Densha Otoko 電車男

Démarré par Q.I. 907, 30 Juin 2006 à 02:29

30 Juin 2006 à 02:29 Dernière édition: 30 Juin 2006 à 12:30 par Q.I. 907
Si vous n'aimez pas les séries, malgré tout il y a de fortes chances que vous aimiez celle-ci !

Densha Otoko (電車男)
Titre francisé : L’homme du train (ce qui pour une fois est la traduction exacte :) probablement parce que ce ne sont pas les traducteurs officiels français qui sont passés par là :lol:)
Il y a même Erikou Sato, qui était dans Cutie Honey.

L'histoire (résumé : moi :P) :
Un pur Otaku* en rentrant de ses achats quotidiens de mangas et jeux vidéos, dans le métro, tombe sur un ivrogne qui agresse une jolie jeune fille. Il devient soudainement courageux et envoie valser le bonhomme. La jeune fille lui demande son adresse pour le remercier.

Notre Otaku en rentrant chez lui saute sur son ordinateur puis se connecte sur son salon de discussion préféré (de célibataires Otaku, of course :D) afin de raconter son histoire.

La série tient sur seulement onze épisodes, ainsi si vous n'aimez pas vous engager cela vous conviendra.
Au long des épisodes ce qui est vraiment merveilleux c'est de voir la relation entre l'Otaku et la jeune fille, mais surtout et c'est cela que j'ai adoré, c'est la relation qui se noue entre tous les membres du salon, tous anonymes qui ne se sont jamais vus et ne se rencontreront jamais mais malgré cela aident notre héros malgré lui (changement de mentalité, tenue, etc.) afin qu'il puisse conquérir la jeune fille.
Mais il y a aussi les membres qui changent entre eux, à force de s'entraider. Je ne vais pas bien entendu vous dévoiler les épisodes, mais juste un ou deux, avec des exemples c'est mieux :P, par exemple un joueur populaire de basket qui s'est blessé et se lamente sur son sort, en voyant cette grande solidarité décide d'aller en rééducation, ou bien encore une actrice forcée par ses parents (au Japon, en Chine, en Corée et probablement dans d'autres pays d'Asie, ce sont les parents de la fille qui décident de son avenir, qui lui choisissent son travail et son mari) qui décide de reprendre ses études pour construire sa vie et non celle imposée par ses parents, voir toutes ces scènes c'est trop bien !
Bien entendu un salon comme ça n'arrivera malheureusement pas en vrai, mais ça fait plaisir à voir !

Tout au long des épisodes, vous trouverez de nombreux passages humoristiques, mais aussi et surtout des scènes de morales (comme je disais) qui font tout l'intérêt de la série, pour tout vous dire il y a même une leçon que j'ai retenue (je ne vous dirais pas laquelle, c'est perso, mais je l'appliquerais pour mon forum)...

Attention, c'est une série japonaise, donc qui ne sortira jamais ici et est par conséquent sous-titrée.
Attention bis, c'est de l'humour japonais, pas français, vous devez être ouvert à tout et pas seulement l'humour français (que perso je trouve coincé <_< faudrait vous enlever votre bouchon du derrière un peu :D mais je dévie -_-) sinon vous n'allez pas aimer.

Au début c'est vraiment basé humour et vers la fin ça devient plutôt sentimental, mais on s'attache vraiment à tout.

Les épisodes légalement téléchargeables ici (c'est une série -_-) : http://denshaotoko.wordpress.com

Édit : ce sont des liens torrent, je ne sais pas si ils sont trouvables ailleurs. :unsure:

Amusez-vous bien ! :)

* obsédé de mangas et de jeux vidéos (mais en revanche ne sait absolument pas parler une seule syllabe de japonais), qui n'a que ça partout dans sa chambre, et qui n'a jamais eu de compagne de sa vie, d'ailleurs il préfère sa passion car ça, ça ne l'intéresse absolument pas :lol:

J'avait déjà entendu parlé de cette série et bon je vais me laissé tenté histoire de voir ce que ça donne surtout que j'aime bien tout ce qui est film et série japonnaise ( j'ai beaucoup aimé le film de NANA ). Je te diré ce que j'en pense après avoir vu quelques épisodes.

Franchement, ça ne me donne pas trop envie de me plonger dedans, le classiscisme du scénario gros comme une maison me semble un peu lourd...
Après, c'est sûr qu'il faut voir comment c'est fait...
Signé : Un mec relou

Une série avec des otaku et des japonaises ?! Je télécharge  :P

Citationpas seulement l'humour français (que perso je trouve coincé  faudrait vous enlever votre bouchon du derrière un peu
L'humour français coincé ?

Tu es au courant qu'à l'étranger c'est les français qui sont perçues comme étant les plus "libéré" ?

