Election présidentielle

Démarré par bobléponge, 01 Mars 2007 à 10:04

J'ai qu'une chose à dire Vive Bayrou!!
Hein? Quoi? J'ai 15 jours de retard? Ah merde ^^ desolé :P

J'ai regardé l'intégralité du débat hier, et j'ai eu une nette préférence pour Sarkozy. Ségolène, elle me faisait pensait à une gamine mal éduquée qui pique sa crise pour attirer l'attention sur la fin. Sarkozy lui, a été très correct et poli tout le long, et comme ça a déjà été dit, mention spécial pour son fair play tout à la fin.
Appellez ça de l'hypocrisie si vous voulez.

Ah oui, par contre les petites piques sur François Hollande m'ont fait sourire :P.

Niveau contenu, je suis toujours du côté de Nico. Ségolène présente son programme de manière trop démagogique. Un garde du corps pour chaque femme (lol quoi), des classes de 17 (allez hop, plein de fonctionnaires en plus à payer), une loi fillon "remise à plat" (pas démolie hein  :mrgreen: ), une taxe pour financer les retraites dont elle n'est même pas fichue de dire ce qu'il en est...

Les seuls points qui me titillent, c'est au niveau de l'éducation et de l'environment.
Question éducation, je suis limite d'accord avec les deux en fait :D *indécis*
Question environment, c'est vrai que Sarko s'est bien planté sur l'histoire du nucléaire. Mais en même temps, Ségo était un peu emmélée aussi (envoyer un truc à la norvège et dire que nous on veut pas l'utiliser ? continuer l'utilisation du nucléaire mais couper la recherche ?).

Sinon, l'échange qui a été le plus mémorable pour moi ça a été:
"Je veux être présidente de ce qui marche"
"Le but d'un président c'est de réparer ce qui ne va pas".

:lol:

Ah oui, pour ceux qui disent "blabla sarko prenait des notes" bah je trouve ça très bien, au moins il a une pensée structurée tiens.

Et l'histoire qu'il la regardait pas, bah on peux répondre que elle n'arrêtait pas de le couper hein...
"Vous pouvez me laisser le temps de répondre Mme Royal ?"
"Non" >> C'est même plus du débat là...

Citation de: Noxneo le 03 Mai 2007 à 16:23
Ah oui, par contre les petites piques sur François Hollande m'ont fait sourire :P.

C'était tellement facile il n'a pas pû s'en empêcher.

Je suis tout de même incroyablement surpris que pas mal de monde ait bu les paroles, quelque soit le candidat soutenu.
L'un comme l'autre se sont engagés plus d'une demi-douzaine de fois à appliquer leurs idées une fois élu, alors qu'on sait bien que d'une part, rien ne se fera avant les législatives (et bonjour les sourires qui vont tomber si on tombe d'entrée sur une cohabitation), et d'autre part que les domaines dans lesquels ils s'impliquent sont tellements multiples et complexes qu'ils ne seront peut-être même pas en marche d'ici 2012.

Bien que j'ai essayé d'être partial et que je n'ai, finalement, rien à foutre de l'un comme de l'autre, j'ai apprécié la prestance de Royal qui m'a un peu surpris, car enfin je n'imaginerai pas qu'elle serait aussi à l'aise face à notre ami l'avocat.

Mais ils ont beau parler, que ce soit l'un comme l'autre, les commandes seront aux ministres.
Et bien que je leur reconnaisse des valeurs, je ne crois pas qu'ils méritent d'être placer sur des piedestals; ils se veulent proche du peuple par leur fonction, et pas adulés et au-dessus du système.
Signé : Un mec relou

Merci, à toi aussi, si ce n'est déjà fait :)
Moi, je me prépare et j'y vais d'ici peu ! ;)

J'y vais vers 17h00, y'a moins de monde.

J'ai reçu un mail d'un pote:

Yo man

J'ai trouvé un truc énorme:

"Du côté de l'UMP, la permanence de Nicolas Sarkozy (6e), trop peu centrale, devrait rester vide dimanche. Dès 19h30, militants et sympathisants devraient envahir les berges pour une soirée organisée à la discothèque Q-Boat (3e)".

Dude, il faut trop qu'on y aille, on mettra l'ambiance, et puis, de toute façon, Sarkozy passe sûr, donc on est sur de faire la fête héhé

aller à plus,

Matthew

:D

Ca depend comment les gens votent hein .

Citation de: mota le 06 Mai 2007 à 13:46
J'y vais vers 17h00, y'a moins de monde.
Bah chez nous, les gens font la sieste à cette heure-ci donc c'est tranquille on a eu personne devant nous :D
En plus, on y est allés à pieds, en montant une bonne côte, idéal pour perdre un peu :P

C'est donc ça, le vote utile :P

Bah oui, au moins, si mon vote a été le bon, mon effort ne sera pas vain ! :lol:

06 Mai 2007 à 15:20 #511 Dernière édition: 06 Mai 2007 à 15:25 par Vivig
Remarque, tous les votes sont bons :).

D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y a eu une forte mobilisation aujourd'hui par rapport à la semaine dernière il y a deux semaines. Alors qu'on s'inquiétait du choix des électeurs du centre et du FN, visiblement, certains préfèrent tout de même donner leur avis...

Réponse ce soir :)

Edit : Voui, exact Mota, ça m'a échappé... J'avoue que c'est passé bien vite  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ou alors une forte mobilisation des 7 millions qui n'avaient pas voté il y a deux semaines.

A voir.

Pour moi dans les 2 choix qui nous reste on est mal, alors le pire c'est que l'on sauras quel dictateur personne seras elue.

Le pire c'est que sa dureras peut être plus de 5 ans si la personne est réelue.

Je suis un peut énérvé car si Sarko est elue j'ai un pote qui demenage donc sa m'enerve.

La france connaitras surement les pires année de leur vie.

Je préfére Ségoléne que Sarko mais pour moi ils sont pas de vrai président.

CitationLa france connaitras surement les pires année de leur vie.

Ouais, je préférerais un nouveau Vichy que Sarko  <_<

06 Mai 2007 à 15:47 #515 Dernière édition: 06 Mai 2007 à 19:04 par Terkan
Citation
Je suis un peut énérvé car si Sarko est elue j'ai un pote qui demenage donc sa m'enerve.

Lol, c'est qu'il est intelligent ton pote. (/taunt)

Edit(19h06): D'après les estimations actuelles, ton pote est bon pour déménager :)

(Bon, j'rais voter plus tard... ya trop de monde là :o)

Citation de: Terkan le 06 Mai 2007 à 15:47
Citation

Lol, c'est qu'il est intelligent ton pote. (/taunt)

(Bon, j'rais voter plus tard... ya trop de monde là :o)

Ouais,En même temps,il le fait tant  il peut  :lol:

En Belgique, les résultats peuvent sortir vers 18-19h.

J'avoue qu'il me semblait que les bureaux de vote dans les grandes villes restent ouvertes jusque 19h. Mais bon.

[spoiler]http://www.lesoir.be/[/spoiler]

Citation de: Couet le 06 Mai 2007 à 19:08
J'avoue qu'il me semblait que les bureaux de vote dans les grandes villes restent ouvertes jusque 19h. Mais bon.
Des fonctionnaires, travailler jusqu'à 19h le soir ? C'est trop voyons ! :D Surtout un dimanche :lol:

Je sais pas si vous avez le discours que Sarkozy a tenu à son meeting mais c'était... Virulent, violent quoi. (pour pas dire le mot)

Enfin moi ce que j'en dit...

Juste après le débat ^^

Comme la dit Couet, les résultats sont déjà annoncés sur ce site belge, et moi je dis...  :linkbravo:

Citation de: metal ganon le 06 Mai 2007 à 19:21
Juste après le débat ^^

Le tout dernier date de dimanche dernier (à Bercy), donc j'en doute fortement  :huh:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ben il était au Q.G. de l'UMP non? Si ce n'était pas un meeting autant pour moi...

Citation de: maxhorse le 06 Mai 2007 à 19:22
Comme la dit Couet, les résultats sont déjà annoncés sur ce site belge, et moi je dis...  :linkbravo:
C'est des estimations,les parisiens ont pas votés T_T ...
Ca peut varier de plus de 4% hein ...

06 Mai 2007 à 19:49 #526 Dernière édition: 06 Mai 2007 à 20:00 par Terkan
Citation de: sam101 le 06 Mai 2007 à 19:35
Citation de: maxhorse le 06 Mai 2007 à 19:22
C'est des estimations,les parisiens ont pas votés T_T ...

8% n'ont pas pu être rattrapés en deux heures :)

Edit: Bah voilà...

Nicolas Sarkozy est le nouveau président avec 53 contre 47 pour ségolène royal qu'est ce que vous en pensez?
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Citation de: sam101 le 06 Mai 2007 à 19:35C'est des estimations,les parisiens ont pas votés T_T ...

Euh de là à dire que tous les parisiens n'ont pas voté et les parisiens peuvent faire pencher la balance, je trouve ça un peu abuser ;)

La preuve, les résultats n'ont varié que de 1% depuis l'annonce sur le site Belge (et un site suisse : www.letemps.ch ).

Quand je pense que Bayrou avait demandé a ses électeurs de voté Ségo' et que 15% de ses électeur l'ont écouté, j'en suis vert ! T_T

PS : Je dis que je suis vert car j'étais pour Ségo'... :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pfff ... Sarkozy a battu Ségolène de 3 % ...
Et ben avec lui, on peut s'attendre à beaucoup de choses ... ! <_<
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Noxneo le 06 Mai 2007 à 20:32
On a gagné \o/

Petit trou du cul ..

Le peuple a parlé, je respecte ce choix, mais ce genre de réaction empruntée au monde sportif est d'un irrespect envers les opinions de chacun tel qu'il montre un aspect enfantin de celui qui l'utilise.

A voté.

Petit con intolerant et incapable de discerner des propos legers de propos serieux, en dehors des tiens.

Citation de: Noxneo le 06 Mai 2007 à 20:35
Petit con intolerant et incapable de discerner des propos legers de propos serieux, en dehors des tiens.

Voilà voilà.

Y'a marqué modérateur sous ton pseudo, sâches te modérer.

Bon stop la, arrêter de vous exité vous deux la, on dirait deux gamins !
Respécté le choix d' autrui et puis c' est tout  -_- .

Perso si j' aurais pue voté sa aurait été blanc pour moi .

Je pourrais te moderer toi par la meme occasion.

Bon ben moi ce que j'en dis vous le savez plus ou moins.
J'étais pas vraiment pour ségo j'étais plutôt pour tout sauf Sarko, mais bon.

Linkor l'a bien dit avec lui on peut s'attendre à tout...
Déjà un truc qu'on peut dire c'est que écologiquement parlant la France ira pas loin...

Après voilà quoi, d'ici un an ou deux les choses vont pas mal ce gaté, donc peut-être que bientôt je vous parlerai depuis l'espagne.

@++

Citation de: Noxneo le 06 Mai 2007 à 20:38
Je pourrais te moderer toi par la meme occasion.

Je t'attends, montre nous la hauteur de ta personne par quelques bassesses de ton esprit.

Et en jouant la carte de la provoc, tu nous prouve la hauteur du tien ?

Et mon poste c' est quoi, du pipi de chat ?  <_<
Nox, en tant que modo montre le bonne example au lieu de te rabaissé au niveau des  autres, je parle d' ailleurs de ton poste :
CitationCiter ce message
On a gagné \o/

Citation de: Noxneo le 06 Mai 2007 à 20:41
Et en jouant la carte de la provoc, tu nous prouve la hauteur du tien ?

Une menace n'est-elle peut-être pas une forme de provocation ?

Surtout lorsque tu te permets de détourner le sens de mes propos .. t'es d'un risible mon pauvre. Heureusement que l'on n'a pas laissé la responsabilité d'une voix à un irresponsable comme toi.

Allez allez, vas te murger la gueule avec tes copains, bonne soirée.

Si vous etes pas capable de distinguer des propos leger de propos serieux, allez prendre des cours d'expression. Et jerelink, tu sers a rien la, recadre donc le debat au lieu de t'improviser mediateur.

Bon mota et Noxneo, stop!

Mota, tu devrais apprendre à te modérer aussi. Noxneo a dit ca en rigolant hein?
C'est ca que je supporte pas dans ce genre de topics, c'est que certaines personnes ne sont pas capable de prendre les choses en rigolant;
Bref, le débat est clos.
J'aimerais qu'on retourner au sujet sans se lancer des pierres.
Sarkozy a été élu et j'en suis heureux pour ma part. Même si je ne suis pas totalement pour ses idées. Voilou

Citation de: Noxneo le 06 Mai 2007 à 20:44
Si vous etes pas capable de distinguer des propos leger de propos serieux, allez prendre des cours d'expression. Et jerelink, tu sers a rien la, recadre donc le debat au lieu de t'improviser mediateur.

Seconde fois, et dernière:

Par le petit cadre tout vert flashy qu'il y a sous ton pseudo, tu n'es pas censé être des plus légers, ici.
Surtout lorsqu'il s'agît d'une provocation et d'un manque de respect, ou plutôt, je vais t'accorder une circonstance atténuante, de l'expression d'une satisfaction personnelle, preuve d'un égocentrisme, en fin de compte, purement humain, mais intolérable de la part d'une personne de premier plan, donc par définition influente.

Donc mon intolérance, toussa, tu me joueras le couplet plus tard, et recardre bien mes propos dans le contexte, tu seras mignon :)

Citation de: Noxneo le 06 Mai 2007 à 20:44
Et qu' est ce que je fais la, tu est modérateurs alors fait le toi au lieu de faire durer cette guèguère qui ne menera a rien .

CitationMême si je ne suis pas totalement pour ses idées.
Ouai c' est une des principale raison que si j' avais pue je n' aurais pas voté pour lui, il est trop extrémiste dans certain propo  ;) .

Eh du calme les gars !!!  :mellow:
Bon oki Sarko est élu, pour la plupart (dont moi) c'est un gros choc, voire c'est un désastre, mais il ne faut pas monter sur ses grands chevaux même si Noxneo a dit ça pour rire (et par cynisme peut-être aussi il faut dire ^^') ; et puis Noxneo apprend aussi que ça fait du mal de lire ça quand on est contre Sarko !  ;)
Mesurez-vous les gars ! :coeur:

Citation de: Medulla le 06 Mai 2007 à 20:50
Eh du calme les gars !!!  :mellow:
Bon oki Sarko est élu, pour la plupart (dont moi) c'est un gros choc, voire c'est un désastre, mais il ne faut pas monter sur ses grands chevaux même si Noxneo a dit ça pour rire (et par cynisme peut-être aussi il faut dire ^^') ; et puis Noxneo apprend aussi que ça fait du mal de lire ça quand on est contre Sarko !  ;)
Mesurez-vous les gars ! :coeur:

Merci Medulette ^^
En tout les cas, j'ai trouvé le discours de sarko très émouvant :)

06 Mai 2007 à 20:51 #548 Dernière édition: 06 Mai 2007 à 20:53 par Couet
mota > Toi tu seras mignon et tu vas continuer par MP votre discussion ou sur MSN.

Tu demandes de la modération, alors modère toi et va abattre ta ranc½ur ailleurs que sur le topic, puisqu'on te l'a demandé, merci.

Il en est de même pour Nox' même si à l'heure où j'écris il n'a pas répondu.

Citation de: Couet le 06 Mai 2007 à 20:51

Tu demandes de la modération, alors modère toi et va abattre ta ranc½ur ailleurs que sur le topic, puisqu'on te l'a demandé, merci.

En publique tu te permets de deviner mes sentiments, faussement d'ailleurs, donc en publique je te réponds, que cela te plaise ou non.

Je n'ai pas de rancoeur, le vote est légitime, et était prévisible.

Ce que je supporte beaucoup moins, c'est cette légerté sur un sujet aussi grave.

Donc parle d'indignation, merci.