SPZ: Déclarations (Nouveau design des ennemis)

Démarré par dark8744, 13 Juin 2006 à 10:56

Citation de: Link french le 03 Janvier 2007 à 22:40
Heu le sondage sert un peu a rien s'est quand mêmê  évident Link est un être vivant donc il doit parlez.
T'as mal écrit ta phrase, sur ta logique les plantes doivent aussi parler... :rolleyes:
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Citation de: Moni12 le 04 Janvier 2007 à 00:28
Citation de: Link french le 03 Janvier 2007 à 22:40
Heu le sondage sert un peu a rien s'est quand mêmê  évident Link est un être vivant donc il doit parlez.
T'as mal écrit ta phrase, sur ta logique les plantes doivent aussi parler... :rolleyes:
Ta bien compris ce qu 'il voulais dire, pas la peine d' en faire une histoire .

Bon! J'ai pourtant été clair, Link parle que ça plait ou non. On va pas en faire toute une histoire.

Et puis merci pour ceux qui sont satisfaits et qui l'acceptent. Merci à toi Marco également. Ça fait plaisir de te voir poster ici.

Mais de rien, c'était tout à fait normal. :)
Depuis le temps que je voulais poster, je n'avais javais trouvé le temps ni le courage et depuis que je suis revenu, je n'ai pas posté dans les topics making amateurs, donc j'en profite... ^_^ Et comme j'avais envie de poster aussi dans ton topic bah voilà...

Bref, je suivrai ton topic de près, ne t'en fais pas.

Je se, je suis content de voir que tu gardes cette décision.  :)
Laisse les ''pas content'' se pleindre et fait se que tu veux.

Citation de: dark8744 le 04 Janvier 2007 à 00:51
Bon! J'ai pourtant été clair, Link parle que ça plait ou non. On va pas en faire toute une histoire.

Et puis merci pour ceux qui sont satisfaits et qui l'acceptent. Merci à toi Marco également. Ça fait plaisir de te voir poster ici.
Perso je trouve que sa innove et pui en plsu c' est "TON JEU" tu en fait ce que tu veut, de plus les autres tu leurs dit fuck   :mrgreen: .

Citation de: jerelink le 04 Janvier 2007 à 01:42
Perso je trouve que sa innove et pui en plsu c' est "TON JEU" tu en fait ce que tu veut, de plus les autres tu leurs dit fuck   :mrgreen: .
Belle maturité, ça, dire fuck aux gens qui sont intéressés par son jeu mais qui lui disent leur point de vue...  -_-
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Moi j'ai rien compte les points de vue. Toutefois, je n'aime pas les points de vue qui n'ont aucun rapport avec le sujet comme du genre, essayer de casser l'autre pour avoir raison ou pour faire la morale ou dire des détails minibles du genre, tu as mal écris ta phrase, tu devrais pas dire ça, bref tout post qui n'a que pour but de se donner raison ou de dire les erreurs des autres membres qui postent ici, je n'aime pas vraiment.

Même si on dit nos points de vue, j'ai déjà pris ma décision et ça en sera ainsi.

J'ai aussi bien remercié tous les membres (pour ou contre) qui ont voulu donner leur opinion et j'ai essayé de respecter leur choix, malgré que c'est moi qui a décidé de son sort.

Maintenant, je vais closer le sujet du sort de Link et on continue à discuter de l'ensemble de SPZ (Temples, graphismes, énigmes, scénario, bug etc...)

Je reviens vite fais sur le forum pour te dire que j'ai fais ce que tu m'as demandé... :P
Sinon, je n'aurai pas pu m'endormir tranquil ! XD

M'enfin bon, merci d'avoir recadré ton sujet parce que certains ont besoin d'un bon coup de fouet. ^_^

Citation de: dark8744 le 03 Janvier 2007 à 06:00
Salut!

Bon voici ma décision pour Link.

Je veux que Link puisse parler et qu'il puisse garde la même personnalité dont je voulais faire dès le début.

Malgré le sondage. les 3/5 disent que ça ne dérange pas que Link parle. Pour les 2/5, je suis désolé, mais sincèrement, avec tout le scénario que j'ai déjà plannifié, je souhaite vraiment que Link parle. J'en suis désolé.

Je ne veux pas salir la légende de Zelda, mais croyez-moi, je veux juste la rendre à ma façon. On a tous le droit de s'imaginer la légende à notre façon. Il faut s'évader de la banalité  et du classique parfois. Saviez-vous pourquoi je suis satisfait de mon projet? Parce que je me laisse aller et je fais en sorte d'aimer ce que je fais. Ce n'est pas du tout à cause que je n'aime pas la légende de Zelda, mais au contraire, j'adore Zelda. Puis le fait que j'adore Zelda, ça fait en sorte que j'essaie d'y aller plus loin et que j'interprète une histoire de Zelda à ma façon.

