Les dictateurs,plaie d'un monde.

Démarré par mathias, 30 Décembre 2006 à 17:45

30 Décembre 2006 à 17:45 Dernière édition: 30 Décembre 2006 à 17:51 par mathias
Bonjour.
Je fais ce topic pour plusieurs choses:
-Tout d'abord,parce que saddam a été executé ce matin aux états unis,Vous pouvez aussi réagir ici.
-Puis,Parceque ma famille ainsi que celle de beaucoup de monde en france a été sous le joug d'un dictateur.Mon grand pere était revolutionnaire républicain contre Franco,dictateur d'espagne jusqu'en 1975.
J'aimerais que ce que mon pere et ses parent ont vécu,ne se reproduisent jamais pour auccun d'entre vous.
Etre prisonnier parce qu'on ce bat pour la liberté est ma foi un beau paradoxe qui a quand meme fait des millions de mort a travers le monde.

Reagissez ici sur votre avis(qui sera sans doute proche du mien).
Si vous avez dans votre famille,des personnes qui ont connu la dictature,vous pouvez aussi poster ici pour sensibiliser.

Voila tout est dit.

PS:Je pense vraiement que c'est en sensibilisant qu'on arrivera a reduire le nombre de dictature...
Mais bon ca va etre difficile...

30 Décembre 2006 à 18:00 #1 Dernière édition: 30 Décembre 2006 à 18:12 par metal ganon
Bon ben pour saddam je pense que les Ricains pouvais franchement se méler de leurs oignon parce qu'ils ont fait plus de mort que Saddam dans toutes ca vie...

Apres mon père est né de parents Italien en 1943, qui avaient fuit le dictateur d'Italie.

A mon avis c'est pas comme ca qu'on réduira le nombre de dictature mais bon ca peux sensibiliser pour 2007.

Voila mon message est passé...

Et bien en voilà un message qu'il est objectif.

Sache d'abord ce qu'est un dictateur avant d'affirmer qu'untel en est un.
Merci.

Oui,d'abord je ne pense pas que sarkozy en soit un,Et puis,libre a chaqu'un de voter pour celui qu'il veut.
Je n'entend pas sa par "sensibiliser",pour moi c'est surtout que le monde ce rende compte de qui est dictateur ou non,et surtout,qu'aucun candidat qui affirme clairement ses idée raciste et raciale ne soit élue.

Le terme dictateur - étymologiquement « celui qui parle » - désignait sous la Rome antique une magistrature exceptionnelle accordée en cas de danger grave contre la République. C'était une magistrature suprême, assortie de règles de désignation précises et temporaire (6 mois maximum).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dictateur

Parce que moi aussi, je veux éduquer la jeunesse.

30 Décembre 2006 à 18:11 #5 Dernière édition: 30 Décembre 2006 à 18:14 par metal ganon
Citation de: Noxneo le 30 Décembre 2006 à 18:09
Le terme dictateur - étymologiquement « celui qui parle » - désignait sous la Rome antique une magistrature exceptionnelle accordée en cas de danger grave contre la République. C'était une magistrature suprême, assortie de règles de désignation précises et temporaire (6 mois maximum).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dictateur

Parce que moi aussi, je veux éduquer la jeunesse.
Ca je le fais en latin c'est bon...

Bon j'ai peut-etre été ambigu...  -_-
Je modifie mon post...

EDIT:
Citation de: mathias le 30 Décembre 2006 à 18:08
qu'aucun candidat qui affirme clairement ses idée raciste et raciale ne soit élue.
Ah je peux laisser Le Pen alors :P

Citation de: mathias le 30 Décembre 2006 à 17:45
-Tout d'abord,parce que saddam a été executé ce matin aux états unis,Vous pouvez aussi réagir ici.

Il a été jugé en Irak, et exécuté en Irak.

Personnellement je trouve que malgrès tout ce que cet homme a pu faire, rien ne justifie la peine de mort. Cette peine ne devrait pas exister dans les pays dit "civilisés", même dans des cas tel que celui de Saddam. Si on commence à faire une exception on n'en fini plus.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

30 Décembre 2006 à 18:40 #7 Dernière édition: 30 Décembre 2006 à 18:41 par metal ganon
T'es tu bien renseigné sur ce qu'il a fait?? De toute facon je pense qu'il aurait préféré mourrir que rester en prison toute sa vie.

