Les ff:les meilleur jeu du monde.

Démarré par leyoy84, 15 Janvier 2007 à 19:18

Citation de: Link128 le 16 Janvier 2007 à 19:19
Citation de: Link french le 16 Janvier 2007 à 19:10
Citation de: Noxneo le 16 Janvier 2007 à 17:46
De toutes façons, tout le monde sait que les meilleurs RPG étaient y'a 10 -15 ans. Maintenant, c'est mort.
Tu ne parle pas des d-rpg j'espère même si ils se font rares en europe (dark chronicle c'est le meilleur ).

Bouarf,pour moi le meilleur Dungeon-RPG,c'est Estopolis Denki 3(Lufia 3 au GBC)...
J'ai pas jouer à Dark Chronicle,mais s'il ressemble à Dark Cloud,ça dois pas voler très haut.  :P

Level-5 si je me souviens bien, ce n'est pas rien n'empêche  :mrgreen:

C'est eux qui ont devellopé DraQue 8 non ?

Je n'ais joué qu'à 2 FF.
FF IV Et FF IX [Le début].

J'ai beaucoup aimé.
Faudrais que j'essays FF VII. A ce qu'il paret il est super.
Voilà Péka.
Comme promis, je suis de nouveau là.

Citation de: DamaS le 16 Janvier 2007 à 19:56
C'est eux qui ont devellopé DraQue 8 non ?

Exact, Level-5 a beaucoup de succès avec ses RPG.
Signé : Un mec relou

Citation de: Gazou le 17 Janvier 2007 à 18:56
Faudrais que j'essays FF VII. A ce qu'il paret il est super.

Il a effectivement eu beaucoup de succès. Le scénario emprunte beaucoup d'éléments aux précédents Final Fantasy mais se déroule dans un univers cyberpunk très proche du notre, ce qui est vraiment sympathique.

Par contre je te conseille de terminer FF IV et ensuite de te mettre à FF VI : Il est très facile à se procurer (sur PSone ou en dumb), et c'est l'un des pilliers de la série, avec une qualité à faire palir bon nombre de jeux de rôles consoles sortis récemment, des musiques tout à fait géniales et une ambiance très particulière.

Pour Final Fantasy VII, se le procurer n'est pas trop difficile, tu peux l'acheter facilement sur le NET, mais fais quand même attention : Final Fantasy oblige, certains exemplaires d'occasion peuvent sembler hors de prix (ça dépend du vendeur en général, si c'est un connaisseur, tu peux être certain qu'il essayera d'en tirer profit).

En tout cas FFXII,ne va pas vous decevoir,c'est vraiment un excellent episode pour peu qu'on aime le changement qu'offre ce volet. ^_^(tenez bon,le 22 fevrier pour vous amis Europeens.)

Ca, c'est un enième remake de Final Fantasy, mais sur PSP. Quel intérêt, vu que la version GBA existe depuis belle lurette ? La PSP n'est qu'une GBA de luxe  :mrgreen:

Serieux l'herbe sur la screen est trop laide. J'aime pas. Les décors sont biens mais alors l'herbe Oo. Ils auraient pu faire mieux^^

A part l'éclairage (et encore pas sûr), où est la différence avec la SNES ?  :lol:

Franchement y en a pas... Mais vous etes sur que c'est sorti sur PSP ce machin? Oo..
Peut etre que le game play est amelioré du moins je l'espère...

Pff, là ça devient critique... <_<

Je l'ai sur PS1, ils nous le remettent sur PSP, et en plus il est sorti sur GBA... Même s'il y a un peu mieux comme les effets de rayons de soleil, un peu d'amélioration graphique, il ne doit rien y avoir de différent... sauf un donjon à la rigueur. (et encore...) Tout se base sur la petite modification de graphs apparemment... -_-

Bah, les remakes n'ont jamais été réputés pour les grosses innovations de la mort qui tue à chaque énième version qui sort sur telle ou telle console.
Puis bon, personne vous oblige à l'acheter.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 19 Janvier 2007 à 20:36
Puis bon, personne vous oblige à l'acheter.

Je me contenterai de mon Dawn of Soul bien facile avec une vraie résolution Famicomienne (enfin, presque).

La vache ! Du mode7 ! La carte en devient vachement moche, avec cet excès de luminosité vers le Nord.

Enfin, ne le nions pas, cette version a un charme fou, mais le même que les précédents remakes. Je me pose juste une question : MP conventionnels ou Charges Magiques ?

Le héros sur la Screen, il ressemble à Link :D
Mais bon je ne me l'acheterais pas c'est certain ;)

20 Janvier 2007 à 10:11 #66 Dernière édition: 26 Janvier 2007 à 09:44 par Seb le grand
Peut-être que Binbin est un hérétique. Peut-être que derrière notre dos, il complote avec Sony pour nous manipuler afin que celui-ci nous vende sa merde (j'ai beau dire ça, si j'avais les moyens, une PSP n'aurait pas été de trop dans ma collection, car ses possibilités d'émulation sont très au point  :mrgreen: ).