Mon but depuis le début n'était absolument pas de faire un Zelda fan game comme Solarus, Gate of Shadow ou TTOT. Mon but était de faire quelque chose de différent, une nouvelle approche d'un jeu amateur. Laisser le côté classique et similaire à la légende, mais faire place à une belle histoire. Une histoire avec des émotions, avec certaines humours, avec des rebondissments, de l'action, de l'innovation, ainsi que de l'inspiration par rapport à ce que j'aime.

J'aurais pu faire un jeu avec Link comme héros, mais je trouvais qu'avec Link ça serait pas assez original pour moi. Je me suis dis qu'avec Zelda, l'aventure serait beaucoup plus amusante.  J'ai vraiment décidé de donner une belle personnalité de fille à Zelda, pour pouvoir faire mon histoire. Ce qui est intéressant c'est que Zelda est loin de se battre ou d'agir comme Link, alors pleins de portes ouvertes et d'idées me venaient à l'esprit pour faire une aventure dont le héros du jeu, c'est une princesse qui est belle, douce, gentille, sensible et craintive.

Il faut savoir que Zelda est très loin d'avoir la force physique de Link, ainsi que d'avoir une bonne manipulation d'arme comme Link. Donc ce que je trouve amusant, c'est que je peux inventer pleins de trucs pour bien "fitter" avec une fille princesse.

Aussi, il y a l'amour qui n'a jamais vraiment existé dans la légende de Zelda entre Link et Zelda. Je sais, plusieurs sont contre aussi que Zelda et Link puissent vraiment être en amour et unient. Cependant, dans mon histoire, ce thème est trop important que je ne peux pas non plus supprimer ce thème.

Bref, Super Princesse Zelda n'est pas un jeu fan Game de Zelda, mais plutôt une façon d'interpréter une histoire de Zelda à ma façon, en la rendant plus belle et originale.

Sur ce, ce n'est pas parce que Link parle, ou que Zelda soit amoureuse et avec une attitude adolescente ou que certaines nouveautés ou quelques mélanges de style sont présents que le jeu est nécessairement mauvais. Au contraire, je suis sûr que le monde aimerait s'il laisse de côté le côté classique, mais qu'il ne se concentre que sur l'histoire et le level design.

D'ici peu de temps le temple des sons sera disponible et certains comprendront que le level design et les énigmes sont assez importants pour rendre un jeu intéressant.

Tout ça pour dire que dark8744 a choisi que Link parle. :)

(Bon choix, tu as fait preuve d'autorité en prennant cette décision et en écrivant ce post.)

Un minimum de respect il y en a qui préfère link muet.

Nan, mais jerelink est un rebelle, il fuck la society.
Pour la décision de dark8744, étant donné que je passe de temps en temps sur le topic pour suivre l'avancement du projet, je la respecte, à partir du moment où le fait que Link parle rende bien, ne le transforme en gros con, comme ils l'ont fait pour le dessin animé. Mais je pense qu'on peut te faire confiance.
Continue comme ça.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Link french le 04 Janvier 2007 à 13:45

Moi je respecte pas les linkfrench sa te pose un problème  :mrgreen: .

Citation de: Pingui-King le 04 Janvier 2007 à 13:55
Pour la décision de dark8744, étant donné que je passe de temps en temps sur le topic pour suivre l'avancement du projet, je la respecte, à partir du moment où le fait que Link parle rende bien, ne le transforme en gros con, comme ils l'ont fait pour le dessin animé. Mais je pense qu'on peut te faire confiance.
Continue comme ça.
Parfaitement daccord avec toi Pingui-king!

Il me semble que mon 'ti Darky avait dit qu'il ne voulait plus forcément entendre parler du sujet de donner la parole ou pas... Putôt que de poster à vive allure et ainsi entrainer les autres, vous auriez pu tout simplement lire son dernier post qui n'est pas là pour décorer, ce sera comme ça point final, c'est sa décision... ! -_-

Bon maintenant n'en parlons plus ! Et bon apprenez à lire parce que je vais me faire des idées...

Citation de: four_power le 04 Janvier 2007 à 15:18
Citation de: Pingui-King le 04 Janvier 2007 à 13:55
Continue comme ça.
Parfaitement daccord avec toi Pingui-king!
Citation de: jerelink le 04 Janvier 2007 à 14:08
Citation de: Link french le 04 Janvier 2007 à 13:45

Moi je respecte pas les linkfrench sa te pose un problème  :mrgreen: .

En plus, c'est pas pour dire, mais bon, certains posts sont quand meme un peu inutile/ hors sujet  -_- comme le mien  :mrgreen: ok je sors.

Tu sais, je ne suis pas aveugle pour le voir, m'enfin bon, c'était un peu inutile de tenter de polluer le topic avec une réponse inutile parce que je ne pense pas que Darky le veuille...

