Thief, la trilogie

Démarré par Ganondark, 10 Juin 2007 à 01:24

10 Juin 2007 à 01:24 Dernière édition: 17 Juillet 2007 à 17:33 par Ganondark
Certains recherchent la clarté, d'autres la transparence... Je suis le murmure de la nuit, je suis l'ombre qui passe, je suis le souffle sur ta nuque... mon nom est Garrett !

Bonjour à tous et à toutes. :)
Je me décide de créer un topic sur un jeu qui, pour moi, est la meilleur série à laquelle j'ai joué. J'ai nommé, Thief, ou aussi connu sous le nom de Dark project.

Voici une petite description du jeu.

Nous incarnons un Maître-Voleur du nom de Garrett. Celui-ci à été entrainé pour acomplir des missions périlleuses, dangeureuses, et presque suicidaires.
C'est un jeu avec une vue 3D subjective qui possède 2 atouts vraiment primordiale: Le bruits, et la lumière.
En effet, en tant que Maître-Voleur, nous nous devons de ne faire aucuns bruits, et encore moin de se faire voir.

Avec une ambiance plutot médiéval est présente, où la nature, et le terrains change en permenance après chaque missions. Les créateurs, Eidos, m'a vraiment impressionné; ils ont réussi à y coller une ambiance rataché aux sentiments du joueur. On a vraiment l'impression qu'on est entraint de voler, et que notre coeur pourrait lâcher à tout moments si on se fait pincer.

Perso, j'ai joué ai 1, et au 2. Mais pour le 3e, ma carte graphique était trop vieille donc zut, ça serai pour un autre fois, :P, mais cela ne m'empêchera pas de vous parlez des 2 premiers opus. ;)

Donc voici une fiche de présentation des 2 premier:
Thief 1: The dark project     (avec une extention: Thief: Gold)
Thief 2: The metal age        (sans extentions, mais le patch est quasi indispensable pour y jouer.)
HS: Faudrais que je pense à acheter le vrai jeu, car voler un jeu de voleur c'est pas bien!  :mrgreen: Vive internet!  :D

Thief: The dark project

Nom francais: Dark Project: La guilde des voleurs

Ici, nous découvrons l'univers du jeu, sombre, sournoise, traitre, agréable.
Les graphismes sont pas merveilleux je vous l'accorde, mais le scénario et l'ambiance remplacent le trou. ^^
Dans cet opus, l'univers est plus médiéval, et fantastique. Dans le sens des zombies et autres-mort-vivants.

Côté scénario...

Une fois notre Maître-Voleur bien entrainé, physiquement et mentalement par les Keepers, Garrett, est prèt à l'aventure. Les missions sont assé diversifés au début, la 1re est plus une mission d'entrainement.
Mais à partir de la 2e, on y rencontre nos adversaires, ceux qu'on verra très souvent lors du jeu. Ceux qui sont notre principal objecif d'ailleur, j'ai nommé; Les Hammers. Ça signifi marteau en anglais, ils ont l'aire rigolos à 1re vue, mais oubliez ça >>> De vrais machines à tuer. Maniant la masse comme des Dieux, ceux-ci sont sans pitiers.
Mais ceux-ci vont finir par nous aimer quand leur temple sera dévaster par le Daible. Cela est peut-être un peut de notre faute.
Oui, d'où vien l'expression faire un pact avec le Diable, c,est se que Garrett a fait. Au nom de Constantine, un homme(à première vue) est un riche collectionneur. Celui ci à engager Garrett pour lui procurer une pierre précieuse nommée l'oeil.
Mais une fois l'oeil en possession de Constantine et de Viktoria, une femme assé mystérieuse, la femme de Constatine je crois. ^^'
Bref, le méchant à se qu'il veut, donc il se débarasse de Garrett car celui-ci se rend contre qu'il a fait une très grossière erreur. Il est enfermé et infirme en plus il c'est fait arraché son oeil droit. Ah la méchante Viktoria.  :mrgreen:
Bref, Garrett fait un pact avec les Hammers pour empêcher Constantine de détruire le monde...

