo.
Donc déjà là pour Age Of Empire 2 vérifie si tu as certains de ses éléments qui seraient assez importants pour pouvoir y jouer.
-Windows XP
-1.4 Ghz Processor
-256MB Ram
-370mb HDD Space
-DirectX 9C

Ensuite pour ton deuxième jeu Empire Earth 2 je suis moins certaine de ce que je dis mais je te conseille d'avoir minimum Win XP, PIV 1,4 GHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo ou si tu as Win XP, PIV 2,8 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 128 Mo c'est encore déjà mieux, voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas et si tu ne comprends pas certaines choses bah...dis le moi .  :)

Je crois qu'il a ce qu'il faut, j'ai tout ces jeu et mon ordi est moins puissant (d'ailleurs, je ferais peut-être bien d'en changer^^).

Sinon, bon jeu, es jeux de stratégie c'est les meilleurs!

Euh.. Si t'est pour changer de carte mère, de mémoire vive et de processeur, change ton ordi au complet! Je te fais quelques suggestion de pièces:

Premièrement pour ta mémorie vive (RAM), je te conseille du DDR2, avec au minimum 1go

Ensuite pour le procésseur, achète toi un dual core (2x 1,8ghz) (INTEL ou AMD)

Pour la carte mère, c'est à ton choix, mais assure toi qu'il ait au moins 4 slot pour de la mémoire vive supplémentaire et 2 espace pour tes 2 processeurs.

Power Supply : Environ 500 Watts, dépendament de ce que demande ta carte vidéo comme jus.

CArte vidéo : Une GForce 7600 256 mo

De plus, je te conseil d'acheter des kits plus que un ordi plutôt que du pièce par pièce, pour t'Assurer de la compatibilité des pièces et pour optimiser le tout.
Je fais tout mes posts sur le forum depuis ma WII. (Sauf pour uploader des images...)

Citation
Premièrement pour ta mémorie vive (RAM), je te conseille du DDR2, avec au minimum 1go

Le DDR2 est un standard maintenant, ce qu'il faut apprendre c'est 2 barettes dual channel de taille identique (2x512 par ex.).

Citation
Ensuite pour le procésseur, achète toi un dual core (2x 1,8ghz) (INTEL ou AMD)

Les core 2 duo sont largement au dessus des X2 d'AMD, donc prends un core 2 duo. De mémoire, c'est les E6xx qu'il faut préférer.
Citation
Pour la carte mère, c'est à ton choix, mais assure toi qu'il ait au moins 4 slot pour de la mémoire vive supplémentaire et 2 espace pour tes 2 processeurs.

Si tu prends un core 2 duo, prends une carte mère à Socket LGA 775. 2 slots de ram sont suffisants, et 2 sockets sont inutiles.

Citation
CArte vidéo : Une GForce 7600 256 mo

Acheter une carte moyen de gamme non direct X 10 à ce jour est tout simplement crétin: opte pour une 8600 GTS.

Merci !
Pour la carte graphique, le direct X me sert à rien car je ne compte pas prendre Vista, il y a plein de logiciel ou de jeux qui ne sont pas compatible, et puis si j'ai pas Vista, le Direct X 10 ne me sert à rien, car les jeux en Direct X 10 tournent forcement avec Vista ! Nan ?
J'ai pensé à une Radeon XT 1950 XT, il y a pas mal de bon avis ;)
Pour le processeur, c'est peut-être mieux un  Athlon 64 X2 5000+ Socket AM2 ou 4600 +, c'est moins cher et c'est quand même performant !
Et ce que déjà, rien qu'avec ce processeur, et cette carte graphique, je peux tenir la route quelques années ? AOE III, entre autre, tournera bien ?
Merci !

Pas de directX 10 = pas de jeux pour toi après fin 2008.

Ouai mais il me faudra Vista alors ?

Il ne faut pas obligatoirement Vista pour faire fonctionner une carte graphique compatible DirectX 10. Cependant, DirectX 10 n'existe que sous Vista. Mais des bidouilleurs ont réussi à faire en sorte que des jeux DirectX 10 sous Windows XP. Affaire à suivre. Il faudra voir aussi si Microsoft ne décide pas finalement de porter officiellement DirectX 10 sous XP ou non. Mais si tu prends une carte milieu de gamme, comme l'a dit Noxneo, tant qu'à faire prends une GeForce 8600 ou 8500.

