[Résolu] Problème de son bizarre...

Démarré par PhoenixII, 14 Mai 2007 à 19:49

14 Mai 2007 à 19:49 Dernière édition: 15 Mai 2007 à 11:20 par PhoenixII
Amis Solarussiens, bonjour !

Comme le dit le titre, j'ai un problème de son pklûtot curieux sur mon PC :

suite à un crash de Winamp lors d'une opération de conversion dû notamment à un disque dur plein, et voulant les tester sous le lecteut Windows Média, il s'est révélé que Windows ne pouvait plus jouer de sons.

D'ailleurs en regardant les options du panneau de configuration, aucun driver n'était détecté.
Pourtant, le gestionnqaire de périhpériques indique que les drivers sont ok.

Maintenant, ce qui est bizarre, c'est que Winamp est toujours capable de me jouer n'importe quelle musique/son...

Bref, ma question est la suivante : Où est le problème, et comment le résoudre ?

Pour info, ma carte son tourne sous lee driver Realtek Ac 97.

Je vous remercie d'avance, et si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas.

Et as-tu pensé à vérifier les contrôles du volume ? :unsure:

Marco, à cause de ce problème, je ne peux pas accéder au contrôle du volume, d'ailleurs voici un screen de l'écran de config :

et le contrôle du volume ne s'affiche plus dans la Barre des tâches.

Voilà pour les précisions.

J'ai déja eu ce problème, et le problème venait des drivers son de windows, pas de la carte grafique. C'est tout ce que j'ai pu trouver. J'ai pas eu d'autre choix que de formater. :(
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

14 Mai 2007 à 22:16 #4 Dernière édition: 14 Mai 2007 à 22:35 par PhoenixII
Mogglwy > j'avais déjà eu un problème similaire suite à une MAJ (mise à jour pour les incultes) facultative (c'était un driver C-Média ou quelquechose comme celà), et une installation du driver d'origine avait résolu le problème).
D'ailleurs, je pensais dès le départ le faire, mais avant je voulais avoir votre avis sur la question.
Une autre précision : le problème ne se produit pas sur les applications indépendants de Windows (ex : Jigsaw Puzzle Lite, sur lequel je suis en train de me pratiquer) donc est-ce qu'une simple réinstallation des drivers pourrait résoudre le prob ? (sinon ben je verrai pour une réinstall)

Edit : je viens de mettre à jour les drivers, je verrai au prochain démarrage si le problème est résolu.
En attendant, je vous remercie de vos nombreux :ninja: conseils.
Bonne fin de soirée à tous.
* PhoenixII part se coucher regarder "La grande Illusion" 

Ben j'avais les même symptômes que tu décris et aucune mise à jour de drivers n'as rien fait. Donc j'espère que tu auras plus de chance que moi. ^_^
Je t' lily.

[/table

15 Mai 2007 à 11:06 #6 Dernière édition: 16 Mai 2007 à 13:12 par PhoenixII
Et effectivement j'ai plus de chance : çà remarche

Après vérification il y aurait un problème de péphérique mélangeur. Bref si çà ce trouve c'est aussi grave que toi, mooglwy.

Edit : suite à une recherche sur le Web, il s'est avéré que le problème était lié aux services de Windows, en l'occurence "windows Audio" (Audio Windows en français) qui était désactivé. A l'heure où j'édite ce message, le son est de nouveau présent.

P.S. : si vous rencontrez un jour le même problème, jetez un coup d'oeil sur cette page : site HP : Résolution de problèmes et installation de drivers son

C'était peut-être juste ça moi aussi :mellow:, j'avoue ne pas savoir qu'il y avait le son dans les propriétés des services, si j'avais su.... :rolleyes:
Je t' lily.

[/table