Tout à fait merveilleux, un suspense est toujours présent, de la trahison à tour de bras, cachotterie et arnaques... Tout pour me plaire. : :rolleyes: 

Thief: The metal age
Après la mort de Constantine, et la disparition de Viktoria, Garret prend du repos. Mais le devoir revient vite...
En effet, le Shériff de la ville, Truart, veut arrêter Garrett. Mais notre cher voleur a plus d'un tour dans son sac. Il fait tout pour faire craquer et rendre fou le Shériff; mettre en désordre son bureux, détourner les cargaisons...

Un soir, les Keepers, (une bande de voleurs avec laquel Garrett a contacte) invitent Garrett à une audiance prifécique des Mécanistes. Les mécanistes ressemblent un peut aux Hammeurs de Dark Project, mais leur but est de faire du monde, un monde robotisé. La mécanique est une suposément religion, où leur chef s'appel Karras, un savant fou qui a inventé des robots, caméras de survellances, lances missiles etc... Bref, ça rend ls cambriolages de Garret encore plus difficile. 
Donc durant cette conférence, Garrett s'ennui à mourrir, donc il part, mais un Keepers le rattrape et lui donne un lettre provenant de Karras qui demande au shérrif Truart de se rendre une base mécaniste pour une démonstration de ses expériences. Garrett s'y rend et écoute à la porte. Il apprend que Karras à réussi à inventer une machine pour réveiller les morts et les transformer en serviteurs. Cette conversation a été enregistrée par Karras, et est déposé à la banque.
Puisque Truart fait la vie dure à Garrett, il va dérober l'enregistrement à la banque hautement survellée.
Avec cet enregistrement, Garrett à l'intention de faire chanter le Shériff Truart pour qu'il le laisse tranquille, sinon il montre cet enregistrement publiquement.

Mais ce Shériff devient vite oublié à cause de sa mort soudaine à son hotel où Garrett voulait avoir une grande discution avec lui. L'enquête personnel de Garrett fait effet, l'assassin du Shériff Truart est le lieutenant Mosley, un homme honnaite qui détestait Truart. 

Peut après cet evenement, Garrett apprend qu'un lettre de Mosley est envoyé à un destinataire inconnu. La curiosité prend possession de Garrett, celui-ci suit le facteur... la lettre se rend à une maison, mais un Païen la prend et repart avec la lettre. Garrett le suit. Celui-ci se rend jusu'au cimetière. Et... DANS UNE TOMBE!!! Celle-ci ouverte, crée un portail qui menne vers un monde mystérieux. Ressemblant au repert de Constantine, ça sent les emmerdes à pleins nez pour Garrett!
Une fois le Païen rendu à destination, celui-ci est mort. Tué par qui?  La reine Viktoria apparêt.
Celle-ci veut s'allier à Garrett pour saboter les plans de Karras; Faire du monde, un monde robotisé, où les hommes sont refait machinalement.
Garret accèpte, il espionne Karras dans son repert: Agel Watch. Une sous-ville à haute surveillance robotisé.
Viktoria et Garrett découvrent les plans de Karras après plusieurs péripéties; Ce psycopath a inventé un gaz à rouille qui détruit tout, Ce gaz à réaction en chaîne est capable de tout détruir le monde tel qui l'est.  Viktoria veut éliminer Karras et sa bande de mécanists ainsi que ses machines.
Mais Garret refuse:
CitationViktoria, vous êtes tellement bornée, que vous n'avez plus aucune logique!
SI on s'introduit à la cathédral mécanist, SI on essaie de saboter réaction en chaine, SI on se fait voir, nous nous ferons tuer. Votre plan est suicide. C'est à ma façon, ou rien. De plus, je travail seul. 
Celui-ci s'en va. Mais Viktoria à la ferme intention de détruir Karras, avec ou sans Garrett.
Elle se lance donc à la destruction de la mécanique. Les keepers en avisent Garrett, celui-ci à peur pour Viktoria, donc il fonde à la cathédral des mécanists pour la sauver. Mais Viktoria se sacrifie et explosant et en remplissant la salle de lianes et de végétation.
Garrett termine donc la tâche de Viktoria en scellant la cathédral mécanist où se trouve Karras, plus ou moin tout les mécanists et les robots de destruction. Karras libère le gaz de rouille mais sans savoir que la cathédrale est scellée, donc tout se qui se trouvait à l'interieur fut désintégré.

Ici s'achève ce 2e opus.
Mes 2 versions sont en anglais, donc j'ai pas pu tout catcher tout l'histoire parfaitement, donc soyez pas surpris si vous voyez une version un peut différente ailleur. ;)
Et j'ai pas pu installer le 3 . Thief Deadly Shadow, à cause que ma carte graphique est trop nul. 

Les personnages
Garrett
C'est le personnage principal du jeu. C'est un homme de la ville qu a été entrainé par les Keepers pour différentes missions.
Il est assé solitaire en son genre, mais pourtant très intélligent, il ne sait que trop bien se qu,il fait et n'a aucune limite, ou presque...

Basso le boxer
C'est un viel ami de Garrett. Il est prisonnier dans la prison des hammerites de Dark projectet dans le 2e opus: the metal age, on doit l'aider à sauver sa fillancée dans son propre manoir.

L'ordre des Hammers
C'est une grande gild basé sur une religion. Maniant la masse comme des dieux, ils possèdes plusieurs cathédrales, un grand temple et une grande armée. Ils sont un peut comme des policers de la villes, mais totalement indépendants. Ils sont aussi concernés par la magie noir et les mort-vivant.

Constantine
Un riche collectioneur, belle-homme, riche, céllèbre, bref, une très belle impression à première vue. Mais Garrett va apprendre qu'il ne faut pas se fier aux apparences. En vérité, c'est le Diable, il offre des milliers d'écus d'or à Garrett s'il lui apporte un pierre des Hammers appelé l'oeil. Cette pierre est en réalité une clée pour ouvrir un portail entre les enfers et le monde réel.

L'ordre des Keepers
Aussi appelé les Gardiens, c'est un ordre secret qui, avec leurs profécies, se doivent deprotéger le monde des dangers. Garrewtt en fait partie, mais il s'en détache peut à peut, mais il garde contacte avec eux, et utilise leur techniques pour ses petites virées de cambriolages.

Arthémus
C'est un Keepers, mais aussi un grand ami de Garrett. Il garde toujours contacte avec lui, et l'informe des nouvelles. Celon lui, Garrett est l'élu d'une vieille profécie...

Viktoria
Très belle femme à première vue, riche et enthousiaste, mais en réalité, c'est la reine de l'ordre de la nature. Un nymphe si on veut. Dans Dark project, elle est avec Constantine et arrache un oeil à Garrett. Mais dans le 2: the metal age, elle s'alli à Garrett pour éliminer un autre ordre religieux... Elle à le pouvoir des arbres et peut facilement tout détruir sur son passage.

Les mécanists
Basé sur la religions des Hammers, cet ordre à pour but de faire avancer la technologie et la robotique. Ils sont mené par le père Karras.

Karras
C,est un savant fou, un psycopath, un géni etun homme intelligent. Il a inventer des machines de destructons, des caméras de surveillance haute technologie, des lances missiles, une religions, dud gaz destructeur etc... C'est l'ennemis de Garrett et de Viktoria.

Le shériff Truart
Un vrai sadique, il fait tuer des gens, et mène la terreur dans la ville. Mais surtout, il mène la vie dur à Garrett. Et Garrett doit trouver un moyen de se débarrasser de luiet de le rendre fou. Mais il se fait tuer dans son appartement...

Le lieutenent Mosley
Un gentil homme, bien, respectable aimé de tout le monde. Il déteste Truart, et un soir décide de l'assassiner dans son appartement privé.

Donc dans ce topic, vous dites se que vous pensez des opus, les + et les - . Votre façon de jouer, et votre intéres pour le jeu.

EDIT: Petit changement à propos de la citation de Garrett dans The metal age, j'ai revu la vidéo, et j'ai un peut mieu compris le sens. ;)

Re-EDIT: Grand changement au niveau scénario de The metal age. J'ai réussi à débugger mon jeu, pour en faire fonctionner les vidéos entre les missions. Donc j'ai pu comprendre l'histoire pas mal mieux.

Je ne connais pas ce jeu, mais ça m'a l'aire bien sympathique, tu peux détailler le game play?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ça m'a l'air super comme jeu. Bien que mon ordi ne supporterait jamais les graphiques (il bug sur un émulateur GBA), j'y jouerait avec plaisir! Mais comme l'a dit mooglwy, quelques détails sur le game play seraient le bienvenu car je ne vois pas de quelle façon on y joue!

Je vais paraître pour un débile ou un imbécile et un ignorant, mais je n'ai jamais su se qu'était un GamePaly!  :paf:
*Va e cacher*
Juste me dire c'est quoi un GamePlay, et je vous décris ça.  :ninja:
*J'ai vraiment honte  :unsure: *

Gameplay = manière de jouer.

Cette série se rapproche d'un splinter cell médiéval (en fait c'est Splinter Cell qui est un thief futuriste plutôt ^^)

J'ai jamais joué a splinter cell :paf:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Pourtant, c'est un bon jeu qui poutre.

En gros, Splinter Cell, pour réussir tes objectifs, tu passes par les bouches d'aération, tu pètes la nuque du gars par derrière et tu vas te planquer derrière un faux plafond.

C'est autrement plus subtil que Quake. Hein Couet? :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 10 Juin 2007 à 10:30C'est autrement plus subtil que Quake. Hein Couet? :mrgreen:

Ou Half-Life  :mrgreen:

Quoi ? Ah ! On m'appelle là-bas !

Pour donner un peu d'éclaircissements aux autres, disons que j'aime ce genre de jeu... Pour me défouler  :P
Du style foncer droit sur un mec et le tuer au corps à corps sans qu'il capte ce qu'il lui arrive (bon ça marche pas plusieurs fois de suite)
Couet => La subtilité réincarnée.

'Me donne envie d'y rejouer tiens.

Citation'Me donne envie d'y rejouer tiens.

Et vos partiels, jeune fille ?

De 1) ( :mrgreen: )
J'ai pas dit quand

De 2) j'en ai pas chez moi de jeux de ce genre, Quake était à mon frère.

Arrête de flooder Nox'  :angry:  [/hypocrite]

Éh oui on purrait peut-être revenir au sujet!  :rolleyes:
Perso, j'ai jamais joué à slinterCell, mais parrait-il que c'est le même principe: Éviter la lumière, voyager d'une zone d'ombre à l'autre.

Couet = > très hypocrite.  :mrgreen: Mais envers Nox', c'est pas si grave. ;)

Bon, pour le gameplay, c'est très vaste. J'ai souvent galérer à plusieurs endroits, mais cela ne m'a pas empêché de passer les 2 en mode expert.  :D (Fier de moi  ^_^ )

Selon la façon dont vous envisagez de jouer à Thief, la stratégie aura une plus ou moins grande importance. Je dis la stratégie mais elles sont multiples car tant vos adversaires que les terrains d'affrontement changeront, sollicitant vos capacités d'adaptation.

Si votre but est de faire de votre partie un remake de Doom, le but du jeu est alors à l'eau. Par contre, dès lors que vous envisagez de vous mettre réellement dans la peau d'un voleur qui devra utiliser toutes les ressources de l'aventure, vous rencontrerez obligatoirement des constantes que je vais essayer de vous décrir le mieu possible. ;)

Ombre
Ceci est l'une des 2 principaux atouts capital du jeu. En effet, les variations de lumière sont si exceptionnelles dans le jeu, elles en sont l'essence même, qu'il faut savoir utiliser au mieux les pouvoirs de dissimulation de l'ombre. Ceci veut dire bien souvent que vous devez chercher ces zones ou éventuellement les créer en éteignant des torches. Il faut donc toujours prendre son temps pour analyser le théâtre de votre action future et vous méfier des apparences : certaines ombres qui vous paraissaient propices quelques pas en arrière se révèleront parfois bien inhospitalières. Un pas de trop et vous pouvez être découvert. Vous devez surveiller en permanence votre indicateur de visibilité.

Essayez donc de comprendre comment la pièce que vous abordez est éclairée, ne serait-ce que pour économiser des Water arrows dont vous pourriez avoir plus besoin dans la suite de la mission : vous pouvez bien éteindre toutes les torches d'une pièce, si une partie de la lumière provient d'un plafond en vitrail, vous aurez gâché vos projectiles car le moindre de vos déplacements continuera d'être repérable. Progressez petit à petit, asseyez-vous dans l'ombre propice pour observer alentour, pour construire votre chemin à venir et vos possibilités de repli.

Bruit
Le deuxième aspect génial de ce jeu est bien sûr l'importance accordée aux bruits, ceux de vos adversaires bien sûr mais également les vôtres. Le terrain sur lequel vous vous déplacez n'est pas toujours égal. Chaque sol que vous traversez possède ses propres caractéristiques phoniques et vous devez être très attentifs à ne pas alerter vos adversaires au cours de vos déplacements. Là aussi, il vous faut un peu de patience pour tracer votre trajectoire idéale et savoir si vous devrez marcher, courir ou ramper à tel ou tel endroit. Car la vivacité de vos mouvements accentue ou diminue tous ces effets de bruits.

Heureusement, beaucoup de vos adversaires sifflotent ou ont des problèmes de gorge, ce qui vous informe de leur présence. Mais il y en a des taciturnes qui prennent du sirop, heureusement pour la difficulté du jeu et malheureusement pour votre progression. Rares sont cependant ceux qui restent statiques et vous avez toujours le moyen d'entendre leurs pas et d'évaluer la distance qui vous sépare d'eux ainsi que leur orientation par rapport à vous. Rappelez-vous que, dans certains cas, vous ne verrez pas vos adversaires, vous ne ferez que les entendre ; vous devez alors être tout à fait capable de les situer spatialement, uniquement par les sons qu'ils produisent.

Utilisez enfin le bruit à votre propre avantage pour détourner, par exemple, l'attention de vos adversaires. Il n'est pas toujours indispensable de disposer d'une Noise Arrow (NA) pour y arriver. Un simple objet lancé sur le sol ou un mur, une flèche ordinaire tirée sur une partie métallique sont souvent suffisants. L'adversaire partira à la recherche de l'origine de ce bruit et libèrera souvent quelques secondes la voie qui vous intéresse.
Perso, je joue toujours avec des écouteurs et le volume au max'. C'est tellement plus agréable, et on entre parfaitement dans le jeu. Donc, écitez à tout prix de jouer sans sons!  :P

Mouvements
Vous pouvez courir, sauter, ramper, monter à la corde, nager, tout cela très facilement. A vous d'adapter votre déplacement en fonction de l'obstacle matériel, humain ou animal (est-ce vraiment toujours des animaux ?) que vous rencontrez.

Vous allez très vite faire la différence entre courir derrière un garde armé et l'approcher discrètement en marchant, voire en rampant... Plus vous avancerez dans les missions, plus vous choisirez un mode de jeu difficile, et plus vous vous rendrez compte du bruit que génère vos différents déplacements. Si ceci ne vous dérange pas, sachez qu'il en faut peu, en mode expert, pour éveiller l'attention d'un garde ou le faire se retourner sur vous, épée menaçante au poing.

