WII-Pourra t'elle lire les DVDs?

Démarré par Zora bleu, 09 Février 2007 à 19:58

Voila, le titre du topic explique tout. Mais je vais quand meme vous dire ce que j'en pense et pourquoi j'ai étais porté a penser que c'est possible. ^_^

C'etait hier soir au lit (bon ça on s'en fou) et je me suis dit, la PS2 lit les DVDs et les jeux avec le meme lentille, ainsi que la Xbox.
Mais aucune des consoles ne peu lire les jeux d'autres consoles, et je me suis dit que alors pour pouvoir lire un type de CD il faut que la console puisse decripter le CD, et donc que chaque DVD/jeu est cripter differament.
Alors si Nintendo fait un programme (chaine DVD ^^) qui decripte les DVDs la console pourrait lire les DVDs.
Est-ce que ce que je dit peut etre realisable? C'est sur cela qu'il faut debartre. ^_^
D'apres ma pensée, cela serais possible, si l'on suit ce que j'ai dit. Apres c'est autres chose... Parce que ce serais cool qu'elle puisse lire les DVDs comme ca on serais pas obliger de se faire chier a allumer son lecteur DVD ou PS2 ou Xbox. Enfin voila quoi.

Ce n'est pas la lentille qui fait qu'une console ne peut pas lire les jeux d'une autre console mais plutôt la façon dont ces jeux sont stockés et lancés par la dite console.

Il n'y à débattre de rien, la Wii est tout à fait capable de lire les DVD avec sa lentille. Reste à savoir pourquoi logiciellement, Nintendo a décidé de ne pas intégrer cette fonction dans sa console.

Normalement, nintendo n'a pas intégré la lecture de DVD car ça coutait trop cher ! Nintendo voulait une console de salon vendu à un prix abordable, le dvd était prévu mais la production coutait trop chère, donc ç'est pour ça qu'il ne l'on pas mis ! Mais je ne crois pas qu'elle a la capacité de lire des DVD, justement il va peut-etre avoir une nouvelle Wii au Japon avec un lecteur de DVD intégré.
Mais franchement, je trouve que ça sert à rien un lecteur de DVD sur une console, une console s'est fait pour jouer aux jeux-videos ! :lol:

Ouais,mais quand tu n'a pas de DVD dans ta chambre et que tu veut regarder un Film,c'est cool de pouvoir etre dans son lit tout en regardant ledit film. ;)

CitationMais aucune des consoles ne peu lire les jeux d'autres consoles

Cela n'est pas du à la manière dont le CD est "crypté", mais au fait que chaque console à une architecture matérielle propre à elle même, et que les données du jeu sont compilées pour cette architecture.

Citation de: Linkdu83 le 09 Février 2007 à 20:48
Normalement, nintendo n'a pas intégré la lecture de DVD car ça coutait trop cher ! Nintendo voulait une console de salon vendu à un prix abordable, le dvd était prévu mais la production coutait trop chère, donc ç'est pour ça qu'il ne l'on pas mis ! Mais je ne crois pas qu'elle a la capacité de lire des DVD, justement il va peut-etre avoir une nouvelle Wii au Japon avec un lecteur de DVD intégré.
Mais franchement, je trouve que ça sert à rien un lecteur de DVD sur une console, une console s'est fait pour jouer aux jeux-videos ! :lol:

Citation de: Geomaster le 09 Février 2007 à 20:17
Ce n'est pas la lentille qui fait qu'une console ne peut pas lire les jeux d'une autre console mais plutôt la façon dont ces jeux sont stockés et lancés par la dite console.

Il n'y à débattre de rien, la Wii est tout à fait capable de lire les DVD avec sa lentille. Reste à savoir pourquoi logiciellement, Nintendo a décidé de ne pas intégrer cette fonction dans sa console.

J'avais déjà posé cette question sur le topic Wii VS PS3, ...

Pour la première citation, regarde la deuxième, ...
Ca veut dire explicitement que la Wii est capable de lire les DVD sans changer quoi que ce soit dans le hardware. Donc les couts en plus, c'est des mensonges.

Il suffit juste que Nintendo décole ces fesses de sa position confortable, pour l'instant, et fasse une mise à jour de la Wii pour qu'elle sache lire les DVD.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

En fait, si Nintendo n'a pas rendu possible la lecture de DVD avec la Wii, ce n'est pas pour une question de coûts; on peut avoir un bon lecteur DVD pour moins de 50$...

C'est simplement parce que maintenant, rare sont ceux qui n'ont pas de lecteur DVD; Et pour rendre possible la lecture de DVD, l'acheteur doit payer des royalties, et Nintendo voulait pas faire payer innutilement la lecture de DVD pour ceux qui n'en ont pas de besoin.

Sinon, la Wii matériellement est capable de lire des DVD puisque les jeux sont stockés sur des DVD :D D'ailleurs, j'ai lu à quelque part que Nintendo prévoyait faire une MAJ de la Wii pour rendre la lecture DVD possible ;) Par contre, la question est: est-ce que ce sera gratuit ? Ou s'il faut l'acheter dans le Wii Shop Channel ? Ce serait quand même cool de pouvoir débloquer la lecture de DVD pour 500 points par exemple (mais si c'est gratuit, c'est encore mieux :D).

Je ne savais qu'il n'y avait pas de lecteur DVD dans la Wii ?

Nintendo pouvait mieux faire (de meilleurs graphisme et un lecteur DVD, pas obligatoirement HD ou BlueRay) !

CitationNintendo pouvait mieux faire (de meilleurs graphisme)

Ca va pas recommencer, non ? Le but du topic est de parler d'une éventuelle intégration de la lecture DVD à la Wii, pas de repartir en débat foireux sur 98 pages.

Mais la WII n'est pas une PS3! :D
Je comprend pas vraiment ta deuxieme phrase, la WII est tres bien comme elle est. -_-

Sinon la WII n'a pas encore la lecture de DVD pour le moment, mais c'est justement ce que les autres disait, meme s'il ne peut pas les lire, c'est possible, faut juste que nintendo se bouge.

Et les autres on tout a fait repondu a la question du debut, moi s'il y a ceci qui sort comme logiciel WII (comme internet) je le prendrais. (Contre des points WII je pense, il ne feront pas ca "gratuit".)

Citation de: Noxneo le 10 Février 2007 à 11:40
CitationNintendo pouvait mieux faire (de meilleurs graphisme)

Ca va pas recommencer, non ? Le but du topic est de parler d'une éventuelle intégration de la lecture DVD à la Wii, pas de repartir en débat foireux sur 98 pages.

T'est trop sec Nox' :D mais tu as raison.

Pas besoin de DVD, vous pouvez lire des films (.mov) avec une carte SD (chaine photos).
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Désolé, vous avez raison.  :cry3:

CitationPas besoin de DVD, vous pouvez lire des films (.mov) avec une carte SD (chaine photos).
Bonne idée mais la Wii lii (lit) que le format.mov ?

Je sais pas, mais je vous tiendrai au courant si il y a du nouveau.
(Quoiqu' il arrive, avec un bon convertisseur tout passe).
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Majora MIM le 11 Février 2007 à 13:47
Pas besoin de DVD, vous pouvez lire des films (.mov) avec une carte SD (chaine photos).

Le format .mov ah la bonne blague :lol:, mais a part les films de vacances fait avec l'appareil photo sony, qui as des films en .mov? -_-
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

En même temps je pense au fameux logiciel de retouche de photo et création de films. Si on peut faire ça, c'est que la lecture de DVD sera sans doute prévue. ( une petite rubrique de plus pour la chaine boutique lol )