Okami ou la légende du loup blanc

Démarré par Geomaster, 11 Février 2007 à 14:23

Comme son nom l'indique, voici un topic pour vous présenter - si vous ne le connaissez pas déjà - Okami, un jeu d'actions-aventures, ou plus communément nommé Zelda-like, sorti en Europe sur PS2 il y a quelques jours, qui se propose de vous narrer l'épopée d'Okami Amaterasu, un jeune loup blanc qui n'est autre que la réincarnation vivante d'Amaterasu, la déesse du soleil et mère de toute chose.

Synopsis

Il y a un siècle de cela, elle avait combattu vaillamment aux côtés d'Izanagi, un courageux guerrier qui avait refusé de voir sa dulcinée sacrifiée en offrande au puissant Orochi, le dragon à huit têtes. Il avait ainsi parcouru le monde à la recherche d'Orochi pour le défier puis le vaincre grâce à l'aide du loup blanc. La victoire acquise, Orochi fut enfermé dans la Cave de la Lune, scellée par l'épée du guerrier et Amaterasu disparut.

Mais l'épée fut retirée de son socle 100 ans plus tard par des mains avides et la malédiction d'Orochi se répandit de nouveau sur les si belles terres de Nippon. Pour éviter que le monde ne sombre dans le chaos, Sakuya, une divinité de la nature qui protège le village de Shikami d'où est originaire Izanagi, utilisa ses dernières forces pour faire revenir Amaterasu à la suface de la terre. C'est à elle, accompagnée d'Issun, l'artiste errant, de balayer la malédiction d'Orochi et de sauver Nippon.

Graphismes

Sans doute l'élèment le plus frappant du jeu, les graphismes d'Okami sont tout à fait particuliers mais uniques en leur genre. Enfin, pas tout à fait car Clover, l'éditeur du jeu, nous a déjà habitué à ce cell-shading aux traits renforcés et haut en couleurs pour l'avoir parfaitement maîtrisé dans Viewtiful Joe. Joe et Okami ? Même combat. Les terres de Nippon sont l'un des mondes à explorer les plus beaux qu'il ait été donné de voir sur console et encore plus sur PS2. Non seulement est-il gigantesque mais il bénéficie d'un level design très intéressant et d'une palette graphique hors norme. C'est beau, c'est fluide, c'est de l'art. Okami nous donne l'impression de donner vie à une toile de maître vivante et c'est peu dire. Cliquez ici pour voir une courte scène montrant la restauration d'un lieu maudit pour vous en convaincre (n'hésitez pas, c'est garanti sans spoilers). La vidéo est de piètre qualité alors imaginez en vrai !

Tout comme pour The Legend of Zelda : the Wind Waker, le style graphique fait des émules et il y a ceux qui aiment, et ceux qui détestent. Pourtant, il suffit de se placer au sommet des plaines de Shinshu, ou à l'entrée de la forêt d'Agata et de balayer l'environnement en se plaçant en vue subjective (avec le bouton L1 enfoncé) pour se rendre compte à quel point le jeu est beau. Les scènes où l'on contemple un lieu précédemment maudit restoré par nos soins et refleurir de toutes parts sont aussi magnifiques.

L'art du pinceau

Partant de ce style graphique incongru mais splendide, les développeurs ont continué sur l'idée du dessin pour baser une bonne partie du gameplay là-dessus. En clair, pour arriver à leurs fins, Issun et Okami disposent de l'aide des divinités du pinceau. Ces divinités octroient au loup blanc des pouvoirs spéciaux qu'Okami maîtrisait autrefois parfaitement mais qu'il a oublié, à cause de son sommeil d'un siècle qui l'a affaibli. Il suffit alors d'appuyer sur R1 pour voir l'écran se transformer en toile crayonnée, juchée d'un pinceau d'encre de chine que le joueur balaye à loisir pour dessiner les formes de son choix. Selon les formes dessinées et l'endroit utilisé, le joueur sera ainsi capable de faire exploser des murs, d'abattre des arbres, de faire fleurir arbres, plantes, cocons et même des nénuphars à la surface de l'eau pour franchir de trop grandes étendues.

