[résolu]Création en masse de fichiers Temp

Démarré par linkdu83, 21 Avril 2007 à 00:48

21 Avril 2007 à 00:48 Dernière édition: 25 Avril 2007 à 19:00 par Linkdu83
Salut !
Alors là, j'ai un gros problème ! Voilà, je sais pas ce que je me suis chopé mais c'est super grave !
Des fichiers Temp se créent toutes les secondes, dans le dossier : C:WINDOWS\Temp\ ! Du coup mon ordinateur rame à mort ! Là, il y a plus de 50000 fichiers !
Voilà, j'aurai aimé savoir si c'est un virus ? Et comment y remédier !
Merci d'avance !

Ce sont les fichiers de mise à jour si je ne me trompe pas.

Ce sont des fichiers temporaires, mais le problème c'est que dès qu'on les supprime, ils réapparaissent !

21 Avril 2007 à 02:21 #3 Dernière édition: 21 Avril 2007 à 02:32 par Marco
Tout d'abord, il me semble aussi que c'est ici que se trouvent les fichiers caches d'IE, non ?
On peut effectivement y trouver les fichiers de mise à jour en attendant que tout soit installé, mais ce dossier peut-être vidé... ^_^
Il y en a certains qui vont réapparaitre si tu navigues sur des sites, que tu fasses des mises à jour, ou que des informations doivent être stockées dans le dossier temporaire, c'est normal...

Mais il faut savoir qu'on y trouve aussi souvent des virus et autres saletés stockés, donc ça ne serait peut-être pas une surprise que tu aies chopé n'importe quoi...

Je te conseille un trio, pare-feu, ad-aware ainsi qu'avast, et bien entendu, avast et ad-aware sont gratuits, un coup de scan d'ad-aware, et le scan permanent d'avast te permettront d'être sécurisé, si ce n'est pas une merde, alors supprime toutes le informations de ton navigateur (cache, cookies...) ensuite passe par l'utilitaire de nettoyage windows et une défragmentation, après, ça ira peut-être mieux... Mais faire ces manipulation après un redémarrage, histoire de libérer au maximum les mémoire... je pense... ^_^ Vérifie aussi que cela n'est pas de la faute de certains logiciels qui agissent en tâche de fond, même si j'en doute, certains logiciels P2P utilisent souvent des fichiers temporaires, m'enfin je pense qu'ils ont leur propre répertoire... ^_^

Tu as ad-aware ici, le pack langage étant presque inutile car facile d'utilisation mais toujours disponible en fouillant sur le site de l'éditeur. Complète avec Avast, il est gratuit pour un usage familiale mais requiert d'être inscrit pour recevoir une clé... ^^ Le pare-feu windows convient très bien si tu ne visites pas de site à risque. ;)

Si tu es en train d'installer un gros truc, ou decompresser une grosse archive c'est normal. Mais comme l'a dit Marco, scannes tout ca.

Bon alors, j'ai tout fait, Spybot, Ad-aware, mon antivirus ( bit defender ), défragmenteur, et puis rien, il n'ont rien trouvé, et les fichiers Temp continuent à se créer !
Voilà, si quelqu'un a la solution ...  :rolleyes:

Moi je dis formate et passe sous linux!  ^_^
Nan mais réinstalle windows et installe un bon antivirus dès le début et va pas sur les sites de c** on y ramasse plein de virus.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Si je ne m'abuse, les fichiers temporaires d'IE sont ailleurs (dans Documents & Settings\NomDeLaSession\Local Settings\Temporary Internet Files) et lorsqu'une application inscrit des fichiers temporaires, elle ne le fait pas à la racine directe du répertoire mais dans des sous-répertoires spécifiques.

Tu dois avoir forcèment une application ou une tâche qui est en train de tourner sur ton ordi pour faire ça. Tu dois donc pouvoir trouver dans le gestionnaire des tâches laquelle c'est, éventuellement la tuer pour voir si l'écriture des fichiers s'est arrêtée ou pas.

Tu peux aussi démarrer en mode sans-échec, ce qui à priori ne doit pas faire démarrer ce virus, si tel est le cas.

Regarde les applications qui se lancent au démarrage de ton ordinateur... D
Executer >msconfig.

je te conseille aussi éventuellement de passer faire un tour sur google et de taper liste de processus dangereux et de voir la liste des processus en cours avec Ctrl + Alt + Suppr, à une période, j'ai aidé un ami avec ça...
Ensuite, si tu as un processus considéré comme tel, tape le nom dans google tu trouveras le moyen de t'en débarrasser. ;)

24 Avril 2007 à 09:44 #10 Dernière édition: 24 Avril 2007 à 09:47 par Linkdu83
Bah, je sais ce qui créer les fichiers, c'est "services.exe", d'ailleur, maintenant au bout de 5 min, mon ordi sature et un message d'erreur s'affiche et redémarre mon ordi ! Même en mode sans echec, les fichiers ce créent !
Donc la solution, tout formater !  ;)

Possibilité d'un vers, ou d'un virus tout court... ? :unsure:
Enfin oui, la meilleure solution est de formater, c'est très bien car c'est à faire de temps en temps, c'est rapide, et surtout, c'est un bon moyen de reprendre à neuf et de sécuriser un max dès le début alors qu'on ne l'avait pas fait avant et qu'on en a fait les frais, car ces merdes laissent toujours des traces... <_<

Installe peu après, ce que je t'ai dit plus haut et active un pare-feu... ;)

Sinon, la console ne répare-t-elle pas les fichiers systèmes endommagés ? :unsure:

Virus virus! parce que service.exe gère plein de service (comme son nom l'indique) de windows et il n'a pas a créer de ficher c'est donc que tu es infecté ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table