Vos adversaires aussi sont mobiles, mais leurs déplacements sont souvent prévisibles (pas toujours, méfiez-vous !). Certaines fois, il est préférable de laisser une ou deux portes ouvertes afin de pouvoir surveiller une éventuelle arrivée inopinée. Parfois mieux vaut fermer ces portes pour ne pas attirer l'attention vers la position où vous vous trouvez ! Et puis, ne laissez pas trainer un cadavre ou un homme inconscient sur le passage d'une patrouille ! C'est le meilleur moyen de voir les gardes partir à votre recherche et vous seriez alors dans l'obligation, soit de vous battre, soit de détaler comme un lapin. Une honte pour un Maître-Voleur !

Si vos déplacements ou vos rapines provoquent trop d'agitation parmi vos adversaires ou les très redoutables domestiques des maisonnées traversées, repliez-vous dans un coin sombre et attendez que l'émotion retombe. Attendez suffisamment longtemps car, même si tout ce petit monde reprend sagement ses occupations, il reste un temps sur ses gardes.

La discrétion
Le summum de la discrétion, vous le chercherez dans l'art inimitable du pickpocketing. Chaque mission comporte un certain nombre de cibles à détrousser, mais vous n'en connaissez pas le nombre au départ. Vous les reconnaîtrez en cours de jeu au fait qu'elles portent soit une bourse, soit une clé, soit une potion à leurs ceintures. Pour que le vol à la tire soit valable dans les statistiques de votre mission, il est indispensable que votre "victime" soit consciente au moment où vous la volez... De toute façon, dépouiller un cadavre ou un corps inanimé n'est pas digne d'un Maître-Voleur !

Entraînez-vous sur ce gardien dès les premières minutes de la première mission du première opus: THief the dark project, ou Dark project: Gold. Glissez-vous lentement derrière lui et regardez l'objet convoité à sa ceiture. Dès qu'il s'éclaire, vous le volez d'un clic de souris. Vous l'avez ? Bon, là c'était vraiment facile, mais tous les gardes ne sont pas ivres morts. Il y en a de redoutables, toujours en mouvement. Pourtant vous devrez les détrousser aussi!
Voici une screen de cette exemple:
Remarque => Ce garde est saoul, donc très facile d'aproche, et est quasi presque inconcient de votre présence.

Certaines personnes vont jouer en assoment tout le monde, se qui vous laisse la liberté de tout faire et de sauter partout, se qui gâche réellement le GamePlay. Car il n'y a plus de difficulté à surmonter alors... -_- Perso, j'essaie de jouer en ZCD (Zéro coup donné) Donc frapper, ni tuer personne. Et en mode fantôme (ne sefaire voir par personne, passer complettement inapercu)

Et vous, comment jouer-vous vos parties?  :)     

Je saute sur le garde et je le tue.

Mais je crois que ça serait pas aussi amusant dans ce style de jeu... Ce style de jeu colle plus à la série Tom Clancy. Mais bon, c'est pas trop mon genre de jeu une approche en douceur, j'aime mieux quand y'a beaucoup de bruit et beaucoup de sang. [/mode gore]

10 Juin 2007 à 20:17 #12 Dernière édition: 10 Juin 2007 à 20:19 par Ganondark
Moi aussi j'aime le sang.  :duel:
Mais depuis que je suis petit enfant, j'ai toujours aimé espionner, piquer des trucs, et les rendre par après sans me faire pincer. Ou même aller à des endroits où j'ai vraiment pas le droit d'aller, et aussi dévérouiller les cerrue à l'aide de trombones.  :linkXD:
De plus, le feeling que j'a iquand je joue, c'est le même que j'ai quand je fais tout ces trucs,  :mrgreen: et j'aidore ça. :)

CitationJe saute sur le garde et je le tue.
Moi, quand j'en n'ai envie, je lui donne un beau gros coup de gourdin(BlackJack dans le jeu) derrière la tête, et il tombe jusqu'à demain matin!  :ninja: Mais c'st probablement le seule que j'assome dans cetet mission, juste pour le plaisir.

Citationet aussi dévérouiller les cerrue à l'aide de trombones.

Tu regardes trop Mc Gyver toi :P

Faudrait dé`jà que je sache c'est quoi!  :D
Non en fait j'ai eu trop d'influencesur le début de Terminator 2.  :mrgreen: Mais j'avais 9 ans quand j'ai vu le film, donc ça m'a influencé.  :)
En plus de Thief, ben ça m'a repris, et j'essaie d'ouvrir un cadenas, mais j'y arrive pas!  :blink:

CitationPerso, j'essaie de jouer en ZCD (Zéro coup donné) Donc frapper, ni tuer personne. Et en mode fantôme (ne se faire voir par personne, passer complettement inapercu)

Oui mais parfois tu es obligé de tuer les gardes sinon ils se réveillent et ameutent les autres et là... Scouic "game-over"....

Je ne l'ai pas fini.. Trop sombre; beaucoup trop sombre... Dommage!....

En fait, ils ne se réveillent pas Moicoucou. ;) C'est pas réaliste, mais au moin, tu as la paix. :P
Et non, jamais obliger de tuer, j'ai passé le jeu en expert sans aucun meurtre de vivants.

Et c'est lequel que tu as au juste? :) 1-2- ou 3?  ^_^

J'ai eu!... je ne l'ai plus "Dark Project"....

CitationEn fait, ils ne se réveillent pas

Ah mais que si!... Celui à qui il faut piquer la clé dans la prison.. ( il est assis sur un tabouret, il marche, il se rassoie et là il faut l'assommer et lui piquer la clé vite fait) et bien celui-là, il se réveille et.... game over....

Parce que lui il va très vite à se réveiller et il ameute toute la prison..... J'ai réussi à le passer, mais il m'en a fait voir le bougre.... :)

Heum, je crois qu'on parle pas de la même chose chère! :D À moin qu'on se comprend mal.
Si tu parles de la 2e mission, elle est très facile (sauf en expert >< ) et aucun garde ne s'asseois. ;)
Ils sont tous debouts comme des cons sans bouger.
Et puis montre moi une screen si possible!  :P

CitationÀ moin qu'on se comprend mal.

Si, si, c'est celui-là!... Mais, oui on se comprend mal  :lol:

C'est le garde dans les cachots (2è mission)... Oui en fait il ne s'assoie pas... -_- Il est debout, il marche et à un moment il tourne le dos et c'est là qu'il faut lui piquer la clef.. Mais il est rapide le bougre et comme je jouais en mode "expert"... Forcément c'était pas facile..

J'ai bien aimé ce jeu mais comme je l'ai dit plus haut il est trop sombre.. Et pour la screen, je te dis que je n'ai plus ce jeu!...  :)

Ah zut, c'est un très bon jeu. ;)
Oui, lui piquer la clée l'empêchera de sortir, mais pas de sonner l'alarme. ...  <_<
Mais c'est faisable, il y a 4 blocs de cellules, le voleur Cutty (celui quon doit retrouver) est dans le 4, et on doit trouver la bonne porte à ouvrir, sinnon c'est fichu. ><
Mais bon, à quoi bon l'aide si t'as plus le jeu. :P

CitationJ'ai bien aimé ce jeu mais comme je l'ai dit plus haut il est trop sombre..
C'est justement pour ça que je l'ai aimé ce jeu. Super ambiance, mais à ne pas jouer en plein jour.  :blink:
Seulement quand il fait noir dnas la maison, ça emplifi l'ambiance.  :D

Double poste après plusieurs semaines sans postes.
Simplement pour dire que j'ai effectué des changements au niveau scénario du THe métal age.
J'ai pou débugger le jeu et faire jouer les vidéos entre les missions. Ainsi j'ai ou comprendre beaucoup plus le scénario.

Mais à se que je vois, presque personne n'a aucun des 3 jeux!  :P