[Astuce] Un t'chat pour n'importe quel site rien qu'en modifiant votre URL.

Démarré par Marco, 17 Janvier 2007 à 01:23

Dans la série je suis saoûlant, je voudrai Marco, mais je continue sur ma lancée même si je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une astuce... :P Hier je vous présentais des extensions pour t'chater avec firefox et certains ont testé mais bon on a été un peu déçu car c'est pas esthétique et pratique.

Aujourd'hui je reviens pour vous annoncer que vous pourrez accéder à un chat sans rien installer sur votre ordinateur ni à faire des modifications sur les fichiers du site et vous pourrez t'chater malgré tout (ça me semble plus beau que YakAlike et plus pratique... -_-). Et ceci marche avec tout site aussi et avec n'importe quel navigateur (IE ou Firefox, même s'il y a un petit problème sous firefox qui vous empêche de voir la liste des connectés et il est nécessaire d'avoir activé les contrôle active X je crois...)

Pour cela, il suffit juste d'ajouter un truc devant l'url du site sur lequel vous voulez t'chater.

Cliquez ici puis patientez un petit instant et vous êtes prêt à t'chater avec ceux connectés au forum (et au chat bien entendu).

Il ne vous reste plus qu'à mettre cette page en favori et à chaque fois vous serez connecté au forum et au chat. ^^ Et si vous n'avez pas encore compris... :P: Il faut ajouter dans le navigateur avant votre url ceci:

http://gabbly.com/urldusite

Voilà une alternative pour raconter votre vie sur ce chat au lieu d'en faire profiter le forum. :)
Le seul problème, c'est qu'il manque toujours des commandes de modérations pour virer les éventuels indésirables et il ne fait toujours pas les privés, mais vous avez les MP à porté de main donc ça va... :) Mais pour ça, je peux toujours fouiner... :P
Ne vous en faites pas la page n'est pas rafraîchit, mais le t'chat l'est en tout cas donc inutile de tenter de rafraîchir la page car ça le t'chat automatiquement. Laissez le dans un onglet si vous avez firefox et ouvrer un onglet normal avec l'adresse normale du forum. ;)

Sur ce, bon t'chat à tous et soyez sage parce que faudrait pas que ça dégénère... <_<
Edit: De toute façon, si quelqu'un vous énerve vous pouvez l'ignorer en cliquant sur son pseudo dans la liste. ^^

A noter que je me casse pas la tête puisqu'à la base, ce n'était pas pour ZS que je faisais ça, m'enfin j'en fais profiter le forum en même temps. :)

Le problème aussi, c'est qu'avec ces conneries d'active X ça ne reste utilisable pratiquement que sur IE.

Voilà quoi :x

edit: testé avec opera mac, ça marche.

Par contre, safari, c'est où je pense.

Oui cependant, ça va ça fonctionne à peu près sous firefox, mais il y a aussi d'autres possbilités que ce chat je pense et qui doivent fonctionner mieux, je continue et à force de chercher, je trouverai quelque chose de bien. ^_^

Mais il n'est pas inutilisable par Firefox même si bon, il ne vaut rien sous un IE... :P

Sinon pourquoi pas le faire puisque bien sûr IRC c'est bien mieux et on a le contrôle du channel en tant que modérateur, il y a les messages privés, m'enfin il y a déjà le chat #Zelda pour ça alors que là ce serait plus pour la communauté du forum. :P M'enfin disons qu'avec l'IRC il y a aussi des failles qui permettent de rentrer dans l'ordinateur il me semble... Enfin bon je n'en sais rien... :P

Sinon je me rappelle de MKPortal pour SMF qui intégrait un chat etc... mais il fallait installer un applet java quand même... Et puis bon, c'est imposant comme truc et un peu trop bourré en fonctionnalités et demande que Christopho installe tout sur le FTP et non merci... <_<

J'essaie juste de trouver quelque chose de pratique et pour le forum spécialement et qu'il soit "intégré" et sécurisé pour les utilisateurs et qu'on puisse continuer à naviguer en même temps tout en regardant les nouveaux messages. :)

Edit: Sinon pour firefox, j'utilise l'extension IE tab et je laisse un onglet ouvert avec le t'chat sous le moteur d'IE, tout en naviguant sur le premier. Ça me semble plus pratique et au moins on voit tout. ^^

Edit2: Il semble qu'en cliquant sur le pseudo à droite, on peut ignorer les messages d'un t'chateur assez lourd, pratique. :)
Mais je pense que celui-ci est déjà suffisant. ^^
On peut en plus créer des canaux privés protégés par mot de passe, au cas où vous tenez à faire des privés à plusieurs mais que vous ne voulez pas que d'autres y accèdent, mais il y a quelque chose à faire en dehors du chat...

Je compernd pas pourquoi vous dites que ca fonctionne pas sur mozilla, chez moi ca fonctionne tres bien! Et d'ailleur je vais changer l'url de zs du coup. :mrgreen: Je vais rajouter ton petit machin là. Moi j'aime bien, manque plus que quelque personne dessus. PArce que tout seul... :mrgreen:

En tout cas, j'adopte. :)

C'est bien fait ! Dommage qu'il n'y ait pas les smilies mais au moins ca fait un t'chat  ou ca mets pas 3 heures a charger (comme les IRC) ....

Un très bon script qui ne nécessite rien, sauf s'il y a un problème de compatibilité avec certaines versions de firefox  :)
Je trouve ce Chat plus agréable que Yakalike, et plus beau aussi.

Je crois qu'en fait, j'ai ce problème à cause de certaines extensions alors... Ou alors, comme je viens de formater, j'ai un peu perdu mes anciens paramètres. ^^

Mais bon, ça va c'est pas si mal, et ça doit être amplement suffisant pour la communauté car un chan pour le forum alors qu'il y a le canal Zelda, ça ne le fait pas trop, à moins d'en faire un que pour nous et de mettre les modéteurs actuels demi-op et les admins opérateur du chan et de mettre un bouton à côté de ceux d'en haut, ce que je doute possible... :P

Pour les smilies, moi aussi je suis déçu, mais apparemment ils arriveront sûrement pour la prochaine version du chat. ^^

Bon ça commence à y avoir quelques membres... :mrgreen:

Citation de: Marco le 17 Janvier 2007 à 01:53
M'enfin disons qu'avec l'IRC il y a aussi des failles qui permettent de rentrer dans l'ordinateur il me semble... Enfin bon je n'en sais rien... :P
Généralement une faille publique est corrigée, et ce n'est pas parce qu'on utilise un truc moins utilisé qu'il n'y a pas de failles et qu'on est à l'abri. Les failles ne sont juste pas publique, et comme le logiciel est moins utilisé elle seront certainement moins vite corrigé (si elle le sont un jour)
Bref ce n'est pas parce qu'on n'en entend pas parler qu'un logiciel n'a pas de faille, loin de la...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ca a l'air cool...
Mais faut-il s'inscrire ou un truc dans le genre?
C'est que j'ai rien compris, si on pouvait m'expliquer ce serais très gentil !  :mrgreen:
Je lance le Gabblymachinbidule, il y a marqué:
Topic, Loading(interminable le chargement...), Name, Login, Change...
J'ai vraiment rien piger, ça a pourtant l'air sympa ! :P
Linkirving, jamais allez sur un t'chat...
Petite explication ?

CitationCa a l'air cool...
Mais faut-il s'inscrire ou un truc dans le genre?
C'est que j'ai rien compris, si on pouvait m'expliquer ce serais très gentil !  Mister Green
Je lance le Gabblymachinbidule, il y a marqué:
Topic, Loading(interminable le chargement...), Name, Login, Change...
J'ai vraiment rien piger, ça a pourtant l'air sympa ! tire la langue
Linkirving, jamais allez sur un t'chat...

C'est très simple tu cliques sur le lien en bleu donné par Marco et tu attends d'être redirigé par le Chat.
Là tu t'apelleras un nom bizarre et tu le changes en ton pseudo.

Ce Chat est pratique on pourrait l'utiliser comme Chat officiel de Zelda-Solarus ;)

Le chat est vraiment très sympa ;).

Alors Linkirving une fois que tu es sur le chat, tu tapes un identifiant et tu clique sur Change et t'aura ton pseudo.
Pour ceux pour qui le chat ne se rafraichit pas ben il faut telechargé IEBAR et le configurez dans Option, ajoutez http://gabbly.com/http://forums.zelda-solarus.com/* et ça devrait être bon.

Tu es arrivé à voir les messages laissés ? :P

En tout cas on a eu pas mal de monde depuis ce matin, ça risque d'être notre t'chat. ^^ Allez allez, franchement moi j'ai trouvé ça amusant, on arrive à parler depuis n'importe quel site avec tous ceux connectés au même que nous. :D

Pour s'inscrire, je conseille de passer par le site rapidement et de réserver votre pseudo pour le t'chat et de mettre ici votre pseudo enregistrer au cas où parce que j'ai apparemment vu quelqu'un sur le t'chat nommé Christopho alors qu'il ne devait pas du tout pouvoir ce rendre sur le t'chat... :P

Le chargement est sesné être rapide, si tu as Firefox, c'est normal que ça ne marche pas, essaie l'extension IE tab qui fonctionne sous Firefox et ouvre le chat dans un onglet sous IE et tu verras ça ira mieux. ^^

Le topic est en fait l'adresse du site sur lequel tu veux t'chater, tu peux le faire depuis n'importe quel site rien qu'en ajoutant le lien que j'ai filé. ^^
Name: Entre un pseudo temporaire et clique sur change pour le changer.
Login est pour entre ton pseudo réservé. ^^

Et le pseudo que j'ai enregistré pour le chat c'est Marckus parce qu'apparemment Marco est trop court pour être enrgistré... :mellow:

Bon bon, venez nous rejoindre hein. ;)
Après donnez votre pseudo enregistré ici histoire qu'on évite que certains se fasse passer pour d'autres, et provoque des conflits pour rien, parce que ça n'est pas le but du t'chat... ;) Sinon s'il fallait un chan IRC avec des opé et qu'on aurait pas le droit de vous faire confiance, ce serait un peu dommage... :rolleyes:
Sinon va falloir en ignorer certains... :unsure:

Bon ... Personellement,je suis inscrit sous "sam101"

Je suis inscrit sous Noxneo ^^.

Sinon, une extension permet d'avoir Gabbly en barre latérale sous Firefox, je préfère personellement:

https://addons.mozilla.org/firefox/2488

Il y a de plus en plus de monde sur le chat du forum, et depuis ce matin, au moins un bonne vingtaine de personnes différentes se sont connectées. :D

Coul ! :P

En plus, on a le droit à de l'animation et des exclusivités... B)

Pour l'extension, je savais mais elle ne semble pas fonctionner sous Firefox, je vais essayer avec IE tab... :unsure:

Citation de: Marco le 17 Janvier 2007 à 20:56

Il y a de plus en plus de monde sur le chat du forum, et depuis ce matin, au moins un bonne vingtaine de personnes différentes se sont connectées. :D

Coul ! :P

En plus, on a le droit à de l'animation et des exclusivités... B)

Pour l'extension, je savais mais elle ne semble pas fonctionner sous Firefox, je vais essayer avec IE tab... :unsure:

Oh l'auuuutreuh, comment il fait sa pub !

Eh, ce n'est pas ma publicité d'abord et puis c'est pour tout le forum...
Sinon, si j'avais voulu faire ma publicité pour un chat, il y a longtemps que je l'aurai fait et que j'aurai tous les pouvoirs sur un chan. :D

M'enfin bon, oui ce n'est pas compliqué, et c'est comme si ça faisait parti du forum, donc pourquoi ne pas en faire profiter les autres... ? :P

Et puis franchement, je suis nul comme poubman alors, moi faire une publicité... XD

Je suis officielement inscrit aussi, quand on est beaucoup c'est le bordel. :mellow: Mais c'est bien, et ce qui est le mieux, c'est quand ceux du chat zs vont faire invasion sur le chat du site (site anglais) donc vous voyez un troupeau de boulet arriver (francais, ce de "ZS chat") et ils essaient de parler au mieux anglais, et ils de moquent des anglais, mais j'ai bien l'impresseion que les anglais se moque aussi de nous. :mrgreen:

Vraiment bien ce p'tit t'chat. ;) Je m'y rends à chaque connexion sur le forum, quand j'oublie pas. :mrgreen:

C'est plutôt sympa de parler à des membres différemment que sur le forum.

po con l'marco.... moé C'est bieng !!
ça fait une occupation a 7h du mat' :)

j'écris bien ?

Non, t'écris pas bien :lol:
Pour ceux qui sont toujours sur le chat de gabbly, si vous voyez personne a part [#chan IRC ZS] ou un truc du genre et ben c'est qu'on est sur le channel IRC ZS (c'est un t'chat).
Si vous voulez savoir comment l'installer, alors contactez Marco  ! ;) Il vous envoierras un tutorial dessus par MP.
Voilà, @+ !

Le tutorial est maintenant posté dans le forum des commentaires dans le topic de la nouvelle du chan... ;)
Merci à ma chérie adorée de l'avoir posté: Champo. :)

Et le pseudo que tu as dit minish, on se demande qui est-ce... ? :P

Bah Marc, qu'est-ce que tu faisais ici à cette heure ? :P D'ailleurs toi il faut que je te parle !!! :angry: :D

Mais bon, t'écris pas si bien que tu le penses... :P

bé c'est à ces heures là que j'suis sur l'forum moi, sinon j'dors ou j'suis dehors désolé :^)
La j'viens de rentré de mon footing !c'est top !
J'pense a toi mon mignon tu me manque chérinounet !
A bientot, jte pipoune de loin ^^

J'écris bien d'abord eu!h!h!h!h!

Ok, mais poste des choses en rapport avec le toic s'il te plaît, ça serait pas mal ;)

Je sais que tu connais Marco, mais tu restes un membre du forum, donc soumis aux mêmes règles ^_^