[Jeux amateurs] Réforme du forum de Zelda-Solarus

Démarré par Geomaster, 17 Avril 2007 à 08:13

Citation de: Binbin le 23 Avril 2007 à 15:16
Ils m'ont pas choisi je me suis imposé :mrgreen:

On pouvait toujours refuser :paf:

Je précise au passage que j'enverrai quand même mes dernières modifs sur le questionnaire afin qu'il soit édité. Ensuite, ça sera aux autres de prendre le relai mais je reste bien entendu présent sur le forum et sur MSN pour certains en cas de besoin. Et Christopho (et les autres savent) sait qu'il peut toujours compter sur moi.

Citation de: Geomaster le 23 Avril 2007 à 15:20
On pouvait toujours refuser :paf:

Ah zut , je t'avais pas vu en ligne vu que tu es en noir  dans la liste des membres :P

C'est moche que Géo lâche, mais bon si c'est au-dessus de ses forces il faut pas le forcer, je respecte parfaitement son choix. Bienvenue à Binbin dans l'équipe des modos JA, je suis sûr qu'il fera un très bon boulot... *jaloux

Citation de: MemoreX le 23 Avril 2007 à 16:17
C'est moche que Géo lâche, mais bon si c'est au-dessus de ses forces il faut pas le forcer, je respecte parfaitement son choix. Bienvenue à Binbin dans l'équipe des modos JA, je suis sûr qu'il fera un très bon boulot... *jaloux
^

Au-dessus de ses forces ? On aura tout entendu ici -_-

23 Avril 2007 à 17:58 #405 Dernière édition: 23 Avril 2007 à 18:00 par moicoucou
Coucou,

Mon pauvre vieux  :D, de "je m'épuise" tu passes à "c'est au-dessus de mes forces"  :lol:.. Décidément, le fait d'écrire ne permet pas de se faire bien comprendre... Beaucoup ont tendance à interpréter au lieu de lire vraiment ce qui est mis.....  :rolleyes:
D'autres te font leurs adieux comme si tu partais défénitivement... Oui, tu as raison, "on aura tout entendu"....

*supporte geo de toutes manieres, quoi qu'il fasse*

C'était sarcastique Géo, je sais que ce n'est pas au dessus de tes force mais simplement que c'est épuisant. Je trouve que tu as fais un travail remarquable et ne prend pas mal ma remarque. Je sais que tu resteras quand même sur Solarus et qu'on pourra toujours compter sur toi!

Maintenant que je vois cette réforme en place, j'aime plutôt cette nouvelle réorganisation, et ça apporte un peu de fraicheur au forum. Le questionnaire est plutôt bien, pratique et simple, donc de ce côté là, pas grand chose à dire. Donc bravo à l'équipe :).

A quand la "petite modif" du questionaire que tu nous avait promi geo? :P

24 Avril 2007 à 02:05 #410 Dernière édition: 24 Avril 2007 à 02:47 par Marco
Citation de: four_power le 24 Avril 2007 à 01:52

Les modérateurs JA s'en chargeront... ;) Geomaster étant en retrait pour le moment et à besoin de souffler un peu... Contenir un tel forum et le réformer avec des membres qui poussent trop à l'extrême, ça n'est pas la chose la plus simple qui soit... :linkXD:

Geo n'est plus tout jeune comparé à un Nox. XD Ne t'en fais pas Master, je t'offrirai une canne si tu as du mal. :P

Même pendant mes absences, j'arrive à voir mon pseudo un peu partout... :linkXD: Ça me touche que vous ayez une petite pensée pour moi quand vous postez au moins, ça prouve que j'ai raison de penser à vous. :cry3: N'est-ce pas Octo' ? :D
Bon, je ne suis pas du genre de personne qui va tout à coup se prendre pour quelqu'un d'intéressant, z'en faites pas, c'était juste pour faire le boulet. :linkXD:

Et bien... Je vois que la réforme commence bien... Un modérateur JA qui quitte déjà son poste... Peu importe, même si cette réforme peut sembler tellement épuisante, alors peut-être que c'est la faute des makers de nos jours qui sont si cons pour venir empester des forums... Vive les prochaines générations..... -_-. À cause d'eux, on va se retrouver avec 1000 règles....

