Forum d'entre aide aux animaux

Démarré par cyclone2tg, 13 Mai 2007 à 15:48

SOSanimaux est une association pour défendre les millions d'animaux matyrisés et abattus chaque année dans des conditions plus que H-O-R-R-I-B-L-E-S.
Aujourd'hui, c'est une petite association créée par deux enfants, mais cette association suivra les deux enfants en question jusqu'à la fin de leur vie. Avec un peu de monde, d'argent et de célébrité, cette association sera utile, et pourra alors sauver des milliards d'animaux. Alors, pour faire une action, faisez vivre ce forum ! Sauvez des pauvres bêtes du martyr ! Si vous voulez savoir de quel martyr, allez ici : http://www.reseaulibre.net/rage/peaux.html
Et voici le lien du forum : http://sosanimaux.forumsreality.com/
j'adore les zelda!

Salut !

Bon, tu as tout dis, mais juste un truc : parfois, ce sont même carrément les MAÎTRES qui maltraitent leurs animaux !! C'est scandaleux !! Pourquoi avoir un animal si c'est pour le maltraiter... ?? :angry:

Exact, c'est incompréhensible... En esperant trouver plein de personne pour defendre cette cause... En sachant qu'il y a des projet!
j'adore les zelda!

On a un projet... Pour le voir, allez sur notre forum.

Comme a dit Cyclone, en espérant que beaucoup de personnes se porteront volontaires pour défendre cette cause !!!

Moi je frappe mon petit frère, ça compte ? :paf:

Euh sinon, bonne initiative :)

Ah c'est donc ça ce que tu m'as parlé. :) J'avoue que je ne m'attendais pas à voir les images choquantes dans ton premier lien... :mellow:
Et pour moi qui adore les chiens comme tous les animaux, je dois dire que c'est une bonne initiative effectivement. :)

M'enfin, je crois qu'il y avait un topic de ce genre où je me suis exprimé, mais c'est vrai que ça me fait mal au c½ur quand même parce que je n'aimerais pas subir le même sort...

13 Mai 2007 à 16:41 #6 Dernière édition: 13 Mai 2007 à 16:43 par cyclone2tg
Citation de: Noxneo le 13 Mai 2007 à 16:26
Moi je frappe mon petit frère, ça compte ? :paf:

Euh sinon, bonne initiative :)

Heu, si ton petit frère est un animal oui... non, je plaisante!
Mais un de vous deux ne voudrais pas rejoindre l'association?
Et Marco : si tu t'attendait pas a voir ces images choquantes, tu peut peut etre t'inscrire si ça t'a choqué?
j'adore les zelda!

Ha oui, c'est une bonne initiative de défendre des idées comme celle-là. :)
Euh... sinon, l'association est concrète ou ce n'est pour l'instant qu'un projet ? Parce que créer une association de ce genre n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Enfin, bonne continuation. ;)

Bah tu sais, créer une assoc' de loi 1901, suffit d'être majeur ou d'avoir quelq'un de majeur qui te supporte, quelques paperasses à remplir, et hop c'est fait :)

13 Mai 2007 à 18:00 #9 Dernière édition: 13 Mai 2007 à 18:05 par Masouka
Merci à tous pour votre soutien... !

Bon, je vais vous faire part du projet en question :

L'autre jour, alors que je naviguais sur des sites où ils parlaient de la maltraitance des animaux domestiques, en particulier les chiens, j'ai eu une illumination. Une idée. Une idée de projet. Certes irréalisable à vue d'oeil, mais un projet tout de même. Un projet qui, depuis, me tiens à coeur.
Impossible n'est pas français.

Voici le projet...

Je voudrais monter une sorte d'association, nommée F.A.A. (Famille d'Accueil pour Animaux).
Le but : l'association prendra en son sein des animaux maltraités, abandonnés, et s'occupera d'eux. Les nourrira.
Les membres de cette association, qui seront choisis avec soin et minutie, joueront et s'occuperont bien des animaux. Ceux-ci seront suivis de près pour que l'on puisse veiller à leur bonheur.
Des maîtres pourront faire garder leur animal gratuitement pour autant de jour qu'ils voudront.
Les frais que coûteront l'entreprise seront payés par les dons. Peu à peu, cette entreprise rapportera une énorme somme d'argent, qui servira à payer les bénévoles et à encore améliorer l'association.

Nous espérons faire de cela notre métier. Lorsque nous serons majeur, nous achèterons une grande maison avec un grand jardin, si possible relativement bien située.
Cela sera dans les alentours de Bourges (car c'est vers le milieu de la France). Ceux qui voudront participer devront faire un grand choix, car vouloir participer à l'association veut dire devoir déménager, quitter son foyer pour aller dans une ville peut-être inconnue.
Le plus dur sera sûrement de voir, parfois, des animaux souffrir. Ben oui, lorsqu'on trouve un chien errant, il est très souvent blessé...
Et aussi, lorsqu'une personne adopte un animal qu'on a gardé pendant plusieurs mois, cela fait mal au coeur de le voir partir, même si il est entre de bonnes mains...

Nous espérons que beaucoup de personnes se porteront volontaires, même si c'est très difficile, car c'est pour défendre une bonne cause.
Alors, dès aujourd'hui, même si vous n'avez que dix ans, dites si, plus tard, vous voudriez participer à cette entreprise !
Mais, attention, si vous le dites, impossible désormais de reculer.
Nous attendons beaucoup de monde !!!

Citation de: Octorok le 13 Mai 2007 à 17:02
Ha oui, c'est une bonne initiative de défendre des idées comme celle-là. :)
Euh... sinon, l'association est concrète ou ce n'est pour l'instant qu'un projet ? Parce que créer une association de ce genre n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Enfin, bonne continuation. ;)

C'est un projet qui en est a ses débuts...

Citation de: Masouka le 13 Mai 2007 à 18:00
Merci à tous pour votre soutien... !

Bon, je vais vous faire part du projet en question :

L'autre jour, alors que je naviguais sur des sites où ils parlaient de la maltraitance des animaux domestiques, en particulier les chiens, j'ai eu une illumination. Une idée. Une idée de projet. Certes irréalisable à vue d'oeil, mais un projet tout de même. Un projet qui, depuis, me tiens à coeur.
Impossible n'est pas français.

Voici le projet...

Je voudrais monter une sorte d'association, nommée F.A.A. (Famille d'Accueil pour Animaux).
Le but : l'association prendra en son sein des animaux maltraités, abandonnés, et s'occupera d'eux. Les nourrira.
Les membres de cette association, qui seront choisis avec soin et minutie, joueront et s'occuperont bien des animaux. Ceux-ci seront suivis de près pour que l'on puisse veiller à leur bonheur.
Des maîtres pourront faire garder leur animal gratuitement pour autant de jour qu'ils voudront.
Les frais que coûteront l'entreprise seront payés par les dons. Peu à peu, cette entreprise rapportera une énorme somme d'argent, qui servira à payer les bénévoles et à encore améliorer l'association.

Nous espérons faire de cela notre métier. Lorsque nous serons majeur, nous achèterons une grande maison avec un grand jardin, si possible relativement bien située.
Cela sera dans les alentours de Bourges (car c'est vers le milieu de la France). Ceux qui voudront participer devront faire un grand choix, car vouloir participer à l'association veut dire devoir déménager, quitter son foyer pour aller dans une ville peut-être inconnue.
Le plus dur sera sûrement de voir, parfois, des animaux souffrir. Ben oui, lorsqu'on trouve un chien errant, il est très souvent blessé...
Et aussi, lorsqu'une personne adopte un animal qu'on a gardé pendant plusieurs mois, cela fait mal au coeur de le voir partir, même si il est entre de bonnes mains...

Nous espérons que beaucoup de personnes se porteront volontaires, même si c'est très difficile, car c'est pour défendre une bonne cause.
Alors, dès aujourd'hui, même si vous n'avez que dix ans, dites si, plus tard, vous voudriez participer à cette entreprise !
Mais, attention, si vous le dites, impossible désormais de reculer.
Nous attendons beaucoup de monde !!!

Il faudra dabord décider si le projet se fera en une association ou en une entreprise. C'est a améliorer...
j'adore les zelda!

Cela, on en discuteras sur M.S.N., pas sur ce forum... D'accord ?

C'est ce qu'on fait, mais ok  :linkXD:
j'adore les zelda!

J'avoue que c'est vraiment affreux de faire une chose pareille a des animaux qui n'ont rien fait de mal, vraiment une honte pour ceux qui aiment faire ça. Excellente initiative cyclone2tg et Masouka :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Bonne initiative, mais gros problème d'organisation. Dites moi, quel âge avez-vous, à titre informatif?

14 Mai 2007 à 14:28 #15 Dernière édition: 15 Mai 2007 à 15:14 par cyclone2tg
Citation de: Asturias le 14 Mai 2007 à 01:22
Bonne initiative, mais gros problème d'organisation. Dites moi, quel âge avez-vous, à titre informatif?
On a 11 ans presque 12 pour moi... Et pour l'organisation, le projet est a améliorer, on a déjà discuté beaucoup et bien changé le projet... Et puis, on a plusieurs années a attendre, donc... Ce n'était pas prévu de mettre le projet sur ce forum, juste de faire de la pub a notre forum...
j'adore les zelda!

C'est une bonne initiative, mais il ya un petit truc qui me dérange, comme à chaque fois que naît une association de ce genre: pourquoi créer une nouvelle association alors qu'une autre avec le même but existe déjà dans le même pays? Vous ne croyez pas qu'en ne laissant qu'une et une seule association, les choses seront plus claire et qu'elle fera un travail plus efficace que 15 000 petites associations à faible budget? Oui mais bon, ce n'est que mon avis, du moment que l'intention est noble, il n'y a pas de problème.

A part ça, le forum en lui-même me paraît être une bonne idée et assez bien fait, bien que ce soit un forum d type forumactif (de mauvaises langues ous diront que c'est pââs bien, mais personellement, je crois qu'il faut débuter un jour). Je vais m'inscrire et y aller de temps à autre.

Enfin, je voudrais vous signaler un petit contresens que vous avez fait, pour vous éviter des remarques inutilement cynique: un bénévole est, par définition, une personne qui ne se fait pas payer pour un travail fourni, le plus souvent (tout le temps en fait) dans une asbl. Donc il ne faut pas les payer, leur récompense est de savoir qu'ils ont aidé les autres.

Bonne continuation et bonne chance.

Je le sais, je l'ai expliqué a Masouka pour les bénévoles, elle a eu du mal a comprendre mais a oublié de modifier ce msg... Et c'est vrai, il y a pas mal d'association faisant la meme chose, en particulier le projet qui est fais dans plusieurs départements mais pas sur dans le sien, ni dans le mien...
j'adore les zelda!