Il y a en tout et pour tout 13 divinités à retrouver bien qu'à priori ça soit le scénario qui nous les fasse rencontrer toutes progressivement. Quoiqu'il en soit, ce système est vraiment intéressant et bien que certains pouvoirs soient trop peu exploités, ils garantissent une quête longue et riche pour notre loup blanc, qui sera également capable de s'en servir pour combattre.

Miroir et pinceau, le duo gagnant

Ces combats font d'ailleurs penser à un habile mélange entre Zelda et un RPG plus classique : on ne voit sur le terrain de jeu qu'un seul ennemi qui se promène et s'approcher de trop près déclenche l'apparition d'une aura maléfique qui nous emprisonne dans un périmètre où apparaissent alors plusieurs ennemis. Une fois débarrassés de ces démons, un petit récapitulatif apparaît et l'aura et le terrain de jeu ré-apparaissent. Et tout comme les RPG(s) purs et durs, si le combat s'annonce mal, il est possible de s'enfuir en taillant une brèche dans l'aura - mais attention ! - parfois, aucune brèche n'existe...

Concrètement, il faut tâter du bouton Carré pour qu'Okami utilise le bouclier situé sur son dos, le bouton Triangle pour se défendre si vous en possèdez un second et le bouton Croix pour sauter. Appuyer plusieurs fois pour attaquer permet de réaliser des combos et il sera aussi possible d'utiliser des compétences spéciales comme d'appuyer sur R2 pour esquiver subtilement son adversaire. Ces compétences peuvent être apprises dans des dojos moyennant finance. Mais souvent, l'attaque pure ne suffira pas à notre déesse du soleil pour se débarasser de tous les Yokaï, le joli nom donné à ces manifestations concrètes de la malédiction d'Orochi. Il faudra donc savoir équilibrer sa stratégie entre bourrinage au miroir et utilisation de techniques artistiques comme la Lame Lumière ou l'Explosion Divine.

Expérience ? Non, que du bonheur

Ama (comme Issun l'aime à le surnommer) dispose également de caractéristiques (Soleils d'énergie symbolisant la vie, bouteilles d'encre symbolisant... votre niveau d'encre, etc...) qu'elle peut améliorer lorsqu'elle recoit de l'expérience. Mais cette expérience n'est pas reçue après un combat, elle est reçue à chaque fois qu'Okami rend un être vivant heureux ou à chaque fois qu'elle restaure une partie du Nippon. Par exemple, refaîtes fleurir un arbre grâce à la technique de Floraison et vous récolterez 10 points de bonheur ainsi que quelques fruits pour se remplir l'estomac. Donner à manger aux oiseaux, aux biches, aux chevaux, aux écureuils, et vous en récolterez aussi. Mais venir en aide aux habitants de Nippon, remplir quelques quêtes annexes, voilà tant de choses qui rapportent également pas mal de bonheur. Une fois suffisamment de bonheur accumulé, il suffit d'aller faire un tour dans le menu d'inventaire pour insuffler ce bonheur à l'une des caractéristiques du loup. On se retrouve alors face à face avec un système identique à The Adventures of Link sur NES : chaque capacité nécessite plus de points qu'auparavant pour passer au prochain niveau.

Oh, bah y a d'quoi faire !

Sachant qu'il s'agit d'un Zelda-like et vu à la vitesse à laquelle on dévore ce petit bijou vidéoludique, on pourrait avoir peur de voir arriver trop vite le générique de fin mais question durée de vie, les développeurs de Clover nous ont clairement gâté. Après environ 7h de jeu, j'ai enfin pénétré dans ce qui est le premier donjon du jeu. Et j'ai suffisamment eu le temps de me rendre compte que j'en aurais largement pour mon argent en ce qui concerne également les quêtes annexes. Partir à la recherche des Yokaï dont la tête est mise à prix, trouver tous les parchemins du guide, nourrir l'ensemble des animaux dissiminés dans le Nippon, pêcher tous poissons possibles, découvrir tous les trésors ancestraux, les 99 perles errantes, etc... Je suis sûr que j'en oublie ! Les magazines tablent sur une trentaine d'heures juste pour la quête principale. Disons au moins une bonne quarantaine pour des mains moins expertes que les leurs.

En conclusion, Okami mérite largement les excellentes notes qu'il reçoit dans la presse. Non content d'être d'une beauté incroyable (si l'on adhère au style graphique évidemment) et de bénéficier d'une très belle OST, il propose une aventure décalée et hors-norme qui vous tiendra en haleine un bon paquet d'heures. Le seul bémol que je lui ai trouvé pour l'instant, c'est la trop longue mais nécessaire introduction. Le premier point de sauvegarde s'atteint au bout de 25 minutes de blabla... et c'est le genre de choses qui peuvent repousser les moins patients. Mais ça serait dommage de passer à côté d'une perle comme celle-là. Peut-être le dernier bijou de la PS2 ?

Shadow of the Colossus, Okami...autant de merveilles vidéoludiques qui me poussent à acheter une PS2 d'occase avant qu'elle ne devienne introuvable.

J'avais vu le jeu la semaine derniere sur MCM, dans l'emission des jeux video. Et J'avais trouver plein de point commun avec les zeldas mais vu comment le jeu avais l'air beau au niveau graph' etc... je n'en avais meme pas eu la rage. Moi en tout cas je me l'acheterais. Il a l'air magnifique. :rolleyes:
Pour ma part s'il y a une longue introduction ca ne me derange pas. :rolleyes: J'adore lire surtout si la suite est passionnante. :)

Enfin voila quoi, c'est un jeu qui va etre tres bien. Et que je prendrais. -_-

Citation de: Noxneo le 11 Février 2007 à 14:38
Shadow of the Colossus, Okami...autant de merveilles vidéoludiques qui me poussent à acheter une PS2 d'occase avant qu'elle ne devienne introuvable.

Shadow of the Colossus... Une autre merveille vidéoludique. Certains comparent Okami et SOTC mais à part leur côté incongru et unique dans le paysage du jeu vidéo, je ne vois pas trop de comparaisons possibles.

Citation de: zora bleu le 11 Février 2007 à 15:43
J'avais vu le jeu la semaine derniere sur MCM, dans l'emission des jeux video. Et J'avais trouver plein de point commun avec les zeldas mais vu comment le jeu avais l'air beau au niveau graph' etc...

Je voulais faire un petit paragraphe là-dessus et finalement, j'ai trouvé cela inutile. On est pas là pour jeter la pierre à Zelda ou à Okami. Alors certes, dans Okami et dans Twilight Princess, les héros sont deux loups qui doivent débarasser le monde où ils vivent d'une malédiction qui recouvre les terres. Mais bon... Tant que chaque jeu garde sa propre empreinte (de loup, mwah ah ah !).

Et à vrai dire... Au bout d'une dizaine d'heures de jeu, j'ai tendance à préfèrer Okami à Twilight Princess. Plus difficile, plus beau, sans doute plus scénarisé et plus intéressant... Je ne renie en rien les qualités de TP que j'ai adoré mais un peu de nouveauté, ça ne fait pas de mal non plus.

Aaahh.... Okami! Ce jeu a l'air d'être une turie!
Je ne vais pas reciter tout les point que Geo a énoncé, mais voila, je crois que je vais essayer de gratter un PS2 a un pote pour y jouer!

A Geo', le dernier bijou de la PS2? Ne parlons pas de chose qui fache! C'est fou ce que la vérité et dure a digérer...

Sinon, est ce que vous avez entendu parler d'une édition Wii ou DS ou pas du tout? Parce que je pense que ca pourrait être super interressant.

Citation de: metal ganon le 11 Février 2007 à 18:30
A Geo', le dernier bijou de la PS2? Ne parlons pas de chose qui fache! C'est fou ce que la vérité et dure a digérer...

Pourquoi cela ? Remarque, non. Autant pour moi, vu le succès retentissant de la PS3 (ironique powaa), la PS2 a encore de beaux jours devant elle. Mais en a t-elle suffisamment pour se voir gratifier encore d'autres perles comme Okami ?

A noter qu'à une semaine près, Okami sortait pile un an jour pour jour après SOTC :) (Cool on s'en balance...)

A noter la sortie imminente de FF 12  :P

Citation de: yoshi04-maxhorse le 11 Février 2007 à 20:06
A noter la sortie imminente de FF 12  :P

Chronologiquement parlant, Okami est sorti après FF12 au Japon :P Et aussi excellentissime soit-il, il ne fait pas autant l'unanimité qu'Okami... Mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. Personnellement, même si je sens que FF12 va être génialissime (je l'ai déjà réservé chez Micromania ainsi que le guide officiel en version collector), je pense qu'Okami reste plus beau artistiquement.

Voila j'ai enfin pus jouer à Okami! :rolleyes:
Passer 1 semaine et demi à regarder la boite parce que l'on a prêter la console à son oncle c'est dur. Mais j'ai réussi à la reprendre. :linkXD:

Le jeu est vachement bien, les graphismes sont bien beaux, la difficulté est progressive, quoi que, pas assez.
Les graphismes sont vraiment très beaux, surtout les scènes ou l'on fait revivre la nature. :rolleyes: En ne se lasse pas de les voire. Par contre une chose des graphiques me tue fortement... :mrgreen: C'est que les personnages bougent toujours, pendant les scènes, quand Amateratsu est assise, elle bouge, mais bizarrement comme si l'écran bouger. C'est dommage je pense ça ruine un peu, car on ne voit presque pas Amateratsu qui ne bouge pas. Mais le reste des graphismes est beau. Ce qui est pas mal aussi c'est que les arbres sont commes de feuilles ou l'on à dessiner dessus, et quand on tourne autour, cette feuille nous suit. XD Mais j'aime bien.
Niveau histoire et combat, j'avais dit plus au que je trouvais que ça ressemblais un peu a Zelda, mais en fait, c'est tout différent. Même si parfois j'ai l'impression que certain truc sont pomper... Comme le nom de la ville. (avec celle de Naruto) :linkXD:
M'enfin, j'y ai jouer 6 heures d'affiler :rolleyes: :linkXD: sans être lasser du jeu donc... mais en attendant j'ai pas appris ma leçon. :mrgreen:

13 Avril 2007 à 20:37 #9 Dernière édition: 13 Avril 2007 à 20:41 par Blizzard
Le nom de le ville est pas pompé, c'est normal, ça vient d'une légende japonnaise, comme Naruto  :rolleyes: , idem pour Orochi ( Orochimaru) par exemple, ou même Kyuubi  ;) .

Edit: Pour ta leçon, c'est pas bien  :mrgreen: ( dixit par un gars qui a un dossier de 50 pages, ( c'est pas une blague! Pour un troisième, ça fait beaucoup! ) qui sera noté, sur une sortie organisé avant les vacances à Rome ( il y a deux semaines ), qui lui reste plus que deux jours pour le rendre et qui n'a encore rien foutu  :mrgreen: (je sais on s'en fout, en fait, elle est où la porte? ) ).

En effet, j'en pleure presque! XD

J'aurais sur que le jeu sortirais sur wii j'aurais attendus. Mais il ne l'on dis qu'après.
Je ne le rachèterais pas, ça sert à rien. :rolleyes:

Ouhaaa Okami WII? En lisant le Topic je l'ai presque regreté.
En effet un jeu au Pinceau sur PS2, Pourquoi pas sur Wii...

Dieu m'a exaucé \o/.

Dieu Ou Allah ou Nimporte qui d'autre selon la religion hein?  ;)

Citation de: Kommeno le 03 Février 2008 à 20:33
Dieu Ou Allah ou Nimporte qui d'autre selon la religion hein?  ;)

Et si on crois en rien? *SBAF* :mrgreen:

Me fou pas les boules en disant que tu va le prendre sur WII!
D'un autre coté en y réfléchissant le contrôle du pinceau sur wii va surement être difficile, va falloir de la précision. :rolleyes:

CitationEn y reflechissant le controle de Trauma center Sur Wii vas etre compliqué
Reponse :
CitationOuhaw troma center il tu tt il est tro facil  :super:
(Traduction :Trauma center possede vraiment une interface simplifié et très pratique)

Vous en avez pas marre de démolir La Wii alors que je la trouve (et je ne suis pas le seul) un exemple pour la Sixasix Beaucoup d'autres console?

La bonne nouvelle aurait-été une date.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

La pochette est un fake hein. Le titre a été confirmé, pê vers mai-juin mais on en sait pas des masses en plus :D

Même une version usa je veux bien...  :rolleyes:
Je t' lily.

[/table

Evidemment que c'est un fake, le studio Clover n'est plus et c'est un autre qui a repris le flambeau pour cette adaptation Wii.

D'un autre coté y a même pas le nom du jeu sur la pochette.  :P
Je t' lily.

[/table

Le nom du jeu est dans le rond rouge en haut à gauche il me semble. (Pas sûr)

Sinon bonne nouvelle pour l'adaption Wii, j'ai bien fais de ne pas me prendre la version PS2 :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Geomaster le 03 Février 2008 à 21:21
Evidemment que c'est un fake, le studio Clover n'est plus et c'est un autre qui a repris le flambeau pour cette adaptation Wii.

Ouais mais je précise, vue les emballées :D

Citation de: Eidarloy le 03 Février 2008 à 21:27
Le nom du jeu est dans le rond rouge en haut à gauche il me semble. (Pas sûr)

Moue si c'est que pour la verison jap, ça aurait pu tenir.  :rolleyes:
Je t' lily.

[/table

Citation de: Kommeno le 03 Février 2008 à 20:42
Vous en avez pas marre de démolir La Wii alors que je la trouve (et je ne suis pas le seul) un exemple pour la Sixasix Beaucoup d'autres console?
Démolir... ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis! :rolleyes:

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-25808-4-0-1-0-0.htm

Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir un mot assez fort pour traiter CapCom ? <_<

En même temps, le studio n'existe plus... Que le générique fasse mention de tout ceux qui ont réalisé l'adaptation et que le logo du studio Clover apparaisse aussi à la fin, je ne vois pas trop où le problème. Je suis persuadé que dans d'autres cas, les noms originaux disparaissent et on en fait pas toute une montagne.

Je comprends surtout la déception au niveau même du générique qui était tout simplement magnifique.

C'est quoi cette blague avec la jaquette ? Même moi je peux corriger ça avec 30 secondes dans photoshop...

Sur le coup l'industrie du jeux vidéo est tombé très bas.

Quant au coup de virer le générique précédent, je trouve ça lamentable. Aucun respect de la version originale du jeu. Ce portage Wii devrait être boycotté.

Depuis quand les portages & adaptations respectent les versions originales ? Je ne vois pas pourquoi Okami devrait faire exception, aussi grandiose soit-il.

Bah parce que juste à preuve du contraire un jeu tel qu'Okami présente une cohérence artistique, scénaristique, qui fait que le séparer d'une partie de lui même, aussi infime soit elle, c'est faire perdre au jeu.

C'est pas parce que des choses ont toujours été mal faites qu'il ne faut pas les bien faire un jour...

Arf, c'est vrai que c'est dommage et pas très respectueux...
M'enfin, maintenant c'est pas nous qui changerons ça...

Entre deux partie d'okami je viens poster mon avis sur ce jeu.

Tout ce que je pouvais imaginer de ce jeu en regardant ou trainant ici, était complètement faux. Ce jeu est bien mieux et bien au delà de ce qu'on peut croire il apporte un plaisir de jouer et de glandouiller dans le jeu comme j'ne ai jamais connu.

Franchement après ça j'ai qu'une chose a dire : Link prend ton épée pourrie et ton bouclier merdique et casse toi, qu'on te revois plus trainer ici.

Au final ça me refait penser a twilight princess. Au début je trouvais ce jeu nul. Bien que la première partie soit assez innovante. En fait après avoir jouer a okami je me rends compte que non seulement il ets nul mais il a copier sur okami, ça ne m'aurai pas choquer si ça avait été bien fait, mais quandon voit les quêtes d'okami celle de tp font rire. TP le jeux qui en copie deux ... (okami et OoT) Et mal en plus.

Allez les enfants laissé link tranquille il est plus aussi bon qu'a l'époque de M's M et rejoignez Amaterasu dans un jeu qui a enfin une ambiance et où l'on prend un plaisir immense a faire les quêtes à la con.
Je t' lily.

[/table

A tout les posseseurs de wii(ou même de ps2) qu'ont pas ce jeu procurez vous le d'urgence même si c'est le jeu que vous achetez de l'année.

Perso, je l'ai fait sur ps2. Je trouve qu'il enterre twilight princess(en même temps ,est-ce vraiment un si grand prodige?) et rivalise(ou les surclasse) avec les meilleurs épisodes de Zelda tel alttp et ocarina of time. C'est sans probléme le meilleur jeu wii, enfin je peux pas comparer avec smash bros brawl que j'ai pas encore.   

Citation de: lucian le 06 Août 2008 à 09:36
smash bros brawl

Overrated piece of shit, 'nuff said. Il existe de biens meilleurs jeux sur Wii, mais comme un con, je me suis laissé tenté avec toute cette hype et on me l'a offert à ma demande.

J'avais l'intention d'acheter Okami sur Wii (bien après avoir joué à la version PS2 grâce à un gentil camarade), mais ce jeu n'existe plus en Belgique. Frustrant... d'un autre côté, quand je vois que le rayon des jeux Nintendo dans le magasin où je travaille est surtout fréquenté par des gamins de 8 ans accompagnés de leurs grands-parents, on comprend pourquoi les jeux de cette trempe se font rares : la petite communauté du nerd ne suffit plus à nourrir ces gloutons de développeurs...

Sinon messieurs les Nintendbutthurts, pas la peine de vous extasier sur le premier jeu non-Nintendo auquel vous jouez tout en bashant Twilight Princess, hein.
Cette douleur au cul aurait dû vous passer depuis un an.

Et bien je vais moi aussi donner mon avis sur ce titre qu'est Okami.

J'ai  mon actif environ 3 heures de jeu , alors je vais essayer de résumé ce que j'en pense.

Vraiment , pour le moment , j'accriche pas du tout , c'est répétitif , et en plus , je sais pas si cela viens de mon écran mais alors l'image scintille grave et me donne mal au yeux. Mais je pense pour le moment n'avoir fait aucun donjon du jeux donc il me faut perseverer pour voir la suite . Mais je suis sur qu'il est grandiose donc je vais pas rester sur ma première impression.

J'ai fini et adoré Shadow of Colossus donc pas de raison que je n'apprécie pas ce chef d'oeuvre. Y'a juste les scintillements qui me rebute vraiment.

Qu'est-ce qui est répétitif ?  :huh:
Pis l'image qui scintille c'est pas normal ça...  :mellow:
Je t' lily.

[/table

Citation de: Djipi le 07 Août 2008 à 11:13et en plus , je sais pas si cela viens de mon écran mais alors l'image scintille grave et me donne mal au yeux.
Change d'écran, ça ira déjà beaucoup mieux.

Non je pense que c'est le jeu car j'ai regardé sur le net pas mal de screen du jeu et elles sont de la même qualité qe chez moi. Tant pis il faudra que je m'y fasse ^^

Ah! :rolleyes:
J'me souviens de l'avoir vu sur Game One en tant que test.
C'est vrai que ce jeu est très original du fait de l'art de manier les pinceaux.
Mème l'histoire est intéréssante, et comment dire des beaux graphismes tout droit sortis du "pays du soleiil levant" comme le soleil ou les personnages. ^_^
Bref c'est un jeu qui nous fera écrire le Japonais sans s'en rendre compte.
Mais attention à ne pas trop y jouer car à force on deviendra  :jap: .
:jesors:

Citation de: Djipi le 07 Août 2008 à 12:20
Non je pense que c'est le jeu car j'ai regardé sur le net pas mal de screen du jeu et elles sont de la même qualité qe chez moi. Tant pis il faudra que je m'y fasse ^^

Non c'est pas le jeu ça le fait pas chez moi. Alors qu'est-ce qui est répétitif ?  :)
Je t' lily.

[/table

Citation de: mooglwy le 07 Août 2008 à 19:38
Non c'est pas le jeu ça le fait pas chez moi. Alors qu'est-ce qui est répétitif ?  :)

Amaterasu bordel, elle est TOUJOURS sur l'écran. Que c'est répétitif !

Citation de: Seb le grand le 11 Août 2008 à 20:45
Citation de: mooglwy le 07 Août 2008 à 19:38

Amaterasu bordel, elle est TOUJOURS sur l'écran. Que c'est répétitif !

Ou alors les élucubrations d'Issun ? (gommées sur la version Wii)

Z'ont gommé quoi ?  :blink:
Je t' lily.

[/table

Bon j'ai regardé un peu le test assez complet de Puissance Nintendo et je dois avouer qu'il me plait vraiment^^
http://www.p-nintendo.com/special/okami/

Je pense me l'acheter prochainenemt. Je vous dirait mes impressions :)

J'espère aussi l'avoir :P
J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube (version Wii et PS2), et c'est vrai qu'il est intéressant ^^
Je pense que ce qui doit être répétitif, c'est de dessiner des traits sur les monstres pour les battre... Enfin, comme j'y ai pas joué, je ne suis sûr de rien :P

Citation de: mooglwy le 11 Août 2008 à 23:06
Z'ont gommé quoi ?  :blink:

Bah dans la version PS2, Issun parlait vraiment d'une façon assez... agaçante pour certains. Sur la version Wii, c'est différent, c'est plus calme, les sons sont plus classiques je dirais (presque comme n'importe quel bruitage classique de textes dans un jeu de ce type ^^)

Vidéo de la version PS2
Vidéo de la version Wii

Ecoute bien comme parle Issun ^^

(Ca m'a donné envie de refaire le jeu :D)

Citation de: Neo2 le 11 Août 2008 à 23:10
Je pense que ce qui doit être répétitif, c'est de dessiner des traits sur les monstres pour les battre... Enfin, comme j'y ai pas joué, je ne suis sûr de rien :P

De une c'est pas ce que je fais en permanence ^^ T'as plein d'autre truc pour les tuer et d'autre par ça te gène pas dans zelda de donner des coup d'épée :p
Je t' lily.

[/table

Mais appuyer sur B, c'est pas la même chose que de tracer un truc a l'écran :P

Ouais, perso, c'est plutôt rare. C'est plutôt comme utiliser un sort dans un jeu de rôle quoi. La plupart du temps, j'attaque avec les armes classiques d'Amaterasu, aux exceptions près de certains ennemis qui doivent être paralysés ou je ne sais quoi d'autre par une technique de pinceau. Mais jamais tu ne tues un monstre avec uniquement des techniques de pinceau ^^

Moi je viens de le louer(WII) et après 4 heure de jeu je peux dire qu'il est vraiment bon! Par le passé je l'avais tester mais il m'avait rebuter mais là, plus on avance plus le scénario évolue et plus qu'on rentre dedans.

Autre chose, ça fesait très longtemps que j'avais pas vue un jeu video qui émane un tel charme par ses graphismes et ses musiques! Un vrai régal.

Il est presque aussi bon que Tp(pour ma part, c'est un avis personelle) Mais de la à dire qu'il égale Ocarina Of time, pas sur. Par contre, ça reste un jeu à avoir selon moi.