Enfin, bref, Final Fantasy pour PSP, c'est des remakes (inutiles puisse que la console peut les émuler), un spin-off qui, comme n'importe quel spin-off, sera à chier, et de... bah c'est tout en fait.

Notez qu'avec une résolution pareille, les screenshots font très RM XP.

Citation de: Link128 le 16 Janvier 2007 à 19:19
Citation de: Link french le 16 Janvier 2007 à 19:10
Citation de: Noxneo le 16 Janvier 2007 à 17:46
De toutes façons, tout le monde sait que les meilleurs RPG étaient y'a 10 -15 ans. Maintenant, c'est mort.
Tu ne parle pas des d-rpg j'espère même si ils se font rares en europe (dark chronicle c'est le meilleur ).

Bouarf,pour moi le meilleur Dungeon-RPG,c'est Estopolis Denki 3(Lufia 3 au GBC)...
J'ai pas jouer à Dark Chronicle,mais s'il ressemble à Dark Cloud,ça dois pas voler très haut.  :P
Dark chronicle est beaucoup mieux que dark cloud.

Je remonte le topic pour montrer le nouveau logo pour Final Fantasy Anniversary Edition :

Amano, t'es un dieu.

Citation de: Noxneo le 19 Janvier 2007 à 17:54
A part l'éclairage (et encore pas sûr), où est la différence avec la SNES ?  :lol:

Toute la partie graphique légèrement améliorée. La musique aussi j'espère, ça serait classe.

Citation de: Geomaster le 03 Avril 2007 à 09:21
Citation de: Noxneo le 19 Janvier 2007 à 17:54

Toute la partie graphique légèrement améliorée. La musique aussi j'espère, ça serait classe.

Au pire, on aura une qualité du son identique à celle sur PSX, qui était tout à fait awesome.

Je n'ai pas encore vu de critiques de ffXII dans ce topic, alors j'en profite  :)
Même si en disant cela je risque de me faire fusiller par tous les fans, je trouve ce jeu médiocre. Bien entendu, c'est relatif (le jeu est toujours BEAUCOUP mieux que FF X-2), mais franchement j'attendais que Square sorte un vrai FF, avec un scénario super bien ficelé, plein de rebondissements, des perso charismatiques... Or aprés l'avoir fini  je ne me souviens même plus de l'histoire... La personnalité des perso n'est vraiment pas trés recherchée, et la plupart n'ont aucun charisme (j'ai dit la plupart, pas tous). Le système de combat est nouveau pour un ff, mais c'est le même que celui des MMORPG donc rien d'exceptionnel...
Bref je suis surement trop severe mais je m'attendais à mieux... C'est la tendance des jeux actuels, on néglige l'être devant le paraître, les graphismes/cinématiques sont devenus plus importants que le scénario/les personnalitées.
Pour certains joueurs c'est surement mieux, mais quand on a connu l'époque de la super nes (et oui je suis un vieux  :P), on a tendance a ne regarder QUE l'intrique et le charisme des perso (faut dire que les graphismes étaient pas super non plus..).
J'attends d'autres critiques  ^_^

Nan mais c'est bien le réédition quand même :).. Vous ètes pas content de pouvoir redécouvrir FF6 sur gba ?
Bon okay coté psp il abuse mais un p'tit seiken densetsu 3 ou un p'tit chrono trigger sur ma gba je dis pas non, alors en plus si il nous colle des donjons en plus  :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Sqwall le 09 Avril 2007 à 23:20
Pour certains joueurs c'est surement mieux, mais quand on a connu l'époque de la super nes (et oui je suis un vieux  :P), on a tendance a ne regarder QUE l'intrique et le charisme des perso (faut dire que les graphismes étaient pas super non plus..).
J'attends d'autres critiques  ^_^

Le truc c'est que sur SNES (voir Playstation), Square avait une équipe en or et chacun s'y donnait à fond. A tous les points de vue leur jeux frôlaient la perfection.

Cela dit c'est terminé, les derniers Final Fantasy sont très superficiels. Sauf le XIIème. Le jeu est gigantesque, le système de combat intéressant, et il ne se focalise pas sur un scénario de monstre. Après les Final Fantasy "moyens" sortis sur PS2, il est tout à fait normal que ce jeu passe pour une bombe.

Le seul défaut que je lui trouve, c'est Vaan, ce gackt-like insupportable. Peut-être que le cahier des charges impose pour chaque nouveau FF une tapette-chanteur-jpop en guise de héros...
Il y a un truc qui cloche avec les héros de Final Fantasy : Dans le VII, on a un crétin antisocial blond et une coiffure "stylée". Dans le VIII, on a un emo-boy encore plus antisocial, et insupportable avec ses co-équipiers (tranche-toi les veines, Squall) et dans le IX, un parfait dragueur, un héros léger... mais beaucoup trop efféminé (et je ne parle pas de son frangin, néanmoins classieux).

Bref, ça coince, alors qu'on nous avait habitué à mieux (je pense principalement à Cecil, sombre et mystérieux sans être antipathique avec les autres... il semble bien plus humain, quoi...)

Bienvenue au 21eme siecle, havre de paix des shemales imberbes incompris qui se lavent avec du Dove, Seb.

Bon allez remontage de topic en règle :lol: Pour annoncer la sortie de ff6 ce 29 juin Sortez le champ'

Voici les bonus qui seront présents :

- 4 nouveaux espers (Gilgamesh, Léviathan, Diabolos et Pampa)

- Un nouveau niveau où le joueur pourra enchaîner les combats à la suite

- Un donjon avec un boss (pas commode) à la fin :lol:

- Les fameux bestiaire et jukebox

- De nouvelles magies :P

Chic chic chic :linkbravo:

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour finir les deux FF récemment sortie, le III et le V, a vos gba :P.
Je t' lily.

[/table

Le 6, je l'ai cherché désespérément sans jamais réussir à le trouver et ça me dégoute... alors que j'avais dégotté le 4 et 5 et tout et tout ! mais je vous jure, n'importe quoi ç___ç
Mais en fait, j'ai jamais fait les FF sur GBA XD ! Jamais les finances suffisantes (entre le concert de Kagerou et la sortie de FFXII et KH II... j'ai jamais assez de sous !)

Réaction sur les posts d'avant (le topic a été remonté, j'en profite) :

- Moi Squall est le héros a avoir provoqué les plus gros fous rires chez moi ! "des fleurs..." mon Dieu que j'aime la scène où il se fait torturer *____* ! En fait, le défaut du VIII c'est la nullité moyenne des personnages... En plus Linoa me tape sur les nerfs, un truc de dingue -___-... mais j'aime Squall depuis que j'ai joué à Kingdom hearts XD ! Et ce serait génial qu'il tente de se suicider ! On devrait faire un jeu "FFVIII : Squall's death" où Linoa serait la cause de sa tentative de suicide, et où il errait dans un monde à la lisière de la conscience, et où il devrait réussir à détruire Linoa et tous ses souvenirs avec elle avant de réussir à en sortir !! Mwahaha !!

- Le IX doit être mon préféré ! Les relations entre les persos, l'ambiance, le style de graphisme, l'humour et puis Djidann-Kuja, quoi !!

- Le X, bah vive le scénario ! même si je me suis allégremnet foutue de Tidus, il n'empêche que la partie du scénario qui tourne autour du lui me ravis ! Et c'est mon système de combat préféré... Mais encore une fois Yuna est cruche...

- Le VII, et bien moi j'adore ! Même si la traduction est exécrable et que ça en devient pénible... Mais j'avoue avoir du mal avec Cloud. Pareil, lui il a fallu attendre KH pour que je l'apprécie... Mais il y a Sephiroth ! Ce mec est taré c'est génial !! Quel magnifique méchant !!

- Le IV : j'ai été complètement fan de Cécil jusqu'à ce qu'il devienne Paladin ! D'ailleurs ça m'a tellement énervé son costume mauve et jaune de super-chevalier du zodiaque-super star, que j'ai arrêté de jouer après sa transformation XD !! En plus, j'ai toujours pas compris comment se déroulait le combat contre lui-même dans la grotte avec le miroir, là... comment ça se fait que j'ai gagné ?!

- Le X-2 : no comment.... enfin si, le jeu devient bien deux heures avant le boss final... dommage quand même -___-... Jusque là... Quand je pense à la bande-son ça m'écorche les oreilles ! et les costumes poufiens des héroïnes !!! Ah mon Die sauve-moi ç____ç ! Même la serpillère blonde de Toshiya était plus supportable !

- Le XII : bah je viens de passer 3h30 à jouer.... c'est suffisament explicite ? Non, plus précisement, moi je trouve que c'est un jeu de bourrin !! Je regrette juste la lenteur du scénario... Autant Kingdom HeartsII était plus un film qu'un jeu tellement il y a avait de cut-scene, autant dans le XII et prit à chaque coin de rue qu'il y en ai une !
   Mais le jeu est énorme ! Je me perd dans les rues des villes, je revisite des endroits juste pour le plaisir des yeux, je fais toutes les quêtes secondaires alors que je suis plutôt du genre allergique aux quêtes secondaires et j'ai rien à repprocher à Vaan !
  Je ne le trouve pas du tout Gacktien, heureusement pour lui connaissant mon dégoût de Gackt depuis qu'il a quitté malice Mizer (ne parlons même pas de Mana... pendons-le plutôt !) et pour une fois les héroïnes ne sont pas complètement stupides !!! Dieu soit loué ! Fran est sublime (sa voix, son physique... je me sens perverse quand je joue à ce jeu...), Ashe, bien qu'un peu trop fière à mon goût, à quand même de la présence et de la maturité (mais j'aime pas sa mini-jupe... et on peut même pas voir par en-dessous ! Oui, j'ai essayé, et alors ?!), et Pénelo, même si elle reste relativement niaise et gentillette, à au moins l'avantage de me faire sourire, contrairement à Grenat que j'aurais volontairement pendue ou à Selphie que je rêvais de suspendre par les pieds à un dragon le temps qu'elle se calme...
  Et puis, c'est le seul jeu, ormis Devil may Cry etKingdom Hearts, où je prenne du plaisir à faire du leveling-up ç__ç !!!

Bref, moi FFXII, j'aime ! FF j'aime ! Et malgré tout le mal qu'on a pu dire sur le CG effeminé de tetsuya Nomura, il reste mon CG préféré et j'aime bien les mecs efféminés è___é ! Autant que les filles masculines (y'en a trop peu, c'est pas  juste...) !

Réduction sur les sushis !

Citation de: Seb le grand le 11 Avril 2007 à 00:28
Le seul défaut que je lui trouve, c'est Vaan, ce gackt-like insupportable. Peut-être que le cahier des charges impose pour chaque nouveau FF une tapette-chanteur-jpop en guise de héros...

On fini par s'habituer mais ça devient monnaie courante et ça agace en effet...

Je me suis procuré FFT The Lion War, un pur régal mis à part les ralentissements. M'enfin faut aimer le chara design...
Système de jobs bien pensé, une IA pas trop fada, et puis... c'est un tactical-rpg...! ^^

Citation de: Ayakai le 19 Mai 2007 à 01:17
- Moi Squall est le héros a avoir provoqué les plus gros fous rires chez moi ! "des fleurs..." mon Dieu que j'aime la scène où il se fait torturer *____* ! En fait, le défaut du VIII c'est la nullité moyenne des personnages... En plus Linoa me tape sur les nerfs, un truc de dingue -___-... mais j'aime Squall depuis que j'ai joué à Kingdom hearts XD ! Et ce serait génial qu'il tente de se suicider ! On devrait faire un jeu "FFVIII : Squall's death" où Linoa serait la cause de sa tentative de suicide, et où il errait dans un monde à la lisière de la conscience, et où il devrait réussir à détruire Linoa et tous ses souvenirs avec elle avant de réussir à en sortir !! Mwahaha !!

Moi il m'a fait pleurer tant il est à chier. Je ne me suis jamais autant fait chier sur un jeu vidéo, et je dois dire que Squall n'arrange rien, ni le reste des personnages.

Par contre, tu dois en vitesse te procurer Final Fantasy VI. Inutile d'argumenter pour, tu trouveras des critiques dessus comme sur n'importe quel autre épisode de la série (même plus intelligents, la plupart de ceux qui y ont joué étant des fans purs et durs ou des vieux).

Et je ne pige pas pourquoi tu n'as pas apprécié Final Fantasy IV. Si je te dis que le scénario du neuvième épisode est entièrement calqué sur celui du quatrième, tu t'y remets ?

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le IV ! J'ai adoré jusqu'à ce que Cécil devienne Paladin et que Kingdom Hearts II sorte ! (bah ouais, après j'ai joué à KHII, et ensuite FFXII est sorti... alors j'ai pas eu le temps de m'y remettre) Mais en fait, j'ai juste été hypra-déçue qu'il finisse dans le camp du "bien".... enfin, il se battait déjà pour le bien, mais son côté qui sort de l'ombre et qu'à toujours un pied dedans faisait de Cécil un personnage ultra-intéressant !
Je m'y remettrai sûrement ! Je m'inquiète pas pur ça ! De toutes façons, je dois finir celui-là, puis battre Ultimécia dans le 8 (et oui, je fais partie de cette catégorie de gens qui aiment le 8 ! Il paraît que c'est celui qui a le plus divisé... j'ai eu l'occasion de vérifier !), et ensuite battre Sephiroth dans le VII... Dans ma haine du leveling-up, je me retrouve toujours coincée au boss final.. J'ai vaincu celui du IX par coup de chance ! J'avais tous mes persos de mort et un seul toujours en vie, en furie et en danger et je l'ai tué ! j'ai toujours pas compris comment...

Kuro : ouais, moi aussi ça m'énerve... pourquoi est-ce que ce n'était pas Balthier, le héros ?! Lui il a la classe tout e étant beau ! Ou Fran, tiens ! Je veux une héroïne et celle-là est délicieuse *____* !

Citation de: Ayakai le 20 Mai 2007 à 16:02
Kuro : ouais, moi aussi ça m'énerve... pourquoi est-ce que ce n'était pas Balthier, le héros ?! Lui il a la classe tout e étant beau !

Là, je suis bien d'accord, il est quand même plus proche de nous que Vaan, dans tous les domaines (bon, c'est vrai que les Sky Pirates, ça court pas les rues....).
Si SE creuse un peu cette piste, on aura peut-être droit à des persos moins idéaux et fashion victim.

Citation de: Ayakai le 20 Mai 2007 à 16:02
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le IV ! J'ai adoré jusqu'à ce que Cécil devienne Paladin et que Kingdom Hearts II sorte ! (bah ouais, après j'ai joué à KHII, et ensuite FFXII est sorti... alors j'ai pas eu le temps de m'y remettre) Mais en fait, j'ai juste été hypra-déçue qu'il finisse dans le camp du "bien".... enfin, il se battait déjà pour le bien, mais son côté qui sort de l'ombre et qu'à toujours un pied dedans faisait de Cécil un personnage ultra-intéressant !

Ah mais il reste très intéressant par la suite, les coups de théâtre sur sa personne n'ont lieu que vers les 3/4 du jeu.

Bon courage pour Final Fantasy VIII, moi j'ai déjà abandonné (et je me suis remis à Chrono Cross).

Seb : et bien moi, je n'ai jamais trouvé chrono cross, malgré, encore une fois, une recherche effrenée et un écumage consécutif de foires et de marchés... Mais le VIII... laisse tomber XD ! C'ets une grande histoire d'amour ! Je me sius fixée comme but de faire dévinitivement crever Linoa mais je ne comprends pas.... j'arrive pas à la faire mourir ç___ç

Kuro : Ouais ! Quand est-ce qu'on aura enfin un jeu où les héros aura des fringues un peu originales ?! Je sais aps moi... des cheveux bleus en pétards et des fringues qui partent en lambeau au lieu d'un mec qui a trois fois trop de gel dans ses cheveux ! Je comprends toujours pas d'ailleurs comment il fait pour garder les cheveux aussi bien peignés en toutes circonstances...
Tu crois qu'il faut qu'on écrive à SE pour lui demander des héros avec un caractère de merde, un sérieux grain de folie et un look un peu moins fashion-chanteur-j-pop ?
Me fait penser qu'ils avaient fait un jeu où le héros avait la gueule de Gackt... Je sais plus ce que c'était mais vu le dégoût que ce mec m'inspire, ça me donne pas véritablement envie de jouer...

Citation de: Ayakai le 20 Mai 2007 à 21:35
Je sais plus ce que c'était mais vu le dégoût que ce mec m'inspire, ça me donne pas véritablement envie de jouer...

Ca ne serait pas Final Fantasy VII -> XII par hasard ? Ou "citez ici n'importe quel jeu Square" peut-être ?

C'est bizarre que je me marre comme un con devant mon pc après avoir lu les posts de Seb et Ayakai... XD

Citation de: mooglwy le 18 Mai 2007 à 09:30
Bon allez remontage de topic en règle :lol: Pour annoncer la sortie de ff6 ce 29 juin

Ouah, koul je vais le télécarger l'acheter. :paf:
Merci Moug (:P) pour l'annonce, tu n'aimes pas les Mougs, pourtant Moug est un personnage dedans et c'est toi qui fait l'annonce. :P

Je ne peux pas m'empêcher de ne pas rire... :lol: Ouarf c'est du recherché, pourtant j'aime le huit, mais j'adore ton humour, ça me donne même des idées de scénar. :D

- Le IX doit être mon préféré ! Les relations entre les persos, l'ambiance, le style de graphisme, l'humour et puis Djidann-Kuja, quoi !!

Mon préféré aussi probablement. :) Les mêmes raison probablement. :) La musique j'adore aussi, magnifique... :coeur: Melodies of Life... :wub:

- Le X, bah vive le scénario ! même si je me suis allégremnet foutue de Tidus, il n'empêche que la partie du scénario qui tourne autour du lui me ravis ! Et c'est mon système de combat préféré... Mais encore une fois Yuna est cruche...

Pareil, même si Tidus fait parti de mes personnages préférés. :P Et au contraire, Yuna, je la trouve touchante, aimable, fragile... ;) Tout repose sur elle, ça donnerait même envie de la protéger, même si bon, c'est vrai que des fois, elle est cruche... XD M'enfin, je ne sais pas, sa naïveté a quelque chose d'attirant. ;)

- Le VII, et bien moi j'adore ! Même si la traduction est exécrable et que ça en devient pénible... Mais j'avoue avoir du mal avec Cloud. Pareil, lui il a fallu attendre KH pour que je l'apprécie... Mais il y a Sephiroth ! Ce mec est taré c'est génial !! Quel magnifique méchant !!

Pareil Clad ne reste pas un de mes personnages préféré, je le trouve lourd... -_- Mais Sephiroth, ça il a de la classe et va bien avec le reste du jeu et les personnages. :P Mais bon, la mort d'Aeris est triste quand même... =( C'est un des personnages que j'aimais le mieux, d'une part parce qu'elle était guérisseuse, gentille, naïve... :P)
M'enfin côté personnage, bof... :/ Il manque de charme et de sentiments... :linkXD:

- Le IV : j'ai été complètement fan de Cécil jusqu'à ce qu'il devienne Paladin ! D'ailleurs ça m'a tellement énervé son costume mauve et jaune de super-chevalier du zodiaque-super star, que j'ai arrêté de jouer après sa transformation XD !! En plus, j'ai toujours pas compris comment se déroulait le combat contre lui-même dans la grotte avec le miroir, là... comment ça se fait que j'ai gagné ?!

En fait, la version GBA montre qu'un chevalier noir fait la guerre, alors qu'un paladin fait la paix... ;) Donc il suffit de ne pas l'attaquer... ;) M'enfin bon, j'avoue que j'ai ressenti un peu aussi du FF9 dedans, m'enfin bon, le neuf est mieux en tout point... :P

- Le X-2 : no comment.... enfin si, le jeu devient bien deux heures avant le boss final... dommage quand même -___-... Jusque là... Quand je pense à la bande-son ça m'écorche les oreilles ! et les costumes poufiens des héroïnes !!! Ah mon Die sauve-moi ç____ç ! Même la serpillère blonde de Toshiya était plus supportable !

Loul... :lol: A part la musique Thousand Words, rien de bon dans ce jeu... :P J'y ai joué juste pour voir la vrai fin entre Yuna et Tidus, mais j'avoue que la personnalité des personnages en a prit un bon coup et perd en charme... XD

Le 12 je ne peux rien dire m'enfin tout ce que je sais, c'est que les musiques ne m'ont pas l'air à mon goût cette fois, je préfère encore celles des précédents... C'est bête car c'est ce qui me fait le plus plaisir dans un FF... :P

Moi je suis sur Chrono Trigger et après, je passe à Chrono Cross, car je connaissais Chrono Cross (de nom seulement) depuis 99 je pense et j'aimais bien la zik, mais je n'ai jamais eu l'occase de jouer à ce jeu. I( Mais bon, faut dire qu'heureusement car je n'ai connu Chrono Trigger que depuis peu, c'est juste que musicalement, je pensais à mieux... :( Mais apparemment, j'aime beaucoup la musique de Chrono Cross. Je l'ai entendue pour la première fois grâce à un gars qui m'a fait écouté, depuis, je suis fan de cette zik, et de l'avoir écouté une fois, elle m'est restée gravé ainsi que le nom du jeu, aujourd(hui je compte y jouer, surtout qu'à présent, je suis fan des RPG. :) A cette époque, je n'étais que fan de la zik, parce que je ne connaissais pas FF, mais par la suite, j'ai connu pokémon et j'ai trouvé que FF était à peu près la même chose, mais en moins gamin, du coup j'ai aimé, puis bah il y a peu, je connaissais CT pour la première fois et j'aime bien. :)

Citation de: Marco le 21 Mai 2007 à 01:01
En fait, la version GBA montre qu'un chevalier noir fait la guerre, alors qu'un paladin fait la paix... ;) Donc il suffit de ne pas l'attaquer... ;) M'enfin bon, j'avoue que j'ai ressenti un peu aussi du FF9 dedans, m'enfin bon, le neuf est mieux en tout point... :P

En gros, les histoires des deux jeux :

[spoiler]Un taré nommé Golbez/Kuja passe un pacte avec un royaume étranger du nom de Baron/Alexendrie et fout la merde partout. Le héros, Cecil/Djidane, qui n'est rien d'autre que son frère, doit le battre. Ces deux personnages sont en fait issus d'un univers différent, une autre planète/autre monde, et leurs civilisations est en état d'hibernation sur la seconde Lune/Terra suite à quelques problèmes majeurs. Le gardien de cette civilisation en veille, nommé FuSoYa/Garland, attend patiemment/activement pour pouvoir cohabiter/envahir la Terre.

Là où ça diverge, c'est que Kuja pète une case et invoque inconsciemment Darkness, alors que Golbez lui se repentit et est décidé à affronter Zemus, le gars encore plus taré qui veut détruire la race humaine. Mais en tuant Zemus, il réveille Zeromus, et au même titre que Darkness, il veut tout détruire.[/spoiler]

Si après ça, tu ne fais pas de gros rapprochements  :mrgreen:

Allez Marco, maintenant, procure-toi en vitesse Chrono Cross. C'est de loin le meilleur RPG auquel j'ai pu jouer sur PSone. L'histoire est à tomber par terre une fois qu'on a bien pigé le truc, et le système de combat très intéressant.

Je sais pas si tu as terminé le chapitre de Zeal dans Chrono Trigger, mais si tu veux connaitre les quelques mystères qui résultent des évènements de ce chapitre, joue à Chrono Cross.

Ah oui, joue aussi à Radical Dreamers, la suite alternative sur Bandai Satellite traduite par Terminus. Les musiques de Chrono Cross en sont en partie reprises.

Chrono cross est sortie en version européenne  :blink:

J'trouve ça bizarre vu que le remake de Chrono trigger est en anglais sur PSone... Enfin j'aurais quand même bien avoir un p'tit chrono trigger sur gba moi :rolleyes:

Bon j'fais mon petit topo ^_^

FF I : bon coté scénario un groupe d'élue qui vient sauver le monde :) avec la classique (maintenant :P) quêtes des cristaux
mais je trouve qu'il pose bien les base du rpg tour par tour qu'on connaît. D'une difficulté relativement élevée vu qu'au bout de 4h on est laché sur la carte, allez démerde toi tout seul :huh:.

FF II pas encore regardé mais le système m'attire quand même, j'aurai bien aimé le retrouvé dans un rpg plus accessible tout en étant old school. ;)

FF IV franchement déçu :o, l'histoire ne m'a pas passionné plus que ça. Malgré une difficulté intéressante :). Je pense que le jeu prendra beaucoup d'interet quand j'aurai bien plus avancé (10h de jeu pour le moment je vient de chopper la "grue" sur mon aéroship). Pas grand chose à dire coté scénario j'ai beau entendre que c'est un des meilleurs scénario pour un rpg je trouve l'histoire plate.

FF V Je n'aurai jamais autant aimé les jobs que dans cette opus :lol:, un réelle plaisir pour le joueur. Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'y jouer beaucoup une petite heure seulement. :(

FF VI A mon DIEU Quel jeu. Le scénario est sublime, les personnages bien travaillé. C'est un des seuls, voire le seul jeu qui ma procurer de réel émotion pour les personnages (hormis l'attachement traditionnel), la scène de l'opéra qu'on ne site plus, avec une musique plus que génial.
Ecoutez la version refaite de l'album "Grand Final" un vrai chef d'oeuvre :wub: .
[spoiler]Le moment ou celes tente de ce suicidé ma scotcher a l'écran pire que la mort d'aerith,[/spoiler]
pour un jeu j'ai trouvé que l'émotion était vraiment bien transmise aussi bien que dans les futur FF avec leurs interminables cinématique. Sans parler de l'apparition de VRAI relique et des nombreuses vrai quête annexe, a ne pas confondre avec un recherche d'insecte doré <_<.
En passant par la narration de la trame principal de l'histoire, qui jongler avec brio (avec qui ?  :lol:) avec le passé et l'histoire de chaque personnage.Bon je pourrais encore en mettre une tartine mais je vais m'arrêter ici :P
Nan finalement je ne pouvais pas parlé de FF VI sans parler du méchant le plus charismatique du monde du jeu vidéo, j'ai nommé Kefka et son rire diabolique :P

FF VII Franchement une réussite le passage de la 2D à la 3D. Bien que la 3D ne soit vraiment pas très belle( Au vue des épisode suivant, bah fallait qu'ils se fassent la mains :) ), l'histoire ne reprend pas la cenpiternelle histoire des cristaux, avec un scénario très en profondeur et des personnages très fouillé :D. Un gameplay toujours aussi intelligent. Bref que des qualités. ^_^

FF VIII j'y ai a peine touché le gameplay me semble intéressant :) et les écho que j'ai pu avoir du scénario..; Mmmm une petit e histoire d'amour pour changer, un peu de shojo ça ne tue personne .

FF TA le scénario est franchement nul <_<, Mais car il y a un mais  :P ( mais c'est un gentil mais celui là ) J'ai plus qu'adoré le système de jeu quoiqu'un peu lent a la longue. Toutes ces armes, les possibilité immense de l'équipe, bien qu'au final j'ai 4 assassins dans mon équipe :P
Et oui j'ai tué montblanc et j'en suis fier moi .

Voilà n'ai fini :), vous n'êtes encore là? :unsure:

Ayakai>> Ben dis moi tu n'a joué qu'au opus 3D? arf pas trop old school ou pas eu l'occasion de découvrir :)?
C'est vrai que tes smilies ça fait un peu je choisis une lettre au hasard pour le faire  :P
Tu évoques la musique de chrono cross ce qui me fait penser que toutes les musique de FF sont sublime je ne connais aucune série qui n'a autant de belle musique, je pourrais franchement en cité des centaine et même des 16bits :P
Enfin on peut même étendre cela au KH ^_^

Citation de: Marco le 21 Mai 2007 à 01:01
Ouah, koul je vais le télécarger l'acheter. :paf:
Merci Moug (:P) pour l'annonce, tu n'aimes pas les Mougs, pourtant Moug est un personnage dedans et c'est toi qui fait l'annonce. :P

Bah comme quoi  :P, nan mais ça dépend des mogs, celui de FFCC il est mignon on peu le tondre et tous  :lol:, mais alors mont blanc obliger de jouer avec alors qu'il est NUL :angry:
Nan mais je remarque la prononciation du moug et pas mog je note...
C'est bien gentil macro aller je te freehug même si c'est pas le lieu

Enfin pour conclur j'attends impatienment cette rédition du six comme un

Ps j'ai fait un beau Marco post vous trouvez pas  :P
Je t' lily.

[/table

Citation de: mooglwy le 22 Mai 2007 à 00:25
Chrono cross est sortie en version européenne  :blink:

J'trouve ça bizarre vu que le remake de Chrono trigger est en anglais sur PSone... Enfin j'aurais quand même bien avoir un p'tit chrono trigger sur gba moi :rolleyes:

Non, import sur via le Net... ou alors tu trouves les ISOs quelque part. Néanmoins pour y jouer il faut une console pucée et un utilitaire pour afficher le jeu en couleur sur console PAL.

Citation de: mooglwy le 22 Mai 2007 à 00:25
FF IV franchement déçu oh !, l'histoire ne m'a pas passionné plus que ça. Malgré une difficulté intéressante sourire. Je pense que le jeu prendra beaucoup d'interet quand j'aurai bien plus avancé (10h de jeu pour le moment je vient de chopper la "grue" sur mon aéroship). Pas grand chose à dire coté scénario j'ai beau entendre que c'est un des meilleurs scénario pour un rpg je trouve l'histoire plate

Ben si tu n'y joues que 10 heures... sachant que le jeu dure 30 heures plus ou moins et que les grosses révélations ne se font qu'après les deux tiers de l'histoire. Mais si j'étais toi, j'attendrai la version DS, paraitrait que l'histoire reprend le script total (les quatres quarts donc) proposé lors du début du projet sur NES (car à la base FFIV était prévu sur NES...)

Il a été modifié pour la snes ?
Je t' lily.

[/table

Officiellement, seulement 1/4 du script a été utilisé. Officieusement, ils vont rajouter des tas de trucs à la con dans la version DS pour mieux connaitre les personnages et peut-être qu'on verra Zemus en jeune pretty faggot with long hair, belts and zippers.

Moi mon préféré de tout les FF c'est le 7 il est trop fort, même que nintendo veut faire un remake de tout les FF, cool non?

C'est cool mais développe au moins un peu pourquoi tu aimes.
De plus nintendo n'a aucun rapport avec les Final Fantasy, c'est square soft qui développe et ils ont annoncé qu'ancun remaje de FF7 était prévue a ce jour mais que peut êtreun jour prochain il si mettrai. En tout cas ça ne fait pas partie des projets actuelles.
Je t' lily.

[/table

Faut demander au responsable Solarus de Square Enix (qui se fait rare d'ailleurs...)

Citation de: Noxneo le 25 Juin 2007 à 20:30
Faut demander au responsable Solarus de Square Enix (qui se fait rare d'ailleurs...)

Ouais... C'est qu'il va commencer à nous manquer le bonhomme...

Ben pour moi l'histoire est bien foutu en plus c'est le premier jeux en 3D, bon bien sur magies, invocations, ca n'a pas changé et aussi que ce jeu a fait un franc succès, moi je dis bravo square soft (désolé d'avoir dit que nintendo ferait des remakes).
Par contre pour les autres FF j'ai regardé dans d'autres sites (rumeurs), et voila le lien pour confirmation du FF4 pour ds.  :)

http://www.jeuxvideo.fr/final-fantasy-iv-3d-ds-actu-73446.html

A mon dieu!C'est la preuve officiel que
SE est passer du coté obscur de la forcedu gaming...

Pour le remake de FF4 on sait, il y a un topic où on en a parlé. Mais je sais plus où.
Bref si ça t'intéresse. Il aura le même moteur de jeu que FF3 DS et par contre Square intégrera beaucoup plus de cinématique in game, alors que le trois n'avait que l'intro. On parle de plus d'1H30. :rolleyes:
Je t' lily.

[/table