Death Note

Démarré par Ka-Smeen, 17 Juillet 2007 à 14:06

17 Juillet 2007 à 14:06 Dernière édition: 17 Juillet 2007 à 14:24 par Binbin
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter un mangas sorti au Japon en 2004 et qui n'est sorti en France qu'en Janvier 2007.

Death Note

Histoire:

C'est l'histoire de Ryukku, un Shinigami (Dieu de la mort) qui s'ennuyait dans le monde où il vivait. Alors il fait tomber "accidentellement" sa "Death Note" (cahier de la mort). Ce cahier a le pouvoir de tuer les gens dont leur nom est écrit, mais, la personne tué doit être connu visuellement de celle qui rédige le nom (pour éviter les assassinats de masse  :P)
La personne, connu visuellement, mourra au bout de 40 secondes d'une crise cardiaque, mais si les détails de la mort on besoin d'être écrit, l'ecrivain a 6 minutes et 40 secondes pour écrire les détails de la mort.
Exemple: Georges W. Bush (c'est un exemple ! :mrgreen:)  se suicidera le 5 Août 2007, en se tirant une balle dans la tempe, il fera en sorte que son cadavre ne soit pas retrouvé. :clap:
(revenons à l'histoire)
Raito Yagami, 17ans, brillant élève (classé premier national !) découvre la Death Note, se rendant compte de ses pouvoirs, il décide de changer la face du monde qu'il considère comme détruit par l'argent et le pouvoir.  Il se servit de la Deat Note de manière à tué tout les criminels du monde...

Screens de l'anime:

http://zeldatbp.free.fr/screen1.bmp

http://zeldatbp.free.fr/screen2.bmp

Mon Avis:

Je trouve se mangas génial, très bien fait et très attrayant. Ce mangas a des airs de romans policiers, ce qui lui fait tous sont charme. Si je devais lui donner une note, je lui donnerais bien 18/20 sans hésitation.  ^_^

Voir l'anime en ligne en version original sous-titré en français

Censuré

Voila !

L'anime est licencié. Je censure donc le lien ;)

Ah bon ? Il est sur quel chaîne ?

C'est pas parce qu'il passe pas à la tv qu'il est pas licencié.
En ce qui me concerne j'ai vu tous les anime et je dois dire que franchement la fin est bâclée et mal faite. Il résume 6 tome du manga en 7 épisode a peu près.
Mise à part ça le manga est tout bonnement excellent. Et étrange dans le sens on se prend d'affection pour light qui est quand même un sacré taré.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Désolé d'avoir donné ce lien  :wacko:.

mooglwy n'a pas vraiment tort, Light est un sacré phénomène, prêt à tout pour accomplir son désir. . .  :ninja:

De toutes façons, quand on sait que

[spoiler]L meurt, Misa perd son oeil de shinigami et le reprend après (vie divisée par 4), Mello meurt, et Raito se fait tuer par Ryuk[/spoiler]

l'anime perd de son intêrêt  :mrgreen:

Heureusement que tu l'as mis en spoiler, mais vu la curiosité des gens ils vont tous regarder. :D

Je suppose que t'es fier de toi.  :P

[spoiler]Moi j'ai été assez déçu par la mort de la journaliste émissaire de kira, takami ou un truc dans le genre, assez mauvais da&ns l'anime après faut que je finisse le mangas.><[/spoiler]

Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Moi j'aime bien ce manga mais comme l'a dit mooglwy , la fin est baclée...

Trop bien cette anime.
Mais la fin c'est vraiment naze  :mellow:.

[spoiler]Takada ma grave énerver quand elle a tuer Mello  :P.Je la déteste ![/spoiler]

La fin de l'anime supprime hélas la seule chose qui rendait la fin du manga interessante...

[spoiler]C'est à dire la révélation sur ce qu'il y a aprés la mort[/spoiler]

Maintenant, ça reste une excellente série, que je recommande à tout le monde !