Consoles zoné ?

Démarré par zeldalyoko, 07 Juin 2007 à 22:47

Salut :)

Alors voilà, je suis en train de me posé deux questions  :unsure:
1) La wii et DS sont t'elle zoné ?
2) Si j'achete la WII ou DS en France et que j'importe un jeu du japon, est ce que je pourrais joué avec ma console française ?  :unsure:

( bon c'est un exemple pour les consoles, je pourrais très bien parler de la PS3, snes ou autre ;) )

Merci de vos reponses :)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

La Wii est zonée mais par contre la DS ne l'est pas.

Nintendo explique ce choix en disant que comme la DS est une console portable, on peut l'apporter en voyage et en profiter pour acheter des jeux de d'autres pays.

Pour ce qui est des autres consoles, je crois qu'elles sont zonées aussi...

Il y a cependant une astuce qui permet de jouer à des jeux Gamecube importés sur la wii (mais ça marche pas avec les jeux Wii :()

Insérez un disque GC de votre région(dont que la Wii peut "lire"), ouvrez la chaîne disque puis pointez avec votre pointeur sur "démarrer"(sans cliquer dessus). Appuyez sur le bouton Eject de la wii et tout de suite après(Presque en même temps) sur Démarrer(dans la châine disque de la wii), puis rapidement retirez le disque GC puis insérez toute de suite le jeu importé, en le poussant dans la fentre. Normalement, il faut le faire avant la fin de la transition de l'écran du Disc channel vers le noir. Si vous êtes rapide, ça devrait marcher :D

En fait, j'ai pas essayé cette astuce(pas de jeu importé, c'est une vidéo que j'ai vu sur youtube :P) mais j'ai un peu peur cependant que ça brise le mange-disque à la longue :unsure:

Vidéo: http://youtube.com/watch?v=MjS0FA-PwV0

Sinon, il existe toujours les freeloaders....

Bah pour lire les jeux zoné et gravé, la seul vrai solution c'est la pose de puce. Qui je note n'est pas illégale, c'est le fait de joué avec des jeux téléchargé après qu'il l'est. ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table