Les ff:les meilleur jeu du monde.

Démarré par leyoy84, 15 Janvier 2007 à 19:18

moi je trouve que frachemant ff c'est le meilleur jeu qui existe(d'ailleur je suis sur rm2k pour en faire un).

Majuscules et ponctuations s'il te plait, sinon tu risques de mettre la honte à ton oncle... :P
Sinon, j'aime beaucoup FF mais ce que tu dis est un peu de trop, et je suis persuadé qu'il y a de nombreux topics à ce sujet... :unsure:

Desolé marco pour moi les RPG c'est le mieux avec les fps.

Citation de: leyoy84 le 15 Janvier 2007 à 19:27
Desolé marco pour moi les RPG c'est le mieux avec les fps.

J'ai aussi mon opinion, cependant moi j'ai des arguments, alors que toi tu n'as rien argumenté, donc essaie d'argumenter ton point de vue. :)
Et tu sais, les goûts et les couleurs ne se discutent pas... ;)

Chacun ses goût.Tu a raison pour ce que tu a dis mais pour les couleurs j'ai pas compris
Date d'écriture: 15 Janvier 2007, 19:40:14
Merci a ce que ma dit mon oncle tu est super sympa et je te trouve sympa.
Date d'écriture: 15 Janvier 2007, 19:41:58
Merci a ce que ma dit mon oncle tu est super sympa et je te trouve sympa.

Triple post waouh!
Tu sais il y a un bouton "Editer" si tu veux rajouter quelque chose à un de tes posts...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 15 Janvier 2007 à 19:45
Triple post waouh!
Tu sais il y a un bouton "Editer" si tu veux rajouter quelque chose à un de tes posts...

Oui utilise le bouton , cependant, les derniers posts auraient pu être dits par MP tu sais. ;)

Merci cependant. ;)

De rien mais benobiwan j'ai des problemes avec internet en ce moment et des que je l'envois il y a plus rien alors je le refais  a chaque fois et ca te sors ça. -_-

Ce topic ne serait-il pas un peu...stérile ? :huh:

Un peu c'etait au debut pour parler de ff  mais ca a un peu changer

Final Fantasy, les meilleurs jeux du monde ? Oh certes, il étaient d'excellente qualité, mais ils sont de plus en plus mauvais, enfin, juste "bons" quoi (et pour cause, ils s'éloignent de plus en plus de ce qu'ils étaient au départ, il y a des retours aux sources comme le 9ème, voire le 12ème, mais quand tu vois le reste... Shiva en moto dans Final Fantasy XIII, non mais, ils n'ont pas fumé qu'un peu hein, les développeurs de FF-X2)

Allez, leyoy84, va jouer à Seiken Densetsu 2 et 3, Chrono Trigger/Cross, Valkyrie Profile, Dargon Quest, Soul Blazer, et j'en passe. Tu vas voir ce que c'est, les meilleurs jeux de rôles console du monde  :mrgreen:

Bon je reviens au sujet en disant que beaucoup considère Final Fantasy 7 comme le meilleur de la saga et comme étant le premier jeu 3d de la ligné des FF. Et je crois que c'est pareil pour moi je respecte beaucoup FF7 pour son scénario et ses graphismes assez bon pour l'époque. Malheuresement je n'ais pas eu l'occasion de jouer aux ff les plus récents...

CitationFinal Fantasy, les meilleurs jeux du monde ? Oh certes, il étaient d'excellente qualité, mais ils sont de plus en plus mauvais, enfin, juste "bons" quoi (et pour cause, ils s'éloignent de plus en plus de ce qu'ils étaient au départ, il y a des retours aux sources comme le 9ème, voire le 12ème, mais quand tu vois le reste... Shiva en moto dans Final Fantasy XIII, non mais, ils n'ont pas fumé qu'un peu hein, les développeurs de FF-X2)

Allez, leyoy84, va jouer à Seiken Densetsu 2 et 3, Chrono Trigger/Cross, Valkyrie Profile, Dargon Quest, Soul Blazer, et j'en passe. Tu vas voir ce que c'est, les meilleurs jeux de rôles console du monde  Mister Green

Bah on dirait que je n'ai pas loupé grand chose.

- Statut ZSGrafik: Libre

15 Janvier 2007 à 20:26 #12 Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 20:29 par Electro Dan X
J'ai toujours adoré les Final Fantasy, même le 10-2 je l'ai apprécié :rolleyes:.

De plus, je ne vois pas pourquoi le fait de s'éloigné de ce qu'ils étaient au départ est un mal (pense à Resident Evil 4), je ne trouve pas ça choquant de voir Shiva sur une moto, d'accord c'est déroutant :D n'empêche que si on suivait la logique des "conservateurs", on serait encore au combat ATB, avec la caméra seulement sur le coté -_- (ceci est un exemple exagéré bien entendu, mais il a pour but de bien faire comprendre  ce que je pense  -_-).
Je ne vise personne en disant cela, je veux juste faire comprendre que d'après moi, rester sur une recette qui marche c'est bien (qui à dit Zelda ? ;)), mais changer un peu voir même beaucoup ne fait pas de mal parfois.

Pour Seb le Grand : J'ai joué a la majorité des jeux dont tu as parlé, je les ai trouvé excellent, cependant je préfère toujours un bon FF, car il dégage tous une ambiance unique  que j'adore. Ceci n'est que mon avis personnel bien entendu. ;)
Zelda Link's Brother :

Biensûr, tous les avis sont purement objectifs. J'ai toujours considéré Final Fantasy VII comme over-rated (de même que Zelda Ocarina of Time et d'autres jeux que le grand public adore et proclame meilleurs jeux de tous les temps sans pour autant connaitre des précédents titres du même genre).
Mais je suis désolé, les Final Fantasy perdent cette grâce qu'ils avaient autrefois sur NES, SNES et Playstation. Si je me fie aux ventes, elles tenderont à me dire le contraire, mais bon, elles ne reflètent pas toujours la qualité même (n'est-ce pas les Sims ? ).

Ah oui, je déteste Nomura et son fétichisme pour la mode, les ceintures et les stéréotypes manga. Et je pleure son retour pour Final Fantasy XIII. Enfin bon, on ne peut pas blâmer Square, Nomura makes money après tout.

15 Janvier 2007 à 20:39 #14 Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 20:43 par Electro Dan X
CitationAh oui, je déteste Nomura et son fétichisme pour la mode, les ceintures et les stéréotypes manga. Et je pleure son retour pour Final Fantasy XIII. Enfin bon, on ne peut pas blâmer Square, Nomura makes money après tout.
Je ne suis pas tout à fait d'accord la dessus, j'adore les personnages avec des ceintures partout :lol:  :jesors:

Cependant, Final Fantasy VII je l'ai adoré, il reste pour moi l'un des meilleurs FF, à coté du VI et du IX, je connais et j'ai fini les autres pourtant et il n'empêche que je trouve que FF7 dégage quelque chose de spécial, cette ambiance véhiculais par certaines musiques...le scénario que j'adore, même si le doublage français est bien médiocre et rend difficile sa compréhension. FF9 aussi me fait a peu près le même effet. Après le 6 :D, rien que la présence de Dancing Mad, The decisive battle et de la scène de l'opéra me font aimer le jeu.
Il est vrai que les FF on perdu le charme qu'il y avait dans les premiers épisodes, cependant celon moi, ils ont récupérés un autre, qui me va très bien.

Comme vous l'avez surement remarqué, je juge surtout les rpg sur l'ambiance qui dégage, ambiance dicté par le scénario et la musique. :P
Zelda Link's Brother :

Citation de: Electro Dan X le 15 Janvier 2007 à 20:39
Comme vous l'avez surement remarqué, je juge surtout les rpg sur l'ambiance qui dégage, ambiance dicté par le scénario et la musique. :P

Clair que la dessus les meilleurs sont ceux que tu as cité. Mais je suis avant tout un joueur, et les Final Fantasy sont trop linéaires, restrictifs. Certains donnent une certaine liberté à un moment ou un autre du jeu, mais peut-être trop tard  parfois.

Ah oui, Aeris est morte, mais avant elle, il y a eu Mindu, Josef, Ricard, Cid (FF II), Eria, Dorga et Unne (FF III), Tellah (FF IV), Galuf (FF V) et Léo (FF VI). Et elles sont toutes aussi tragiques, donc pas la peine d'en faire un fromage pour l'une ou l'autre mort, n'est-ce pas ?  :mrgreen:

15 Janvier 2007 à 20:53 #16 Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 20:55 par DamaS
Je suis d'accord avec Seb, je trouve que depuis le X, ça part légérement en sucette.
J'ai joué aux I,II,IV,V,VI,VII,VIII,IX,X et X-2 et pour moi FFVII reste le meilleur. Enfin c'est le premier auquel j'ai joué et j'ai trouvé le systeme de matéria vraiment top, ainsi que les graphismes pour l'époque et le scénario .
J'ai vraiment accroché au personnage aussi ( Cloud, Sephiroth, Zack, ...).
Enfin bref, comme a dit Marco, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ;).

Edit : Ouai mais Aeris se fait tué en cinématique et elle est transpercé par une épée, moi j'étais choqué :D.
J'étais petit aussi  :P.

15 Janvier 2007 à 20:57 #17 Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 21:00 par Electro Dan X
Tu dis que depuis le 1 ça part en sucette, après le 10, il n'y a que le 11, le 10-2 ainsi que le 12.
C'est vrai que pour le 10-2 et le 11 c'est le cas, cependant le 12 s'annonce grandiose (à ce que je connaissent de lui et ce que j'ai pu voir).

En parlant de FF7, en ce moment il revit de mon coté :P, étant donné que j'y joue sur ma PSP quand je sors :D. J'ai d'ailleurs prévu de finir Chrono Cross aussi sur cette console^^, n'ayant pas le temps ni l'envie de le finir chez moi.
Zelda Link's Brother :

Ouai ben tout ceux que tu as cité mon deçu :p . J'ai pas encore pu testé le 12 donc je ne discute pas sur celui là mais graphiquement je trouve qu'il ne se démarque plus vraiment des autres FF sur PS2, sur Playstation chaque FF avait son style.
Pareil pour FF7, j'ai recommencé le jeu en mode no-matéria, j'en ai fais une soluce, je l'a posterai peut être ici.

Citation de: DamaS le 15 Janvier 2007 à 20:53
Je suis d'accord avec Seb, je trouve que depuis le X, ça part légérement en sucette.
J'ai joué aux I,II,IV,V,VI,VII,VIII,IX,X et X-2 et pour moi FFVII reste le meilleur. Enfin c'est le premier auquel j'ai joué et j'ai trouvé le systeme de matéria vraiment top, ainsi que les graphismes pour l'époque et le scénario .
C'est si beau que ça des petits personnages en SD avec des bras triangulaires ? :lol:
Pour l'instant, je n'ai joué qu'au VII donc je ne pourrai pas donner mon avis hormis le fait que j'ai adoré ce jeu.
Là je suis en train de jouer au 1 (et bientôt au 2) sur gameboy, j'adore mais je suis coincée ! ^^ Et j'espère pouvoir très bientôt jouer au VI car Seb ne fait que de m'en faire les éloges !  :mrgreen:
Pour ce qui est du X-2, je n'y ai pas joué mais je trouve ça stupide de faire une "suite" comme ça avec des filles habillée avec des rideaux et dont on voit (pratiquement) les fesses; on dirait que ça a été créée exprès pour exciter les gamers ! XD Il faut ce que contient le jeu, mais je doute que cela soit vraiment superbe ...

Citation de: Medulla le 15 Janvier 2007 à 21:05
on dirait que ça a été créée exprès pour exciter les gamers ! XD

Note d'ailleurs qu'on a le droit à une petite scénette à ce sujet d'ailleurs dedans... :D

Final Fantasy 12 est pour moi très oldschool...enfin du peu que j'ai jouer,on dirais un mélange de Secret of Mana,de Zelda et de FF5. ^^

Edit : FFX2,j'ai bien aimer...ya plein de easterseggs. ^^
Sinon FF11 peut-il se jouer en solo?

Citation de: Link128 le 15 Janvier 2007 à 21:06
Sinon FF11 peut-il se jouer en solo?

Il me semble que FF11 est exclusivement un MMO sur PC.

15 Janvier 2007 à 21:10 #23 Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 21:12 par Electro Dan X
En effet, c'est un MMORPG, mais il est sur PC et sur Xbox 360, il est aussi sur PS2 (uniquement au japon).
Il n'est pas mal parait il, cependant l'abonnement à 11 euros par mois, ça fait mal... ;)
Zelda Link's Brother :

Citation de: Medulla le 15 Janvier 2007 à 21:05
Pour ce qui est du X-2, je n'y ai pas joué mais je trouve ça stupide de faire une "suite" comme ça avec des filles habillée avec des rideaux et dont on voit (pratiquement) les fesses; on dirait que ça a été créée exprès pour exciter les gamers ! XD Il faut ce que contient le jeu, mais je doute que cela soit vraiment superbe ...

A part la cinematique d'intro y a rien qui m'a plus dans ce jeu, même le minishort de Yuna  :D.

Citation de: DamaS le 15 Janvier 2007 à 21:13
A part la cinematique d'intro y a rien qui m'a plus dans ce jeu, même le minishort de Yuna  :D.

Non non, il y a aussi un moment ou tu les vois disons, prendre un bain de minuit... :paf: Je crois que c'est avant de prendre/voler les costumes des gardes pour rentrer dans la maison de Leblanc... :P (depuis le temps, je ne sais plus si la femme en question s'appelle comme ça :P)

Mais cette scénette est d'option, mais elle est nécessaire pour compléter à 100% le jeu et obtenir la vétisphère Mascotte. ^^

Ah j'étais pas au courant  ^_^.
Merci Marco, j'vais ptete y rejouer  :P.

Excellent Marco ! XD Il faudra que je vois cette scène ! XD

15 Janvier 2007 à 21:35 #28 Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 21:42 par Seb le grand
Citation de: Electro Dan X le 15 Janvier 2007 à 20:57
En parlant de FF7, en ce moment il revit de mon coté :P, étant donné que j'y joue sur ma PSP quand je sors :D. J'ai d'ailleurs prévu de finir Chrono Cross aussi sur cette console^^, n'ayant pas le temps ni l'envie de le finir chez moi.

Toi aussi tu as décidé de finir Chrono Cross ?  :mrgreen:

N'empêche, Chrono Trigger, la préquelle, est LE chef d'oeuvre de Square, point barre (et ce malgré Final Fantasy et Seiken Densetsu).

Sinon, j'avais récemment trouvé un programme de modélisation pour observer les personnages de FF X  à partir du CD. C'est amusant, car si on enlève leurs chaussures, on peut voir que les graphistes ont quand même pensé à dessiner les orteils et ce pour chaque personnage.

Concernant le XII, Newlink a dit qu'il était une véritable renaissance ("on a plus vu un épisode comme ça depuis longtemps"), sans pour autant être L'épisode par excellence. Connaissant Newlink et son infini bon goût pour les RPG (je t'aime Newlink), je peux que languir.

Et ça se dit fan de FF... -_-
:mrgreen:

Je précise que je suis tombé dessus par hasard hein... :P

15 Janvier 2007 à 21:37 #30 Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 21:40 par Electro Dan X
Attention cependant, cette scène n'est pas faite pour les ames sensibles, surtout quand on connait le genre de petits jeux à laquel Rikku joue (je n'en dit pas plus :ph34r:)

Cependant, cette scène n'est pas visible si l'ont ne fait pas quelques manipulations spécifiques. Elle a le mérite d'être assez comique et d'être la seul scène ou l'on voit les 3 héroines en maillot de bain. :P

EDIT : moi aussi je suis tombé dessus par hasard, si si je vous assure. ^_^
Je vais profité des fonctions de ma PSP pour finir Chrono Trigger dessus tiens :D, vu que j'étais bloqué la dernière fois que j'y ai joué.
Zelda Link's Brother :

Ah oui... Chrono Trigger, de la bombe ce jeu. On s'ennui pas un seul instant. Et puis le coup du grand méchant qui te rejoint dans l'equipe plus tard c'est plutot cool je trouve ;).

Lavos (après Zemus l'alien qui contrôle les esprits, avant Jenova l'alien parasite), dans l'équipe ? La vache !

Ahhh non quand je dis grand méchant, je parlais pas du boss du fin, je voulais parler de Magus biensur (enfin tu l'as surement compris, ta juste eu envi de te foutre de moi  :D ).

Citation de: Electro Dan X le 15 Janvier 2007 à 21:10
En effet, c'est un MMORPG, mais il est sur PC et sur Xbox 360, il est aussi sur PS2 (uniquement au japon).
Il n'est pas mal parait il, cependant l'abonnement à 11 euros par mois, ça fait mal... ;)

J'ai vu plein de FF11 en ocazz proche de chez moi sur PS2,c'est injouable en solo?Vraiment?M'enfin parce que sinon j'aurais bien acheter. ^^'

C'est réèllement injouable en solo et il faut payer en plus il me semble... <_<

15 Janvier 2007 à 22:00 #36 Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 22:02 par Electro Dan X
Tu as vu Final Fantasy XI sur PS2 ?
Je présume que tu habites au Quebec, moi qui croyais que la version PS2 n'était sortie qu'au Japon :blink:

Techniquement, Final Fantasy XI se joue en solo  :P (je dis bien techniquement), mais il faut internet impérativement, ainsi qu'un abonnement qui coupte 11 euros par mois environ.
Zelda Link's Brother :

Personnellement, bien que l'idée d'en faire un jeu en ligne c'est pas mal et original pour cette série, cependant le rendre en plus payant fait en sorte que je ne voudrai pas y jouer... :P
C'est le seul FF auquel je n'aurai pas joué, et que j'apprécie le moins par conséquent. ;)

le meilleur c'est ffVIII et FFX ils sont trop bien fait surtout les cinematiques.FFVIII il faut l'acheter

Meilleurs jeux du monde ?!
C'est un peu gros tout ça...  :rolleyes:
Mais je confirmerais rien, j'ai juste joué a FFX, FFCC et FFT (tactic).
C'était bien, mais pas LES meilleurs jeux au monde.
Mouais, j'ai pas joué au meilleurs de la serie, mais ceux là ne m'ont pas trop plus (j'ai bien aimé le 10, mais un peu...).
Le meilleur jeux au monde n'existe pas encore pour moi.
(On me dira CT qui est super, hyper même...)
Bref, mon avis: FF n'est pas LE meilleur jeux au monde mais peut être UN des meilleurs jeux.
(Bien que je préfère autre chose à FF, bah oui, autre chose... :ange: )

Citation de: leyoy84 le 16 Janvier 2007 à 09:27
le meilleur c'est ffVIII et FFX ils sont trop bien fait surtout les cinematiques.FFVIII il faut l'acheter

Voilà, c'est justement ce que j'attendais comme argument ! Les cinématiques. Bordel, mais il s'agit d'un jeu ! Les cinématiques, c'est un plus ok, mais mince, pas indispensable.
Square est justement passé maitre dans l'art de créer des CGI magnifiques, incroyables, féeriques, etc. incorporées dans des jeux de merde, linéaires, faciles et dans lequel le joueur est ultrapassif (j'exagère assez, je l'avoue, mais ce n'est pas loin de la vérité).

Aussi, j'ai pu voir des avis très négatifs à l'égard de Dawn of Mana. Ici encore, le système de progression se rapproche d'un vulgaire dungeon RPG, avec des phases très "plate-forme", sans villages, sans coffres quasiment, etc. J'attends de reçevoir un avis de Newlink, mais mince quoi, on ne salit pas une série en foutant n'importe quoi dessus. Le 30/40 du Famitsu serait alors pleinement justifié. Il est loin hein, le temps où Seiken Densetsu rivalisait dans un certain sens avec Zelda...
Non, Square n'est plus ce qu'il était, mais vraiment pas. Alors Final Fantasy, meilleure série, non, complètement inepte. Meilleure franchise ? Oh, sans doute l'une des meilleures et qui rapporte le plus d'argent.

De toutes façons, tout le monde sait que les meilleurs RPG étaient y'a 10 -15 ans. Maintenant, c'est mort.

Citation de: Noxneo le 16 Janvier 2007 à 17:46
Maintenant, c'est mort.

Golden Sun, pokémon...
Signé : Un mec relou

De toutes façons, tout le monde sait que les meilleurs RPG étaient y'a 10 -15 ans. Maintenant, c'est mort.

Golden Sun, c'est ultra-rétro n'empêche, donc il aurait très bien pu être développé sur SNES  :mrgreen:
Pokémon, c'est un concept très efficace mais trop souvent recyclé.

Citation de: Seb le grand le 16 Janvier 2007 à 17:55
Golden Sun, c'est ultra-rétro n'empêche, donc il aurait très bien pu être développé sur SNES  :mrgreen:

Ouais mais c'est vachement encourageant qu'ils en fassent encore, ça signifie qu'ils n'ont pas perdu l'esprit RPG! ^^
Signé : Un mec relou

T'es un marant leyoy(sa se prononce comment, car sa fait un peut barbare  :lol: comment je le prononce)!
FF le meileur jeu du monde ^^!! Ce sont de superbe jeu, c'est vrai franchement(pas frachemant) ils sont magnique! Mais des jeux comme la serie des God of War(juste le 1 de sortie pour le moment) par ex est beaucoup mieu pour moi.
Pour d'autre c'est zelda le meilleur jeu, d'autre Hitman, enfin chacun ses gout!
Un jeu n'est jamais "le meileur", il y a les pure jeu : ce qu'il faut avoir jouer au moin une fois!
Ce qui passe inarpercu mais qui sont genial!
Et plein d'autre...

Mais il y a surtout de rang de jeu :
Les nuls et rater
Les bon, et (peut etre) bien fait.

Mais bon sa depends de l'age en plus pour les jeu.

C'est vrai que FF c'est pas mal mais pas les meilleurs jeux, comme l'a dit linky77 chacun ses gouts ;)

PS : Seb j'aimerais ton avis sur Baten Kaitos, si tu y as joué ;)

HS : Désolé pour ce court post-secondaire mais j'ai la flemme avec la Wiimote :lol:

Je ne me suis jamais attardé sur Baiten Kaitos, ce qui est je l'avoue un grand tort de ma part, puisque la plupart des échos sont positifs sans pour autant tombé dans le fanboyisme pur et dur comme c'est malheureusement la cas pour beaucoup d'autres séries. Mais je n'y manquerai pas à l'avenir, quand j'aurai de quoi m'acheter des jeux.

CitationMais bon sa depends de l'age en plus pour les jeu.

Grosse bêtise de ta part. Prend Final Fantasy VII et compare-le à d'autres jeux actuels : ok, Final Fantasy VII a très mal vieilli graphiquement, mais il demeure bien plus profond que la plupart d'autres jeux sortis récemment et considéré comme des "OMG trop dla bomb lol mdr".

Ou alors, prends Dragon Quest III ou IV sur NES : ces jeux sont incroyablement profonds, même si le système de combat est archclassique ainsi que les graphismes extrêment primaires.

Tu ne parle pas des d-rpg j'espère même si ils se font rares en europe (dark chronicle c'est le meilleur ).

Citation de: Link french le 16 Janvier 2007 à 19:10
Tu ne parle pas des d-rpg j'espère même si ils se font rares en europe (dark chronicle c'est le meilleur ).

Bouarf,pour moi le meilleur Dungeon-RPG,c'est Estopolis Denki 3(Lufia 3 au GBC)...
J'ai pas jouer à Dark Chronicle,mais s'il ressemble à Dark Cloud,ça dois pas voler très haut.  :P