Le lancement "raté" de la PS3 ?

Démarré par Geomaster, 23 Mars 2007 à 09:45

Effectivement, il se joue comme un FPS. Sur PC, c'est remarquable. Sur console, ça doit être moins bien, cela dit il ne faut pas une grande précision dans le mouvement en général, donc ça devrait passer.

Citation de: Noxneo le 26 Mars 2007 à 14:55
Effectivement, il se joue comme un FPS. Sur PC, c'est remarquable. Sur console, ça doit être moins bien, cela dit il ne faut pas une grande précision dans le mouvement en général, donc ça devrait passer.

Alors ça ne devrait pas passer (pour moi) ^^

Au pire, ça te fera un screensaver interactif :P

Citation de: Noxneo le 26 Mars 2007 à 14:55

Oui, sur console c'est presque pareil je l'ai essayer et c'est aussi bien ou même mieux coté graphique.
Cependant, c'est en anglais...=/

Sinon un autre jeux qui a l'air vraiment pas mal, c'est HEAVENLY SWORD. Il était censé sortie en meme temps que la console mais je ne le voit nulle part. Aurait-il été repoussé?

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Citation de: martchenko le 27 Mars 2007 à 08:07
Sinon un autre jeux qui a l'air vraiment pas mal, c'est HEAVENLY SWORD. Il était censé sortie en meme temps que la console mais je ne le voit nulle part. Aurait-il été repoussé?

Je ne me souviens pas avoir lu ça. En tout cas, il est prévu pour le mois de juin aux USA, pour le 3éme trimestre au Japon et en fin d'année pour nous.

A, alors c'est moi qui me suis complètement planté désoler,  ;)

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Remontage d'un vieux topic afin de vous parler, si vous ne le savez pas déjà, d'une nouvelle qui va faire très plaisir Sony puisqu'hier, Toshiba a annoncé qu'il abandonné purement et simplement le HD-DVD. Pour rappel, dans cette incroyable bataille entre Toshiba et Sony afin de déterminer qui du HD-DVD ou du Blu-Ray Disc deviendrait LE successeur du DVD, les deux majors avaient décidé de laisser le marché faire son oeuvre, au lieu de trouver un terrain d'entente.

Suite aux revers successifs qu'a connu Toshiba ces dernières semaines (et notamment le ralliement au Blu-Ray de grands producteurs cinématographiques américains comme Warner Bros.), les rumeurs allaient bon train et la firme a donc annoncé qu'elle abandonnait son support.

Le Blu-Ray Disc deviendra donc l'unique support HD ce qui redonne le sourire à Sony et devrait booster les ventes de la PS3. Les consommateurs, eux, disposent maintenant d'un unique format, tout comme les VHS en leur temps puis le CD et le DVD ensuite.

Après un lancement pas si raté que ça, la PS3 et plus largement Sony, gagne donc un important combat aujourd'hui.

Et mon lecteur HD-DVD ? Qui l'amorti ? :huh:
Ah non les boules  :(
Enfin, Le lancement le plus Raté c'est surement la Box 360, Tout le monde s'en fout, il parait que graphiquement, la PS3 est meilleure, allez expliquer à ces gens qui ne connaissent même pas de sens de graphisme que la Box elle est Programmable  :ninja:
En plus, moi j'ai la chance d'avoir les deux consoles et croyez moi, entre un Halo 3 et un Resistance, mon Halo me plais de plus plus.

Donc, faut arrêter, La PS3 ne vaut pour le moment pas 1/4 de La Xbox et elle ne décolle pas, je meurs !

Citation de: Kommeno le 19 Février 2008 à 11:47
Et mon lecteur HD-DVD ? Qui l'amorti ? :huh:
Ah non les boules  :(
Enfin, Le lancement le plus Raté c'est surement la Box 360, Tout le monde s'en fout, il parait que graphiquement, la PS3 est meilleure, allez expliquer à ces gens qui ne connaissent même pas de sens de graphisme que la Box elle est Programmable  :ninja:
En plus, moi j'ai la chance d'avoir les deux consoles et croyez moi, entre un Halo 3 et un Resistance, mon Halo me plais de plus plus.

