[Jeux amateurs] Réforme du forum de Zelda-Solarus

Démarré par Geomaster, 17 Avril 2007 à 08:13

Je ne critique pas Couet ni ses remarques, je ne dis pas que la réforme c'est de la merde, je ne dis pas que dark8744 est nul et je ne dis pas non plus que tout est noir. Je souhaite simplement que l'on discute tous ensemble d'un avenir meilleur pour les projets du forum et donc une entente sur une même réforme réfléchie et modifiée au maximum.

PLOP : 11 pages pour une réforme... comme quoi le débat a bien besoin de commencer ^^

Je dois comprendre par là que tu veux aussi me tester Binbin ? :D

Péter un cable n'est pas inhumain, et je suis d'accord avec Moicoucou, heureusement qu'il y a des membres pour soutenir car je pense que tout serait fichu en l'air... ^_^ J'ai déjà pété des câbles moi aussi, mais faut vraiment pousser à l'extrême pour faire péter un câble à plusieurs personnes en même temps... :linkXD:

Bref l'idée de Dark, je suis de l'avis quand même de mes collègues ainsi que quelques autres, et puis bon, on en a déjà parlé. ;)

Et puis si vous vous plaignez que certains pètent des câbles, arrêtez de pousser le bouchon, et surtout n'essayez pas d'attaquer les autres... -_-

En fait je crois que les membres voudraient faire la réforme d'eux même et que les modérateurs l'appliquent, ils ne sont pas content quand c'est l'équipe qui prend une décision... Effectivement, vous êtes mieux placés que nous pour connaitre tous les problèmes que les modérateurs ont rencontré dans l'ancien système... :D

Je pense qu'il n'y a pas eu d'attente quand même car il était nécessaire de réformer rapidement pour calmer les ardeurs des makers qui commençaient en plus à descendre les makers plutôt qu'à les aider...

Yoshi, il est clair que quand tu dis de la merde c'est vachement un argument... ;) On sait que tu sais descendre, mais on ne voit pas en quoi tu essaie d'améliorer les choses si tu te plains aussi bien de l'ancien que du nouveau système... ;)

Citation de: Marco le 26 Avril 2007 à 12:54
Je dois comprendre par là que tu veux aussi me tester Binbin ? :D

Pourquoi tu dis ca? :P
J'ai pas suivi là ^^

On a déjà commencé à discuter des suggestions.
Je te rappelle juste que dark8744 a fait une proposition sur laquelle nous discutions et que tu es arrivé avec tes grosses baskets pour dire qu'on avait une réaction puérile.

Maintenant si tu trouves que je manque de calme, tu te trompes, je pense avoir pas mal fait preuve de calme et ai essayé de jouer un rôle tampon dans ce débat et dans les topics de projet ayant subit les posts des mécontentement/crainte.

Libre à toi de voir ce que tu veux, mais enlève tes ½illères si tu veux participer au débat (qui je le rappelle est déjà lancé depuis longtemps puisque Géo et Nox' avaient commencé à modifier certains points)

Pour Binbin: A cause de ça:

Citation de: Binbin le 26 Avril 2007 à 12:41
Citation de: yoshi04-maxhorse le 26 Avril 2007 à 12:37
Franchement heureusement que Marco et Binbin sont là pour savoir répondre calmement et de manière naturelle, bref de rester humain face à la situation...

Ca ca va dépendre en fait^^La preuve hier, j'ai peté mon cable comme pas mal de monde.

:D

Non non je parlais exclusivement pour moi^^
Justement, hier tu es resté serein comme tout bon modo qui se respecte mais bon je suis hs là :mrgreen:

Oui m'enfin, ça ne fait pas de toi un mauvais modérateur quand même... ;) Au contraire, tu n'as fait aussi que dire ce que tu penses et de manière à essayer de te faire entendre... ;)

Après tout le modo est maitre, je me tais puisque je dis de la merde.

T'espères quoi en postant ce genre de message?

Apportes des arguments constructifs (c'est un pléonasme selon moi d'ailleurs, puisque ça tombe sous le sens.).
Signé : Un mec relou

Citation de: yoshi04-maxhorse le 26 Avril 2007 à 13:17

Dis moi en quoi tu as donné une solution à un problème, que tu as tenté d'ouvrir le débat ? Avec le mot de la merde, tu ne peux pas aller loin... ;)
Certes ça résume ta façon de penser, mais bon, ne donne pas précisément ce qui te déplait à part peut-être toute la réforme entière, m'enfin tu peux dire de belles paroles mais tu n'es pas capable de les suivre, c'est bien dommage... :/

J'ai pas eu le courage de lire tout les post ; ils sont de plus en plus long!

Bah sinon l'idée de dark est bien,je proposerais marco comme nayru ou farore.La preuve?Regarder comment il a poster dans mon topic.

26 Avril 2007 à 13:45 #511 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 13:47 par Marco
Je ne vois pas en quoi un grade ou une appelation changerait quelque chose de toute façon à vrai dire... Je préfère jouer sur le principe qu'à la base on forme une équipe... Plutôt que de chercher à s'éparpiller et de se démarquer.
Et puis, bah si ce n'était pas moi qui avait posté dans ce topic, un autre modérateur JA aurait sûrement dis la même chose, mais en peut-être plus poussé qui sait... :rolleyes:

Il y en a qui viennent seulement de découvrir en quoi consistait un modérateur JA apparemment... :P

Citation de: Marco le 26 Avril 2007 à 13:45

Il y en a qui viennent seulement de découvrir en quoi consistait un modérateur JA apparemment... :P

Comme quoi tout arrive... Raison de plus pour ne pas désepérer qu'un jour ça se calme....

Peace and love mes frères Solarussiens.............. :love2:

Si vous insistez pour que je prenne la parole et que moi non plus après tout je ne fuisse pas ok. Après tout parler c'est bien mais il faut agir vous avez raison.

Couet Miss susceptible ^^ ( et moi en 2eme lol )

Mais tu voulais être écouté, donner tes idées de réformes... on ne demande que ça... ;) Ça pourrait nous aider à nous remettre en question et à vous répondre pourquoi on a adopté ça et pas ça, c'est ce que Couet avait commencé, m'enfin le pire c'est que quand on dit quelque chose qui est contraire avec/qui remet en question votre idée, on se fait enterrer...
Pauvre Couet incomprise...

Par contre, merci pour ta remarque sur Couet puisque tu es effectivement mal placé quand même pour dire ça, pour preuve:

Citation de: yoshi04-maxhorse le 26 Avril 2007 à 13:17

:D

...

Ah mon Dieu...  -_-
J'ai comme l'impression que ça va fnir en guèrre tout ça. J'en suis certain,
Alors s'il vous plait, l'équipe des Modérateurs globaux (ou J-A) et les admins, prenez vite une décision:
- Ou vous laissez la réforme comme ça
- Ou vous prenez en compte nos idées

Que tout ça finnisse un jour, sinon ça va virer un flood absolu. Que ce dossier soit clos une bonne fois pour toute. Et que tout le monde soit contant.

On est en train d'en discuter là. Donc ne t'inquiète pas. On fait ce que l'on peux hein? :)

Citation de: Binbin le 26 Avril 2007 à 14:17
On fait ce que l'on peux hein? :)

Exactement, ce qui est clair, c'est que ce sera difficile de satisfaire tout le monde... ;) Surtout que des avis divergent et se contredisent... ^_^

Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, cepandant j'ai bien lu les messages précédents.

Citation de: yoshi04-maxhorse le 26 Avril 2007 à 13:52
Si vous insistez pour que je prenne la parole et que moi non plus après tout je ne fuisse pas ok.
Que ce soit clair : ils n'insistent pas pour avoir ta parole. Ils te disent simplement qu'au lieu d'écrire de la merde (je te cite), s'exprimer correctement et essayer d'arranger les choses est le mieux. Maintenant, si tu n'es pas content du tout, on ne te retiendra pas hein... Alors soit tu apportes un avis constructif et sérieux, ou soit tu ne dis rien.
Et Couet est peut-être susceptible dans la vie (j'en sais rien en fait :P), mais sache qu'ici, elle n'est en rien susceptible. Tout ce qu'elle essaie de faire, est de s'impliquer pour une meilleure ambiance du forum.

Je ne viens pas te critiquer et t'engueuler, mais juste te passer un message pour dire que tout se règle dans la paix, et non pas en s'engueulant. D'ailleurs, mon message ne s'adresse pas qu'à toi ^_^

26 Avril 2007 à 16:37 #519 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 16:41 par sam101
Ah,Marco modérateur JA... Cool ca ,félicitations  :linkbravo:

(On dit merci qui pour l'idée  :lol:)

Bref,Pour moi,tout va bien,on a des personnes de toutes les sensibilités dans l'equipe des modos JA,c'est parfait  :)

Ah non,il manque une fille,c'est vrai  :lol:

EDIT:Ah ,okay,Noxneo en moins ... mais c'est nul ca en fait ...

Arretez de raler franchement .Ca devient relou la ,on est pas des teubé quoi  :linkXD:

Enfin bref,Personellement,je regrette le depart de Nox,je suis heureux que Marco soit modo JA,mais en fait,les deux,ca aurait été mieux.
Franchement arretez de raler si vous êtes pas capable d'ecrire un scénario de 50 lignes quoi,je serais capable de le faire sur mon pong sur TI82  :linkXD:

De toute façon, je maintiens ce que j'ai dit, ce n'est pas en partant qu'on arrangera les choses, et partir ne servirait à rien... ;)
M'enfin si vous avez déjà envie de partir on ne peut pas vous retenir quand même, la décision vous appartient...

Sincèrement, je pense que d'un côté, ça ne sert à rien de dire aux membres qu'ils ont le choix de quitter s'ils ne sont pas contents, c'est un peu la solution de facilité, et d'un autre côté, être entièrement contre, critiquer... et autres comportement des membres ce n'est pas mieux... ;)

Certains comme Darky ont posté, leurs idées... et tentent d'améliorer pour le moment on a répondu, et on répondra encore et si on trouve cela nécessaire on changera, mais je voudrai que ce soit sur un ton calme et qu'on arrête de se juger, de se mordre pour presque rien... ;)

Sam101, je m'abstiens mais tu m'as saoûlé quand même avec ton idée... :linkXD: Si j'ai voulu l'être en fait par la suite, c'est à la suite de la décision de Noxneo, j'ai voulu continuer ce qui a été commencer pour ne pas que le travail de personnes qui ont voulu que ça changent se casse la gueule, parce que je suis persuadé qu'une réforme était nécessaire, et qu'il n'y a qu'en organisant,... qu'on y arrivera...

Bref à partir de ce moment, j'aimerai qu'on arrête de stagner sur l'envie d'une réforme, ce qui est fait est fait, le but maintenant, c'est de penser à l'avenir ensemble... On ne demande pas que vous soyez à 100% pour la réforme car je trouve aussi dommage qu'on ait été obligé de réformer tout ça, m'enfin bon, beaucoup ont estimé aussi qu'il était nécessaire de réformer... Mais justement que vous ayez un avis objectif sur le moyen d'organiser tout ça, car il ne faut pas être égoïste... Si chacun pensait qu'à sa poire, on aurait jamais pu en venir à cette réforme car tout ne serait que contradiction, et on arriverait pas à trouver un terrain d'entente, pour preuve est ce topic et les coups de gueule... La réforme se serait fait attendre...

Bref donc le moment est venu maintenant de regarder vers l'avenir et de construire et de nous aider aussi en y mettant du votre et à ne pas vous focaliser comme ça sur les disputes... ;)

Citation de: Marco le 26 Avril 2007 à 16:52
De toute façon, je maintiens ce que j'ai dit, ce n'est pas en partant qu'on arrangera les choses, et partir ne servirait à rien... ;)
+1,Ca sert a rien
M'enfin si vous avez déjà envie de partir on ne peut pas vous retenir quand même, la décision vous appartient...