05 Janvier 2007 à 00:30 #767 Dernière édition: 05 Janvier 2007 à 00:39 par Moni12
Citation de: dark8744 le 04 Janvier 2007 à 05:35
Moi j'ai rien compte les points de vue. Toutefois, je n'aime pas les points de vue qui n'ont aucun rapport avec le sujet comme du genre, essayer de casser l'autre pour avoir raison ou pour faire la morale ou dire des détails minibles du genre, tu as mal écris ta phrase, tu devrais pas dire ça, bref tout post qui n'a que pour but de se donner raison ou de dire les erreurs des autres membres qui postent ici, je n'aime pas vraiment.
Même si on dit nos points de vue, j'ai déjà pris ma décision et ça en sera ainsi.
J'ai aussi bien remercié tous les membres (pour ou contre) qui ont voulu donner leur opinion et j'ai essayé de respecter leur choix, malgré que c'est moi qui a décidé de son sort.

J'ai réagi par rapport à l'irrespect de jerelink. Relaxe un peu, je ne me prends pas pour un casseur. À ce que je sache, je ne t'impose pas mon opinion sur quoi que ce soit.
Edit: Je vois aussi que tu parles du truc de la plante en haut du topic, ça c'était juste une blaguounette, je ne l'ai pas insulté!
Marco, je l'avais pas vu ton post de toute façon. Bref, stop.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Citation de: Moni12 le 05 Janvier 2007 à 00:30
J'ai réagi par rapport à l'irrespect de jerelink. Relaxe un peu, je ne me prends pas pour un casseur. À ce que je sache, je ne t'impose pas mon opinion sur quoi que ce soit.

Bon hey, et mon post c'est quoi ?
Du pipi de chien ? <_<

Désolé mais si moi c'est du pipi de chien toi tu as du caca dans les yeux... Na ! -_- Parce que j'ai posté dans ce topic pour cesser ceci...
Bref s'il y a quelque chose à rajouter, merci d'utiliser les MP au lieu de pourrir ce topic. ;) Merci de respecter ce que le concepteur demande ainsi que ce que postent les modérateurs ! :rolleyes:

Je remercie. :)

D'ailleurs, bon, si ça continue dans ce sens, je supprime, je ne vais pas me casser la tête... :)

Une screen sa ferait changer de sujet non? :D

05 Janvier 2007 à 03:52 #770 Dernière édition: 05 Janvier 2007 à 07:00 par dark8744
Citation de: four_power le 05 Janvier 2007 à 03:02
Une screen sa ferait changer de sujet non? :D

Non, j'ai beaucoup mieux! J'ai une démo!

Voici la démo du temple des sons:

http://www.megaupload.com/fr/?d=OGEZJ1JZ

Note: Le boss n'est pas inclus, car je compte le modifier en temps et lieu.

Je vous conseille fortement d'avoir ces RTPs présentés pour ceux qui n'ont pas RPG Maker. J'ai eu un problème avec RM Tool. Je vais règler ça prochainement.

RTP Add-on 1.32

Ces RTP sont faites pour RM2000 mais les ressources sont bien sûr compatibles avec RM2003. C'est un pack de ressources très nombreuses et diverses qui pourront certainement vous aider.
Télécharger (7.573 Mo, en Anglais)

RTP pour RPG Maker 2000

Ce sont les librairies indispensables au fonctionnement de RPG Maker 2000. Elles contiennent les ressources de base du logiciel.
Télécharger (11.5 Mo, en Anglais)

RTP pour RPG Maker 2003

Ces RTP sont les librairies indispensables au bon fonctionnement de RPG Maker 2003.
Télécharger (14.3 Mo, en Français)

Vous pouvez les trouver sur ce site:
http://www.rpg-maker.fr/?page=programmes

Note: Minimum Requis: Windows 2000 ou XP, carte graphique d'au moins 64 Mo, 256 Mo, Écran avec avec un bon contraste et des speakers stéréo.

Sur ce, amusez-vous bien.

05 Janvier 2007 à 04:26 #771 Dernière édition: 05 Janvier 2007 à 05:01 par four_power
Super!Je la télécharge tout de suite!J'avais tellement hâte de tester ce temple!

EDIT:J'ai testé,et je trouve que sa lag beaucoup.Au début sa allais bien mais rendu a la salle avec des blocs de pics qui bouge...ca lag.J'ai réussi a me rendre jusqu'a la salle des mirroirs et de libèrer une autre gerudo mais après j'ai abandoner a cause du lag.Alors réduit au maximum tes évènements dark sinon tu vas avoir pas mal de plainte des 56k!Sinon côté graph c'est super et c'est orriginal aussi.Bravo pour l'effort mais corrige le lag s'il te plait.

La partie droite en haut... Oh! Le pire c'est que j'ai réduit au maximum ici. Je dois avouer que l'énigme des miroirs étaient exigents en parallèle processus. Si tu as un vieux PC, j'avoue que ça ne porte pas fruit..

Sinon le côté gauche et les autres étages ne devraient pas laguer.

Salut Dark !

Je viens de tester ton temple qui est très sympathique. Par contre il y'a des bugs que j'ai noté :

1. Zelda s'éclaircie quand elle utilise son baton magique.
2. Zelda deviens rose à chaque fois qu'elle pousse un élément.
3. Les flèches ne traverse pas les faiseaux de lumière (Normalement la lumière n'est pas solide , c'est transparent donc traversable par zelda et les flèches)

Aussi je ne sais pas si c'est moi qui suis nul mais je bloque dans le temple (porte du bas droite : ok / porte du haut droit : le secret que donne la gérudo c'est bon mais l'interupteur se désenclenche tout le temps / la porte bas gauche ; fermé à clef / la porte haut gauche : des piques de partout peut rien faire / l'étage inferieur : idem l'interupteur relache tout le temp)

Sinon beau travail dark

Citation de: Djipi le 05 Janvier 2007 à 10:33
Salut Dark !

Je viens de tester ton temple qui est très sympathique. Par contre il y'a des bugs que j'ai noté :

1. Zelda s'éclaircie quand elle utilise son baton magique.
2. Zelda deviens rose à chaque fois qu'elle pousse un élément.
3. Les flèches ne traverse pas les faiseaux de lumière (Normalement la lumière n'est pas solide , c'est transparent donc traversable par zelda et les flèches)

Aussi je ne sais pas si c'est moi qui suis nul mais je bloque dans le temple (porte du bas droite : ok / porte du haut droit : le secret que donne la gérudo c'est bon mais l'interupteur se désenclenche tout le temps / la porte bas gauche ; fermé à clef / la porte haut gauche : des piques de partout peut rien faire / l'étage inferieur : idem l'interupteur relache tout le temp)

Sinon beau travail dark

Merci pour ces commentaires.

Oui, pour l'animation de Zelda, je vais sûrement en faire une deuxième avec un éclairage moins grande. Zelda qui devient rose lorsqu'elle pousse un bloc, c'est normal, je l'ai voulu ainsi. Par rapport à la lumière, oui je pourrais règler.

Si tu veux trouver cette clé, elle se cache dans un coffre dans la pièce avec les miroirs. N'oublie pas que ton baton peut se mettre en feu si tu donnes un coup de baton sur les torches.

Les certains interrupteurs qui se déclenchent tout le temps, c'est très normal, tu comprendras un peu plus tard.

Si jamais tu es bloqué encore et que tu trouves d'autre bug, tu me les diras.

Moi je suis en train de télécharger les démos... Pour ma part, en vue des screens et de ce que j'ai pu lire concernant ce jeu, je pense qu'il a tout pour être un bon Zelda. De plus, jouer avec cette dernière est inédit, ce qui donne encore plus envie d'y jouer! Et le fait de faire parler Link n'est pas le plus important car apparament on ne le voit pas beaucoup dans le jeu... Je t'encourage à continuer et je te souhaite bonne chance et bonne continuation! ^_^

Citadel of Troy :
Dialogues :  55%
Map "Plaine d'Hyrule" : 0% (problème avec Paint)

Projet secret :
Scénario : 1%

Merci beaucoup !!
J'ai trouvé un autre bug , dans la salle ou il faut mettre les cubes musical (la porte en bas a droite) le cube tout en haut qui touche le mur , quand je lui dis en premier , eloigner le cube il disparait dans le mur!!!!! et on peut plus résoudre l'énigme

Citation de: dark8744 le 05 Janvier 2007 à 05:08
La partie droite en haut... Oh! Le pire c'est que j'ai r餵it au maximum ici. Je dois avouer que l'鮩gme des miroirs 鴡ient exigents en parall謥 processus. Si tu as un vieux PC, j'avoue que 硠ne porte pas fruit..

Sinon le c?gauche et les autres 鴡ges ne devraient pas laguer.
Erreur!Le coté gauche lag aussi.Sinon pour les pics tu n'a pas pensé a utiliser 1 évènement pour faire bouger 2 blocs qui bouges dans le même sens(du genre les 2 premiers ou les 2 derniers)Je suis pas sur que sa peut marché mais tu peut essayer.Sinon je trouve vraiment dommage d'avoir a abandonner le temple,en plus j'ai du abbandonner le temple de la feuille aussi dut a un autre problème de lag.

Je n'ai pas trop le temps pour essayer le jeu ce week-end, mais j'ai hâte car ça m'a l'air très bien ! :)

Petit HS : Etant donné que j'aime ton jeu, ça m'a donné envie d'acheter Super Princess Peach sur DS :D Je ne suis pas sure que je l'aurai acheté si tu n'avais rien fait... ;)

Citation de: MarcoBon j'en profite pour souligner que j'ai suivit plutôt bien ce topic depuis que j'ai vu une certaine personne jouer à la démo et me dire qu'elle appréciait  :rolleyes:, mais je n'avais encore jamais posté il me semble.
Ah tiens, qui cela peut-il être ?  :rolleyes:

Merci à toi Erwan.

Pour toi Djipi, là tu m'a fais vraiment peur, mais je crois comprendre pourquoi:

La façon dont je programme les blocs, c'est de faire en sorte que le bloc s'éloigne d'une case du héros. Peut-être que le fait que tu as éloigné le bloc du haut et qu'après tu te sois déplacé vers la gauche ou vers la droite, le bloc a sûrement dû s'éloigner vers la droite ou vers la gauche. Donc il doit être derrière une torche. Toutefois, n'oublie pas que tu peux passer derrière ces torches. C'est dessus le héros et non au même niveau que le héros que le haut des torches est défini. Donc ton bloc est simplement derrière une torche à mon avis.

