Election présidentielle

Démarré par bobléponge, 01 Mars 2007 à 10:04

Futur premier ministre?
François Fillon? Jean Louis Borloo? Mam?
Je pense plus à François Fillon pour ma part ;)

Citation de: KuroHunter le 07 Mai 2007 à 13:11ce n'est pas une politique contre une autre, c'est deux institutions d'idées pour une politique.

En même temps, rappelle-moi une élection dans laquelle les électeurs n'auraient pas voté contre quelque chose ? :rolleyes:

Trois noms circulent : Borloo, Fillon et Alliot-Marie. Personnellement, en tant que personnage, je préfèrerais Borloo mais sans doute Sarkozy le nommera t-il plutôt aux finances. Fillon, je ne l'ai jamais apprécié. Donc à la rigueur, MAM.

Citation de: Geomaster le 07 Mai 2007 à 10:43
Ségo n'a jamais incité à la violence au sens propre du terme mais la gauche en général ne s'est jamais gêné pour le "Tout sauf Sarko" et tout ce qui s'ensuit, tout comme l'animosité envers le candidat UMP.

Remarque, Chirac, on l'a bien fait passé pour un facho, et De Gaule pour un dictateur (alors qu'il a plutôt fait progressé la démocratie), donc moi, ce genre de préjugés je n'y crois pas une seconde et je ne veux pas les entendre...  -_-

Pour le premier ministre oui, s'il n'y a pas de cohabitation, j'ai pensé à Fillon ou à MaM. J'apprécie beaucoup cette dernière au passage (pour avoir réalisé de bien bonnes choses lorsqu'elle était maire de St-Jean-De-Luz), mais bon c'est bien connu : le premier ministre n'est en général pas longtemps aimé des français donc bon :D.

Je ne sais pas, on verra bien... :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Binbin le 07 Mai 2007 à 13:15
Futur premier ministre?
François Fillon? Jean Louis Borloo? Mam?
Je pense plus à François Fillon pour ma part ;)

Fillon ou Borloo semblent un peu plus probables que MAM qui est complètement partie dans son délire en essayant de faire mumuse avec l'investiture.

Citation de: Vivig le 07 Mai 2007 à 17:34
s'il n'y a pas de cohabitation

Si Sarko serait passé à 50 et des poussières, on aurait pû se poser la question, mais là à priori, l'UMP sera majoritaire.
Signé : Un mec relou

Citation de: Geomaster le 07 Mai 2007 à 08:19
Contrairement à ce que disent certains, la France a quand même connu plus grave que l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la république -_-

Vrai,effectivement,pendant la guerre d'algerie ,des manifestants ont été tués Rue des boulets .

Citation de: sam101 le 07 Mai 2007 à 18:19
Citation de: Geomaster le 07 Mai 2007 à 08:19
Contrairement à ce que disent certains, la France a quand même connu plus grave que l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la république -_-

Vrai,effectivement,pendant la guerre d'algerie ,des manifestants ont été tués Rue des boulets .

Rue des boulets... Hum. Non. Rien -_-

Bon ben Felicitation A Sarko, meme si je suis un peu contre ses idée, hier j'était a marseille Monaco quand les resultata ont été donné et le stade a été couvert de "Sarko t'est gentil" ce que je trouve idiot.
Les francais l'ont élu pour 5 ans, voyons ce qu'il fera et si il decois il dégage c'est tout...

Enfin, je pense pas que la france change beaucoup...Sarko ou pas.

Mais bon, je ne suis pas énervé au point d'aller Cramer une caisse.
Nous verons bien.

Ah et je pense que Fillon sera Premier Ministre.