CitationMais des bidouilleurs ont réussi à faire en sorte que des jeux DirectX 10 sous Windows XP. Affaire à suivre.

Ca, faut vraiment oublier. C'est du code crade, mal optimisé, et ça relève plus de l'émulation que du portage. En gros, si le projet abouti, faudra une carte graphique DX9 4 fois plus puissante qu'une DX 10 pour avoir les mêmes perfs sur une appli DX 10.

Quant à un portage de crosoft, j'y crois pas. DX 10, c'est l'argument choc pour que les gamers passent sous vista.

Oui. Déjà là, on se demande si le Service Pack 3 pour XP sortira un jour. Microsoft force ses utilisateurs à passer à Vista.

De toutes façons, l'objectif de Microsoft (remplacer XP d'ici fini 2007) est clair et réalisable - par exemple aux 3 premiers mois de Vista, il s'est écoulé plus de copies de Vista (vente liée...) qu'il n'y a d'utilisateurs Linux dans le monde (soit environ 50 millions).

Citation
Acheter une carte moyen de gamme non direct X 10 à ce jour est tout simplement crétin: opte pour une 8600 GTS.

Pas nécessairement, cela dépent de l'usage qu'il fait de son PC. Petit conseil : n'achète jamais les pièces les plus récentes (ex.: GTX8800 768MO). Elle deviennent après un bref moment moins cher et une autre pièce plus puissante sors à un prix plus élevé.  :blink:
Je fais tout mes posts sur le forum depuis ma WII. (Sauf pour uploader des images...)

Bienvenu sur le marché de l'informatique.

Je suis désolé, mais pour un gamer, acheter une carte graphique pas compatible DirectX 10 à plus de 250€ à ce jour, c'est une grosse bêtise.

Citation de: sirbibo le 18 Juillet 2007 à 18:33
Pas nécessairement, cela dépent de l'usage qu'il fait de son PC. Petit conseil : n'achète jamais les pièces les plus récentes (ex.: GTX8800 768MO). Elle deviennent après un bref moment moins cher et une autre pièce plus puissante sors à un prix plus élevé.  :blink:

Ca dépend de tes finances, parce que si tu attends qu'elle baisse t'en aura toujours une mieux plus chère qui baissera. Tu te fixe un prix et tu regardes. Après pour les non gamer un chip entré de game c'est bien suffisant.

Citation de: Noxneo le 18 Juillet 2007 à 19:13
Bienvenu sur le marché de l'informatique.

Je suis désolé, mais pour un gamer, acheter une carte graphique pas compatible DirectX 10 à plus de 250€ à ce jour, c'est une grosse bêtise.

Déjà si t'es un vrai gamer t'achète une carte DirectX 10, autant profité du meilleur.

Après pour cette histoire de portage, j'y crois pas trop, t'aura jamais une bonne version stable et inintéressante, comme l'as dit nox c'est pour forcé le passage à vista, pis d'ailleurs ils ont bien réduis la marche de manœuvre pour l'OpenGL.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Faut se résoudre à l'évidence: OpenGL, pour les jeux commerciaux, c'est mort depuis quelques années déjà.

Ben ça remontait bien, on avait pas mal de projet intéressant sous linux, mais bon c'était sans compter la mauvaise foi crosoft et leurs dents qui rayent le parquet. Je trouve ça bien dommage, parce que c'est encore les consommateurs qui l'ont où je pense.
M'en fou moi je fais mes jeux en SDL. :mrgreen: Ca marche toujours sous vista! :unsure:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

De toute façon, moi j'ai pas un gros budget, et je ne suis pas un gros gamer ! C'est juste pour jouer à AOE III, autres jeux de stratégie, 3D, montage video ...
Donc la Radeon X1950 XT 256 Mo ( 159 € ) et parfaite pour moi ! ;)
Comparatif : http://www.matbe.com/articles/lire/359/20-cartes-graphiques-10-jeux-1500-resultats/page39.php
C'est une carte milieu de game, ça me suffit !