Et au fait tant que j'y suis je rappelle la fausse excuse des Ricains : Saddam a des armes de destruction massive.
Ben ca fait 3, 4 ans qu'ils sont la bas ils ont rien trouvé alors ils ont changé d'excuse: Saddam est un  dictateur. Ben il l'ont attrapé et la guerre continue toujours.
Je rappelle qu'en Irak autant d'américain sont mort que pendant les attentats du 11 septembre...  :angry:

Ca m'énerve les conneries de Bush.
Et aller vas encore faire tué 6000 hommes en Sciérie, Co.......

Citation de: metal ganon le 30 Décembre 2006 à 18:40

Et aller vas encore faire tué 6000 hommes en Sciérie, Co.......

Non ?! Il attaque des bûcherons maintenant ?

Euuuh....  :D
Non il perdrait encore plus d'hommes...  :lol:
Non je sais plus comment ca s'écrit, la Syrie??
Et tu me mets le doute...
L'Iran il veulent l'attaquer mais la Syrie je sais plus...

Je vous ferait remarquer que l'armée américaine est volontaire. Donc, si ces soldats sont morts, c'est un peu de leur problème, car ce sont eux qui se sont enrôlés dans l'armée... Une guerre n'est pas une guerre si il n'y a pas de morts.
Pour l'éxecution de Saddam, je suis d'accord avec elle. C'est un geste d'intimidation envers les autres dictateurs de c monde, les forcer à abdiquer de leur pouvoir. D'après moi, un grand ménage doit être fait dans le monde, en particulier au Proche et Moyen Orient. Les gens de ces pays vivent des moments difficiles et même aux prix de nombreuses vies humaines, ils auront droit à leur libertée.

Je crois que tout les pays en mesure d'envoyer des soldats (France, notamment) le fasse, et de faire un grand ménage dans ce coin du monde. Au lieu de durer des années, cette guerre, elle en durerait qu'une seule.

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Citation de: Will le 02 Janvier 2007 à 16:34
Je vous ferait remarquer que l'armée américaine est volontaire. Donc, si ces soldats sont morts, c'est un peu de leur problème, car ce sont eux qui se sont enrôlés dans l'armée...
Hum quand on te proposes la nationalité américaine si tu vas te battre dans l'armée américaine, je pense qu'il y a pas mal de personnes des pays pauvres qui signent... Evidemment ils ont oublié de leur préciser le nombre d'année qu'ils passeraient en Irak.

D'après moi, un grand ménage doit être fait dans le monde, en particulier au Proche et Moyen Orient. Les gens de ces pays vivent des moments difficiles et même aux prix de nombreuses vies humaines, ils auront droit à leur libertée.

Je crois que tout les pays en mesure d'envoyer des soldats (France, notamment) le fasse, et de faire un grand ménage dans ce coin du monde. Au lieu de durer des années, cette guerre, elle en durerait qu'une seule.
La force ne résout pas tout, loin de là. Et en l'occurrence ce n'est certainement pas par la force que l'on règlera les problèmes du Proche Orient, cela risque même de les empirer. On le voit bien par l'intervention américaine en Irak, la plus grande armée du monde n'a réussi qu'à s'embourber dans un conflit qu'elle est incapable de gagner.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 02 Janvier 2007 à 22:08
Je vous ferait remarquer que l'armée américaine est volontaire. Donc, si ces soldats sont morts, c'est un peu de leur problème, car ce sont eux qui se sont enrôlés dans l'armée...
Hum quand on te proposes la nationalité américaine si tu vas te battre dans l'armée américaine, je pense qu'il y a pas mal de personnes des pays pauvres qui signent... Evidemment ils ont oublié de leur préciser le nombre d'année qu'ils passeraient en Irak.

La propagande, c'est ça.

Le grand nettoyage, heu, c'est pas comme si tout était aussi simple. Faut arrêter de croire que tout les problèmes se résument et se règlent en quelques lignes, hein.

Je pense que tout les américains qui sont en Irak ne sont pas tous volontaires...

les forcer à abdiquer de leur pouvoir. D'après moi, un grand ménage doit être fait dans le monde, en particulier au Proche et Moyen Orient. Les gens de ces pays vivent des moments difficiles et même aux prix de nombreuses vies humaines, ils auront droit à leur libertée.