Citation de: KuroHunter le 07 Mai 2007 à 13:11
En bon politique il a fait miroiter pas mal de choses (comme les 11 autres candidats, faut pas se leurrer), et en bon avocat, il a bien su parler (ou faire écrire ses textes, mais on va pas polémiquer là-dessus). Du coup, une partie des électeurs UMP (je ne dis pas que c'est la majorité, mais elle n'est pas négligeable) n'a fait que se murer face aux autres partis, en rejetant systématiquement tout ce qui venait de Royal, de Besancenot, de Bayrou (jusqu'à ces fameux 17%) et de Le Pen, sans chercher à voir dans leur programmes ceux qui faisaient défaut chez Royal.
A cela peut-on ajouter la débilité de Sarkozy quand il a essayé d'empêcher le dialogue Royal/Bayrou...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Où est la débilité là-dedans ?

Il y a une égalité de temps de parole pour les deux candidats, Royal ne la respectait pas avec ce débat (ou alors Sarkozy aurait dû lui aussi faire un débat).
Et pourquoi plus un débat avec Bayrou qu'avec un autre "ancien" candidat ? Aucun intérêt si ce n'est afficher clairement la "bataille pour les voix de l'UDF".

Réfléchis un peu avant de poster ce genre de "débilités". ;)

KH >>
CitationAccèder à la présidence ne représente pas une victoire. La victoire, c'est au nouveau président de l'assurer pendant 5 ans.

Je dois dire que j'aime assez cette définition. ^_^ Et c'est pas gagné!....  :P

Le CSA a clairement dit que le débat Royal-Bayrou pouvait avoir lieu tant que les temps de parole étaient respectés, donc tant qu'on pouvait entendre Sarkozy pendant une durée équivalente à celle de Royal mais pas forcément dans le cadre d'un débat.
Canal+ y a renoncé pour des raisons qu'on ignore. BFM TV et TMC l'ont diffusé avec l'accord du CSA et ont compensé par un temps de parole de Sarkozy.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ok, le terme "débilité" était un peu fort, en attendant il a quand même comparé l'élection à un match de foot, en disant que le troisième n'avait rien à faire là.
D'accord, le dialogue ressemblait beaucoup à "j'essaye d'acheter tes voix", mais comparer la politique à un match, ça me sidère...

Parce que c'est pas vrai ? J'ai beau apprécié Bayrou et ses idées, il avait pas à venir s'imposer comme ça au second tour.

Après, c'est pas une comparaison, mais une image. Faut s'y faire, le français moyen est con, faut lui expliquer les choses de manière simplifiée...

Citation de: 19oj19 le 07 Mai 2007 à 20:30
Parce que c'est pas vrai ? J'ai beau apprécié Bayrou et ses idées, il avait pas à venir s'imposer comme ça au second tour.

Après, c'est pas une comparaison, mais une image. Faut s'y faire, le français moyen est con, faut lui expliquer les choses de manière simplifiée...

Tu es un Français moyen alors :mrgreen:
La porte => [ ]

Je ne pense pas que le Français moyen soit con, simplement que chaque personne n'est pas forcément intéressée par les mêmes choses qu'une autre.

Certains s'intéressent à la politique, à l'économie et au social, d'autres s'intéressent à l'art, à la culture et à la science.

Réduire ainsi les pensées est un raccourcis aisé, et il est clairement nécessaire d'expliquer, non pas aux cons, mais aux gens pas forcément intéressés, comment tout cela fonctionne.

Parce que si je suis ton raisonnement, Oj, je dois en conclure que ma chérie est très très très con, parce que vraiment les affaires politiques elle s'en tape au plus haut point.
Eh bien pourtant, c'est ma chérie, preuve qu'elle n'est pas si con :)

Trève de plaisanterie, je pense objectivement qu'elle n'est pas stupide, loin de là, même.

Je supporte tutafé mota sur ce dernier point.

Je viens de regarder l'emission de Serge Moati sur la 3, c'etait bien interessant.

Et si on a Dati qui se presente d'ici 12 ou 17, je voterais pour elle.