C'est la télévision française, sa censure, et famille de france qui sont coincés. Pas l'humour français.

Surtout qu'en plus on a bigard.

(alors que perso, mon humour préféré, c'est l'anglais : totallement absurde et décalé.  Quand en plus c'est mélangé à de l'humour français comme dans rubrique à brac, c'est absolument génial).

Par contre perso, j'ai du mal à me faire à l'humour vulgaire (comme bigard) parce que je considère que c'est trop facile de faire rire avec le trio b***/cou****/ni****...

Je vais voir ce que ça donne et je donnerais mon opignon dessus après.
(nan mais vraiment, humour français coincé, hum !)

En même temps bigard c'est pas une référence pour l'humour français. Tout ce qu'il sait faire c'est parler de cul!

30 Juin 2006 à 09:17 #6 Dernière édition: 30 Juin 2006 à 09:53 par Cham
ben disons qu'il a de très bon sketch, c'est son public qui aime les vulgarité de bigard, donc il en rajoute. Son sketch des expressions est très bon, malheureusement il est obligé (en fait non, mais il s'oblige) à rajouter "connard" à la fin de chaque phrase c'est énervant.

Sinon là je suis dans le générique (512 ko de connection, alors faites pas hiech) et pour le moment le générique est sympa.

(de toutes façon j'adore l'humour absurde japonnais. Et le vaisseau-oui du départ c'est exellent).

waah :
[spoiler]ils font de la pub pour la psp !  raahlàlà...
Sinon je suis presque à 10 minute de l'épisode et c'est bien marrant comme bazar.[/spoiler]

30 Juin 2006 à 12:00 #7 Dernière édition: 30 Juin 2006 à 12:17 par Kyuubi91
Moi ça peux aller pour l'humour japonais ^_^,car je regarde souvent des animes,et je suis du même avis que Leboss,car presque tout les comédiens français que je connais(comme Bigard,Franck Dubosk)parlent souvent de sexe,même si c'est un sujet qui fait marrer,c'est énervant à force <_<.Bon bah je télécharge,vus que y'a de l'humour japonais,et des Otaku ^_^.

Edit:Honte à moi,je n'ai pas mis anime -_-, en effet on dit bien<<Anime>> et pour les série japonais,c'est vrai que j'en ai pas vus,mais je vais regarder pour voir ce que ça donne,mais à priori,je vais sans doute adorer ^_^.Bon bah je vais le rajouter discrètement sans me faire repérer :ph34r:.

Tu sais les animes c'est pas des séries japonnaise ( et ont dit anime pas série Manga... )...   Car les animes traverse tout les pays casiment alors que les série elle reste juste au japon alors dans les animes ils doivent faire attention a ne pas trop resté dans l'èsprit japonnai.

Enfin pour ce qui n'ont jamais vu des film ou série japonnaise au début c 'est pas facile d'y brandre gout après sa vien petit a petit...

CitationTu es au courant qu'à l'étranger c'est les français qui sont perçues comme étant les plus "libéré" ?

Ouais enfin ça ne fait pas tout d'être libéré, hein. Bigard c'est libéré dans le sens ou c'est vulgaire et c'est pas drôle, Desproges, Coluche, Reggo et companie c'est libéré dans le sens où ils se foutent de la gueule de tout le monde, et c'est drôle.

Au fait cham, ca fait plusieurs fois que je le vois chez toi: c'est opinion et pas opignon ^^

CitationAu fait cham, ca fait plusieurs fois que je le vois chez toi: c'est opinion et pas opignon ^^

Occupe toi de tes onions d'abord !!

(pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon..)

Bon, j'ai trouvé le temps de regarder le premier épisode (faut que je finisses les monsters, les death notes, les Card Captor, et maintenant les Densha Otoko...on est pas sortis de l'auberge >_<)<

Bon, c'est vraiment génial comme série. J'ai beaucoup ri, j'ai failli pleurer à la fin (oui oui, la fin du premier épisode, y'a qu'à moi que ça arrive :D ), et surtout j'ai adoré. J'ai des sous titres anglais, qui sont bien foutus.

Pis c'est marrant, faudra que j'aille sur Aladdin Chan :D

Citation de: Noxneo le 01 Février 2007 à 16:25
j'ai failli pleurer à la fin (oui oui, la fin du premier épisode, y'a qu'à moi que ça arrive :D )

Et après, tu as le toupet de te moquer de moi... :paf:

Il y'a une différence entre pleurer pour un film et pleurer en regardant Franklin la tortue.  ^_^

Citation de: Noxneo le 01 Février 2007 à 17:07
Il y'a une différence entre pleurer pour un film et pleurer en regardant Franklin la tortue.  ^_^

On a pas été vérifier si tu avais pleuré en postant la chanson de ce matin cela dit hein. :mrgreen: