Roms sur wii ?

Démarré par Linkeur, 25 Février 2007 à 13:51

Bonjour voila je me demander si on pouvait telecharger, a partir du navigateur internet que propose la wii, des emulateurs et des roms ?
Simple question dont je n'arrive pas trouver la reponse.
Bien sur telecharger des roms et emulateurs dont on posséde l'original.  -_-  :P
Voila merci pour vos futur reponse  ;)
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Je pense qu'on peut pas car la Wii c'est juste pour aller sur Internet, tu peux pas télécharger et enregistrer des trucs ;)

Citation de: Linkeur le 25 Février 2007 à 13:51
Bien sur telecharger des roms et emulateurs dont on posséde l'original.  -_-  :P
Que tu aies l'original ou non, ça reste illégal. Les sites qui distribuent des ROMS mettent ça pour se protéger mais ce n'est pas la réallité.

De toute facon, pourquoi vouloir installer un émulateur quand la Wii les inclu déjà ? :P (Virtual console)

Un émulateur est forcément lié par la plateforme qu'il émule, et la plateforme sur laquelle il l'émule. Un émulateur de console comme on peut en trouver sur le net est prévu pour fonctionner sur pc, plus précisément même généralement sur Windows. La Wii n'est pas un pc et ne tourne (heureusement) pas sous Windows. Aucune chance que cela marche a moins que quelqu'un fasse un émulateur spécialement destiné à la wii. Ce qui est très peu probable. Ce que je viens de dire pour les émulateurs est vrai pour n'importe quel programme, ils sont toujours liés à une plateforme. (il y a quelques rares exceptions)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Oki dommage alors ... et a votre avis serait il possible que des gens créé des roms au meme format que ceux proposé en telechargement ?
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Un émulateur sur WII c'est tout a fait possible. bein qu'il n'y ai aucune raison de le faire. Par contre je pense que c'est très dur... Et moi je ne sais pas du tout comment il faut si prendre... Mais je pense bien que c'est possible. Après a ce qu'il parrai on pourrai mettre des jeux de virtual console qui on été téléchargé gratuitement ( mais illegalement ) mais pour ça il faut si connaitre et je ne sais pas comment on fait non plus...
A vrai dire moi ça ne n'interesse pas ça sur les consoles de salon. J'ai déjà ma PSP qui me sert de PSP ( bon ça normal... ), qui me sert de PS1 et de N64 et d'autre truc aussi... Mais les consoles de salon je trouve que ce n'est pas pareil... Enfin bon...
Tout ça pour dire que c'est bien possible avec par exemple des DVD qui aurait des logiciel servant a émulé d'autre consoles et les jeux serait stocké sur les cartes SD mais c'est qu'une hypotèse.

Mhm oki, je vais encore chercher un peu et si je trouve quoi que ce soit, je vous prenviens.
Merci a vous =)

Citation de: Archangel le 26 Février 2007 à 18:05
Après a ce qu'il parrai on pourrai mettre des jeux de virtual console qui on été téléchargé gratuitement ( mais illegalement ) mais pour ça il faut si connaitre et je ne sais pas comment on fait non plus...

C'était possible, mais cette faille dans la sécurité à été réparé dans une MàJ. (je suis aigri, j'ai les roms VC mais ma console s'est mise à jour avant que je les copies à l'interrieur <_< )

VC ? c'est a dire ?

Virtual Console.

Oki bon bah, j'ai encore chercher un peu et pas moyens d'avoir de reponse positive, tant pis ^^. Peut etre qu'avec le temps certaines personne arriverons a quelque chose .... qui sait. :rolleyes:

Merci pour toutes vos reponses ;)  :)
Bonne journée,
Linkeur

Moi je pourrai t'en dire plus ce dans ce week end. Car j'ai un peu de temps libre pour faire quelques recherche, alors je te diré ou cela en est. Mais bon même si beaucoup de chose on été exploité sur la wii vu que c'est une console assez récente je crain que ce sois trop possible pour le moment.

Je te conseille de télécharger tes jeux en format torrent puisque sa pourraît te prendre plusieurs heures et les torrent sont les mieux placés dans ces cas.

Quelquechose d'intéressant, la Wii commençe déja à être pucée et bientôt flashée. C'est à voir!  :rolleyes: