Probleme RPG Maker

Démarré par Djipi, 19 Février 2007 à 18:54

Bonjour à tous.

La question du jour , je me rend compte que sur mon ordinateur portable rame un peu avec rpg maker XP (pourtant Processeur sempron 3000 , 1Ghz Ram , ATI radeon Xpress200) est-ce normal?

Surement un problème d'installation, désintalle-le et réinstalle-le et si ça marche toujours pas ben je vois pas.

Sinon je pense que ce topic aurait plus sa place dans Informatique ;)

J' aurais bien aimé t' aider mais a part ce qu'a dit metal ganon je ne voie pas d'autre possibilité :unsure:
En tout cas,si quelqu'un sait qu'il lui dise,il a un super jeux a continuer !!!! 
Je supporte à fond Djipi,le meilleurs maker !

19 Février 2007 à 23:18 #3 Dernière édition: 20 Février 2007 à 09:14 par mooglwy
Rmk ça bouffe de la ressource c'est tout ^_^, quand tu seras près essaye game maker c'est déja moin gourmand pis tu sais c'est mieux :P!
Nan c'est pas vrai c'est plus complet mais moins simple a prendre en main.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 19 Février 2007 à 23:18
pis tu  c'est mieux :P!

Même si je suis de ton avis, disons que chaque logiciel est ce qu'il est, certes je le trouve mieux, m'enfin plus difficile à prendre en main quand on est pas habitué au making... ;)
Mais les phrases qui vantent ne me plaisent plus tant qu'avant, probablement dû à mon humeur du moment... :D

Sinon, possible que ce logiciel utilises beaucoup de ressources, mais fait une petite défragmentation, je pense que ça pourrait aider un peu même si je me doute bien que ça n'arrangera rien, mais bon, qui ne tente rien a rien...
Mais moi ça ramait aussi un peu quand je l'utilisais il y a de cela belle lurette maintenant...

Enfin oui, je crois que c'est un problème d'informatique et non de making comme l'a si bien dit Metalou.

Valii valoo, zou !

Merci à tous je vais essayer.

1ghz de ram ? Non ... 1GO plutot

Sinon,t'a 3 solutions :

1)Tu jette l'ordi par la fenêtre (ou tu me l'envoie par la poste  :lol:)
2)Tu le reinstalle (tu met linux et wine,ca marche bien a ce qu'il parait  :lol:)
3)Tu fait une analyse anti spyware/virus/cheval de troie avec un outil serieux (un truc pas comme norton quoi)

Je te conseille de faire la 3  :lol:

25 Février 2007 à 03:08 #7 Dernière édition: 25 Février 2007 à 03:10 par Link128
Très drôle Sam101...  <_<

Pour Djipi,la raison est que RMXP bouffe énormément de ressources dès que le jeu possède une programation assez complexe,je crois que ton jeu en utilise(Donc c'est un Zelda avec A-RPG et surement de nombreux scripts etc...),donc c'est normal.
À comparé à RM2k ou RM2k3,ces deux derniers logiciels ne prennent pas énormément de ressources,même si le jeu possède une programmation de bourrin,mais bon,c'est toujours mieux d'optimisé le tout pour que le jeu fonctionne le mieux sur n'importe quel ordinateur.  :)

Je rejoins Link128. Plus ton projet sera gros et complexe, et plus ça sera lourd à charger.

Notez que sous GM le problème peut être résolu en créant des exécutables différents et en les fusionnant à la fin, si ça intéresse quelqu'un.