Zelda Citadel of Troy

Démarré par linky77, 03 Janvier 2007 à 21:00

Biensur que non, je suis justepunis pour 2semaine, j'ai jamais dit que j'arretait.

J'espère bien que le projet est pas annulé!!!!!! :angry:
lol Je vous taquine, je rigole. J'espère que le projet avance bien car n'étant pas là la semaine, je ne peux pas suivre l'actualité des jeux amateurs! Mais faisant un tout petit peu partie du projet, je fais confiance à l'équipe et je pense qu'il n'y a aucun problème!

Citadel of Troy :
Dialogues :  55%
Map "Plaine d'Hyrule" : 0% (problème avec Paint)

Projet secret :
Scénario : 1%

Au fait linky77,multimédia fusion est-il simple d'utilisation pour toi ? ;)

Citation de: linki79 le 21 Janvier 2007 à 10:27
Au fait linky77,multimédia fusion est-il simple d'utilisation pour toi ? ;)
Ce n'est pas Linky qui programme mais c'est link56-oracle ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pour lui c'est simple comme tout(a se qu'il me dit).
Mais meme si pour le moment c'est link56 qui prog, je vait mis mettre une fois le scenario finis(98% finis, meme plus) car il y a encore quelque probleme.
Et il faut que je finisse les graphs de foret aussi.

Ca a l'air d'avancer, c'est cool! Si tu as des problèmes pour le scénario, je suis là mais seulement le week-end Linky! Dis-le moi si tu as un problème!  ^_^

Citadel of Troy :

Projet secret :

Je t'ai envoyer par message sur msn la fin du scenario linky ^^
(hé hop premier message sur ce topic ^^)

23 Janvier 2007 à 20:03 #208 Dernière édition: 24 Janvier 2007 à 17:34 par linky77
Oui merci Dada, il sera modif mais je garderait les idées ;) .

Tu aurait pu comenter lol ^^.

Sinon c'est toujours la galere, je suis toujours punis, donc avancement coté graphs : nul...
Mais j'ai ecris l'histoire du mechant
        j'ai eut plein d'idée pour le systeme du jeu
        J'ai une bete d'envie de grapher(j'ai eté punis j'etait en train de creer la maison de tingle, punis en si bon chemin, je commence a avoir un big envie de grapher), c'est une bonne nouvelle^^.

Voila.

Bon.. Linky étant puni, il m'a confié la tâche de vous annoncer que le projet est abandonné.   :cry3:
En effet, tout a été contaminé par un virus et il a perdu toute les données de sa clé USB.
¤Le scénario a été supprimé donc il ne veut pas tout recommencer.
¤Ses graphs ont aussi été supprimés avec ses maps.
¤Et pour finir les autres membres de l'équipe n'ont pas toutes les ressources et la programmation a été supprimée. :(

Bon... Allez... Nan je déconne! J'avais envie de faire une petite blagounette comme ça!
Je tiens juste à préciser que le scénario est presque fini... Encore quelques changements et il sera fini à 100% (à part peut-être deux-trois petits détails). Voilà pour les nouvelles!

Citadel of Troy :

Projet secret :

Sans vouloir te vexer, on lisant le début, je t'ai vraiment cru ! <_<
Autrement, tant mieux pour le scénario, je suis content ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

26 Janvier 2007 à 19:38 #211 Dernière édition: 26 Janvier 2007 à 23:26 par linky77
Lol ne leur fait pas une si grande frayeur!!!
Et porte pas la chcoumoune!!!  :angry: (  :mrgreen: )

Sinon merci d'avoir poster se petit detail.

Tolink : Bah normal que tu savait qu c'etait faux, vu que tu es de la team  :D , en plus tu as presque tout les graphs.
Ne vous inquiétez pas, le projet ne sera pas abandonner, si je ne peut pas le faire sous forme de jeux a cause de tout ses p****n de virus, je le ferait surment en bd, et pour en jeu je me metterait sur un autre projet du nom de [spoiler] Syrus(chap 1) La leyenda comienza, un jeu d'aventure vu de coté a la mario, avec une histoire de pirates, tres connus normalement : les Torres[/spoiler]

Citation de: Erwan le 26 Janvier 2007 à 19:34
Bon.. Linky étant puni, il m'a confié la tâche de vous annoncer que le projet est abandonné.   :cry3:
En effet, tout a été contaminé par un virus et il a perdu toute les données de sa clé USB.
&curren;Le scénario a été supprimé donc il ne veut pas tout recommencer.
&curren;Ses graphs ont aussi été supprimés avec ses maps.
&curren;Et pour finir les autres membres de l'équipe n'ont pas toutes les ressources et la programmation a été supprimée. :(

Bon... Allez... Nan je déconne! J'avais envie de faire une petite blagounette comme ça!
Je tiens juste à préciser que le scénario est presque fini... Encore quelques changements et il sera fini à 100% (à part peut-être deux-trois petits détails). Voilà pour les nouvelles!

C'est fou ce que j'y ait crue! :mellow: J'en rit, mais etllement tes excuses etaient biddon! Un virus dand une clé usb, je sais pas comment s'il prend seulement le jeu dedans. Et puis c'est lui qui l'aurais annoncer. Enfin trop bidon.
Sinon bien pour le scenar'. :)

Je sais que les excuses étaient bidons t'inquiètes pas moi non plus j'ai jamais vu un virus dans une clé USB et puis un scénario ça se refait facilement et les autres membres de l'équipe gardent tout.  :mrgreen:  :P
Mais sur le coup je dois avouer que j'y ai pas pensé. ^^'
Sinon il faut remercier Dada quand même! Ila servi plus que moi pour le scénario! lol

Citadel of Troy :

Projet secret :

J'ai vraiment cru que c'était vrai...mais j'ai été soulagé par la suite!
Autrement, je voudrai bien voir à quoi ressemblerait l'intérieur de la ville et la maison de Tingle!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Mouais... Ce projet m'a l'air pris très au sérieux....

Sinon, ça serait intéressant de voir des screens. Pas des mockups, mais des vraies screens. Ainsi que certains éléments qui expliquent votre moteur et votre programmation. Les deux programmeurs travaillent aussi non?

Oui ils travaillent, mais en se moment je ne les voi pas tellement, vu que je ne suis pas tellement souvent conect.
Vu que je suis punis...

Sinon pour se qui est de screen de prog, je peut, screen du jeu je ne peut pas encore vu que le moteur n'est pas finis, mais bon je vais vous faire des screen du ju des que j'aurait finis les graphs pour le debut du jeu ;) , comme sa vous serez content^^.

Sinon pour revenir a screen de prog, je verait avec mon prog se qu'il a.

Juste pour le plaisir, je t'ai fait un masque pour votre projet. C'est le masque de la statue qu'il y a sur votre titlescreen.

Voici le sprite (avant arrière) : ;)

J'espère qu'il te plaît et qu'il sera utilisé... Et oublie les crédits pour cette fois. :)

27 Janvier 2007 à 19:07 #218 Dernière édition: 27 Janvier 2007 à 19:17 par linky77
J'aime bien, et vu que l'objet est important je verait bien se masque tres bien caché, et aux pouvoirs onilinkSTYLE.

Merci beaucoup!!! Sa fait plaisir ^^, je le modifierait en un peut plus MC, car la texture que tu as fait plus OOT2d++ lol^^(l'habitude!!).

Merci encore!!

(Tiens sa me fait penser que je pourait inventer les masques au crayon^^, vu que je suis punis, sa sera une chose de fait au moin. Pareil pour le design des armes!)

Content de voir qu'il te plaise et que tu l'utilises. ;)

C'est vrai que niveau style, il faudrait changer un peu pour pouvoir l'intégrer au jeu. Bonne chance ! :)

C'est juste une question de couleurs pour le style. ;)

Bah les couleurs font assez TMC je trouve. Donc à mon avis, ce ne sont pas les couleurs qui sont à changer mais les dispositions de celles-ci et la forme du masque.

15 Février 2007 à 11:47 #222 Dernière édition: 15 Février 2007 à 11:53 par linky77
Oui peut etre, tu as raison pour se point, mais les couleurs je les verait un peut plus vive.
Date d'écriture: 27 Janvier 2007 à 19:55
Je up(enfin), pour vous dire quelques nouvelle du jeu :
J'ai eu il n'y a pas tres longtemps un nouveau ecran, donc maintenant les couleurs sont nikel, j'ai vu tout les petit defaults de couleurs(innvisible sur l'ancien ecran) et j'ai changer sa.

Je viens juste de finir la map de la demo technique, qui n'est pas encore prevu pour une date, mais qui ne se fera pas trop attendre je pense.
Cette map n'aura rien a voir avec le jeu final, elle ne fera pas parti d'un lieu du jeu final.
Mais je vous dit quand meme que sa represente une plaine quoi.

Voici la map, qui a les modifs de couleurs, les nouvelles creations, et les quelques modif des graphs :

Les carré de terre ou il y a un bourgeon, auront des choux a la place(c'est se qu'on voit quand on coupe un choux en faite) et ceux uqi n'ont pas de bourgeon, sont  ceux ou il y aura les hautes herbes(meme principe que pour les choux).
Tout est ouvert sur se screen(coffre/porte/grotte) mais dans le jeu, les coffre seront fermer tant qu'on ne les ouvrent pas, la porte de la maison sera fermer, et le passage de la grotte sera a exploser.

Voila, tout ses manques la sont normal, car c'est la map et non un screen(il n'y a pas les objets actif(PNJ/monstres/coffre fermer ect..))

PS : Biensur in game, il y aura des monstres des PNJ et des petits animaux ;) .

Voila, merci de coms.

Pour voir avec les anciens graphs ;) :

Pas mal du tout!
On vois que des personnes travaillent au moins :P
Perso, j'aime bien les gros arbres :)
Continuez comme ça, ne lachez pas prise ;)

Merci du comm sa fait plaisir!

Aussi je voulais vous dire que le scenar est bientot finis,le dernier point a modif, est le guide de Link, nous vous gardons le mistere en attendant.
Sinon tout le reste est finis a 100%, donc scenar a 99,5% !

PS : Bientot la liste des persos principaux du jeu.

Pas mal la map. ;) Je préfère cett herbe-là, elle est légèrement mieux. J'aime bien aussi le petit lac en bas à gache, ça fait bien. :)

Citation de: linky77 le 15 Février 2007 à 12:36
PS : Bientot la liste des persos principaux du jeu.

Je parie 1 ordinateur qu'il y aura Link. :D [/mode Geek]

Merci du comm.
Le lac est du jeu avec Ness(visible dans les smash bros) qui n'est pas sorti en france, je l'ai modifier en plus MC, avec les rochers la couleur de l'eau et tout.

L'herbe, toute facon je la garderait ^^, vu que la on ne peut pas m'accuser de voleur(dans LsA remake).
(By Tolink ;) )

Pour les persos, bien sur comme tout zelda il y aura Link/Zelda mais aussi beaucoup de persos que vous ne connaissez pas.

Bravo linky 77 , c'est du très bon travail , j'ai hate de pouvoir tester la première démo technique . Mais je suis sur que tu feras du bon boulot (toi et ton équipe) .

Encors une fois , bravo , vraiment.  B)

Citation de: Djipi le 15 Février 2007 à 13:23
Bravo linky 77 , c'est du très bon travail , j'ai hate de pouvoir tester la première démo technique . Mais je suis sur que tu feras du bon boulot (toi et ton équipe) .

Encors une fois , bravo , vraiment.  B)
C'est linky77 et non linky 77. Y'a pas d'espace. :P

Sinon que dire a part que c'est tres beau?
Ouaip j'ai beau chercher, manque rien... je trouve juste les champignon blanc trop blanc. :rolleyes: Un peu jaunis ca passerais mieux. :)

15 Février 2007 à 15:15 #229 Dernière édition: 15 Février 2007 à 15:17 par linky77
Merci des coms!
Sa fait plaisir de voir que vous n'avaient(pour le moment) rien a dire de negatif.

Pour les champignons, tu sais j'ai pris sur des champignons existant, et la ceux si sont des tete de loup, et une tete de loup c'est blanc gris pas un peut jaune...
Et en plus je ne peut plus modif la map... En utilisant charamaker(pour changer les couleurs) les couleurs change, il y a trop de couleur pour ce logiciel...

Arf je viens juste en regardant de plus près de voir un truc qui jure par rapport au reste : Le trou d'eau , l'eau est beaucoup trop flashy et pas assez détaillée. il serais bien de voir le fond de l'eau (donc l'eau serais transparente) .

C'est juste une idée . Par contre aussi ton chemin de terre me rapelle quelque chose au niveau des couleurs et de la forme . Mais quoi ! Ca va me revenir (malgrè mes problèmes de mémoire  ;) )

15 Février 2007 à 15:48 #231 Dernière édition: 15 Février 2007 à 15:55 par linky77
Bonne idée pour le petit lac!! Merci, je travaillerait  dessus ;) .
Mais donc je ferait un autre point d'eau pour le systeme de nage, car dans de l'eau translucide, c'est difficile de faire un sprite de link qui nage(vu qu'il faudrait qu'on voit le corps de link en entier qui nage)... Enfin je verait. Je ferait peut etre QUE de l'eau translucide, et un link qui nage en entier(pas que la tete).

Pour le chemin, se serait pas WW? C'est ripper de Wind Waker, puis "2Dliser".

Je vois que tu as bien ajouter quelques idées, linky77...
Maintenant, il faudrait rajouter les personnages dont je t'ai parlé et cette screen sera parfaite et complète!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Bah oui faudrait rajouter des persos comme tu m'a dit, mais un petit probleme...
C'est pas un screen c'est une map, je mets pas de persos dans une map, ils sont mis dans la prog ;):mrgreen:

Sinon j'aimerait te parler sur MSN chefarcane...  :jap:

La screen est super j' adore le lac  ^_^ .

15 Février 2007 à 18:16 #235 Dernière édition: 15 Février 2007 à 18:42 par linky77
Merci Jerem' !

Voici donc maintenant...
Les personnages important du jeu

Link : C'est le heros de l'aventure! Une fois de retour à Hyrule, apres avoir battu le vil Ganondorf, il appris grace au roi d'Hyrule, que le forgeron royale etait en fait l'oncle de Link. Link rencontra son oncle et vecu avec.
Ce dernier lui appris l'art de forger, dix ans plus tard son oncle mourût de vieillesse...
Link apres quelque temps pris sa place comme forgeron du roi. Maintenant Link est adulte, son aventure commence apres l'aniversaire des dix ans du fils du Venerable Arbre Mojo...

Zelda : C'est la meilleure amie de Link. Quand Link revint à son époque apres avoir battu Ganondorf, il ne se rappelait plus de son aventure, Zelda qui connaissait tout grace a son rêve lui raconta son histoire, depuis ils resterent amie pour toujours...
Maintenant Zelda est une belle femme, qui sait tres bien manier l'épée, et l'arc. Elle est beaucoup plus courageuse comparé au temps ou elle était jeune.

Akim : Il est dit qu'il est le gardien des clefs. Il connais tout se qui a un rapport avec la legende des clefs cachée dans les temples des deesses, de Watyrus le nouveau continent. Il deviendra tres important dans notre quetes, pour plusieurs raisons...

Kwad : Un ancien guerrier du roi d'Hyrule, il est dit que pendant la guerre de la Triforce, une grande guerre civile, il aurait tuer sa femme par folie une fois devant la triforce... Apres se mefait, il eut repris ses esprits, ecoeuré de se qu'il venais de faire il parti la nuit meme a la recherche d'un objet dont un vieil homme lui avait parler : le Caleme, grace a cet objet divin il pensait qu'il pourait se faire pardonner de son crime, et faire revenir sa femme. Il est dit qu'il reussiça sa quete, mais on ne l'a plus jamais revu...

Eloviane : C'est la mere de Link, on ne sais pas grand chose sur elle, apart qu'elle DU abandonner son fils, pas longtemps apres sa naissance. On ne sait pas ou elle est parti apres cela, mais elle ne revint jamais plus... C'est le personnage clef de cette aventure.

PS: Si j'y arrive j'enverait un artwork de chacun des persos.

Bonne lecture a tous, et merci de comms, comme d'hab'.

1er post éditer!

Super j'adore ta map  :).

En lisant l'histoire des personnages importants ça m'as vraiment donner envie de jouer a votre démo vivement qu'elle sorte  ^_^.

Sinon pour la mère de Link vous avez inventé le nom ou bien il est cité quelque part et je ne m'en rappel plus ?

Bonne chance continuez comme ça ;).
SQE developer

Les graphismes sont vraiment très soignés, ils s'éloignent du Minish Cap. ^_^
Vivement la démo qu'on puisse voir la prog. :)

15 Février 2007 à 19:35 #238 Dernière édition: 15 Février 2007 à 19:39 par linky77
Merci des coms!

Maxs le nom de la mere de link a été inventer oui, comme Kwad et Akim et plein d'autres.

Je trouve les graphismes assez beaux. Par rapport à l'esthétique, j'ai rien à dire de plus, c'est bien!

Je suis enfin content de voir un peu plus sur le scénario, car j'étais un peu tanné de voir que des mockups..

Par rapport à la programmation, on peut quand même espérer, malgré que d'après ce que j'ai vu sur l'ensemble de ce topic, la programmation risque d'être plus ou moins intéressante...

Ahh!
Sa fait plaisir, enfin un message de toi qui ne parle pas de prog peut etre mauvaise^^.
Et on dirait que tu crois en mon jeu maintenant, merci sa fait plaisir ses comms ;) .

Super, vraiment exelent la screen ^_^...Tu m'avais déjà montrer les screens precedente de ta carte, mais la c'est superbe.
Et l'histoire des personnages bravo, vraiment ^_^.

Je veux la demo vite ^_^.
J'espere que la programation sera digne des graphismes ^_^.

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

16 Février 2007 à 21:01 #242 Dernière édition: 16 Février 2007 à 21:54 par linky77
Merci du com Z'Lyok'!

Je voulais simplement vous dire que j'ai commencer quelques artworks du jeu, je vous montrerez une fois touts fait, en tout cas sont tres beau je rouve ;) .

Allez dans quelques temps des artworks, puis un mockup cadeau des new graphs^^, et apres on vera lol!

A+ pour d'autres news!

Super ^_^ vivements les artworks et la démo.

PS : fait gaffe a tes bêtes fautes maintenant que t'es plus boulet  :P.
SQE developer

16 Février 2007 à 21:31 #244 Dernière édition: 16 Février 2007 à 21:53 par linky77
Excuse mais étant en train de dessiner j'ai mis mon clavier debout, pour la place, et c'est dur d'écrire comme sa^^.

Je me corrigerais une fois mes dessins finis ;).

Citation de: linky77 le 16 Février 2007 à 21:01
Merci du com Z'Lyok'!
Je voulais simplement vous dire que j'ai commencer quelques artworks du jeu, je vous montre rez une fois tous fait, enn tout cas sont tres beau je rouve ;) .
On va voir ce que tu donnes niveau artworks mon ptit gars ;) car sur le plan des graphismes(décors,sprites...)çà gère bien.
On attend la démo hein^^.

Héhé, un bon avancement du côté de ce jeu amateur...que je me dois de soutenir :)

Je trouve que la carte est très bien faite, cependant, je trouve que la pancarte en plein milieu du chemin, qui part vers la gauche fait, un peu bizarre...car elle est toute lisse et je trouve que ça ferait bizarre d'arriver sur un chemin et de voir un panneau en bois tout lisse avec rien dessus...
Tu devrais mettre au moins 1 ou 2 gravures dessus pour montrer qu'elle est usée... ;)

Pour les personnages, je trouve cela pas mal, cela nous donne un avant-goût du scénario qui m'a l'air bien...
(et corrige tes fautes comme l'a dit Maxs, c'est horrible).

Et sinon je pense que tu sais ce que je pense du reste du projet...prometteur, hein...! :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Merci a vous deux des coms, pour ce qui est de la pancarte, si tu parle de celle de l'etang, elle est de dos, pour ça.

Sinon pour l'écriture excusez moi je suis pas tres fort en francais, donc je peut pas faire plus je pense...
Enfin vous me comprenez, c'est le principal(tant que c'est pas durment)
Merci Newlink de ton comm ;) tu vera je suis aussi tres fort en dessin(bah vi je veut faire dessinnateur).

Allez je vous poste demain mes dessin, la mon frere dort et le scanner est dans sa chambre...

Franchement belle la nouvelle screen! Rien à redire (à première vue  :P).
Pour ce qui est du scénario, il est fini à 99,5% à peu près comme l'a dit linky77 c'est bientôt fini! Et t'inquiètes pas Linky moi je suis assez bon en français donc pour le scénario c'est  :super:^_^
Une fois le scénario fini, je vais me mettre aux graphs pour aider et je vais aussi tenter de comprendre MMF2 pour vous aider pour les maps  ;).
Un beau projet qui s'annonce...

Citadel of Troy :

Projet secret :

17 Février 2007 à 09:24 #249 Dernière édition: 17 Février 2007 à 09:58 par linky77
Merci beaucoup Erwan!
Je viens donc d'apprendre que tu va peut etree nous aider en plus en map et en graphs, sa serait super!
Pour les map rien a comprendre, lis se que j'ai ecris en dessous de la map plus haut, tu vera comment on map chez MMF(c'est du mappage sous paint).

EDIT : Voici les artwork promis :
http://img216.imageshack.us/img216/1015/photo001ls1.png
Tout au stylo^^ by me.

Quelques infos sur ces deux nouvelles races
Jongrean(se dit djongréanne) :
C'est une espece tres paisible, en harmonie avec la nature, ils vivent dans la foret Jongrean, et ils y cultivent les choux.
Ce sont des sortes de lézard avec des feuilles aux bras et au dos et qui ont 3 plumes orange sur la tete.
Ce sont des adeptes de farore, au fond de la foret se trouve le temple de Farore...
Aider de sa pour les creer : http://suta-raito.com/images/Groyvle.gif

Kleinsevel(se dit klèneseuvèl) :
C'est une race tres fier, ils ne pense qu'a ce battre et se relaxer, ce sont des adepte de la boxe. Ils font souvent des championnat dans leur grotte: la grotte Kleinsevel.
Ce sont des sortes de lion a corp d'homme et avec des sabots.
Ce sont des adepte de Dins, au fond de leur grotte se trouve le temple de Din...
Aider de sa pour les creer : http://suta-raito.com/images2/Leomon.gif

Il y a encore les Vloksna, qui sont une race d'eau, mais j'atends l'artwork pour vous en dire plus.
Voila.