Wii qui ne s'allume plus

Démarré par Rhokua, 23 Juin 2007 à 20:35

J'ai acheté une Wii ce matin et voulant profiter du service en ligne, j'ai utilisé la connexion via USB.

Mais le test de connexion ne finissait pas, il marquait toujours "Test de connexion" même après plusieurs dizaine de minutes.

J'essaie alors de cliquer sur la maison de la Wiimote pour revenir au menu principal, mais cela ne répond pas.

Je clique alors sur le bouton Power: Il ne se passe toujours rien.

J'appuie sur Eject pour sortir le CD de Red Steel qui était dedans.

Je déconnecte la prise USB, la Wii n'affiche pas Erreur de test de connexion, mais reste dans le même état.

J'ai du alors  recourir à déconecter la prise d'alimentation de la Wii.

J'ai reconecté la Wii et laissé hors tension plusieurs minutes.

C'est là que quand j'appuie sur Power rien ne se passe!

J'ai beau reconecter tous les cables de la Wii, toujours le même résultat, la Wii ne veut plus s'allumer!

Certains me diront que j'ai toujours la garantie, mais dans le magasin où je l'ai achetée, ils risquent de ne plus avoir d'exemplaires avant plusieurs mois.

Voilà, je n'aimerai pas être privé de cette magnifique console dès le premier jour, alors si quelqu'un a eu le même problème ou saurait ce qui cloche, qu'il puisse me dépanner.

Merci d'avance pour votre aide.

Déjà, ce que je comprend pas, c'est ta clé usb, tu la mise sur ta WII ou ton PC? PArce que de la façon dont tu le dit, on pense que tu la mis sur ta WII.... Tu va me dire que je te prend pour une con mais bon... XD

Sinon bah je sais pas, j'ai déjà éteint plusieurs fois ma WII par le bouton mais elle a toujours fonctionné, donc voilà...
Et oui, je crois que tu va devoir utiliser ta garantie. :D

Bah franchement qu'est-ce que tu veux faire. Tu peux même pas l'allumer, a part retour magasin je vois pas ce que tu as à faire. Mais j'ai pas compris comme tu t'es connecté à internet avec ta wii?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 23 Juin 2007 à 20:48
Bah franchement qu'est-ce que tu veux faire. Tu peux même pas l'allumer, a part retour magasin je vois pas ce que tu as à faire. Mais j'ai pas compris comme tu t'es connecté à internet avec ta wii?

J'ai utilisé la connexion USB de mon modem que j'ai connecté à la Wii. On a fait la même chose chez un pote et ça marchait nickel!

T'as branché un modem usb sur ta wii directe  :blink:?
Et t'es sure que c'est compatible ?
Parce que franchement j'ai beaucoup de mal a y croire. :unsure:
Je t' lily.

[/table

Citation de: mooglwy le 23 Juin 2007 à 21:05
T'as branché un modem usb sur ta wii directe  :blink:?
Et t'es sure que c'est compatible ?
Parce que franchement j'ai beaucoup de mal a y croire. :unsure:

Non, c'est la clef USB qu'il a branché au modem !  :mrgreen:
[/url]

Ce qu'il a du utilisé, c'est l'adapteur ethernet -> USB vendu par Nintendo, et qui est fait pour se brancher dans l'un des deux ports USB de la wii. Pour ce qui est de la Wii qui ne s'allume plus, c'est bizarre. Tu devrais contacter le support technique de Nintendo, ils peuvent te proposer une solution, ou même dans le manuel il y a sûrement une section "Résolution de problèmes". Sinon, bah il n'est pas impossible que tu sois tombé sur un modèle défectueux ;)

Heu... l'usb vendu par nintendo ne se branche pas sur la console mais bien sur l'ordinateur ou ce qui sert de connexion internet hein?

Justement HCkev vu ce qu'il dit j'en doute. Le truc c'est qu'il soit bizarre que la wii ne marche plus après le teste de connection. :huh: Tu m'aurais dit après une mise a jour ça m'aurait déjà moins étonné. :mellow:

Nan binbin il y a deux truc. La clef usb qui permet de connecter ta wii ou ta DS sur internet via le wifi. Donc relié a cette clef et a internet.
Et un adaptateur ethernet qui permet de brancher un RJ-45 sur la wii. C'est un adaptaeur RJ-45/USB pour wii.
Mais je n'ai jamais entendu parlé un modem qui ce branchais a chaud sur la wii. :blink:
Je t' lily.

[/table

Moi quand la Wii freeze ( sur MSCF par exemple ) je dois l'éteindre par la prise lol XD ... Sacrée Wii ...

Bah moi personellement elle n'a plantée qu'une seule fois. La raison pourquoi on ne peut plus la fermer quand elle plante est probablement parce que le bouton Power déclenche la fermeture logicielle de la wii(Un peu comme si on faisait Démarrer -> Arrêter sur Windows, et donc si l'ordi est planté ça marche pas :D). Car vous aurez remarqué qu'elle ne se ferme pas instantanément(ça prend un certain temps), et contrairement aux autres consoles nintendo, le bouton Power ne fait pas que couper le courant. ;)