Donc, faut arrêter, La PS3 ne vaut pour le moment pas 1/4 de La Xbox et elle ne décolle pas, je meurs !

Tu es resté bloqué dans le temps peut-être ? A son lancement, peut-être que la PS3 ne valait pas la console de Microsoft, mais ton comparatif entre Resistance, l'un des premiers jeux de la PS3 sorti qui plus est en Mars 2007, et Halo 3, sorti d'une part en Septembre 2007 et qui est loin d'être l'un des premiers jeux de la XBOX 360 d'autre part, ça ne tient pas.

Pour la programmation de la console de Sony, je ne pense pas que tu sois bien placé pour en juger, ni moi d'ailleurs. Il n'en reste pas moins que tout n'est qu'une question de volonté. Il y a des développeurs qui ont très largement admis que la PS3 n'était pas si difficile que ça à maîtriser, encore faut-il se sortir les doigts du cul quoi... Et des développeurs feignasses, il y en a de plus en plus. Le minimum syndical comme on dit...

Citation de: Kommeno le 19 Février 2008 à 11:47

Les 3 consoles de salon les plus récentes ont trouvé leur public et de jeux approprié à leur performance, il n'est donc plus à prouver qu'elles se valent toutes plus ou moins.
Signé : Un mec relou

07 Mars 2008 à 22:04 #61 Dernière édition: 07 Mars 2008 à 22:05 par Szysko
PS1, PS2, PS3, PS4, ... Je comprends l'échec de la PS3 : pourquoi la Star ac' flanche ??? Parce que c'est trop la même chose d'une saison à l'autre. Je me souviens, j'ai vu 2 différences entre la PS1 et la PS2 :
- le nom
- la console (aspect externe) .
L'acheteur est de plus en plus exigeant, or Sony n'innove pas ou pas assez. Sony court à la mort...
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Citation de: Szysko le 07 Mars 2008 à 22:04
PS1, PS2, PS3, PS4, ... Je comprends l'échec de la PS3 : pourquoi la Star ac' flanche ??? Parce que c'est trop la même chose d'une saison à l'autre. Je me souviens, j'ai vu 2 différences entre la PS1 et la PS2 :
- le nom
- la console (aspect externe) .
L'acheteur est de plus en plus exigeant, or Sony n'innove pas ou pas assez. Sony court à la mort...

Je crois qu'on a développé le sujet de façon suffisamment profonde pour que l'on puisse se passer de ce genre de pamphlet surréaliste.
Donc je sais pas, prends de la doc', mets de côté ta démonisation pour le constructeur (basée probablement d'apprioris douteux) et refais nous un paragraphe sensé et complet.
Ah, pour ta gouverne, Sony c'est pas Playstation seulement.
Signé : Un mec relou

Marrant, mais on se posait la question avec des potes aujourd'hui et en fait si je devais me prendre une console new-gen pour mettre dans mon salon, mis à l'écart le budget, je prendrais une PS3. Lecteur blue ray déjà, maintenant que le blue ray a gagné, et quelques titres sympas - n'étant un gamer que très modéré.

La wii, je verrais plus ça comme une "semi-portable" qu'on amène chez des potes pour une soirée...mais en solo la wii ne me tente que très moyennement, maintenant que la hype est passée.

Edit: ah et oui, KH à raison: le matos audio et photo de Sony déchire vraiment. Les télés toussa je ne sais pas, mais pour avoir un casque de studio sony ainsi qu'avoir tâté plusieurs reflex sony (qui ne valent quand même pas des Nikon, m'enfin  :rolleyes: ), c'est "d'la balle".

Ayant une PS3 depuis sa sortie le 23 mars, je dirai simplement qu'à mon sens, elle est sortie trop tôt. Alors bien évidemment, c'était impossible pour eux de la sortir plus tard étant donné l'avance de la concurrence, ils avaient une véritable épine sous le pied mais...

Et puis, les joueurs sont de plus en plus impatients et d'éternels insatisfaits. Les générations précédentes ont toujours eu besoin d'une année au minimum de rodage, pour les développeurs, pour étoffer le catalogue, pour que les premiers jeux un peu plus intéressants apparaissent. Je ne vois pas pourquoi la PS3 dérogerait à la règle.

Il a fallu attendre la fin de l'année 2007 (soit un an après la sortie japonaise et américaine) pour commencer à voir débarquer des titres comme Uncharted : Drake's Fortune et Assassin's Creed qui, chacun à leur manière, valent clairement d'être joué. La baisse de prix de la console, la victoire récente de Sony contre le HD-DVD de Toshiba, l'arrivée prochaine de Home et la refonte du PS Store, la sortie de gros titres comme MGS 4, 2008 sera sans aucun doute une bonne "première" année d'existence pour la console de Sony.

Moi je suis juste d'accord avec Szysko tu a raison Sony n'innove pas c'est très dommage. :(

Ps:Il me tarde que GTA 4 sorte. :linkXD:

14 Mars 2008 à 14:44 #66 Dernière édition: 14 Mars 2008 à 14:47 par shadow
J'ai trouvé une fiche très intéressante montrant les jeux sortit sur chaque des consoles, mais en excluant les jeux Live, PSStrore, WiiStore et les jeux qui ont une suite (COD 3, COD 4 par exemple) et en gardant toujours en tête que la Xbox360 est sortit un an avant. (NB: PS360 veut dire disponible sur la PS3 et la Xbox360 multiplateforme donc)

360 :

BioShock
Gears of War
Halo 3
Mass Effect
Forza Motorsport 2
Project Gotham Racing 4
Dead or Alive 4
Viva Piñata
Dead Rising (Aurait été sur les deux si la PS3 serait arrivé plus tôt )
Crackdown
Hitman : Blood Money (Aurait été sur les deux si la PS3 serait arrivé plus tôt )
Saint's Row (sensé être sorti sur PS360, comme le fera le SR2)
Ace Combat 6: Fires of Liberation (Aurait été sur les deux si la PS3 serait arrivé plus tôt )
Command & Conquer 3 Tiberium Wars
Perfect Dark Zero
Kameo: Elements of Power
The Lord of the Rings, The Battle for Middle-earth II
MotoGP 06
Peter Jackson's King Kong: The Official Game of the Movie (Aurait été sur les deux si la PS3 serait arrivé plus tôt )
Lost Odyssey

PS3 :

Uncharted: Drake's Fortune
Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction
Ninja Gaiden Sigma
Resistance: Fall of Man
Unreal Tournament 3 (bientot sur 360)
Warhawk
SingStar
MotorStorm
Heavenly Sword
Formula One

PS360 :

Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent
The Orange Box
FIFA Street 3
The Elder Scrolls IV: Oblivion
Rock Band
Virtua Fighter 5
Tom Clancy's Rainbow Six Vegas
Burnout Paradise
Skate
Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter 2
Fight Night Round 3
NHL 08
NBA 2K8
Devil May Cry 4
DiRT
F.E.A.R.
Need For Speed Prostreet
The Darkness
NBA Street Homecourt
Madden NFL 08
Marvel: Ultimate Alliance
Condemned: Criminal Origins
Assassin's Creed
Test Drive Unlimited
Tony Hawk's Project 8
NCAA Football
The BIGS
Lego Star Wars II: The Original Trilogy
Tomb Raider: Legend
College Hoops 2K8
Undertow
Virtua Tennis 3
Sensible World of Soccer
WWE SmackDown! vs. RAW 2007
NCAA Football 07
The Club
Dynasty Warrior 6
Turok

Wii :

Super Mario Galaxy
The Legend of Zelda: Twilight Princess (Sortit sur GameCube)
Resident Evil 4: Wii Edition
Metroid Prime 3: Corruption
Zack & Wiki: Quest for Barbaros' Treasure
Carnival Games
Super Paper Mario
MLB Power Pros
No More Heroes
WarioWare: Smooth Moves
PDC World Championship Darts 08
Trauma Center: Second Opinion
Geometry Wars: Galaxies
Super Smash Brawl

En regardant les exclusivités entre PS3 et 360, j'imagine que si les deux consoles auraient été sortit en même temps ils en auraient eu autant.