Bleach

Démarré par Chao, 18 Juin 2007 à 02:28

18 Juin 2007 à 02:28 Dernière édition: 20 Juin 2007 à 01:23 par Maxime1007
Bleach est un manga créé par Kubo Tite.

----------------------------------------------------StoryLine:------------------------------------------

Kurosaki Ichigo est un étudiant agé de 15 ans, il possède l'habilité à voir les fantomes depuis
qu'il est tout petit. Il vit une vie paisible dans la ville de Karakura, avec c'est deux soeur jumelle
Kurosaki Yuzu et Kurosaki Karin, et leur père Isshin.
La mère d'Ichigo a été tué devant lui lorsqu'il avait 9 ans et il ce sent responsable de sa mort.

Ichigo a les cheveux oranges, ce qui provoque beaucoup de trouble dans son ecole, il est vu
comme une personne qui fait partit d'un gang. Pour être bien vu des proffesseurs, il étudie
et a des bons résultats.

Dans le premier episode, l'ont voit ichigo qui rend visite a un fantome, celle d'une jeune fille
et des qu'ils commencent a la toucher, sont reiatsu (énergie spirituelle) comme a circuler
dans le monde, ce qui attire 2 hollows dans la ville de Karakura.
Le lendemain matin, Ichigo ce rend sur les lieux d'un accident survenu pres de chez lui et
est confronté a un hollow qui semble poursuivre le fantome d'hier.
Une Shinigami arrive alors pour detruire le hollow, puis s'en va.
Le soir même elle rend visite a Ichigo, qui effrayer la bouscule et les deux s'expliques
Elle vien d'un monde appellé la Soul society, sont bût et celui de tous Shinigami est
d'envoyer les ''plus'' (bonne âme) a la soul society et de purifier celle des hollow (mauvaise âme)
a l'aide de leur Zanpakutoh (lame faucheuse d'âme).
Ichigo et la Shinigami ce font attaquer et pendant le combat ou Ichigo fait n'importe quoi, elle
ce fait gravement blesser et elle décide de donner la moitier de ses pouvoir a Ichigo
L'ont apprend en même temps que la shinigami ce nomme Kuchiki Rukia.
Par la suite Ichigo ne ce contente pas de la moitier, il prend la totale des pouvoirs de Rukia, tue le
hollow et la paix dans Karakura revient, du moin pour le moment.

Ichigo et Rukia chasseront divers hollow a l'aide de Sado Yasutora, Orihime Inoue, Ishida Uryuu,
Uharaha Kisouke, Jinta, Ururu et Tessai.
Jusqu'a ce que 2 shinigamis envoyer par la Soul Society viennent pour capturer Rukia et la rammener,
en effet donner ces pouvoir a un humain et le depassement de la limite de temps permisse dans le
monde réel sont deux crimes graves.
Les deux shinigamis ce nomme Abarai Renji et Kuchiki Byakuya, oui Byakuya est le grand frère de Rukia.
Au debut de la confrontation Ichigo prend le dessu sur Renji et juste avant de lui donner le coup de
grace, Byakuya intervient et ce debarrase d'Ichigo d'une maniere misérable, puis s'en retourne a la
Soul society avec Rukia.

Urahara Kisouke, marchand pour shinigami, soigne Ichigo et l'entraine de manière qui retrouve les
pouvoir de shinigami que Byakuya a detruit en lui; il n'a viser que ceux donné par Rukia sans savoir
que Ichigo avait ses propres pouvoir de shinigami.
A la suite d'un grand entrainement de 10 jours, Ichigo, Inoue, Chad(Sado), Uryuu et Yoruichi
s'en vont sauver Rukia, qui va bientot ce faire executer, en même temps qu'un complot ce prépare
au seint de la Soul society.

-------------------------------------------Personnage-----------------------------------------------

Kurosaki Ichigo: Jeune adolescent de 15 ans, vie avec c'est deux soeur Karin et Yuzu et leur
père Isshin. Il est un shinigami temporaire qui detient ses pouvoirs de Rukia, il chasse les hollow
et veux éviter que d'autre gens soit comme lui, c'est a dire avoir perdu un parent cher, c'est sa
principale motivation en temps que shinigami.
Au combat il ce sert d'un Zanpakutoh enorme qui ne possède pas de nom, quand il perd c'est pouvoir
et les récuperes grace a l'entrainement de Kisouke il ce sert d'un zanpakutoh desceller a plein temps,
son zanpakutoh ce nomme Zangetsu, sans savoir comment le maitriser au debut, il apprend vite...
[spoiler]A la Soul society, contre un capitaine du nom de Zaraki Kenpachi, il apprend a connaitre Zangetsu et
a combattre avec lui. La principale attaque de Zangetsu est Getsuga Tenshou, Getsuga Tenshou est
une attaque qui consume le reiatsu d'Ichigo et le relache a la pointe de la lame.
Apres qu'il atteigne son Bankai grace a une technique dangereuse, il maitrise le Shunpo, Getsuga Tenshou
et est totalement able a aller sauver rukia.[/spoiler]

Yuzu et Karin:
Karin tout comme ichigo peut voir les fantomes, Yuzu ne peut que sentir leur présence.
Apres la mort de leur mère, Yuzu a commencer a faire les taches menagère de la maison et
Karin s'est promis de ne plus jamais pleurer. Pendant qu'Ichigo et sont groupe vont a la
Soul society, Karin, Yuzu, Jinta, Ururu et Kano'nji combattent quelque petit hollow.

Isshin
Père de Yuzu, Karin et Ichigo, il aime bien ce battre avec son fils.
A part d'apporter que de l'humour au debut il ne fait rien..
[spoiler] Par contre plutard l'ont apprend qu'il est un Shinigami très puissant et il devient
un perssonnage moin drole et plus enigmatique[/spoiler]

Inoue
Jeune fille de la classe d'Ichigo, son frère est mort dans la clinique local du père d'Ichigo.
Lorsqu'un hollow attaque son ami d'enfance, Tatsuki, son pouvoir commence a surgir. Pour
le moment elle possède 3 techniques:
-Elle peut former un bouclier, a l'aide de 3 fées (Ce n'est pas des fées mais j'ai oublié le nom ^^')
-Elle peut faire revenir un objet, ou une personne dans un état antérieur, a l'aide de 2 fées
-Elle peut envoyer une fée former un bouclier entre l'ennemie, ce qui le coupe en deux.
[spoiler] plus tard Inoue, controle mieu sont pouvoir et peut surment faire d'autre combinaison
aussi Aizen dit qu'elle a des pouvoirs pouvants défier celui des dieux.[/spoiler]

Chad(Sado)
Sado est un grand garcon, mesurant plus de deux mètre, qui ne replique jamais au coup, du moin
plus depuis qu'il a fait cette promesse a son grand père avant qu'il meurt.
Sado est appelé Chad par ses amis a cause d'un probleme d'accent je crois.
Il develope sont principale pouvoir en protegant Karin, la soeur d'Ichigo. Son pouvoir consiste en une
armure qui se forme au tour de son bras qui peut relacher une tres grand decharge d'énergie.
[spoiler] Plus tard Chad a ses deux bras develloper, sa force devient equivalente a celle d'un Bankai, voir
peut-etre plus [/spoiler]

Ishida
Rival d'Ichigo dans les premiers épisode, il est le dernier Quincy, une race exterminer il y a longtemps
par les shinigamis a cause que les quincys a la place de purrifier les hollows, les détruisaient totalement
ce qui provoquait un déséquilibre qui aurait pu detruire le monde.
Il ce sert d'une crois attacher a son bras qui forme un arc au debut, puis il change pour un gant qui
lui a été donné par son grand père. Ce gant sépare les particule spirituelle ce qui rend plus difficile
pour les Quincy de pouvoir tirrer leur flèches. En maitrisant le tir malgré ce gant un Quincy devient
bien plus fort.
[spoiler] Apres avoir enfiler le gant il ne faut jamais le retirer sous peine de gagner des pouvoirs
infiniment plus grand mais en contreparti perdre tout c'est pouvoir quelques heures plus tard.
Ishida étant confronté a Mayuri, capitaine de la 12eme division il n'a pas d'autre choix que de le
retirer pour pouvoir le battre, par la suite Ishida perd tout c'est pouvoir.
Cepedant grace a une methode develloper par son pere il les recuperes plus tard [/spoiler].

Uharaha Kisouke:
Marchand dans le monde réel, possède un zanpakutoh du nom de Benihime,
[spoiler]Uharaha est l'ex-capitaine de la 12eme division, il a été exiler pour avoir créer
un Gigai indetectable. Il est dit aussi que c'est le seul a avoir reussis a atteindre le Bankai
en seulement 3 jours[/spoiler]

Yoruichi
[spoiler]Yoruichi est l'ex capitaine de la 2eme division et de la mobile secrete, elle peut prendre
la forme d'un chat. Elle excele dans le combat et est une amie d'enfance de Kisouke. Elle apprend
a Ichigo a faire son Bankai en 2 jours grace a la méthode de Kisouke.[/spoiler]

Mizuru, Keigo et Tatsuki
Amis d'Ichigo, Chad et Inoue c'est 3 la n'ont aucun pouvoir particulier sauf qu'il devellope de peu
a peu la capacité a voir les fantomes, leur pouvoir arriveront peut-etre un jour a plus ce développer
comme ceux de Chad et Inoue.

Bien sur il y a environ 60 autre personnage, je ne les nommeras pas tous par manque de caractère
(oui oui un post a une limite de caractère...) J'ai mis les alliers d'Ichigo avant sont depart a la Soul Society.

--------------------------------------la Soul Society et les shinigamis---------------------------------------------

[spoiler]-Commençon avec les habitants du Rukongai, ils sont des ames amener a la Soul Society par des
Shinigami. Normalement ils ne possèdent pas de pouvoir spirituelle a l'exeption de quelques uns.

-Par la suite il y a les habitants du Seretei, ce sont tous les autres(Shinigami, capitaine, noblesse,...)

-Apres il y a le Gotei 13 que je vais expliquer plus bas, le Kidoushuu et la mobile secrete.

-Apres c'est l'office des 46

-Puis le roi, qui n'agit presque jamais.

----Gotei 13------

Quand une ame termine sont cours et devien Shinigami, elle est attribué a une des 13 équipes
d'apres ses compétence.
Chaque équipe ont un capitaine et un lieutenant, puis le reste sont classer du 3eme au dernier
d'apres leur force.

Équipe 1: Possède Yamamoto comme capitaine et Choujiru comme lieutenant
Équipe 2(mobile secrete): Possède Soi fong comme capitaine et Marechiyo comme lieutenant
Équipe 3: Possède Ichimaru comme capitaine et Kira comme lieutenant
Équipe 4(equipe de soin): Possède Unohana comme capitaine et Isane comme lieutenant
Équipe 5: Possède Aizen comme capitaine et Hinamori comme lieutenant
Équipe 6: Possède Byakuya comme capitaine et Renji comme lieutenant
Équipe 7: Possède Komamura comme capitaine et Iba comme lieutenant
Équipe 8: Possède Kyouraku comme capitaine et Nanao comme lieutenant
Équipe 9: Possède Tousen comme capitaine et Hisagi comme lieutenant
Équipe 10: Possède Hitsugaya comme capitaine et Matsumoto comme lieutenant
Équipe 11(''meilleur équipe au combat''): Possède Zaraki comme capitaine et Yachiru comme lieutenant
Équipe 12(equipe de recherche): Possède Mayuri comme capitaine et Nemu comme lieutenant
Équipe 13: Possède Ukitake comme capitaine et Kaien comme lieutenant, malheuresement Kaien est mort.
[/spoiler]
J'ai arrêter de décrire a la fin du ''Soul society arc'', jai omni beaucoup beaucoup et beaucoup de detail, de
description et tout car sinon j'en aurait eu facilement pour 4 fois la taille de ce textes.

Si vous voulez voir la série, aller la telecharger sur www.bleachexile.com.

Voila j'espere que vous aimez ma présentation du manga/anime bleach. Si quelqu'un écoute et a des problèmes
pour comprendre quelque parti de l'histoire, faite moi signe ou demander dans ce topic, je pourrais repondre
a votre question c'est sur.

Ps au modo: Telecharger un anime fansubbé comme celui si est totalement légale, l'anime étant déja
gratuit a la base.

Edit: désoler jai oublier de mettre sous spoiler l'organisation xD.

C'est un anime que j'aime bien, mais je me suis arrêté vers l'épisode 75.

CitationPs au modo: Telecharger un anime fansubbé comme celui si est totalement légale, l'anime étant déja
gratuit a la base.

Si l'anime est licensié dans le pays où tu habites, il est illégal pour toi de le télécharger. Or il me semble que Bleach est licensié en France. Mais ce n'est pas grave, on laisse ouvert: ce topic est fait pour parler de l'anime, pas échanger des téléchargements ;)

J'adore ce manga , mon perso préférer c'est Zaraki  :angry::P

Noxneo je comprend que tu te sois areter au 75 , à partir du 65 c'est du HS.
Je te conseil donc de reprende l'anime à partir du 110  ;) !

L'arc des bountos a été exellent, les gens ne l'aime pas pour la simple raison que c'est un ''filler''.
Si il aurait apparu dans le manga il y aurait eu beaucoup plus de gens qui aurait aimé...
C'est comme les filler qui passe présentement avec Toushiro,Rangiku,Ikkaku et Yumichika, ils ne sont
pas aimer car ils ne sont pas dans le manga mais ces episode sont très bien.

Joli le spoil massif de la première partie de l'histoire pour ceux qui voudraient commencer à lire le manga^^

Bleach est un très bon manga, mais qui devient bien trop prévisible en ce moment (je précise que je lis les scans, même si c'est mal ^^'), même si ça entache pas sa qualité.... L'impression générale est quand même à mes yeux un cruel manque d'originalité scénaristique à quelques points près et surtout un non developpement de la personnalité des méchants" qui mériteraient d'être bien plus exploités (voir exploités tout court pour certains)...

Bref, je suis toujours mais y a quelques défauts majeurs à prendre en compte.

Je renchérirai même que Bleach est une oeuvre d'expression graphique avant toute chose. La torture que subisse les personnages permet à Tite Kubo de dessiner ses personnages dans des schémas qu'il aime modéliser (la souffrance, la surprise, la peur....).
En fin de compte, on a plus l'impression de feuilleter un carnet d'illustrations avec une vague trame principale.
Signé : Un mec relou

Ouais, c'est aussi une façon de voir les choses, même si parfois on a des jolis passages scénaristiques^^

Et en relisant le premier post, je me rends compte qu'il y a un ÉNORME spoil pour la suite, au niveau de l'organisation de la soul Society  :linkXD:

Franchement la meilleur saison c'est avec la Soul Society :P ! Maxime1007 il est vrai que beaucoup
de gens ne regarde pas la saison avec les bountos car c'est du HS , mais franchement c'est vraiment
nul à chier !  :mellow:

J'ai regarder jusqu'au 89 et j'ai étais deçu !! Sa à rien avoir avec les episodes de Bleach
avec la Soul Society qui étais beaucoup plus dynamite !

L'arc des bounts ce termine a la Soul Society aussi, et tu n'as vu que le debut de cette arc, le meilleur commence une fois qu'ils sont a la Soul Society avant ca c'est vrai que c'est pas enorme mais j'ai bien aimer pareil.