Installation de blender sur mac.

Démarré par lock, 21 Avril 2007 à 17:07

21 Avril 2007 à 17:07 Dernière édition: 21 Avril 2007 à 17:40 par lock
 Bonjour, je cherche à installer blender 2.43 sous mac mais je ne sais comment m'y prendre :( , merci d'avance.

21 Avril 2007 à 17:25 #2 Dernière édition: 21 Avril 2007 à 17:40 par lock
Non, ce n'est pas cela c'est qu'en fait je les telecharger et ayant eu un mac il y a peu je ne sais pas comment l'installer.

21 Avril 2007 à 18:00 #3 Dernière édition: 21 Avril 2007 à 18:27 par Helmasaur
Pour l'installer, tu n'as qu'à double-cliqué sur l'image disque (.dmg) et tu fait glisser le logiciel sur le Bureau ou quelque part d'autre.
Si ce n'est pas le logiciel en lui-même mais le logiciel d'insatllation, tu double-clique sur celui-ci, tu choisi le volume où l'application va être installé et tu lance l'installation.

PS : Je ne me souviens plus comment j'ai fait mais je l'ai :mrgreen:. Le logiciel sera en anglais tu mets le curseur dessous la barre de menus et tu fait tire la tire vers le bas. Là, il y aura International Fonts, tu choisi FR et tu clique sur les trois boutons du dessous.

Le logiciel est difficile à utiliser ! :ninja:

Quand je clique sur l'image disque ca marche mais après le logiciel n'aparait pas voila ou est le problême.

Blender n'est pas difficile à utiliser une fois que l'on sait l'utiliser.

D'abord, vérifie que ton Mac supporte la version de Blender que tu as utilisé.
Si ton Mac la supporte, alors re-télécharge le fichier d'installation.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu as 3 choix:

• Tu abandonnes
  • Tu t'achètes un Virtual PC
  • Tu poses la question à des gens plus exprérimentés (www.SiteDuZero.com, www.01net.com etc...)

Citation de: minishlink le 21 Avril 2007 à 19:24
Blender n'est pas difficile à utiliser une fois que l'on sait l'utiliser.

D'abord, vérifie que ton Mac supporte la version de Blender que tu as utilisé.
Si ton Mac la supporte, alors re-télécharge le fichier d'installation.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu as 3 choix:

• Tu abandonnes
  • Tu t'achètes un Virtual PC
  • Tu poses la question à des gens plus exprérimentés (www.SiteDuZero.com, www.01net.com etc...)

T'es une buse, toi ou quoi ?

Ça t'arrive de lire ? Rien que le nom du topic révèle un problème à l'installation, du moins un manque d'habitude d'installation de softs sur mac.

lock, quel mac as-tu ?

Si ta machine est neuve, considère qu'elle possède un processeur intel, il te faudra donc télécharger la version intel sur le site de blender, sinon il te faudra télécharger la version powerpc.

En fait, dans beaucoup de cas, lorsque tu veux télécharger un programme pour mac os x, tu obtiens une image disque avec l'extension .dmg
C'est un peu comme un zip (je vulgarise), sauf qu'il ne faut pas le décompresser mais le monter.
Pour ce faire, il te faudra symplement double-cliquer dessus, puis une icône blache ressemblant un peu à un disque dur externe devrait apparaître dans le même dossier que ton dmg (donc par défaut, sur le bureau).

Dedans, tu devrais trouver le programme blender, et d'autres petites choses à côté, il te suffit simplement de cliquer sur l'icône blender (qui est en fait blender au complet, pas de sous-arborescence comme ou linux ou windows), et de le glisser sur le bureau ou le dossier applications.

C'est déroutant au début, mais c'est ainsi qu fonctionne la plupart des installations sous mac.

Ok, merci  :D en faite je pense que cela vient du fait que mon mac est trop ancien(g4 1,4 ghz) je vais essayer avec une version anterieur. ^_^

Alors télécharge la version ppc, tu as bien mac OS 10.3 minimum ?

Pour le savoir, vas dans le menu pomme->à propos de ce mac.

Si tu as au moins 10.3.0, alors télécharge la version PPC.