Ce que tu dis n'est carément pas fondé..... Des boulet, y'en a toujours eu, et y,en aura toujours.  <_<
Enfin bref, c'est chiant, mais on s'en accomode..

24 Avril 2007 à 04:27 #413 Dernière édition: 24 Avril 2007 à 04:29 par dark8744
Citation de: Asturias le 24 Avril 2007 à 04:12
Des boulet, y'en a toujours eu, et y,en aura toujours. <_<

D'après le nombre de projets sérieux et le nombre de projets boulets, vite faits ou mal faits, le ratio est beaucoup plus élevé du côté des jeux boulets, mal faits.

Je commence un peu mieux à comprendre ces personnes qui deviennent trop sévères dans leurs règles. On dirait qu'il faut enseigner aux boulets comme à la maternelle.

À mon avis, si on veut diminuer ce nombre de topics de jeux mal faits, il faudrait une fonction spéciale du genre:

Le membre va cliquer sur poster et là POUF un grand message apparaît et ce message dit:

"Assurez-vous d'avoir beaucoup de mots et de paragraphes pertinents, certaines screens, une description du gameplay, scénario, personnage, univers, sinon, vous allez subir un grand avertissement et peut-être même un grade gris". Je dirais que 80% de ceux là auront peur et se forceront à écrire une meilleure présentation, car ils ont peur des grades gris. Et ça serait une manière directe de faire lire les règlements aux autres, car peu de monde fait une lecture des règlements. Tout ce monde post plusieurs trucs dans les sections avant même de trouver le topic "Règlements"...

Donc pourquoi pas leur dire directement: "Fait une bonne présentation, sinon tu t'en vas!!!!" De plus, en leur faisant remplir un questionnaire, ils ne vont se fier qu'au questionnaire et non à leurs méthodes et créativité pour présenter un bon contenu.

Bref, je rêve peut-être, mais ça serait le seul moyen de faire diminuer ce genre de membre...

Citation de: Marco le 24 Avril 2007 à 02:05
Citation de: four_power le 24 Avril 2007 à 01:52

Les modérateurs JA s'en chargeront... ;) Geomaster étant en retrait pour le moment et à besoin de souffler un peu... Contenir un tel forum et le réformer avec des membres qui poussent trop à l'extrême, ça n'est pas la chose la plus simple qui soit... :linkXD:

Geo n'est plus tout jeune comparé à un Nox. XD Ne t'en fais pas Master, je t'offrirai une canne si tu as du mal. :P

Même pendant mes absences, j'arrive à voir mon pseudo un peu partout... :linkXD: Ça me touche que vous ayez une petite pensée pour moi quand vous postez au moins, ça prouve que j'ai raison de penser à vous. :cry3: N'est-ce pas Octo' ? :D
Bon, je ne suis pas du genre de personne qui va tout à coup se prendre pour quelqu'un d'intéressant, z'en faites pas, c'était juste pour faire le boulet. :linkXD:

Roh non mais ce n'est pas un peu fini Marco oui ? :D C'est quoi ces allusions sur mon âge et tout ? :P J'ai du mal choisir mes mots alors visiblement, tout le monde me prend pour un vieux fatigué ^^

Disons que je préfère me mettre en retrait du forum, redevenir un membre normal, profiter de mon temps libre pour faire autre chose que des questionnaires, des réglements et modérer des membres... Je passe déjà toute la journée devant un PC alors le soir, j'aime simplement faire d'autres choses que de me remettre encore devant. Ca peut se comprendre, non ?

Citation de: Geomaster le 24 Avril 2007 à 09:21
Disons que je préfère me mettre en retrait du forum, redevenir un membre normal, profiter de mon temps libre pour faire autre chose que des questionnaires, des réglements et modérer des membres... Je passe déjà toute la journée devant un PC alors le soir, j'aime simplement faire d'autres choses que de me remettre encore devant. Ca peut se comprendre, non ?

C'est bien ce que je dis, tu prends ta retraite :mrgreen:

Mais non, tout le monde sait qu'à tes heures perdues tu es un athlète de compète qui pue la jeunesse à plein nez. :linkXD:

M'enfin, entre vieux on se comprend pour la suite du post car moi aussi c'est aussi comme ça...

Dites donc les "petits jeunes" là ohhhhhhh...........................  :angry: Il y a des "vieux" qui tiennent le choc et qui sont jeunes dans leur tête  :lolol:

M'enfin!....; :rolleyes:

Citation de: moicoucou le 24 Avril 2007 à 13:02
Il y a des "vieux" qui tiennent le choc et qui sont jeunes dans leur tête  :lolol:
N'est-ce pas Marconounet ! :rolleyes:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Tolink le 24 Avril 2007 à 13:23
Citation de: moicoucou le 24 Avril 2007 à 13:02
Il y a des "vieux" qui tiennent le choc et qui sont jeunes dans leur tête  :lolol:
N'est-ce pas Marconounet ! :rolleyes:
A 24 21 ans ,on est jeune hein  :lol:

En fait je commence à trouver cette réforme très intéressante.

On va constater une chose.. Peu de projets seront dans la section projet, car il y a trop de makers qui makent à la vite fait et qu'en mockup. Donc, ceux-là vont se creuser la tête pour éviter de nous faire rager.

Donc, je crois que cette réforme va leur servir de leçon à ces makers...

Content de voir que tu commence à apprécier le fruit de leurs efforts. Au fond c'est pour nous plus que pour le forum qu'il font ça. Mais moi je le redit j'adore cette réforme, ça permet de mettre en valeur les projets qui sont vraiments prits au sérieux et qui valent la peine de jeter un oeil. Super travail!

Moi aussi je commence a bien aimer cette réforme,c'est seulement sur le fait que je suis bannis que j'aime pas trop.  :lol:
(J'aurais pu donner des conseils hums hums)

25 Avril 2007 à 02:28 #423 Dernière édition: 25 Avril 2007 à 02:34 par Marco
Vous ne m'apprenez rien Moicoucou, Sam, et Tolink. ^^

Minet, nous avions un peu compris... :P M'enfin bon, voilà pourquoi avant de pousser le gueulante, on préférait que vous attendiez que tout soit mis en place en donnant des idées pour améliorer. ^^

M'enfin ton comportement était digne d'un comportement hargneux et rebelle quand même et je soutiens qu'il y a d'autres façons pour montrer son mécontentement mais de manière plus calme et encore, montrer qu'on est mécontent quand on est en tort, ça ne passe quand même pas... ;) Si tu veux réintégrer la communauté un jour, ce n'est pas en agissant comme tu l'as fait plus haut, au contraire... Nous n'attendons pas que tu fasses du lèche bottisme car ça ne marche pas comme ça, mais juste que tu nous montres que tu t'es amélioré et que tu comptes tout faire pour rester dans cette communauté... ;)

Okay...
Bah je vais dire un conseil,dans le topic de la liste de jeu amateurs,( http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17310.0.html ) si vous voulez que cela fasse + pro.Bah vous pouvez toujours effacer les messages des gens qui ont demandé à inscrire leurs projets.Cela rendra le topic beaucoup plus net(clean),et cela évitera que le topic ai environ 10~20 pages comme le topic précédent.  :P

25 Avril 2007 à 18:18 #426 Dernière édition: 25 Avril 2007 à 18:24 par Noxneo
POST MAJEUR

Nous tenons à vous dire que après réflexions et prise en compte de vos remarques, le fonctionnement du forum "Projets" va changer un peu.

1) Nous ne vous forçons plus à répondre "bêtement" au questionnaire; vous pouvez désormais poster votre présentation comme bon vous semble, du moment qu'elle couvre les questions du questionnaire.

2) Vous pouvez poster directement dans la catégorie projets. Attention cependant: a) Tout post ne respectant pas la règle 1 sera effacé sans préavis, et b) si nous venons à constater que ça devient n'importe quoi (projets boulettiques, topics créés n'importe comment) la règle 2 sera supprimée et il faudra à nouveau passer par un modérateur.

Pour le titre des topics, on vous impose par ailleurs de le mettre sous cette forme:
Titre (Auteur), et de le laisser tel quel pour une visibilité optimale.

On vous laisse donc un peu de liberté, mais au cas où ça dégénére, vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous à pas prévenu.

Le mode de fonctionnement des autres forums reste inchangé.

En ce qui concerne le titre des topics, j'insiste sur le fait qu'ils doivent avoir la même structure que les autres projets.
C'est à dire
Titre du projet (auteur du projet)

Ce qui fait aque ça ne change plus du tout par rapport à avant, si ce n'est qu'au lieu d'être fermé, les topics seront supprimés. :P
C'est juste mieux structuré, et un peu plus contrôlé, m'enfin apparemment, personne ne devrait être si dépaysé... :P

Ouais, m'enfin on va dire qu'a partir de la on va se montrer intransigeants.

Chers Noxneo et Geomaster,

Je vous écris, hmm plutôt, je post quelque chose pour vous expliquer ce que je pense vraiment de la réforme. On va faire ça simple et direct. C'est la seule manière d'être honnête.

Effectivement, je fais parti des 80% que vous semblez trouver prétentieux et qui ne savent pas vraiment maker...
La réforme en tant que telle, il y a certains hauts, car j'approuve que l'on doit cesser de recevoir des projets "butchés" ou bâclés si vous préférez.. J'approuve aussi l'idée de pouvoir dévoiler un peu plus nos sentiments et ambitions par rapport au projet, pour qu'il nous pousse à aller loin dans ce projet.

Cependant, cette réforme a été présentée d'une façon un peu malsaine et c'est la façon dont la réforme est apparue que j'ai été plutôt choqué.. Un bon soir, la section « jeux amateurs » était tout à fait normal, et le lendemain, POUF!! Disparue!! Et vous 2, vous êtes apparus, vous avez précipitez les choses: « On mène ici!! Écoutez-nous sinon, foutez le camp ». Vous avez parlé de votre décision, sans même nous avertir avant, sans même nous dire ce qu'on pouvait y pensé. Et bien non, vous avez décidé de faire ça à votre tête. On se fout des autres et c'est nous qui décidons.

Tout ceux qui étaient d'accord avec vous, alors vous les acceptiez, vous les trouviez sympas, mais pour les autres, pour la moindre opinion contre et bien, vous ne les acceptiez pas et vous les considériez comme des moins que rien et c'est toujours vous qui aviez raison. Ceux qui étaient de votre côté vous les défendiez bien, mais ceux de l'autre côté et bien : « on s'en fout de vos commentaires!! On fait notre réforme que ça vous plaise ou non! »

J'appellerai cet acte un peu comme du communisme. Vous faites allusion à Fidel Castro... Ceux de votre côté, ce sont les cubains et les 80% des membres supposément prétentieux et qui ne savent pas vraiment maker, sont considérés comme des Américains.. « Non! On ne veut pas de vous, à plus!! »

Ah et aussi, les mps.... Lisez-vous vos mps..? À mon avis, vous avez lu tous les mps, mais juste 2 vous semblaient de votre goût dont celui de Link57 et de Memorex et pourquoi??? Car, il approuvait votre réforme. Toutefois, certains qui n'approuvaient pas vraiment la réforme, mais qui se sont forcés à bien répondre à votre questionnaire de façon honnête, et bien vous les avez ignoré et vous vous êtes dit: « Non, ils ne sont pas de mon bord, alors on les accepte pas ». De plus, le dernier projet, celui de Binbin, ne respecte même pas à la lettre votre questionnaire et vous, vous vous dites, ah pas grave, lui on l'apprécie, donc le laisse faire et on le met dans la section projet..

Ah et aussi, je bien lu le post majeur, mais à quoi ça serre que je fasse bien ma présentation et que je présente un contenu honnête, si vous allez toute effacer..

Geomaster, tu as fuit la réforme, on voudrait bien savoir vraiment pourquoi...? Peu importe, ce que tu as fait c'est lâche, tu as commencé une chose sans la terminer. Je croyais que tu voulais faire une belle réforme, mais en fait tu as creusé la tombe de la section des jeux amateurs.

Ah et pour toi Noxneo, en fait le 80% dont vous parlez, et bien je crois que la majorité se force à approuver ce que tu dis, mais qu'en réalité, ils trouvent que tu exagères et que tu pousses parfois trop loin. Et si tu veux savoir, je crois que je fais bien parti de ces gens.

Sur ce, j'ai dit la vérité de ce que je pensais, j'ai été honnête et même si je gagne rien en retour et bien au moins, j'ai été honnête avec moi-même, sans vouloir causer de grosses chicanes, à moins que vous le prenez d'une façon trop directe...

Bien.

J'ai parcouru tes messages de cette news.
Tu as parlé des problèmes du nombre de lignes, des demandes de précisions. A tout cela, tu as eu réponse.

Puisque cela ne te satisfait pas, propose au lieu de poster uniquement ton mécontentement (ce que je n'ai eu de cesse de lire dans tous tes posts => pas content, mais pas d'alternative)

Je tiens à signaler que ce post est destiné à ouvrir la voie aux propositions si tant est que ces propositions soient applicables et gérables.

Des propositions j'en ai faites par MPs, on ne les as même pas lues!  :naze:

Maintenant on peut parler des éventuelles solutions alternatives comme l'a expliqué Couet. :)

Il est clair que le nouveau système de la section n'est absolument pas à laisser tel quel, c'est pourquoi il faut discuter ensemble des mesures à prendre, chose qu'on n'avait pas faite avant la réforme parce que sois-disant  :

CitationLe truc, c'est que si on vous avez demande votre avis:
1. vous auriez ete contre la reforme
2. ca serait parti en flood

N'est-ce pas? <_<

Discuter ensemble aurait été concrètement ingérable. Soyons réalistes.

Je crois que de toutes les propositions que j'ai pu lire, toutes ont eu réponse ou remise en question (appliquée ou pas).

Quant aux MP, je crois que Nox' a précisé en recevoir des montagnes chaque jour. Nous ne sommes pas des machines, une fois de plus.

25 Avril 2007 à 20:37 #434 Dernière édition: 25 Avril 2007 à 20:38 par dark8744
Je préfère sincèrement que l'on me dise: "J'aime pas ta présentation au lieu de ne pas recevoir de réponse. S'il a accepté les projets de Link57 et Memorex, c'est qu'il est sûr qu'il lit bien tous les mps. De plus, j'ai même pris le temps d'écrire beaucoup de mots et de faire une présentation comme ils le souhaitent et en retour, j'ai rien. Je ne crois pas qu'ils ont oublié de le lire, j'en suis sûr, et c'est pareil pour certaines autres personnes, je le sens..

Je me suis permis de vouloir essayer de bien accepter leur réforme, mais on dirait que ça ne serre à rien, voyez-vous..?

Oui, dark8744, j'avoue, nous avons créé une conspiration autour de toi.

Niark,moi je pense que recruter Marco dans les Modos JA ,ca serait une bonne idée  :)  :lol:

Citation de: sam101 le 25 Avril 2007 à 20:45
Niark,moi je pense que recruter Marco dans les Modos JA ,ca serait une bonne idée  :)  :lol:

Non, pour la simple et bonne raison que je pense que malgré mon air joyeux, beaucoup penseraient que je ne suis pas assez crédible et apte à faire ce qu'ils ont à faire, m'enfin bon, certains me connaissent et savent ce qu'ils disent, mais tout le monde ne me connait pas en tant que maker...

Citation de: Marco le 25 Avril 2007 à 20:51
Citation de: sam101 le 25 Avril 2007 à 20:45

Non, pour la simple et bonne raison que je pense que malgré mon air joyeux, beaucoup penseraient que je ne suis pas assez crédible et apte à faire ce qu'ils ont à faire, m'enfin bon, certains me connaissent et savent ce qu'ils disent, mais tout le monde ne me connait pas en tant que maker...
Personellement,je pense que tu a ta place,autant que celle de Binbin et Noxneo,tu apportes une fraicheur ,une determination,un style,et une sympatie que Binbin et Noxneo n'ont pas toujours . Et ca desengorgerais les dossiers .

25 Avril 2007 à 20:56 #439 Dernière édition: 25 Avril 2007 à 20:58 par Marco
Oui m'enfin que ce soit bien clair, ma sympathie ne servirait en rien à être plus laxiste que Binbin et Noxneo... :P
M'enfin bon, je ne pense pas que ce soit la solution à tous les problèmes, mais s'il y en a qui se plaignent de la lenteur, je pourrais toujours étudier les cas pour aider Noxneo et Binbin et conseiller les concepteur au maximum, comme je sais le faire, mais je ne tiens pas à devenir modérateur JA, m'enfin si ça peut arranger en parti les choses, je serai ouvert au même titre que les autres de l'équipe à toutes les suggestions... ;)

Citation de: Marco le 25 Avril 2007 à 20:56
Oui m'enfin que ce soit bien clair, ma sympathie ne servirait en rien à être plus laxiste que Binbin et Noxneo... :P
M'enfin bon, je ne pense pas que ce soit la solution à tous les problèmes, mais s'il y en a qui se plaignent de la lenteur, je pourrais toujours étudiez les cas pour aider Noxneo et Binbin et les conseiller au Maximum, comme je sais le faire, mais je ne tiens pas à devenir modérateur JA... ;)
Mais NON ! C'est pas Laxiste .

De toute façon,chaqun a sa façon de voir les choses,et les dossiers devraient passer entre plusieurs modos JA de sensibilité différente . Or,tu a une autre sensibilité que Binbin et Noxneo (je ne vous critique pas hein)

Bref,Voila quoi ...

Pour ceux qui doutent des modérateurs J-A, sachez qu'il y a un forum privé entièrement dédié aux questionnaires et que les validations sont des décisions prises en groupe et non par le modérateur J-A seule (sauf si le questionnaire est vraiment très bon ou à l'inverse très mauvais).

Si la réforme s'est déroulée telle quelle, c'est simplement par nécessité. Et puis au lieu d'hurler au scandale sans arrêt, tu aurais remarqué qu'on vous a demandé votre avis. Certes, après la réforme, mais on a jamais été fermé à la moindre suggestion et à la moindre remarque. Pour preuve le questionnaire, le réglement et le bac à sable qui ont changé depuis le premier jour de la réforme.

Citation de: dark8744 le 25 Avril 2007 à 20:08
Geomaster, tu as fuit la réforme, on voudrait bien savoir vraiment pourquoi...? Peu importe, ce que tu as fait c'est lâche, tu as commencé une chose sans la terminer. Je croyais que tu voulais faire une belle réforme, mais en fait tu as creusé la tombe de la section des jeux amateurs.

Sache mon cher que je ne suis pas le seul à avoir travaillé sur cette réforme et que je suis parti la conscience parfaitement tranquille. La réforme en est arrivée à un point où l'équipe peut très bien se débrouiller seule. Si tu veux remettre en cause les compétences de mes camarades, fais comme cela te chante mais pour ma part, je leur fais confiance et ils savent qu'ils peuvent compter sur moi, bien que je ne sois plus techniquement administrateur.

J'ai passé suffisamment de temps à mettre au point cette réforme et à l'appliquer et - personnellement - je préfère dorénavant passer mon temps libre à vivre plutôt qu'à imaginer des conspirations virtuelles -_-

Au fait,sans vouloir la remettre en cause,pourquoi n'avez vous pas proposé au vote la reforme ? Cela serait plus democratique en soi  :unsure:

Citation de: sam101 le 25 Avril 2007 à 21:09
Au fait,sans vouloir la remettre en cause,pourquoi n'avez vous pas proposé au vote la reforme ? Cela serait plus democratique en soi  :unsure:

Parce-que c'était devenue une nécessité, tout simplement. De même qu'on ne vous demande pas si on peut créer un forum qui parle d'informatique ou de jeux vidéos. Et en quoi le vote aurait-il amélioré quoi que ce soit ? Il suffit de voir les réactions, à part deux ou trois membres qui rouspètent, tous les autres ont approuvé la réforme. Alors ok, imaginons : on aurait fait un sondage. On aurait eu 90% de "oui" et 10% de "non".

Résultat ? Une réforme. Celle-ci.

Citation de: sam101 le 25 Avril 2007 à 20:57
De toute façon,chaqun a sa façon de voir les choses,et les dossiers devraient passer entre plusieurs modos JA de sensibilité différente . Or,tu a une autre sensibilité que Binbin et Noxneo (je ne vous critique pas hein)

De toute façon, il y a quelques personnes qui m'ont dit la même chose, m'enfin, disons que je n'ai pas envie que mon avis soit écrasé par celui de Binbin et Noxneo... :D Je ne suis pas forcément sur la même longueur d'onde que Binbin et Nox le sont et peut-être que je ne ferai que gêner et ralentir quelque chose qui se doit d'avoir la ceinture plus sérée... :P

M'enfin, bon, s'il y en a qui se sentent peu écouté, ils n'ont qu'à venir me parler comme l'a fait Darky en privé que je remercie d'ailleurs en passant de venir dire ce qu'il pense en privé, bref, s'il y en a qui veulent pousser la gueulante, je suis à l'écoute et je pourrais transmettre votre message s'il y en a qui on l'impression de ne pas être écoutés. ;) Je préfère ça que de voir les coups de gueules et les polutions sur le topics en questions. ;)
Je prends toujours le temps de répondre. ^^

Citation de: Geomaster le 25 Avril 2007 à 21:13

Résultat ? Une réforme. Celle-ci.
Mais des commentaires,et des améliorations AVANT la mise en place de celle-ci

Que tout soit clair,je ne suis pas contre celle-ci,mais un peu sur le fait que les modos JA sont Binbin et Nox,qui sont de sensibilité identique,et la diversité a toujours fait le monde  :)

Tu regrettes que je sois parti, n'étant pas de la même "sensibilité" ? :P

Pour Marco il est mieux en modo tout court. :D
Mais c'est vrai que je trouvais que ç'aurait été mieux d'avoir un peu plus de modos JA car là on a que Nox' et Binbin qui sont très actifs, et SaniOKh qui ne passe pas aussi souvent (c'est pas une critique hein ? je comprends qu'il ait moins de temps libre pour venir). Et puis là Nox' dit être inondé de MP, dans ce cas s'il y aurait eu un ou deux MJA de plus il aurait eu plus de temps et aurait pu répondre à toutes les demandes (puisqu'apparemment c'est de ça que se plaignent les membres en général).
Ou alors il aurait fallu donner moins de responsabilités aux modos JA, parce que là, tout repose sur eux. Un peu trop même. ;) Enfin vu que quelques règles ont changé, ça va peut être aller mieux. :)

Si vous avez des remarques, Marco, notre conseiller clientèle, se fera un plaisir de vous répondre :D

Je vais poster mon avis :P
Bon ben voilà, tout ce que je remarque c'est que quoi qu'on fasse, vous n'êtes pas content.
Au départ, on propose une réforme car les forums jeux amateurs était une vraie poubelle et pour vous aider  à fair emieux dans vos projets. La réforme n'était pas parfaite soit. On a fait un effort pour changer un peu cela.
Avec Nox', on a décidé de vous donner le champ libre pour que vous puissiez poster vous meme les projets à un condition de suivre le questionnaire du mieux que vous le pouvez, vous n'êtes toujours pas content!

Mais merde qu'est ce que vous foutez ici alors!
Mais foutez moi le camp si vous êtes pas content. On vous demande pas de rester hein?
Desolé mais vous poussez trop loin!
Sachez que si vous n'êtes pas capable de suivre ces règles, vous pouvez prendre votre projet et vous torcher avec hein?
Soyez réaliste un peu!

Je me demande pourquoi je poste en sachant que vous allez me jeter des pierres mais bon, je me demande si vous en valez la peine.

Comme me l'a dit Nox', on essaie de faire bouger les choses ensemble et vous êtes pas foutu d'aider en quoi que ce soit^^

Voilà, j'ai peté mon cable mais au moins ca va mieux^^
(et desolé pour ma vulgarité :mrgreen:)