Fanfic générale ?

Démarré par Setsuretsu, 17 Avril 2007 à 20:51

17 Avril 2007 à 20:51 Dernière édition: 18 Avril 2007 à 09:16 par Setsuretsu
J'ai mis du temps a y réfléchir, donc je ne se suis pas sur de l'avoir mis dans la bonne section. J'ai médité longtemps a ce sujet, et mon projet serait de faire une fanfic générale. Tout d'abord, il faudrait qu'il y ai au moins un haut gradé qui me donnes le feu vert pour la commencer.

CitationQu'est ce qu'une fanfic générale ?

Les fanfics généraux sont des sujets assez compliqués, car chaque membre inscrit dans la fanfic (en quelque sorte) continue la fanfic en une phrase. Exemple:
Citation de: quelqu'un   -J'en ai assez ! C'est l'heure du repas !!!!
Citation de: Un autre    -Incroyable, il pique sa crise
Citation de: Encore quelqu'un d'autre    -Bon. Qui se propose pour l'assomer ?
Vous avez compris ?

CitationLe déroulement de l'histoire

Cinqs membres auront le droit de choisir un perso nintendoïen (mario,  kirby, etc... )tandis qu'un 6ème membre sera Link. Chaque membre doit représenter un univers nintendo (sauf pour mario et luigi). Si le projet est accepté, je serais un Mew a mèche rebelle, représentant l'univers pokémon: Je serais le 7ème perso.

CitationL'histoire

Dans l'étrange univers nintendoïen, des choses se préparent...  Des bugs, créatures infames commencent a obscuriser le coeur des citoyens d'hyrule, du royaume champignon, du monde pokémon... 
7 personnes, chacune représentant un univers du grand monde nintendoïen, partent en quète de detruire dans chacun des mondes ces bugs qui aurait infiltrés les ennemis, créant ainsi des changements de couleur, ou des murs invisibles....

N'oubliez pas, l'ombre se cache...   cache...

Quand un haut gradé m'aura donné le feu vert, la répartition des roles commencera. Ensuite, je m'occuperais du prologue.
CitationRejoignez le comité de lutte contre le langage M&Ms ! (Mince, ai trop abusé des oeufs de paques alcoolisé, Moi *hips*)Heu, SMS !

C'est pas mal comme idée, cependant j'avais déjà fait l'experience sur une autre communauté et l'histoire de base était excellente et tout le monde pouvait y participer.
Pourquoi ne pas faire une vraie histoire ?
Et puis c'est quoi cette histoire de "haut gradé" ? Un atelier d'écriture collectif doit être accessible à tout le monde sans privilégier qui que ce soit. Ensuite toujours dans le cadre d'un atelier, normalement les personnes n'ont pas de role précis mais doivent s'adapter à l'histoire et aux personnages pour apporter son pan d'histoire etc.
A toi de voir.

J'voulait garder le role principal pour quelqu'un qui (en quelque sorte) le méritait... bon, transformation des règles !
CitationRejoignez le comité de lutte contre le langage M&Ms ! (Mince, ai trop abusé des oeufs de paques alcoolisé, Moi *hips*)Heu, SMS !