Problèmes de screens!Pas de matos!

Démarré par Loulou, 29 Mars 2007 à 20:30

29 Mars 2007 à 20:30 Dernière édition: 29 Mars 2007 à 20:36 par loulou x
Il y a 2 mois, j'ai voulou faire un scénario Zelda. Mais on m'a dit que cela ne valait rien sans screens. J'ai laissé tomber. Mais depuis cette semaine, j'ai envie de refaire un scénario avec screens;il y a 2 problèmes:1-Au lieu de me demander de mettre une image, sur le topique il est marqué "" et si j'appuie sur la touche Impr écran Syst, il ne se passe rien!
                                           2-Comme accessoire pour les screens, je n'ai que Paint; ce serait ridicule de faire Zelda en dessin, il me faudrait un accessoire qui me permette de faire des screens ressemblant aux graphismes de Zelda.

>Pouvez-vous m'aider? SVP
Merci!!! ;)
Oups! Je crois que le topic est mal placé!Pardon!
PS:Comment vous faites pour faire d'aussi belles signatures? :linkbravo: :o

1) Un screen est juste une copie d'écran. Les graphismes, faut les faire dans un logiciel de graphisme, puis les mettre en forme (faire une "map") dans un logiciel comme Game Maker, RPG Maker,etc. Une fois que tu as ta carte de prête, tu appuies sur Impr Ecran. Ensuite tu ouvres Paint, tu fais "coller" (control + v) et tu sauvegardes. Tu te rends ensuite sur un site comme http://imageshack.us pour héberger ton image. Tu copies l'adresse que te donne imageshack, et tu la colles entre les deux balises [img].

2) Pour faire des sprites (qui composeront ta map, et donc ton jeu) Paint suffit pour débuer.

3)Quant aux signaturs, tu peux utiliser un logiciel de graphisme avancé gratuit et libre comme The Gimp: cependant pour apprendre à te servir de toutes les fonctionnalités il te faudra un certain temps, et la lecture de plusieurs tutoriaux.

En faisant une recherche, tu aurais trouvé tout ce dont tu as besoin sur les forums concernés ! Merci à Nox d'avoir toutefois pris la peine de répondre.

Je ferme.