Final Fantasy V Advance

Démarré par Seb le grand, 20 Octobre 2006 à 21:39

Hop, le jeu est sorti il y a quelques temps au, et j'ouvre un topic pour parler de ce remake... alors voilà, en plus des nouveaux jobs, il y a un nouveau boss ultime qui écrase les bons vieux Omega et Shinryu, et ce boss, c'est... ça :

Ici illustré par ce trou du c**, Testuya Nomura. N'empêche qu'il a fait du très bon travail et qu'il respecte le style de Final Fantasy V.

Ce boss bonus se trouve dans le donjon bonus (ahah), et il se trouve dans la partie "Void" du donjon bonus (qui semble aussi bordélique que ceux des précédents remakes).

Alors, qu'en est-il ? Eh bien, j'en avait parlé à notre ami Newlink, en supposant qu'il s'agissait peut-être d'Enuo (c'est son nom, Maitre Romain...)

Qui est Enuo ? Pas un véritable personnage du jeu. Mais il est énoncé à plusieurs reprises pour planter un contexte historique dans le jeu lui-même, comme quoi il serait un sorcier qui aurait échangé son immortalité pour pouvoir contrôler le Void. Seulement il sera scellé dans le Void. Voilà la petite histoire.

Personne ne sait s'il est mort.

Donc, dans l'ordre des méchants de FF V, il y a :

1) Enuo
2) Exdeath
3) Ra Devil / Deathgynious (très original non ?)

Sachant que le deuxième fait office de boss final et que l'autre est un prétexte pour permettre aux héros de l'OAV spin-off de sauver le monde, il ne reste plus que le premier.

Première hypothèse, on verra bien quand le jeu débarquera chez nous.

Arrêter de me tenter,je ne pourrai plus me contrôler.  :o
(Trop longtemps que j'attends ce jeu,et je dois malheureusement mettre une croix dessus. >_<)

Après quelques recherches parmis la communauté de tarés qui ont déjà fini le jeu japonais à 100, je confirme, le boss final-final est Enuo, le sorcier qui n'apparait pas vraiment dans la version originale. D'après ce que j'ai pu voir, il est infernal mais peut-être pas autant qu'Omega ou Shynriu...

Somptueux ce boss !!! En tout cas graphiquement pour l'instant !!! :wub:
Et le jeu, il sort quand ? Pardon je suis une inculte ! ^^

Dispo au Japon, 6 novembre aux US, on sait pas pour la France ;)

FF V a une mauvaise réputation, pourtant c'est le dernier Aif Aif (avec le IX) qui respecte le style du premier opus.

De même, le gameplay est parfait, le système de job est laborieux mais très efficace.

Graphiquement, c'est pas du crachage de trippes mais c'est incroyablement varié. Pareil pour les challenges.

La quête peut paraitre linéaire, mais il y a quand même de nombreuses quêtes annexes dès la première world map (contrairement à FF VI qui est très linéaire dans la première partie).

Et le scénario n'est pas mauvais. Il est complexe (tradition Final Fantasy, depuis le 2ième épisode, le scénario se veut de plus en plus complexe). Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de héros torturé, pas d'héroïne voulant se taper un des héros (en vain) et parce qu'il y a l'indispensable amnésique que le scénario est pourri.

De toute façon, la plupart des détraqueurs de FF V sont des Kevins qui ne l'ont jamais terminé (voire même commencé).

Je sens, pour ma part, que je vais devoir combler mon manque de culture éf éfistique en achetant Dawn of Souls, le 3 sur DS, et le 4,5,6.

Après, mon grand pote Newlink m'a dit que c'était du kaka.

Il n'est pas trop tard pour commencer. Commence par ordre croissant, okay ?

De toute façon la DS se paie le luxe de pouvoir tourner les meilleurs épisodes de  la série. Alors, go.

22 Octobre 2006 à 20:40 #8 Dernière édition: 22 Octobre 2006 à 20:46 par Newlink
Citation de: Noxneo le 22 Octobre 2006 à 10:13
Après, mon grand pote Newlink m'a dit que c'était du kaka.
Ce n'est pas vraiment du caca à propremenparlé mais la touche Nomura c'est :/ sauf le IX que je kiffe à mort sur PSone^^.
Sinon le V est une merveille enfin pour ma part j'ai adoré cet épisode entre les nombreux jobs(vive les dragoons :mrgreen:) et son Boss final très coriace(purée Exdeath,mais rien à comparé de zéromus hein :D)
D'après les infos,le job Necromancer s'annonce pas mal pour utiliser la fonction "réveil des morts"^^.
Niveau graphique,seb on atteint pas FFVI mais c'est du IV amélioré grandement pour l'époque(puis utiliser un dragon pour se déplacer,çà change des airships...)
Je pense me le procurer avec le VI advance(bah rien que pour Gilgamesh et Léviathan çà vaut son pesant d'or^^ et de refaire le best des épisodes),purée avec le XII sous peu aux USA,je vais avoir du FF sous la dents :D.
Sans oublier peut-être le III DS(j'entends souffler déjà l'Eternal wind...^^)

Tu sais, quand Newlink dit kaka, ça veut dire qu'il a déjà vu mieux. On est comme ça, nous les dieux...

Citation de: Seb le grand le 23 Octobre 2006 à 00:13
Tu sais, quand Newlink dit kaka, ça veut dire qu'il a déjà vu mieux. On est comme ça, nous les dieux...

Y en a qui veulent devenir calife à la place du calife ? :P

Citation de: Seb le grand le 22 Octobre 2006 à 10:05
FF V a une mauvaise réputation, pourtant c'est le dernier Aif Aif (avec le IX) qui respecte le style du premier opus.

De même, le gameplay est parfait, le système de job est laborieux mais très efficace.

Graphiquement, c'est pas du crachage de trippes mais c'est incroyablement varié. Pareil pour les challenges.

La quête peut paraitre linéaire, mais il y a quand même de nombreuses quêtes annexes dès la première world map (contrairement à FF VI qui est très linéaire dans la première partie).

Et le scénario n'est pas mauvais. Il est complexe (tradition Final Fantasy, depuis le 2ième épisode, le scénario se veut de plus en plus complexe). Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de héros torturé, pas d'héroïne voulant se taper un des héros (en vain) et parce qu'il y a l'indispensable amnésique que le scénario est pourri.

De toute façon, la plupart des détraqueurs de FF V sont des Kevins qui ne l'ont jamais terminé (voire même commencé).
Un seul mot de la part de maître Seb et tout est ennivré !
Rien que de lire ton post, j'ai envie d'essayer ce jeu, parce que tu le décris tellement bien !

C'est ça la magie Seb Le Grand ! :wub:

Du RPG  :D
Je veux dire par là,non pas que Nomura n'a pas de talent,ce serait l'insulter car il est très bon,il n'y a qu'à voir Kingdom heart 2 c'est vraiment hallucinant son travail sur les personnages et sa touche correspond bien(serait-ce ce qu'on a lu:Nomura c'est coca,disney ... :rolleyes: tu te souviens seb^^),mais pour moi les épisodes VIII,X et sa soit-disant suite( :D)c'est de l'insipide malgré que l'on veut te faire avaler de la nouveauté,des villes futuristes,de l'histoire d'amour qui devient mielleuse,puis à force il ne pond que des clone de Clad(suffit de voir Tidus où la fille de FFXIII...),et Amano apportait de la vraie fraicheur sur les persos malgré des scénarios archi classiques des cristaux ou guerres,mais là il y avait quelque chose que je ne retrouve pas(à part le IX,serait-ce l'effet Amano qui me fait çà... :D).
De plus à force de faire évoluer FF dans des univers trops futuristes,on perd la Fantasy mais bon c'est ainsi donc,on fait avec^^.
Même si chez Square-enix,les jeux sont de qualités et çà on ne peut leurs reprocher(malgré parfois qu'ils se reposent sur leurs lauriers^^.)
Voilà pourquoi j'attend le XII car il revient à quelque chose avec moins de parlote,de bons perso(bon Vaan... :D),de l'action,en plus çà me fait penser au II avec cet empire qui veut controler le monde avec ses satanés "Judges master".
Et en plus pour une fois ce n'est pas une équipe Nomuranienne :)
Pour ce qui est du V,c'est un bon épisode qu'il faut se faire rien que sa propre culture videoludique et la passion du RPG :)(mais le VI c'est l'apothéose).
Puis j'attends "Seiken 4",le grand rival de Zelda :P
Citation de: Geomaster le 23 Octobre 2006 à 13:27

Y en a qui veulent devenir calife à la place du calife ? :P
:P Meuh non mon géobro,on sait que tu es le dieu suprême.

CitationTu sais, quand Newlink dit kaka, ça veut dire qu'il a déjà vu mieux. On est comme ça, nous les dieux...

*sautille*

Et moi, et moi, moi, aussi je suis exigeant en JV ^^.

Final Fantasy V est génial, même si j'ai tendance à l'oublier. La, je le refais, et je le trouve exceptionnel.

Il y a de la magie la dedans, et du Gilgamesh.

PS : Newlink, tu es dopé à DB avec la hiérarchie des Dieux ?  :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 23 Octobre 2006 à 19:27
Final Fantasy V est génial, même si j'ai tendance à l'oublier. La, je le refais, et je le trouve exceptionnel.
Il y a de la magie la dedans, et du Gilgamesh.
:mrgreen: Puis avoue que tu es sous le charme de la reine des pirates et dresseuse d'Hydre,la grande Faris.
En même temps,on ne peut que l'adorer...^^
Pour ce qui est du scénario,c'était rondement mené avec  Burzt et son ptit chocobo auprès du feu qui entendent tomber une météorite et qui finalement se retrouve dans une sacré péripétie.
Seb,non je ne suis pas dopé à DB :mrgreen:(mais on est des dieux de toute façon :D).

En ce moment, je suis à fond dans FF II sur GBA ! Mais j'acheterais ce jeu à l'occase !
Merci pour le topic mais tu pourrais montrer des images de ce jeu ?
Tetra Island : Encore des news et toujours des news : http://tetrazww.goldzoneweb.info/ !
J'aimerais contacter Helmasaur mais envoyer des mps pour contacter qqn est impossible et c'est un gros problème !
Merci d'avance !

Citation de: Mario-Sephiroth le 27 Octobre 2006 à 20:35
En ce moment, je suis à fond dans FF II sur GBA ! Mais j'acheterais ce jeu à l'occase !
Merci pour le topic mais tu pourrais montrer des images de ce jeu ?
Normal FFII est énorme,enfin moi j'ai bien aimé entre deux épisodes de cristaux^^.
Bien joué maitre Seb,il est énorme ENUO in-game ^_^

Il est mobile, un peu comme Neo Exdeath (le même moteur sans doute).

En tout cas, j'ai vu les vidéos sur Internet, il vaut bien Omega et Shynriu.

Sinon, en parlant plus haut du design de Nomura, je trouve son travail d'enfer pour It's A Wonderful World. Il est bien mieux dans les productions de ce style... enfin, avis personnel.

Citation de: Seb le grand le 29 Octobre 2006 à 19:50
Il est mobile, un peu comme Neo Exdeath (le même moteur sans doute).

En tout cas, j'ai vu les vidéos sur Internet, il vaut bien Omega et Shynriu.

Sinon, en parlant plus haut du design de Nomura, je trouve son travail d'enfer pour It's A Wonderful World. Il est bien mieux dans les productions de ce style... enfin, avis personnel.
je suis du même avis seb sur Nomura.(Il déchire sur des jeux comme K-H ou It's A Wonderful world).
En tout cas,sur Enuo,il paraitrait qu'il serait très coriace et ne pas y aller avec des niveaux de Kevins lol.

J'ai acheter le jeu sur GBa et...il est sacrément difficile. ^^'
Je sais pas si c'est parce que je prends des jobs pas très bien...(Yen a trop)
J'en suis au 3ième monde et je viens de recevoir le bateau volant...
Je crois que j'aurais jamais dû tricher sur celui au snes,c'est finalement encore plus difficile que FF4. Oo'
Ne parlons même pas du 3 donc le gameplay me parait illogique... ^^'

C'est rigolo les os sur ses anches :D Il est asser imposant et bien fait j'espère que son donjon bonus est a sa hauteur.
Hihi

Citation de: Link128 le 10 Décembre 2006 à 18:14
J'ai acheter le jeu sur GBa et...il est sacrément difficile. ^^'
Je sais pas si c'est parce que je prends des jobs pas très bien...(Yen a trop)
J'en suis au 3ième monde et je viens de recevoir le bateau volant...
Je crois que j'aurais jamais dû tricher sur celui au snes,c'est finalement encore plus difficile que FF4. Oo'
Ne parlons même pas du 3 donc le gameplay me parait illogique... ^^'

Final Fantasy III est le Final Fantasy le plus facile, sur NES, c'était même étonnant comparé aux épisodes qui l'encadrent  :mrgreen:

J'adore F F 5 sur snes,mais je croit que je vais me l'acheter(Si j'ai une game boy advance)Mais un de mes amis a le jeu!

Je remonte le topic pour dire que j'ai enfin "fini" FF5 Advance...
Je suis Lvl 95,avec 99,59 heure de jeu(le compteur est bloquer -_-).
Et puis pour le donjon bonus,il est diffficile,très difficile,m'enfin pour moi c'est de la chance,et il n'y a pas QUE Enuo,il y a d'autres super boss,et ils sont très féroces. ^^
En tout cas,je peux dire que Omega et Shinryu font très très très pitié comparé aux boss supplémentaires.(J'ai pu tuer Shinryu en 2 tour,et Omega,c'était de la chance uh,mais encore,j'étais Lvl 95,mais je dis que ça compte pas trop...vu que les Lvl ne font monter que les HP et MP.J'avais aussi tout les jobs avec étoiles,et je me suis mis en Freelancers. ^^)

En tout cas,je trouve que ce donjon bonus est le mieux fait(et il possède un très bon level design) des Final Fantasy Advances. ^^

Moi le problème, c'est que j'ai déjà cet opus sur PS1 et je l'ai terminé avec tous les job en maîtres... Je me demande en quoi on pourrait me convaincre d'acheter celui-ci sur GBA, pourtant je suis fan hein...

C'est bête, j'aurai pourtant aimé savoir comment il est ce donjon, etc... M'enfin bon, je me permettrai de l'acheter quand le prix aura baissé peut-être et que ce soit honnête pour moi...

Attendez je comprend plus, il est pas censé ne pas ètre sortie en france .
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je suis québécois et j'ai le jeu depuis décembre... ^^

Tsss et nous on a toujours pas de date... grrr :angry:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ce jeu pète le feu...
[spoiler][/spoiler]
Signé : Un mec relou

Lol mon Kuku, décidemment toi et tes images ça devient une histoire, m'enfin là ça pète le feu oui...

Citation de: mooglwy le 28 Janvier 2007 à 09:06
Tsss et nous on a toujours pas de date... grrr :angry:

Il me semble ne pas en avoir vu une non plus...

Sinon je viens de voir qu'il proposera deux jobs inédits...
M'enfin bon, je pense que les jobs ne seront pas les plus puissants non plus donc...

28 Janvier 2007 à 18:59 #32 Dernière édition: 28 Janvier 2007 à 19:28 par Link128
Les différences de celui du Playstation?

Les +
-Il n'a pas de temps de chargements et tout ça.
-Possède 4 nouvelles jobs inédites.
-Possède un gros donjon secret qui vaux la peine + des super boss,Shinryu et Omega font pitié face à eux.
-Il sera tout en français officiellement.
-Il est portable.

Les -

-Les trucs bonus de la version PS1(sauf que ça ne vaux pas un donjon bonus)
-Pas de vidéo comme sur la version PS1

Je crois que c'est tout. ^^'

En tout cas, le jeu a l'air d'avoir bien été refait sur GBA. Je ne sais pas si vous avez vu la fin de FF VI Advance, mais elle a COMPLETEMENT été massacrée. Le jeu tourne plus lentement, ce qui n'est pas le cas de la musique (qui a néanmoins aussi été massacrée mais il fallait s'y attendre). On a donc le droit à une fin de crédit sans fond sonore.

http://youtube.com/watch?v=fnouKbMTmtA (3ème partie)

Lamentable... la musique reste magnifique malgré tout.

Merci pour les explication Link128.
Par contre en fouillant sur le net, j'ai vu que deux nouveaux jobs: samouraï et canonnier.
C'est quoi les deux autres ?

Il y a aussi les graphs qui doivent être un peu plus nets.

Merci Seb pour le lien, je vais voir de suite.

Les deux autres jobs s'obtiennent après avoir vaincu Enuo. Il s'agit de Necromancien et Oracle.

28 Janvier 2007 à 19:58 #36 Dernière édition: 28 Janvier 2007 à 20:01 par Link128
Non,il y a 4 jobs différentes,et il y a 3 jobs qui peuvent être obtenus dès qu'on a eu les 12 armes légendaires.La dernière est disponible après avoir battu Enuo.

Et puis c'est

-Cannoner
-Oracle
-Gladiator
-Necromancer

Pour la fin de FF6...je suis un peu dégouter... :/
J'ai de la misère à croire qu'ils ont pu rater la fin. Oo'
Ya ce même genre de trucs dans FF5(Mode7) et j'ai pas trouver que c'était gâcher...donc peut-être que la vidéo est "fausse",ou bien qu'elle a mal été enregistrer...

Edit : Pour les graphismes,aucun changement malheureusement...

Citation de: Link128 le 28 Janvier 2007 à 19:58
Non,il y a 4 jobs différentes,et il y a 3 jobs qui peuvent être obtenus dès qu'on a eu les 12 armes légendaires.La dernière est disponible après avoir battu Enuo.

Et puis c'est

-Cannoner
-Oracle
-Gladiator
-Necromancer

Pour la fin de FF6...je suis un peu dégouter... :/
J'ai de la misère à croire qu'ils ont pu rater la fin. Oo'
Ya ce même genre de trucs dans FF5(Mode7) et j'ai pas trouver que c'était gâcher...donc peut-être que la vidéo est "fausse",ou bien qu'elle a mal été enregistrer...

Edit : Pour les graphismes,aucun changement malheureusement...

Ca m'étonnerait. Le jeu tourne réellement plus lentement. Ce n'est pas un mal, mais l'effet sur la cinématique de fin se fait plus que sentir.

Ah oui merci, je me suis gourré c'est pas Samouraï, c'est gladiateur.

Sinon, les jobs ont l'air sympathiques.

Pour la fin de FF6, c'est vrai que vu comme ça, elle était plus belle sur PSone.
Bref, c'est quand même décevant, et ça marque peut-être un petit bâclage.

Ouarf, ça m'a redonné l'envie de ressortir mes vieux FF sur PS, et d'y rejouer. (à cause de toi Seb, na ! :P)

Citation de: Marco le 28 Janvier 2007 à 20:03

Ouarf, ça m'a redonné l'envie de ressortir mes vieux FF sur PS, et d'y rejouer. (à cause de toi Seb, na ! :P)

Tant mieux, je connais quelqu'un qui devrait en faire de même :mrgreen: