Logiciel de traitement de texte correcteur

Démarré par linky77, 19 Avril 2007 à 20:15

19 Avril 2007 à 20:15 Dernière édition: 20 Avril 2007 à 14:28 par Marco
Bon je doit faire mon rapport de stage, et vu que ma prof principal est une prof de francais sa serait bien de lui rendre un rapport sans faute  :rolleyes: .
Je connais, par le biais des ordinosauresateurs de l'ecole le logiciel "Works" ou encore "Publisher" mais je ne les trouve pas, en plus j'ai WinXP, donc je ne les ai pas eut avec mon Windows...

Donc je voulais savoir si vous avez pas de BON logiciel de traitement de texte corrigeur, j'en avait trouver un j'ai fait expres de laisser une grosse faute il a pas cramer, il était nul...

Tu n'as pas le Lanceur de tâches Microsoft Works ? :blink:
Sinon, vérifie aussi dans démarrer, tout les programmes, Microsoft Word...

Faut savoir que la plupart des logiciels ne corrigent que les fautes de mots et n'ont pas une intelligence artificielle hein... :P

Firefox 2 utilise un correcteur orthographique m'enfin... :P

Sinon, recherche dans google. Désolé, n'utilisant rien pour corriger mes fautes, je ne saurai t'aider et te conseiller plus... :unsure:

Merci Marco, en logiciel de traitement de texte j'ai seulement WorldPad et le Boc-Note.
Je vais faire une recherche google en cherchant "traitement de texte corrigeur"  voir se qu'il y a, la derniere fois j'avait rien trouver...

Bon ma recherche m'a amener a rien... Je vais faire une recherche de Open Office ;) .

19 Avril 2007 à 20:34 #5 Dernière édition: 19 Avril 2007 à 20:35 par Marco
Quand j'ai dit google, j'avais déjà lancé la recherche pour toi, il suffit juste de cliquer. :P

Sinon, pour word recherche si tu as office dans ton pc... :unsure: Dans démarrer, tous les programmes, et nouveau document office. Dans mon cas il apparait tout en haut, à moins que tu n'aies pas office, mais je crois qu'il existe une alternative à Office XP qui est un logiciel gratuit... :P
Je recherche et je te passe le nom. :)

Edit: Ah bah Nox l'a filé... ^^'
Ce ne serait pas ça par hasard ?

Pour office, non je l'ai pas je le telecharge la j'espere que sa marchera.
Pour google, j'avais pas fait gaffe, mais dommage y'a que les sites corrigeur pas de logiciel... Je préfère un logiciel car le site va mettre tout a la meme taille pendant que j'ai fait une belle présentation... Mais je continue la recherche ;) .

J'ai édité pour te filer un lien, je crois avoir trouvé après que Nox m'ait rappelé le nom... :P

19 Avril 2007 à 20:42 #8 Dernière édition: 19 Avril 2007 à 21:12 par linky77
Oui bah je suis en train de le télécharger  :) . 50%... Ca a du mal lol !

EDIT : J'ai essayer le logiciel, il est bien mieu que Worldpad, mais quand je clique sur "corriger l'orthographe" sa ne fait rien de different...
Expliquez moi s'il vous plait??

Vérifie qu'un dictionnaire (en l'occurence FR) est installé sur OpenOffice. ;)

Wii, tu dois installer installer en plus les dictionnaires disponibles sur la page des téléchargements. ;) Je pensais que ça coulait de source donc je n'ai pas précisé mais bon, je me suis trompé apparemment. :D

19 Avril 2007 à 23:48 #11 Dernière édition: 19 Avril 2007 à 23:51 par Asturias
Les correcteurs installé dans des logiciel comme works, ou words, ne sont pas fiable. Il ne corrige que les fautes d'orthographes en général.

Je ne connais qu'un logiciel qui corrige a la perfection (enfin, extrèmement bien, car la perfection n'existe pas  :linkXD:) et c'est ''antidote''. Par contre il coute dans les 100$. Enfin, ensuite, a toi de voir si tu veux investir.

Edit: Enfait, je vien de vérifier, sur le site officiel, et c'est moi cher que dans mon souvenir. 69$ canadien ou 49 euro.^^

19 Avril 2007 à 23:54 #12 Dernière édition: 19 Avril 2007 à 23:57 par Marco
Voilà pourquoi on apprend le français à l'école, si vous preniez vos cours un peu plus au sérieux vous seriez un poil plus crédibles. :D

Personnellement, c'est sur ZS que j'ai appris à écrire de nouveau. B) A cause des années de prises de notes en abréviations et SMS pendant les cours, j'avais un peu perdu l'habitude de bien écrire. :linkXD:

Oui il n'existe pas (je crois) voire peu de correcteur doté d'une AI... :D Il corrige que les mots qui sont dans son répertoire/dictionnaire, m'enfin rares doivent être les correcteurs qui corrigent correctement les fautes de conjugaisons en faisant attention au pronom personnel sujet... :D

Oui enfin, moi aussi, je fais confiance à ma tête plus qu'à un logiciel.  :lol:

M'enfin, pour les glandeur, n'en reste que le logiciel que j'ai donné est une référence.

20 Avril 2007 à 14:05 #14 Dernière édition: 20 Avril 2007 à 14:25 par linky77
Ah je suis bete -_-, le dico, fallait le telecharger je l'ai pas fait  :rolleyes: .
Pour se qui est des fautes de conjugaison, je sais assez m'y faire donc pas de probleme c'est surtout les fautes sur les mots.

EDIT : J'ai installer le dictionnaire, j'ai fermer le logiciel comme demander puis réouvert et chqanger les options, enfin j'ai fait tout se qui était demander, et sa ne marche toujours pas, sa ne corrige pas les fautes.
Aidez moi la je suis perdu  :huh: ...

Citation de: linky77 le 20 Avril 2007 à 14:05
Pour se qui est des fautes de conugaison, je sais m'y faire donc pas de probleme c'est surtout les fautes sur les mots.

Voilà un exemple typique qu'un correcteur ne peut pas forcément corriger... ^^ "se" est à utiliser devant un verbe, un verbe pronominal par exemple se laver...
Alors que "ce" est à utiliser dans tous les autres cas, quand c'est démonstratif par exemple... De même que pour "s'est" et "c'est"...
:P

Un correcteur ne fait que corriger les fautes de mot, mais pas toutes les fautes sur les mots... :D

Oui, mais quelques fautes se n'est pas trop grave pour mon rapport mais se serait bien de les éviter.
Sinon j'ai éditer mon message au dessus, ça ne marche toujours pas :s ...
Je sen que je vais devoir faire mon rapport sans logiciel correcteur...

Tu as lu mon message au moin? Car tu trouvera rien d'efficace de gratuit. Ensuite, le mieu reste ta tête, mais si t'es paresseux... sa m'regarde pas lol.

Non mais ce que je veut c'est une correction des fautes dorthographes sur les mots, ça il peut, j'ai bien lu ton message, mais je ne veut pas payer seulement pour 1rapport de stage :s .

Moi j'utilise Microsoft Word, la ToolBar Google et le module MySpell de Firefox pour corriger  ^_^"
Sinon, il y a aussi un excellent logiciel que presque tout le monde a : la famille  ;)
Fait le relire par toute t'a famille (sauf le(s) petit(s) frère(s) et petite(s) soeur(s), s'il y en a  :P). C'est ce que je compte faire pour mon rapport.
PS : Bonne chance, c'est dur d'écrire un rapport ...  :(

Oui surtout ou je suis aller, j'ai fait qu'une seul et meme chose, l'inventaire! ...-_-
Pour le faire lire, ça ne servirait a rien, mes grands freres ne savent pas bien écrire(c'etait des fouteurs de merde, ils écoutaient pas les cours), ma mere non plus elle est Portugaise, elle n'a pas apris a ecrire et lire en france(donc elle ecris mal francais).
Et mon pere, lui est Pied noir et donc a apris a lire et a ecrire en algerie, mais a du a cause de la guerre d'algerie de partir d'alger, et il a arreter l'école a 14ans.
Ahhh c'est chiant ça lol^^.

Sinon, au pire si tu es désespéré tu m'envoies un MP et je pourrais essayer de tout te corriger si tu le souhaites, mais bon... :P

Sinon, bonne solution oui Neo2. ^^

Non, je veut pas t'embeter avec ça et surtout je veut pas que tu sache se que j'ai fait MDR  :lol: .
Non bah sinon je me relirait, les fautes restantes, pas grave...
PS : Deja 7 pages sur 10 ^^! Faut faire 10pages vous vous rendez compte -_- et on est la seul classe qui doit faire autant!

Quand j'ai fait mes rapports de stage, j'ai fais lire à toute ma famille. Ils écrivaient en rouge ce qui était faux. Ca marche très bien et c'est rapide ;)

Il te reste qu'une solution : espérer que tu ne tombe pas sur une prof' de français  ^_^"

20 Avril 2007 à 14:59 #25 Dernière édition: 20 Avril 2007 à 15:01 par Marco
Citation de: Neo2 le 20 Avril 2007 à 14:57
Il te reste qu'une solution : espérer que tu ne tombe pas sur une prof' de français  ^_^"

Que ce soit un prof de Français ou pas n'y changera rien puisque l'orthographe compte pour tous les profs... Les profs savent bien écrire en général, il ne faut pas les prendre pour des bouseux en orthographe. :mrgreen:
Binbin, Linky77 a précisé que sa famille ne pourrait pas lui corriger ses fautes...

Ouais bon qu'il le fasse lire à ses copains alors :mrgreen:

Il a qu'à nous le faire lire !
Moi je suis très bon en orthographe ^^

20 Avril 2007 à 15:13 #28 Dernière édition: 20 Avril 2007 à 15:16 par Binbin
Ou demande à lelinuxien...
Quand nunux passe, les fautes trépassent :mrgreen:

Ca me donne une idée, on devrait faire des dictées sur solarus à partir d'un enregistrement.
Quand j'aurais un micro sur mon pc, j'organiserais ca :lol:

Les boulets et le flood aussi  :P
Citation de: Marco le 20 Avril 2007 à 14:59
Citation de: Neo2 le 20 Avril 2007 à 14:57

Que ce soit un prof de Français ou pas n'y changera rien puisque l'orthographe compte pour tous les profs... Les profs savent bien écrire en général, il ne faut pas les prendre pour des bouseux en orthographe. :mrgreen:
Binbin, Linky77 a précisé que sa famille ne pourrait pas lui corriger ses fautes...
Les profs de français écrivent mieux que les autres en général  ^_^

Citation de: Neo2 le 20 Avril 2007 à 15:16

Les profs de français écrivent mieux que les autres en général  ^_^

Ca c'est pas toujours vrai :lol:

Citation de: Binbin le 20 Avril 2007 à 15:13
Ou demande à lelinuxien...
Quand nunux passe, les fautes trépassent :mrgreen:

Pas toujours vrai aussi même si je suis d'accord avec ton dernier post. :D

Dictées, sans façon, merci, ça me rappelle mes années passées au foyer, certes j'écrivais bien à cette période m'enfin... <_<

Bon j'ai finis le rapport, et j'ai corriger pas mal de faute puis j'ai relu, il me parait correct, pas besoin de corriger, je pense que toute facon pas beaucoup auront des rapport sans faute dans mon college.
Donc sa ira, et vous pouvez fermer le topic donc, c'est résolu. ^^