Sincèrement, je pense que d'un côté, ça ne sert à rien de dire aux membres qu'ils ont le choix de quitter s'ils ne sont pas contents, c'est un peu la solution de facilité, et d'un autre côté, être entièrement contre, critiquer... et autres comportement des membres ce n'est pas mieux... ;)
C'est vrai,il y a des gens qui sont depuis longtemps sur le forum,et les "degager" comme cela,c'est bof
Certains comme Darky ont posté, leurs idées... et tentent d'améliorer pour le moment on a répondu, et on répondra encore et si on trouve cela nécessaire on changera, mais je voudrai que ce soit sur un ton calme et qu'on arrête de se juger, de se mordre pour presque rien... ;)

Ouais,des idées,c'est ca :-)
Sam101, je m'abstiens mais tu m'as saoûlé quand même avec ton idée... :linkXD: Si j'ai voulu l'être en fait par la suite, c'est à la suite de la décision de Noxneo, j'ai voulu continuer ce qui a été commencer pour ne pas que le travail de personnes qui ont voulu que ça changent se casse la gueule, parce que je suis persuadé qu'une réforme était nécessaire, et qu'il n'y a qu'en organisant,... qu'on y arrivera...

QUOI ? Elle est bien mon idée  :lol:
* sam101 prepare le questionaire de 80 pages pour marc0  ;)
Bref à partir de ce moment, j'aimerai qu'on arrête de stagner sur l'envie d'une réforme, ce qui est fait est fait, le but maintenant, c'est de penser à l'avenir ensemble... On ne demande pas que vous soyez à 100% pour la réforme car je trouve aussi dommage qu'on ait été obligé de réformer tout ça, m'enfin bon, beaucoup ont estimé aussi qu'il était nécessaire de réformer... Mais justement que vous ayez un avis objectif sur le moyen d'organiser tout ça, car il ne faut pas être égoïste... Si chacun pensait qu'à sa poire, on aurait jamais pu en venir à cette réforme car tout ne serait que contradiction, et on arriverait pas à trouver un terrain d'entente, pour preuve est ce topic et les coups de gueule... La réforme se serait fait attendre...
Voir en avant est toujours une bonne idée que de se lamenter vers l'arrière ...  Surtout que la reforme est pas si terrible que ca (Sauf le premier message de présentation du jeu,il est moche,et l'obligation de reveler son scénario en entier au modo (quoi que,on est pas obligé si on sait faire 50 lignes sur le debut de l'histoire  :mrgreen:   
Bref donc le moment est venu maintenant de regarder vers l'avenir et de construire et de nous aider aussi en y mettant du votre et à ne pas vous focaliser comme ça sur les disputes... ;)
Enfin Bref,voila,bonne chance a vous,modérateurs !

En passant si Nox est parti il va falloir un nouveau responsable pour le ZS chat. A moins que Binbin s'occupe de tout ?

C'est bon , j'y vais de temps en temps . Pas de soucis à se faire de ce coté là ;)

Citation de: yoshi04-maxhorse le 26 Avril 2007 à 19:15
En passant si Nox est parti il va falloir un nouveau responsable pour le ZS chat. A moins que Binbin s'occupe de tout ?

Pour le peu de monde qu'il y a... :linkXD: M'enfin je veux bien y retourner quotidiennement, même si bon ça n'a rien à voir avec le sujet... :rolleyes:

Je vais tous les jours sur le chat. Généralement je suis tout seul avec BenObiWan.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bon, pour m'appeler dark87843857432985749, ça me donne moins le goût de trouver des solutions et de vous aider.

Aussi, je réfléchie encore à des solutions, mais il y a toujours des points à revoir parce que blablabla....Ce n'est pas facile de trouver une solution pour tous les petits détails.., mais en réfléchissant et en cessant de continuer les répliques, il faudrait que certains donnent du sien aussi.

De plus, ce n'est pas mon forum, c'est vous qui avez les derniers mots de toute façon...

26 Avril 2007 à 22:17 #527 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 22:23 par Marco
Citation de: dark8744 le 26 Avril 2007 à 22:10
De plus, ce n'est pas mon forum, c'est vous qui avez les derniers mots de toute façon...

Et on est loin de le vouloir crois-nous... M'enfin dans certains cas, il faut bien calmer les ardeurs, m'enfin je pense que ça va se calmer maintenant. :)

N'est-ce pas Binbin. :)

On fait tout ce qu'on peut pour vous satisfaire et ça ne va toujours pas...  :rolleyes:

Tu veux un forum communiste ? Non parce que c'est l'impression générale qui se dégage de votre mécontentement. Que dis-je, du mécontentement de 3 membres.