Pour toi four_power, ça m'étonnerais que le lag vient des pics. Il vient sûrement de la programmation des miroirs et de la lumière par rapport à ces énigmes qui me demandent beaucoup de programmation en parallèle processus.

Pour toi Mymy, alors je suis vraiment ravi que mon jeu t'a vraiment donné le goût de jouer à Super Princess Peach.  Tu es vraiment sérieuse lorsque tu dis ça? Sinon, bel avatar! Encore merci Mymy. Tes posts me font toujours bien sourire, surtout après une journée de travail en restauration.

Sur ce, si jamais quelqu'un réussi à fini ce temple, attendez-vous que ça soit une personne qui a au moins jouer pendant une heure et demie. Ce temple à pour but de vous faire découvrir différentes énigmes et de vous faire réfléchir un peu. Si jamais je vois que le monde a beaucoup de mal à faire le temple, alors je rendrai moins difficile certains trucs ou donner un peu plus d'indices.

EDIT: Ah et aussi, je suis intéressé par les commentaires des énigmes (la difficulté, l'innovation et les recherches). C'est surtout celà que je présente dans cette démo.

Citation de: dark8744 le 06 Janvier 2007 à 03:30
Pour toi Mymy, alors je suis vraiment ravi que mon jeu t'a vraiment donné le goût de jouer à Super Princess Peach.  Tu es vraiment sérieuse lorsque tu dis ça? Sinon, bel avatar! Encore merci Mymy. Tes posts me font toujours bien sourire, surtout après une journée de travail en restauration.

Sur ce, si jamais quelqu'un réussi à fini ce temple, attendez-vous que ça soit une personne qui a au moins jouer pendant une heure et demie. Ce temple à pour but de vous faire découvrir différentes énigmes et de vous faire réfléchir un peu. Si jamais je vois que le monde a beaucoup de mal à faire le temple, alors je rendrai moins difficile certains trucs ou donner un peu plus d'indices.

EDIT: Ah et aussi, je suis intéressé par les commentaires des énigmes (la difficulté, l'innovation et les recherches). C'est surtout celà que je présente dans cette démo.

Bah le temple du son est le combientième de SPZ ? Si ce n'est que le deuxième, c'st sur qu'il ne faut pas le faire trop dur ! Mais s'il s'agit du sixième, bah aucun soucis, heureusement que ça bouge un peu plus que le début quand même ! ;)

CitationPour toi Mymy, alors je suis vraiment ravi que mon jeu t'a vraiment donné le goût de jouer à Super Princess Peach.  Tu es vraiment sérieuse lorsque tu dis ça?
Bah bien sur ! :)

Le temple des sons est le troisième temple de SPZ.  :) (Je sais que c'est le troisième chapitre, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait eu un temple dans chacun des chapitres, mais bon  :mrgreen: )

Citation de: Joker le 06 Janvier 2007 à 08:54
Le temple des sons est le troisième temple de SPZ.  :) (Je sais que c'est le troisième chapitre, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait eu un temple dans chacun des chapitres, mais bon :mrgreen: )

Erreur! Ce temple est le 2ième et c'est toujours dans le chapitre 2. Le chapitre 3 n'a toujours pas été dévoilé.

Dark , je suis bloqié dans la salle ou il y a les deux monstre qui saute. Je n'arrive pas à les touché et toute les porte sont fermé. Que faire?

Voila j'ai fini ton donjon Dark ^^. Je l'ai beaucoup aimé, et l'ai trouvé très diversifié ^^.

Djipi [spoiler] il faut que tu passes dans leurs dos, et quelques coups de baguette sur le cristal de leurs dos. [/spoiler]

Pour le nouvel ennemi, c'est toi qui l'a fais ? En tout cas, il est très ressemblant à celui de TP ^^.

Citation de: Mymy le 05 Janvier 2007 à 18:29
Ah tiens, qui cela peut-il être ?  :rolleyes:

Euh, j'ai oublié, trou noir, nada... :/
:P

Kwoooooa, une démo, ze la veux, ze la télécharge tout de suite bien sûr ! :blink:
Je te donne mon avis quand je l'aurai fini. ^_^

Ah, tu m'avais promis une démo il y a deux jours, je ne m'attendais pas à ce que ce soit rapide. :P M'enfin pour mon plaisir, je ne refuse pas la démo ! :mrgreen:
Merci !!! :D

* Marco télécharge de suite. ^^

Je te félicite Blizzard! Tu as réussi mon temple. Je comptais rendre des endroits un peu moins difficiles pour ceux qui sont moins habitués aux grandes énigmes, mais je vois qu'en fait, mon temple est très faisable malgré tout. Je dois avouer que j'essaie de rendre le jeu complexe, mais à la fois agréable et pas trop chiant à faire. Pour les coeurs, je suis assez généreux, de ce côté. Suite à la conversation qu'on a eu sur msn, je suis bien content que tu as aimé le temple.

