Seiken Densetsu DS : Children of Mana

Démarré par Seb le grand, 29 Septembre 2005 à 20:03

Voui ! Le nouveau Seiken Densetsu sur DS est dévoilé en images ! Ca s'annonce superbe, comme chaque Seiken... mais en dessous du scan... que vois-je ? Un Seiken sur PS2... et oh sacrilège ! En 3D... les battards ! Encore une légende souillée... Square, il y eu une époque où tu faisais de bons jeux... m'enfin il est certain que l'épisode DS fera partie de ma ludothèque ! Yatta !

whoua vraiment super, enfin un merveilleux sur DS il fera moi aussi parti de ma collection.
Un question sera-t-il en 3d ou en 2d?

Je sens le prochain hit de très loin en voyant ça ! :P Espérons qu'il vaudra ces prédecesseurs. :D En tout cas ta réaction sur le fait qu'il "fasse" un seiken densetsu en 3D me fait bien marrer, je trouve ça complètement idiot de dire qu'il gache un jeu en le fesant en 3D, exemple : FF6 en 2D était bien, lorsqu'il on du voir ff7 pour la première fois, certains on du crier au scandale, et pourtant... ce jeu eu un succès rettentissant et est pour moi le meilleur FF, pourtant il est en 3D (pas superbe d'ailleurs, même pour l'époque).
Zelda Link's Brother :

Bien que j'ai joué à FF VII en premier, je considère le VI comme le meilleur. Comme quoi ça dépend des gens.
Enfin, c'est une excellente nouvelle ce SD Children of Mana, un autre jeu pour ma future DS. Quand à celui en 3D, je râle que c'est ENCORE UNE FOIS sur PS2 uniquement que ça sort. Pour le passage à la 3D, je préfère voir de plus près avant de juger, mais comme pas mal de grandes séries ont fait un passage à la 3D assez foireux, s'inquiéter peut être compréhensible.

30 Septembre 2005 à 09:05 #4 Dernière édition: 30 Septembre 2005 à 18:42 par Grevious-ganon798
Cooool ! Mais où est Kingdom hunter pour nous traduire tout ca ?
Enfin, un SD en 3D, ca m'a pas l'air vraiment... Enfin, je suis un vieil inconditionnel de Secret of mana.
D'ailleurs, je trouve assez dommage que ce soient les graphs de Sword of mana, j'aurais préféré ceux de Secret (surtout avec le petit elfe :) )...
Au fait, je vois pas trop quels sont tous les Seiken densetsu... Car Je sais qu'il y a Secret of mana, Seiken densetsu 3 (au japon seulement, mais avec une petite version Rom... Aïe, pas taper !). Il en manque un ! Ou alors, ce pourrait être Legend of mana, sur PS1 ? Non ? Enfin ,je sais pas ! Help !

EDIT : Ah, merci Syrul :)
[/url]

Citation de: Syrul, dans un autre forum
Final Fantasy Quest (Seiken Densetsu)-> GameBoy
Secret of Mana (Seiken Densetsu 2)-> Super Nintendo
Secret of Mana 2 (Seiken Densetsu 3)-> SNES
Legend of Mana (Seiken Densetsu 4) -> Playstation
Sword Of Mana (un remake du premier épisode) -> GameBoy Advance

Square a decidé d'être le prochain EA japonais peut être

Citation de: Syrul le 30 Septembre 2005 à 14:03
Citation de: Syrul, dans un autre forum
Mystic Quest (Seiken Densetsu)-> GameBoy
Secret of Mana (Seiken Densetsu 2)-> Super Nintendo
Secret of Mana 2 (Seiken Densetsu 3)-> SNES
Legend of Mana (Seiken Densetsu 4) -> Playstation
Sword Of Mana (un remake du premier épisode) -> GameBoy Advance
Correction... d'ailleurs j'ai ce jeu sur Gameboy. Je l'ai acheté y a pas longtemps...

Sinon un jeu DS avec des graphs de Secret of Mana... help, ça serait bien laid. faut dire que contrairement aux graphs de SD3, ils ont vieilli...

Enfin, je ne parlais pas des graphs de Secret of mana, mais du style graphique SOM... C'est-à-dire bien plus poétique et enfantin que celui de Sword of Mana...
[/url]

A enfin, un jeu qui faudra que j'achète mais faudrat quand même que j'achète d'abord Sword of Mana parce que sur émulateur, c'est bien, en vrai, c'est mieux. Au fait, t'as pas une date de sortie car si il sort avant le 18 Janvier (Mon anniversaire), je pourrais l'avoir.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Je ne crois pas qu'il sortira avant. Disons vers le mois de mars. Sinon Les compositeurs de Final Fantasy Tactics et de Sword of Mana, de Chrono Trigger et Unlimited Saga (Kenji Ito, un dieu comme Koji Kondo). C'est génial !!!!

Je viens de voir de nouvelles images, et franchement, j'ai été déçu. Les graphs sont moins bien faits que la version GBA. Franchement... Et on ne sait rien de l'utilisation de l'écran tactile...
Square, il fut un temps où tu faisais de bons jeux... -_-
[/url]

06 Janvier 2007 à 22:30 #12 Dernière édition: 06 Janvier 2007 à 22:37 par MithosYggdrasill
Il parait que le jeu sortira en Europe avec les textes uniquement en anglais! (il ne serait pas traduit en français apparemment). Quelqu'un pourrait me réfuter cette rumeur par pitié?  :god:

Tucrois vraiment qu'une firme comme Square sortirait son jeu en Europe sans traductions ? Réfléchis...

Citation de: Noxneo le 06 Janvier 2007 à 22:42
Tucrois vraiment qu'une firme comme Square sortirait son jeu en Europe sans traductions ? Réfléchis...

Je cite :
"Et oui, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer... Enfin, y-a du bon dans le mauvais!

Vous devez être au courant que Children Of Mana sort le 12 janvier en Europe!
Et bien non, il ne sera pas retardé... Le petit problème est que le jeu semblerait ne pas être traduit en français! Donc les personnes ayant des difficultés en anglais se sentiront sur la touche de ne pas pouvoir profiter pleinement de cet action/RPG. Un choix étonnant de la part de Square-Enix qui, espérons-le, ne réitèrera pas l'erreur avec ses Final Fantasy à venir! "

Source: Nintendo master

En même temps ils ne disent pas "le jeu n'est pas traduit en français" mais "le jeu semblerait ne pas être traduit en français". Y'a quand même une différence.
Enfin bon, le mieux est d'attendre une annonce officielle, même si je suis persuadé qu'il sera bel et bien en français, comme l'a été Sword Of Mana.
Save the cheerleader, save the world.

Pourtant, la version du jeu jouable au Micromania Games Show était intégralement en français... ^^

Nintendo Master, proclamé site qui ne vérifie pas ses news  :mrgreen:

Rien ne vaut le Gam...oui vous m'avez compris ^^

Citation de: Geomaster le 07 Janvier 2007 à 12:59
Pourtant, la version du jeu jouable au Micromania Games Show était intégralement en français... ^^
^^Bien sure qu'elle est en français,comme le sera FFXII PS2(énorme la version pal Française,ce boulot de malade),enfin tous les jeux Square-enix prévu pour l'europe notament la France seront traduit.(je sais de quoi je parle :mrgreen:)
:D P.S :Seiken 4,il est énorme!

Citation de: Newlink le 07 Janvier 2007 à 13:21
^^Bien sure qu'elle est en français,comme le sera FFXII PS2(énorme la version pal Française,ce boulot de malade),enfin tous les jeux Square-enix prévu pour l'europe notament la France seront traduit.(je sais de quoi je parle :mrgreen:)

Hé oui, nous avons un Gam... Oui vous nous avez compris... au sein de SquareEnix Europe ^^

Par contre, c'est clair que la localisation de FF12 doit être un boulot monstre. A la limite, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut autant de temps pour localiser FF3 DS et si "peu" comparé à ce dernier pour localiser FF12... Bref ^^

Ouais ça commence à devenir lourd les localisations là...m'enfin, d'après le responsable assurance qualité localisation SE, que j'ai contacté hier, FF3 devrait sortir en Europe d'ici mars  :mrgreen:

Citation de: Geomaster le 07 Janvier 2007 à 13:31
Citation de: Newlink le 07 Janvier 2007 à 13:21

Hé oui, nous avons un Gam... Oui vous nous avez compris... au sein de SquareEnix Europe ^^

Par contre, c'est clair que la localisation de FF12 doit être un boulot monstre. A la limite, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut autant de temps pour localiser FF3 DS et si "peu" comparé à ce dernier pour localiser FF12... Bref ^^
C'est surtout que FFXII est la priorité Numéro 1 de Square-enix pour L'europe,çà à bosser comme des malades pour qu'enfin on puisse avoir une date.
Après FFIII,çà traine un peu je suis d'accord,surtout vu la petite masse de texte hein ;) mais ce n'était pas une énorme priorité.
Tout est question de choix de la part de la haute hierarchie,qui décide de qui passe en premier ect...enfin tu comprends ;)

C'est cool d'avoir des informations et de se rendre compte comment ça marche. Je pensais que c'étaient différentes équipes qui s'occupaient de la localisation des différents jeux, non ?

07 Janvier 2007 à 20:21 #23 Dernière édition: 07 Janvier 2007 à 20:36 par MithosYggdrasill
J'ai aussi lu sur Live Ds qu'il ne sera pas traduit en français :huh:
PS: Vive Tales of, Newlink :mrgreen:

Je crois que Tonton Newlink peut parler de SE quand même ^^. Et il parle des jeux à venir, pas des jeux déjà sortis.

Citation de: Noxneo le 07 Janvier 2007 à 20:33
Je crois que Tonton Newlink peut parler de SE quand même ^^. Et il parle des jeux à venir, pas des jeux déjà sortis.

Surtout que notre Newlink adoré va bosser pour la firme, donc il est très bien placé pour le dire  ;)

13 Janvier 2007 à 04:50 #26 Dernière édition: 13 Janvier 2007 à 04:53 par Marco
C'est con quand même, j'ai vu le jeu en passant au hyper marché hier et je n'avais même pas pensé à prendre mon portefeuille, du coup quand je suis revenu, plus aucun.

Et oui, il est sorti hier apparemment. :P Mais bon, j'ai comme qui dirait eu un peu de mal à le trouver... :P
*repense à il y a quelque temps...* :rolleyes:
Pas grave, je l'aurai, mais bon, je ne vais pas le prendre maintenant je pense. :P

Attends Magical Starsign ou Lunar Knights, plutôt  :rolleyes:

Citation de: Noxneo le 13 Janvier 2007 à 10:05
Attends Magical Starsign ou Lunar Knights, plutôt  :rolleyes:

Oui je vais patienter car celui là, j'aurai toujours le moyen de le trouver... J'attends afin de savoir ce qui me plaira le plus. ^^

Moi je l'ai !! Il est super sauf qu'il n'est pas sur la Wi-Fi  :( Mais sinon l'histoire n'est pas mauvais et les combats toujours aussi géniales que ceux de Sword of Mana.

J'ai acheté le jeux avant hier, pour mon anniversaire. [/mode enfant gâté]
Le jeu est bien, sympa et beau.
L'intro est bien mieux que celle de Tales of the tempest (je vous l'accorde) .
mais la musique n'est pas mieux que Versus de Misono ! :mrgreen: (TOTT VS COM 1-1)
Ce jeu ne fait pas revivre les bons moments des Seiken Snes mais d'après certains, ce n'est pas un vrai A-RPG.
Mais un D-RPG ou un truc dans le genre, j'y ai rien compris !

Bref, les mauvais points du jeu sont:
Fini les longues balades dans les plaines, maintenant remplacé par un mode de "selection de donjons" à la Mario.
Un seul village, avec pas grand chose d'interessant, à par des mini-quêtes.
Aventure solo ? Personne ne vous rejoindra au cour de votre aventure !

Le jeu n'est pas mal malgré tout ça.
1 Personnages à choisir sur 4.
La couleur de cheveux modifiable.
Un système de combat toujours aussi entrainnant.
Et des gemmes pour devenir encore plus fort.

Il parait que le jeu ne dépasse pas les 15h de jeu.
J'en suis à l'ouragan de mana, mais je saurais pas me situer par rapport à la fin du jeu.
Des commentaires négatifs même avant de finir le jeu ?
Et alors ? :ph34r:

Merci pour ce petit avis ça fait plaisir.

Effectivement le jeu est jouable à plusieurs  uniquement en réseau local Wi-Fi...

Pour les musiques de toute façons, je ne suis pas difficile en matière de musiques même s'il y en a toujours plus dans un jeu qui me plaisent que d'autre, j'irai voir le site vgmusic pour écouter s'il y en a déjà car pour acheter un jeu, je me base aussi sur les musiques, car j'adore écouter les musiques de tous les jeux auxquels je joue...

15H de durée de vie, je trouve ça quand même peu cependant il y a des jeux auxquels j'ai joué et on avait mis 20H de durée de vie et finalement j'ai passé dessus le triple alors, peut-être parce que je m'entraine énormément... 15H peut-être sans chercher à s'entrainer, mais le jeu est peut-être plus dur...

Par contre, l'absence des plaines... je trouve ça pas trop top quand même parce que j'adore me balader dans les plaines... C'est vrai que ça doit être une des choses qui sont la cause d'une réduction de durée de vie...

M'enfin, je vais écouter la musique pour voir si le jeu est aussi attrayant que je le pense... Parce que c'est quand même un Mana...

Bah, encore 11 jours et Magical Starsign sort. Alors bon, vaut mieux prendre son mal en patience  ^_^

Effectivement ça se tient, je vais patienter et on verra, de toute façon pour le moment je ne touche plus à mes consoles...
Donc je ne peux qu'être patient.