On a ouvert le dialogue, il y a un topic de débat, certains points avaient déjà été revus avant les départs...
Excuse moi mais ton attitude fait vraiment enfant gâté.
(et j'attends ton post de réponse :" bla bla bla, c'est pas vrai, on peut rien dire, bla bla bla, dernier mot, bla bla bla, dictature")

De toute façon, Binbin et moi sommes en train de discuter avec les pas contents sur MSN et on en prendra encore s'ils ont l'impression de ne pas être écoutés, on est à leur entière disposition jusqu'à temps de trouver un compromis. :)

Donc je pense que chacun peut se relâcher et respirer, car je pense que ça va tendre à se calmer. :)

Donc Dark, si tu veux continuer, tu peux venir nous voir en privé. ;)

Et bien mon idée. Je ne vais pas la continuer...

J'appelle cela du foutage de gueule. Je vais laisser Yoshi Maxhorse et JohnT trouver leur moyen.
Vous vous foutez de moi, alors décidez-vous tout seul et faites ce que voulez tiens...

Ah puis aussi, ce n'est pas un idée pour mon avantage, mais pour aider le monde, contrairement à vous qui ne faites que jugez, critiquer et répliquer de tout ce qui sort de notre gueule. On est libre de s'exprimer ou non.

Ah et je trouvais déjà cette réforme communiste, alors moi je vais arrêter de me plaindre, puis tant pis pour les autres. Il y en aura toujours qui vont se plaindre, car il n'y a pas juste moi qui critique, mais plusieurs, dont certains n'osent pas le faire, par peur de vous, mais en fait, ils ne devraient pas avoir peur.

Je ne me casserai pas la tête et je vais plutôt continuer mes travaux, puis mes choses personnelles, au lieu de me faire toujours répliquer sans arrêt.

Note: blablabla = rassemblement de mots ensemble pour éviter de dire un long texte. Vous prenez toute au sérieux on dirait...  :rolleyes:.

Communiste =/= dictature ;)

Si la réforme avait été de type communiste, vous auriez été tous contents et ç'aurait été le gros souk.

"blablabla" ça fait le mec qui n'en a rien à secouer. Si tu ne prends pas la peine d'écrire tes pensées en entier, je ne vois pas comment on pourrait prendre tes idées au sérieux...

26 Avril 2007 à 23:15 #533 Dernière édition: 26 Avril 2007 à 23:27 par Marco
Puis-je déterrer Stalline ? :D

Tu veux dire que par le fait que je t'appelle Darky c'est se foutre du monde ? :blink:

Citation de: dark8744 le 26 Avril 2007 à 22:43
Ah puis aussi, ce n'est pas un idée pour mon avantage, mais pour aider le monde, contrairement à vous qui ne faites que jugez, critiquer et répliquer de tout ce qui sort de notre gueule. On est libre de s'exprimer ou non.

Ça je prends ça au sérieux car c'est une attaque, effectivement ce sont les modérateurs qui ont attaqué en premier... ? :rolleyes:
Libre de s'exprimer oui, mais convenablement, s'il n'y a pas de respect, autant s'abstenir or j'en ai vu que trop peu parmis les gueulards... -_-
Si certains se sont emportés tu veux dire que c'est pour rien ? C'est sûr que de se faire écraser ça ne peut que nous rendre heureux, la preuve... -_-

Juger vos arguments, c'est normal puisque c'est aussi notre rôle, critiquer, vous ne le faites pas ? Nous c'est aussi notre rôle, faut bien qu'on soit sûr que votre argument plaise à tous le monde et pas qu'à vous, trouver le juste milieu... Beaucoup de membres ne sont pas capables de comprendre ça et se pensent aptes à donner des leçons... Effectivement, du point de vu communautaire c'est très généreux...

Nous nos critiques ont pour respect d'être constructives, alors que bon pour la plupart des membres, c'est que la réforme c'est limite de la merde ! :linkXD: Mais ils nous disent pas en quoi, comment l'améliorer, et surtout sortent des trucs qui leur feront plaisir à eux avant les autres... -_-

ce n'est pas parce que vous vous regroupez en petit groupe de pas contents que vous représentez la majorité des membres ne l'oubliez pas et que vous connaissez tous les problèmes de making... ;)

Ils disent tous communistes mais ne disent pas en quoi elle est communiste... XD Puis bon, si on va dans ce sens, tous les membres sont aussi communistes car ils veulent imposer leurs règles et que lorsqu'on leur pose une réponse de manière constructive, il chouinent et pètent un câble, c'est sûr que ça fait démocratif...

Vous vous plaignez d'une réformes communiste, mais vos avis ne tendent pas à être démocratif, et ne croyez pas être les portes paroles de la majorité... Parce que plus de la moitié des personnes qui viennent régulièrement sont d'accord avec la réforme... On le remarque sur ce topic, certains avaient des aprioris qu'on peut comprendre, mais ont au moins compris la réforme...

C'est quand même critique le nombre de faux-culs qui font semblant d'aider, mais qui n'en font qu'à leur tête et pleure au moindre petit truc qui est contredit de manière constructive, alors qu'ils ne gueulent pas face à des posts infondés... :linkXD:

Bon, comme je sais que votre but est de pousser à bout, je ne m'intéresserai plus aux posts de ce genre, mais je vais m'intéresser aux posts qui sont constructifs et qui veulent faire aboutir à quelque chose, et non à ceux des personnes qui ne veulent que tout détruire à la communauté, et j'invite aussi tout le monde à faire de même afin que tout rentre un minimum dans l'ordre. ;)
Ceux qui ne feront qu'attaquer, et qui se ridiculiseront ne pourront s'en prendre qu'à eux... mais qu'ils ne se présentent en rien comme des sauveurs car là ils passeront pour des destructeurs... -_-

C'est bie beau cette discution, mais elle est hors sujet, et on en est toujours à aucune décision.  -_-
Le but ici(en tout cas, il me semble) n'est pas de parler du mot ''blablabla'' ni des communistes, mais de trouver une solucion.
Je ne suis pas un expert, mais je crois que ça commence à dériver en flood.
Donc pour l'amour de Dieu, trouvez la cete solucion et que tout le modne soient ENFIN content. QU'on en parle plus.  ;)
Parce que jusqu'à maintenant, à moin que je ne sache vraiment pas lire, rien n'a encore été décider.   :unsure:
Et dites moi:
Combien de temps ça va encore durer tout ce cirque? 

Rah,faites vos jeux et arrêtez de vous prendre la tête.Merde!
Ah que c'étais bon le temps où personne ne se prenais la tête,où tout le monde s'entreidait dans la joie et la bonne humeur... -_-

Ex : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,6978.0.html

Là,ces derniers temps(avant la réforme),tout le monde chiait sur les nouveaux qui font des projets de débutant etc...

Tu as entièrement raison. :(
Je suis moi aussi très déçu de ces derniers temps.
Avant les projets laids et pas très prométeur, comme le lien que tu nous as donné ''Minet'', les gens s'entraidaient, et maintenant? Ben voilà, regardez ce topic.   <_<
C'est vraiment désespérant.  :cry3:
C'est pour ça que je dit haut et fort:
Trouvez vite une solucion avant que Solarus devienne un site merdique!!!
Où est passé la belle ambiance d'autre fois? Les gens qui s'aidaient les uns les autes? Où est la limite?

Solarus n'est plus qu'une Terre de Guerre !!! :cry3: :cry3: :cry3:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Je n'irais pas jusqu'à dire ça, mais c'est pas loin. Je dirais plus qu'on est comme un océan en pleine tempête. Et que le cyclone n'a pas de date d'arrêt.

Autrefois,ce n'était pas il y a 1 mois,mais environ 1.5~2 ans...

CitationOù est la limite?

J'aimerais aussi le savoir tient...

Et puis Zelda Solarus,ce n'est pas qu'un forum de jeu amateur hein,c'est aussi un site sur Zelda,sur ses manga et les news sur Zelda.C'est aussi axés jeux vidéo.(Il y a une section Jeux Vidéo dans le forum. ^^)

Avant la partie jeux amateur ne prennais qu'environs 15~20% du forum... :/
Maintenant je suis un peu étonné que cela prend environ 80% ^^'

Edit : Uh n'exagère pas quand même Linkor2. ^^'

Je sais, j'ai un peu trop exagéré mais avec les solarussiens, on sait jamais ce qu'il peut se passer !  :lol: :mrgreen:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Vous connaissez l'expressions: ''Même les plus grands amis se chicanes, sinon se ne sot pas des amis.''
Ben disons que c'est un peu la même chose. C'est une ''chicanes'', et que tout va s'arranger d'ici peu. (Je l'espère en tout cas...)
Je fais confiance à l'équipe ZS, ils vont rapidement régler le problème...  :)

Oui, et ce n'est qu'en faisant ce que j'ai dit plus haut et en nous concentrant uniquement sur la réforme qu'on le pourra, donc ceux qui veulent que ça avance, qu'ils soit franco dans leur pensée, d'un ton amical et ça nous permettra d'avancer avec eux. :)

Sincèrement, certains ont même réussit à me forcer à redevenir sérieux rien qu'en moins de 24H, pourtant, j'adore déconner... :D

J'aurai pu déconner aussi avec la réforme, mais bon, tout ça tient trop à coeur de certains membres qui montrent les crocs et nous la font à l'envers...

Contant de savoir que tu est revenu sur Terre.  :mrgreen:
Si on se mettait au travail maintenant. :)

Et bien , après quelques page de désaccord le ton est en fin baissé . Ca fait pas de mal.

Alors pour tout ce qui a été dit précédemment , il faut simplement garder en tête une seule chose , tout le monde est différent , tout le monde se sera JAMAIS d'accord à l'unanimité donc il faut bien des personnes qui tranchent .

Moi cette réforme mis à part le questionnaire de validation , je trouvais cela une bonne idée.Maintenant que le questionnaire est devenu une directive plus qu'un "ordre" pour la création du premier topic , alors je trouve cela parfait. On avait tous plus ou moins compris le role des modérateur JA donc pourquoi rechangé de nouveau pour réavoir peut être encors encors d'autre interminable discution.

Ce qui m'a fait venir sur Solarus en 2006 c'était un des seuls forum convivial , avec plein de makers en herbe , avec des modos pour faire reigner l'ordre , on savait écouter , aider , diriger , commenter .

Ne monter pas le ton pour rien , je parle pour le général et ni montre personne du doigt , la preuve , ça n'a rien arrangé.

Le mettre mot de ce forum c'est simplement "RESPECT" .

L'équipe Solarus à voulu faire plaisir à ses membres.
Et à la place, ils ont fait leur chochottes...

Occupez-vous de vos projets au lieu de faire vos stars.
Signé : Un mec relou

...
Je vais pousser mon coup de geule . Franchement,dark,yoshi04 ,vous êtes contents ?  Vous avez reussi a faire partir Noxneo,surement l'un des meilleurs membres de la communauté,trop bien pour vous c'est ca   -_- ? Voila,vous n'avez que ca a foutre,critiquer sans fondement,vous saviez très bien les consequences que cela aurait ! Franchement je trouve cela degeulasse ce que vous avez fait pour faire partir Geo et Nox,le tout sans aucun fondement,c'est pas cette atmosphere qu'il y'avait dans le forum au paravant ! Je regrette profondement Nox ,au moins,lui a  du merite,il code,il cherche a organiser le bonheur et a faire le bonheur des membres,pas vous avec vos critiques completement debiles  ! Personellement,ca me donne envie de me casser,c'est degeulasse,arretez,comme l'a dit KuroHunter,de faire vos chochottes .

Je vais finir sur ce qu'a dit Djipi : Respectez vous entre vous . J'espère profondement que le depart de Nox n'est pas definitif .

Bon maintenant j'aimerais un retour au débat ou au sujet tout court s'il vous plait, allons de l'avant et arrêtons de nous focaliser sur les personnes qui ne font que de mettre le bazar parce que même les membres commencent à en avoir marre de tout ce vacarme pour pas grand chose... ;)

Sur ce, si vous avez envie de continuer, merci de le faire par MP aux membres concernés. ;)

Et j'espère comme la plupart que les départs ne seront pas définitifs, de toutes façon, je ne m'inquiète pas du tout pour les makers pour plusieurs raisons, car je sais qu'ils reviendront... ;)
Mais ceux dont le départ m'inquiète le plus est celui de Nox et celui de Geomaster...

Moi les trois départs m'inquiètent.
Celui de yoshi04, de noxneo, et de geomaster. :)