Sarkozy s'est-il élue président de la France maintenant ? Je sais que je suis québécois, mais je veux savoir  si l'est maintenant. Car, Royal était plutôt la droite et Sarkozy était la gauche (come les américains), et donc, iciette au Canada, notre premier ministre, Stephen Harper est la gauche américaine.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: MagicCanada le 07 Mai 2007 à 23:14
Sarkozy s'est-il élue président de la France maintenant ? Je sais que je suis québécois, mais je veux savoir  si l'est maintenant. Car, Royal était plutôt la droite et Sarkozy était la gauche (come les américains), et donc, iciette au Canada, notre premier ministre, Stephen Harper est la gauche américaine.

Non, Sarkozy (élu président hier) est à droite, et Ségolène Royal à gauche.

Pour te situer un peu par rapport aux USA, dira-t-on que La droite française correspond (par rapport aux valeurs, toussa) aux démocrates américains, donc la gauche est .. clairement plus à gauche ^^

Et bah, j'était dans champ moi, lol ! Mais c'est vrai que là, avec Sarkozy, ça va créer quelqu'chose, dont un changement envers la France, (ce qui amènerais un côté assez américaine comme droite envers la France, ce qui, certains français (françois en vieux français), ne ferais pas leur affaire  :rolleyes: ), et je pense pas que vous êtes tombé sur le chaos.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: Mymy le 07 Mai 2007 à 11:45

J'aime beaucoup la réaction de Sqwall, car si tous les jeunes étaient comme lui, ce serait merveilleux :) Car si Ségo était passée, moi non plus je n'aurai pas été brûler des voitures et traiter le monde de con... (je ne parle pas de toi mota, mais surtout du spoiler de Blizzard ;))

Merci mymy, mais je suis pas si jeune que ça, j'ai ton age il me semble (22) :P
Sinon pour les manifestations qu'il y a eu aujourd'hui, je me repète mais je trouve ça absurde... Sarkozy a été élu au suffrage universel, sa victoire est donc incontestable. Qu'on le veuille ou non, c'est le nouveau président et il faudra bien s'y faire. Et puisqu'on est obligé de le supporter pendant 5 ans, autant lui donner une chance non ?
La conclusion du débat se résume donc en une phrase :
"wait and see"  -_-

Le "jeune" est à prendre au sens large je pense ;)

On ne peut pas non plus dire que tu es un adulte affirmé à 22 ans ^_^

Sarko au pouvoir ne me dérange pas de toute façon... :)
Je n'ai qu'une chose à dire, on verra dans cinq ans, car on ne peut pas juger sans avoir de quoi s'appuyer, s'il n'a rien foutu comme certains ont pu le dire quand il était ministre, c'est peut-être qu'il avait déjà l'intention de se présenter comme candidat lors des prochaines élections et d'agir. :unsure:

Voilà, cette défaite de Royal pourrait lui servir pour mener à bien son combat et se remettre en question sur certain des points de son programme qu'elle n'a pas forcément abordés, ou trop de façon incomplète ou alors que par des affirmations, des dire,... ;)

En même temps, trop sûre d'elle avec ses "moi je vais faire ça..." comme j'ai pu l'entendre de certains, car les dire sont beaux, mais ce n'est pas forcément les dire qui comptent... Certains préfère un Président qui dit qu'il va essayer et qu'il essaie et qu'il y arrive sans avoir dit moi je vais faire ça, plutôt que quelqu'un qui dit qui va le faire et qui n'aura rien changé, ou même peut-être pire, qui n'aura fait qu'aggraver la situation...

Sinon effectivement, je suis d'accord avec certains posts comme celui de Mota et de Sqwall...

Bof Sarkozy a fini par utiliser les "moi je vais faire" aussi lors du débat. Ce que j'apprécie moyennement aussi comme formulation, pour les mêmes raisons.

En tout cas, le PS tire la tronche et je pense que Royal va petit à petit être mise de côté.

De toutes façons, Sarkozy méritait d'être élu, malgré que je ne sois pas tellement pour ses idées... Je fais le rapprochement entre lui est Ségolène, aussi...