Je remercie également pour les petits bugs mentionnés par Djipi et Blizzard, dont je vais corriger cette semaine. Et oui, c'est très possible de trouver des petites erreurs  ^_^. J'avais tellement de choses à penser que parfois je pouvais oublier des petits trucs mineurs. Toutefois, je suis quand même assez fier du résultat de mon temple. Il est beaucoup mieux, comparé à ce que je m'attendais lors du début de la programmation du temple.

Sur ce, gênez vous pas à me dire si vous trouvez d'autres erreurs et encore merci.
Date d'écriture: 07 Janvier 2007 à 02:16
Ah! Et aussi!

Par rapport à l'orthographe, oui je vais refaire un coup d'oeil sur les dialogues. Cependant, pour les HYPERS exigeants en orthographe et en maîtrise parfaite de langue française, ne m'énervez pas avec cela.

Ex: "Je vait allé au vilage pret des maison"

Ça, je suis entièrement d'accord que c'est désagréable à lire. J'ai toujours évité d'écrire comme cela.

Sinon si c'est pour les structures de phrases du genre:

Ex: T'es qui toi?
J'men fiche, j'en veux pas!
Oh! Dis pas ça!
Ah! J'trouve ça cool!

Puis qu'après on me dit! C'est mal écrit!!! C'est mal structuré!!! Il faudrait écrire cela comme ça:

Ex corrigé: Qui êtes-vous?
C'est sans importance pour moi, je n'en souhaite pas!
Oh! Ne me dis pas cela!
Ah. Je trouve cela génial!

Écoutez, je suis d'accord que dans un examen d'écriture, je devrais écrire de la seconde manière présentée. Toutefois, dans mes dialogues, je ne veux pas faire de la poésie, de la littérature, comme à l'école. J'ai le goût de faire des dialogues, comme on parle avec nos amis, parents et patrons. Je suis aussi Québécois, donc il est normal que parfois, je structure mes phrases d'une manière différente. Comme par exemple, dans le film bon cop bad cop, les paroles sont loin d'être en un Français super structuré, non c'est plutôt avec pas mal d'expressions québécoises. Bref, j'écris mes dialogues d'une manière dont j'aime, tout en essayant de respecter les règles de grammaire, le mieux possible.

Sur ce, je n'ai pas besoin d'une autre personne pour écrire mes dialogues, si je peux bien m'arranger moi-même.

Citation de: dark8744 le 08 Janvier 2007 à 00:38

Date d'écriture: 07 Janvier 2007 à 02:16
Ah! Et aussi!

Par rapport à l'orthographe, oui je vais refaire un coup d'oeil sur les dialogues. Cependant, pour les HYPERS exigeants en orthographe et en maîtrise parfaite de langue française, ne m'énervez pas avec cela.

Ex: "Je vait allé au vilage pret des maison"

Ça, je suis entièrement d'accord que c'est désagréable à lire. J'ai toujours évité d'écrire comme cela.

Sinon si c'est pour les structures de phrases du genre:

Ex: T'es qui toi?
J'men fiche, j'en veux pas!
Oh! Dis pas ça!
Ah! J'trouve ça cool!

Puis qu'après on me dit! C'est mal écrit!!! C'est mal structuré!!! Il faudrait écrire cela comme ça:

Ex corrigé: Qui êtes-vous?
C'est sans importance pour moi, je n'en souhaite pas!
Oh! Ne me dis pas cela!
Ah. Je trouve cela génial!

Écoutez, je suis d'accord que dans un examen d'écriture, je devrais écrire de la seconde manière présentée. Toutefois, dans mes dialogues, je ne veux pas faire de la poésie, de la littérature, comme à l'école. J'ai le goût de faire des dialogues, comme on parle avec nos amis, parents et patrons. Je suis aussi Québécois, donc il est normal que parfois, je structure mes phrases d'une manière différente. Comme par exemple, dans le film bon cop bad cop, les paroles sont loin d'être en un Français super structuré, non c'est plutôt avec pas mal d'expressions québécoises. Bref, j'écris mes dialogues d'une manière dont j'aime, tout en essayant de respecter les règles de grammaire, le mieux possible.

Bah,je suis d'accord.Moi aussi je suis Québecois.

Mais aumoins cest pas languange T'chat.

Salut salut!

Juste pour dire que je trouve ton projet sympatique.
J'aimerais toute fois signaler un léger bug, qui n'en est pas vraiment un puisqu'il ne se produit uniquement à cause de la maniere dont j'utilise mon clavier.
En effet, j'ai pris pour habitude d'utiliser les touches se trouvant pret du clavier numerique, à savoir : [0/inser] qui correspond à la touche [espace], Entr qui correspond naturellement à la touche [Entrée], toutes les touches de ponctuation qui entoure le clavier numérique : (.),(+),(-),(*),(/) et bien sûr, les touches numériques elle même: [1],[2],[3],[4],[5],[6],[7],[8],[9].
Toutes ces touches étant très proches les unes des autres, j'ai trouvé plus pratique d'utiliser la mains droite à ce niveau là, et la main gauche pour les touches directionnelles et la touche [Maj].
Ainsi, j'ai accès à toutes les touches proposées par rpgmaker2003 sans faire de gros effort avec les doigts. ^^

Le problème est que tout le monde ne fait pas comme ca. Moi même, j'ai embrouillé certaine personne lors de la présentation d'un jeu qui utilisait un bon nombre de ces touches. Celles-ci m'ont gentillement fait remarquer que ce n'était pas très pratique justement parce qu'il n'avait pas l'habitude de jouer de cette facon (les deux mains à droite du clavier).
Hors ton jeu propose l'utilisation de certaine de ces touches. Je pense particulierement aux touches numériques [2],[4],[6] et [8] qui ont comme inconveniant de faire bouger le heros dans les quatres directions lorsqu'elles sont switchées au niveau du clavier numérique.
J'ai toute fois trouvé une solution pour empecher ce malheureux inconveniant et ainsi pouvoir utlilser toutes les touches sans bouger les mains, ce qui permet un gameplay bien plus instinctif, pratique et agréable.

Le fait est que lorsque je joue à ton jeu, je ne peux pas jouer de cette facon puisque le coup de baton étant programmé sur la touche [2], le heros fait un pas vers le bas à chaque fois. (ce qui m'a vallu plusieurs fois quelques contact avec des pics...TT). Je comprend que cela te convienne à toi et à d'autre, seulement je pense que beaucoup d'autre personne utilise leur clavier de la sorte.

Sachant qu'un bon nombre de gens, y compris moi, ne se résoudrons à changer leur manière de jouer, j'aimerais savoir ce que tu compte faire pour eux. ^^
Tu pourrais facilement leur dire qu'il n'ont qu'à jouer comme toi et que s'il ne sont pas content, ne pas jouer du tout. Mais tu pourrais aussi, et c'est là que je propose une solution, prendre en compte leur malheur et faire en sorte, qu'eux aussi puisse jouer à ton jeu et profiter pleinement des possibilité de gameplay.

Pourquoi ne pas proposer des le début du jeu, deux facon de jouer ?
C'est à dire, demander au joueur avant de commencer comment il utilise sont clavier en lui expliquant les deux possiblités et de quelle maniere préfererait t-il jouer. Il suffirait d'utiliser la solution que je propose (empecher les mouvement du heros lors de l'utilsation des touches [2],[4],[6] et [8]) avec pour condition un interrupteur qui serait choisi au préalable justement lors de ce choix de début de jeu.
Les touches utilisées pourrait être par exemple [1], [2], [3], [5] et [.] (ce qui est le plus instinctif à mes yeux) et de cette facon, tu pourrais satisfaire un plus grand nombre de joueurs. Moi y compris. ^^

Qu'en penses-tu ?

Je ne suis très enthousiaste par ce post  -_-. C'est comme si je ne me forcerais pas à faire un Gameplay et que je dois en tenir qu'à ma tête et que les autres doivent en payer le prix. Au contraire, je ne suis pas un maker qui se fout des autres. J'ai même essayé de trouver des solutions. Et que fais-tu du post de mon deuxième Gameplay que j'ai proposé?:

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,15581.msg251918.html#msg251918

Je pense peut-être le faire. Le faire pourquoi? Et bien pour satisfaire ce monde, mais plusieurs personnes ne semblent jamais satisfaites. Comme par exemple, je n'aime pas vraiment le Gameplay de Vampire X Knight. Je le trouve inconfortable et pas bien structuré, mais ça ne m'a pas empêché de bien finir la démo et de l’apprécier. Je n’ai pas demandé à DragonSix de modifier son Gameplay. Puis moi, faut que je fasse toute! J'ai tellement de truc à penser pour faire le projet:

L'orthographe: Plusieurs personnes sont mécontentes par la moindre petite faute d'orthographe présente, donc j'essaie de corriger le plus de fautes possibles.

La difficulté: Pour certaines personnes, soit que ce n'est pas assez difficile ou soit que c'est trop difficile, donc j'essaie de garder une difficulté moyenne en tenant compte des pros en jeux vidéos et ceux qui le sont moins.

Le Gameplay: Plusieurs refusent de comprendre ou d'accepter mon type de Gameplay, donc j'essaie d'en faire un deuxième.

Les traditions: Pleins de personnes sont mécontentes que je ne reste pas dans le côté classique de Zelda, donc j'ai essayé de faire des recherches sur ce que pense le monde sur la façon de s'exprimer à Link.

Bref, en essayant de trouver des moyens pour essayer de rechercher les points que certains joueurs n'aiment pas, et bien je doute que la majorité remarque que j'essaie de faire de mon mieux pour rendre mon jeu agréable pour la majorité des joueurs. On dirait que le monde ne voit beaucoup que les défauts au lieu du positif. Il suffit seulement qu'une petite chose choque le joueur et pouf, on se concentre sur le négatif.

Sur ce, réfléchissez aussi lorsque vous me proposez de faire quelque chose. J'en ai reçu des très bonnes, je l'avoue, mais le fait de tout changer ou de rajouter un truc à cause de quelques personnes qui n'aiment pas vraiment, là j'aime moins. C'est comme si je devais mieux écouter ceux qui n’aiment pas mon Gameplay au lieu de ceux qui l'adorent et qui n'ont pas de problème avec.

J'avais pas vu ton idée de deuxieme gameplay. C'était pas à l'odre du jour lors de ma remarque sur la LDME ?
Sinon, l'idée de faire un choix au début du jeu ne te plait pas ?

Pour info, je ne suis pas un "jamais content", j'apprecie beaucoup le fait que tu revoies ton systeme pour proposer un deuxieme gameplay.

Dark8744,
Nous sommes nombreux à te l'avoir dit.. C'est ton jeu. C'est toi qui décide.. Un jeu ne plaira pas forcément à tout le monde.. On l'aime ou on ne l'aime pas... Tu ne pourras jamais contenter tout le monde.. Fais toi plaisir en le faisant et ceux qui l'aime l'apprécieront comme tu le fais.. C'est mon opinion.. Compte-t-elle?....

Je te dis ça, mais je ne peux pas télécharger cette démo, ce que je regrette beaucoup...

Bon courage...

En effet, tu devrais également uploader la démo ailleurs. Car quand je veux la télécharger, il me dit qu'aucun lien n'est disponible pour mon pays et qu'il faut réessayer plus tard.

Citation de: moicoucou le 08 Janvier 2007 à 16:58
Dark8744,
Nous sommes nombreux à te l'avoir dit.. C'est ton jeu. C'est toi qui décide.. Un jeu ne plaira pas forcément à tout le monde.. On l'aime ou on ne l'aime pas... Tu ne pourras jamais contenter tout le monde.. Fais toi plaisir en le faisant et ceux qui l'aime l'apprécieront comme tu le fais.. C'est mon opinion.. Compte-t-elle?....

Je te dis ça, mais je ne peux pas télécharger cette démo, ce que je regrette beaucoup...

Bon courage...
Citation de: lelinuxien le 08 Janvier 2007 à 17:03
En effet, tu devrais également uploader la démo ailleurs. Car quand je veux la télécharger, il me dit qu'aucun lien n'est disponible pour mon pays et qu'il faut réessayer plus tard.

Vous êtes pas chanceux(euse) pour manquer cette oeuvre d'art!

C'est bizarre, chez moi ça marche pourtant :huh:

J'ai essayé un petit peu la démo (mais pas continué car je devais partir), et effectivement, la difficulté dans ce temple est quand même présente... :unsure: M'enfin faut dire que je n'avais pas joué depuis longtemps... :) Faut que je m'y remette ! :)

Moi sa a bien été, quelque petite difficulter a trouver les clé, mais rien de bien difficille(quand on a comprit le truc). Aucun lag  ou ralentissement, et j'ai pas RPG, y faut dire que certain on parler de pique qui bougais et j'en est jamais vu bouger :huh:. J'ai dut abandonner car il y a eu une erreur quand je suis sorti de la pièce qui étais barrer après avoir fait les énigmes. J'ai bien aimer tes petites énigme et le fait d'intégrer les méchants du temple du désert dans zelda TP, malgrer que moi je me fesais du fun a les tuer avec la status  :lol:. Bonne continuation  pour ton jeu Dark8744.

Bon, je poste ici parce qu'en fait, comme j'ai formaté et réinstallé complètement le système, je ne pourrai tester la démo que lorsque j'aurai tout fini de réinstaller, donc je testerai ça comme je peux, désolé mon 'ti Darky. :(

M'enfin bon, je n'oublie pas ta démo et de te le commenter car ça m'a l'air très bien, et ce qu'en dise les autres me le prouvent davantage. :)

Stuart a eu une très bonne idée en proposant de choisir le gameplay au début du jeu, comme ça t'auras pas besoin de deux procéssus parallèle qui feront encore plus lagger le jeu  :)
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Très drôle Moni  -_-...

De toute façon, le Gameplay n'a rien à voir avec le lag. C'est une question de structure et je crois bien être capable de le faire, si jamais je le fais ce deuxième Gameplay. Je n'ai pas vraiment envie de le faire ce deuxième Gameplay, mais au moins, ça pourra peut-être rendre plus heureux certaines personnes.

Citation de: dark8744 le 09 Janvier 2007 à 23:31
Très drôle Moni  -_-...

De toute façon, le Gameplay n'a rien à voir avec le lag. C'est une question de structure et je crois bien être capable de le faire, si jamais je le fais ce deuxième Gameplay. Je n'ai pas vraiment envie de le faire ce deuxième Gameplay, mais au moins, ça pourra peut-être rendre plus heureux certaines personnes.
Premièrement, je ne vois pas du tout pourquoi t'as posté la première phrase...enfin bon, passons. Perso, je déteste utliser les flèches avec la main gauche mais certains préfèrent comme-ça, donc bon, ça serait bien pour eux.  :)
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?