M'enfin, comme on dit... Royal restera un nom de pizza. :lol:

Il méritait pourquoi ? :linkXD:
On ne mérite pas d'être au pouvoir de par son allure... on le mérite parce qu'on veut faire changer les choses et qu'on a un programme en béton et qui est réalisable. ^_^

Bref pour moi on dit de quelqu'un qu'il mérite son post que si on est d'accord avec les idées de quelqu'un, d'où l'existence d'un vote blanc... ;)
Je pense qu'on ne vote pas contre quelqu'un parce qu'on déteste l'autre... Sinon, ça ne fait avancer en rien si l'autre est un concurrent dont le programme a beaucoup de failles... ;) On vote pour quelqu'un parce qu'on aime ses idées, si on ne comprend rien, vaut mieux s'abstenir je pense de voter pour quelqu'un mais voter blanc... ;)

Par exemple en 2002 il y en a qui ont voté Chirac justement pour contrer Le Pen et qu'on me dise pas le contraire puisque j'en connais qui sont dans ce cas... :linkXD:

Bah d'un côté, ça me paraît évident de voter quelqu'un parce qu'on est contre les autres participants, vu qu'on ne peut pas être d'accord à 100% avec cette personne... ;)

Citation de: Marco le 07 Mai 2007 à 23:51
Par exemple en 2002 il y en a qui ont voté Chirac justement pour contrer Le Pen et qu'on me dise pas le contraire puisque j'en connais qui sont dans ce cas... :linkXD:
Ben oui, la plupart des électeurs (la majorité ce serait exagéré ^^) qui ont voté Chirac au second tour, c'était pour contrer Le Pen et rien d'autre ! ;)
Parce que tu aurais peut-être préféré que Le Pen soit élu ? :mrgreen:

Pareil que Link57.

C'est logique en même temps... Si on aime vraiment pas les idées d'un, ba on vote pour celui qui nous déplait le moin des 2 candidats... c'est tout de même mieu que de ne pas voter, je crois... non?

Enfin, c'est légitime comme choix...^^

07 Mai 2007 à 23:58 #631 Dernière édition: 08 Mai 2007 à 00:03 par mota
Citation de: Sqwall le 07 Mai 2007 à 23:32
Citation de: Mymy le 07 Mai 2007 à 11:45

J'aime beaucoup la réaction de Sqwall, car si tous les jeunes étaient comme lui, ce serait merveilleux :) Car si Ségo était passée, moi non plus je n'aurai pas été brûler des voitures et traiter le monde de con... (je ne parle pas de toi mota, mais surtout du spoiler de Blizzard ;))

Merci mymy, mais je suis pas si jeune que ça, j'ai ton age il me semble (22) :P
Sinon pour les manifestations qu'il y a eu aujourd'hui, je me repète mais je trouve ça absurde... Sarkozy a été élu au suffrage universel, sa victoire est donc incontestable. Qu'on le veuille ou non, c'est le nouveau président et il faudra bien s'y faire. Et puisqu'on est obligé de le supporter pendant 5 ans, autant lui donner une chance non ?
La conclusion du débat se résume donc en une phrase :
"wait and see"  -_-

Hop, j'enlève ma veste de gauchiste et je réponds en toute franchise.

Que l'on condamne certains événements tels que lancer des bouteilles de verre sur les CRS (qui ne se gênent pas pour charger) ou le crâmage de voiture en bonne est due forme, c'est quelque chose, d'ailleurs je condamne aussi.

Après, que l'on s'oppose à l'élection de Monsieur Sarkozy n'est pas absurde.
Dans le sens où tu crois/vois que certains protestent parce qu'ils espèrent que les jeux seront refait, ça, par contre, ça l'est.

Les gens qui manifestent, pour la plupart (donc on va quand-même prendre en compte une poignée de crétins qui n'ont rien compris à la vie), contestent simplement pour dire à la partie de la France qui a été favorable à l'élection de cet homme que, bien qu'en majorité, elle n'est pas toute seule, et qu'une assez grande minorité n'est pas d'accord avec elle, et qu'elle veut se faire entendre, pour ainsi prévenir toute action politique unilatérale de la part du gouvernement et du chef de l'état d'ici les 5 prochaines années (parce qu'on le sait bien, la droite va raffler les législatives, inutile de se le cacher).

Ce n'est pas dans l'espoir d'un renversement des choses, c'est juste pour dire "attention, certes belle victoire, mais on t'attend au tournant, et on est beaucoup".

Par contre, vouloir étouffer cette expression dont tout à chacun est libre d'éxercer, je trouve ça un peu plus intolérant, parce que sans aller jusqu'à ce point, je vois tout de même un prémice de volonté d'appuyer la mise en place d'une pensée unique, or la France ne pense pas unanimement, sinon il n'y aurait ni droite, ni gauche, et on n'aurait pas vu d'intercroisement entre les deux au cours des trois dernières républiques :)

Citation de: Medulla le 07 Mai 2007 à 23:56
Parce que tu aurais peut-être préféré que Le Pen soit élu ? :mrgreen:

Mais oui bien sûr, j'avoue que ça aurait été la meilleure chose qui soit... -_-

Asturias, j'aurai pensé que ces gens là auraient voté blanc car si beaucoup le feraient et qu'on prenait en considération ces voix du fait qu'un nombre important ont voté blanc, peut-être que ça inquièterait davantage car en votant contre quelqu'un pour en autre candidat, vous adhérez au programme de l'autre qui n'est pas forcément mieux... :rolleyes:

Hmmm ...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont les législatives ? :huh:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

08 Mai 2007 à 00:14 #634 Dernière édition: 08 Mai 2007 à 00:16 par Link 57
Linkor, les élections législatives auront lieu dimanche 10 et dimanche 17 juin 2007. En gros, cela sert à remplacer les représentants de l'Assemblée Nationale à l'aide d'une élection à deux tours. ;)

Voilà, j'espère avoir été clair. ^^

Bon réflexe lorsque l'on a une question: wikipédia. ^^

Je sais ce que sont les législatives, mais bon, c'est une bonne habitude à avoir en cas de question. :)

Oui mais sachant que vous votiez ou non, quelqu'un sera élu.... autant faire en sorte que se soit celui qui vous déplait le moin des 2 qui le soit, si t'elle est le cas. Tu ne penses pas?

Enfin, c'est mon opinion du moin  ^_^

PS:(C'est certain que le ''must'', c'est de vôter pour un candidat ayant un programme solide et qui rejoigne vos convictions, mais ça n'arrive pas toujours, hin?  :mrgreen:)

PS2: Je donnes mon opinion, mais je ne connais pas tout du système électoral français... c'est la première élection française à laquelle je m'interresse.  :mrgreen:

08 Mai 2007 à 00:21 #637 Dernière édition: 08 Mai 2007 à 00:50 par mota
Citation de: Linkor le 08 Mai 2007 à 00:12
Hmmm ...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont les législatives ? :huh:

En France, tu as deux pouvoirs:

-Le pouvoir législatif, celui qui vote les lois
-Le pouvoir éxécutif: celui qui les applique, comme les ministres ou le président

Le pouvoir législatif est composé de deux groupes de personnes que l'on appelle des chambres: l'assemblée nationale (ou chambre des députés), et le sénat.

L'assemblée nationale a presque toujours le rôle de proposer les lois (avec les ministres) et de les voter dans un premier temps, puis elles doivent être validées par le sénat, dans le cas contraire retour à la case départ et on refait la loi, on la vote, on l'envoit au sénat etc..

Mais rassure-toi, ce n'est pas sans fin, si en fin de compte rien n'a été décidé, l'assemblée nationale a tout de même, en quelques sortes, le dernier mot.

Eh bien les législatives servent à élire les députés (plus jeunes, en moyenne, que les sénateurs) de l'assemblée nationale.

Lors de ces élections, le parti qui remporte une majorité de voix doit, selon la loi, être majoritaire dans le gouvernement (les ministres).

Le problème des législatives, c'est qu'avec un président de droite, l'on peut se retrouver avec une assemblée nationale majoritairement à gauche, et donc un gouvernement à gauche, c'est ce que l'on appelle une cohabitation, voilà pourquoi les législatives sont tout aussi cruciales, et appelées "le troisième tour".

J'espère avoir clairement répondu à ta/tes question(s) :)

Citation de: mota le 08 Mai 2007 à 00:21
En France, tu as deux pouvoirs:

-Le pouvoir législatif, celui qui vote les lois
-Le pouvoir éxécutif: celui qui les applique, comme les ministres ou le président

Le pouvoir éxécutif est composé de deux groupes de personnes que l'on appelle des chambres: l'assemblée nationale (ou chambre des députés), et le sénat.

Euh... Je dis peut-être une bêtise, mais ne s'agirait-il pas plutôt du pouvoir législatif ?  :huh: Enfin ça rejoindrait ce que tu dis par la suite  :unsure:.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Oui, tout juste, petite coquille :)

08 Mai 2007 à 01:10 #640 Dernière édition: 08 Mai 2007 à 01:13 par Cakek
Citation de: 19oj19 le 07 Mai 2007 à 20:30

On parle de politique, hein ! Ce n'est pas un jeu, il s'agit de l'avenir de 60 millions de personnes. Comment veux-tu qu'on s'en sorte si nos politiques refusent le dialogue et se renferment sur leurs idées ?
Bayrou a fait 19%, ce qui n'est pas négligeable, et quand on se retrouve au deuxième tour de l'élection présidentielle dans un pays où 19% des gens ont voté pour quelqu'un, on se doit de discuter avec lui.

Après bien entendu, je ne dis pas que ce débat était utile, et qu'il n'était pas dans un esprit de "j'achète ton électorat". Mais si Sarkozy n'est pas capable de comprendre qu'en politique on doit aussi parler avec les autres.....

De plus Bayrou n'a rien imposé du tout, c'est Ségolène Royal elle-même qui lui a proposé ce dialogue...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Couet le 07 Mai 2007 à 23:44
Bof Sarkozy a fini par utiliser les "moi je vais faire" aussi lors du débat. Ce que j'apprécie moyennement aussi comme formulation, pour les mêmes raisons.

En tout cas, le PS tire la tronche et je pense que Royal va petit à petit être mise de côté.

J'ai entendu je-ne-sais-plus-où il y a de ça quelques temps que ce sont les "éléphants" du PS qui ont laissé faire les choses ou du moins qui ont fait en sorte que les choses aillent dans ce sens c'est-à-dire l'arrivée de Ségolène comme candidate puis son ratage programmée. A entendre les réactions de DSK et Fabius, il semble clair qu'aujourd'hui, ils vont tout faire pour l'évincer une bonne fois pour toutes plutôt que de se rassembler (ce qui est de toute manière trop tard à un mois des législatives...) Mais les français ont toujours été contradictoires alors ne sait-on-jamais.

Ouais, de ce que j'en ai vu du docu hier soir, le PS etait vraiment fragmente. D'ailleurs, c'est que les supporteurs de Royal avancent comme explication de sa defaite: contrairement a Nico, elle n'etait que tres peu entouree, et donnait l'impression de faire campagne seule.

Citation de: Cakek le 08 Mai 2007 à 01:10On parle de politique, hein ! Ce n'est pas un jeu, il s'agit de l'avenir de 60 millions de personnes. Comment veux-tu qu'on s'en sorte si nos politiques refusent le dialogue et se renferment sur leurs idées ?
Bayrou a fait 19%, ce qui n'est pas négligeable, et quand on se retrouve au deuxième tour de l'élection présidentielle dans un pays où 19% des gens ont voté pour quelqu'un, on se doit de discuter avec lui.

Après bien entendu, je ne dis pas que ce débat était utile, et qu'il n'était pas dans un esprit de "j'achète ton électorat". Mais si Sarkozy n'est pas capable de comprendre qu'en politique on doit aussi parler avec les autres.....

Le problème n'est pas de discuter ou de ne pas discuter. Il y a toujours eu discussions avec les recalés du premier tour entre les deux. Le problème, c'est que Bayrou a imposé que ça se déroule en public et à la télévision. Ces discussions doivent être privées à mon sens, car le devant de la scène n'appartient qu'aux finalistes. C'est p'tet sectaire comme raisonnement, mais c'est le mien ^^

mota =>

J'ai jamais dit que parce qu'on ne s'interessait pas à la politique on était forcement con :P Je faisais surtout référence à ceux pour qui le 13h de TF1 est la seule source d'information, et pour qui, si ça a été dit au JT, c'est forcement vrai. Et y en a un paquet^^ Après, j'ai p'tet pas une haute estime des français en général, mais ça c'est un autre problème ^^

Sinon, pour en revenir aux manif' =>

Autant je trouve idiot ce genre de manif', même si ces gens onttout à fait le droit de manifester leur mécontentement, autant on me fera pas croire que les connards qui y viennent avec cpauches et écharpes pour se masquer le visage le font en pévision des lacrymos...  Et j'avoue avoir un penchant naturel à ne pas aimer les connards qui trouvent intelligent de détruire les biens d'autruis (vitrines de boutiques et voitures, entre autres). Mais là encore, c'est un autre problème ^_^

On est d'accord, casseur = connard :)

Citation de: Noxneo le 08 Mai 2007 à 08:19
Ouais, de ce que j'en ai vu du docu hier soir, le PS etait vraiment fragmente. D'ailleurs, c'est que les supporteurs de Royal avancent comme explication de sa defaite: contrairement a Nico, elle n'etait que tres peu entouree, et donnait l'impression de faire campagne seule.

Evidemment. Le PS a subi de grosses défaites et n'a jamais fait l'introspection nécessaire pour grandir et se reformer. Ils ont eu beau se planquer derrière des "primaires" et derrière Ségolène Royal, il n'en reste pas moins qu'ils n'accèderont jamais au pouvoir tel qu'ils le souhaitent dans cet état. Mais ils semblent toujours préfèrer leurs ambitions personnelles à celles de leur parti...

En même temps quand tu vois Fabius ou Strauss Kahn flinguer Ségo au moindre geste, je vois mal comment ils vont gagner les législatives -_-
Ls ps, au niveau ambiance, c'est vraiment de la merde.=> aucune organisation...
Quand j'ai vu Strauss Kahn après les résultats du second tour à la tv (non je le connais pas en vrai :mrgreen:), je me doutais qu'il allait descendre royale...

Citation de: Binbin le 08 Mai 2007 à 11:36
En même temps quand tu vois Fabius ou Strauss Kahn flinguer Ségo au moindre geste, je vois mal comment ils vont gagner les législatives -_-
Ls ps, au niveau ambiance, c'est vraiment de la merde.=> aucune organisation...
Quand j'ai vu Strauss Kahn après les résultats du second tour à la tv (non je le connais pas en vrai :mrgreen:), je me doutais qu'il allait descendre royale...

Et là tu entends Royal dans son discours de défaite qui dit qu'elle continuera bien entendu sur sa lancée etc, et les autres sur les plateaux TV qui disent qu'il faut se rassembler mais derrière qui, là n'est pas la question encore :)

Citation de: Geomaster le 08 Mai 2007 à 11:44
Et là tu entends Royal dans son discours de défaite qui dit qu'elle continuera bien entendu sur sa lancée etc, et les autres sur les plateaux TV qui disent qu'il faut se rassembler mais derrière qui, là n'est pas la question encore :)

Ca c'est sur que royale s'impose un peu^^
Mais bon j'estime que les legislatives c'est dans la lancée de la présidentielle.=> Je pense que mme royale a quelqe part raison de vouloir mener jusqu'au législatives...
Le délai entre les presidentielles et les legislatives est court. Je vois mal comment on peux réorganiser le ps en si peu de temps. :)