Attends je pense que les dictateurs de moyen orient s'en foute pas mal de la royale gamelle des américains en Irak.
Vas pas me faire croire que Bush fait ca pour la liberté!
Franchement je pense que les américains ont tué plus d'Irakiens que Saddam lui même.
Attends tu te rends compte de ce que tu dis? "Tuons des gens pour que les autres soient libres"
On ne peut pas se proclamer "Libérateur" si on déssime des habitants (et surtout civiles) d'un pays.
-Allez le grand néttoyage, tuons tout les grands méchants!
-Mais on risque de tué des gentils...
-On s'en fout on aura tué les méchants!
En gros c'est ce que tu as dit.
Et comme l'a dit Seb on est pas dans un conte de fée! On est dans la vie et tout ne se règle pas avec une baguette magique...

Bon je sors parce que sinon je vais me facher avec quelqu'un avec qui je n'ai pas enfin de me facher.

Entièrement d'accord, la guerre ne résout rien, et en plus c'est pas le top pour la population (civil et militaire)  <_< !
En plus quand tu parles de "grand nettoyage", j'aimerai savoir ce que tu veux nettoyer ? Il n'y a pas des "bons" et des "méchants"... ce n'est pas aussi simple, comme l'a dit Seb.  -_-
Enfin bon on s'éloigne du sujet là  :P

Metal Ganon, règle de savoir-vivre numéro 1:
On ne parle pas de choses qu'on ne connait pas.
I am he as you are he as you are me and we are all together.

Je vois pas ce que tu veux dire.

Moi je dit ce que je pense toit tu en fait ce que tu veux...

Citation de: ChampagneSupernova le 03 Janvier 2007 à 20:25
Metal Ganon, règle de savoir-vivre numéro 1:
On ne parle pas de choses qu'on ne connait pas.
Bon c'est vrai que metal ganon n'a pas les idées vraiment clairs dans ce sujet mais je ne vois pas du tout en quoi ta règle c'est du savoir vivre. Oo

En fait mes idées sont claires mais bon que dans ma tête... :P

La mort de saddam ne va rien arranger maleuresement les partisans sont déclarer la guerre aus ricains et cela fera une guerre civile.

Alors d'après ce que vous dites, laissons ces gens vivre difficilement sous la tutelle d'un dictateur... Sans s'occuper d'eux...

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!

04 Janvier 2007 à 01:03 #23 Dernière édition: 04 Janvier 2007 à 17:31 par metal ganon
Ou alors déssimons-en la moitié pour que l'autre moitié soit libre?
Tu préfère que les Irakiens meurent ou qu'ils vivent difficilement...
Et puis je pense pas que Bush fasse ca juste pour donner la liberté au Irakiens, il doit avoir de gros intêrets.
Tu as vu? Il a tué le dictateur, amené la democratie et il renforce les troupes de 20 000 hommes?? Tu trouves pas que c'est n'importe quoi?

EN GROS: Pour moi on peut pas prétendre a vouloir rendre un pays libre en lui déclarant la guerre, c'est un paradoxe.

EDIT: En plus comme l'a fait remarquer LinkF', la mort de Saddam a plus attisé une guerre civile que ramener la paix en Irak.

Voila Will je crois qu'on vas éviter de parler Bush tous les deux...

Et aussi pour revenir au topic je pense pas que Mathias veulent décimer tous les dictateurs de la terre mais plutot qu'il n'y en ai pas plus.

Et puis franchement, entre la pression sociale et psychologique et la guerre, dites-moi quel est le mieux/le pire des deux ?

Oui, évitons de parler de Bush, car ce serait un dialogue de sourds...

Mais pour qu'il n'y ai plus de dictateurs, autre que de les décimer, tu vois un autre solution?

04 Janvier 2007 à 11:32 #26 Dernière édition: 04 Janvier 2007 à 17:32 par metal ganon
Will relit attentivement:
Citation de: metal ganon le 04 Janvier 2007 à 01:03
Et aussi pour revenir au topic je pense pas que Mathias veulent décimer tous les dictateurs de la terre mais plutot qu'il n'y en ai pas plus.
Car vu ta reponse tu n'avais pas bien compris.
Je n'ai jamais qu'il fallait qu'il n'y ai plus de dictateurs... Quoi que ca serait mieux mais le problème c'est que pour ca, il faut forcement tué des innocents.
Donc Couet, je pense que les deux sont horribles mais que quand même la guerre ca l'est plus:
-Deja parce que des milliers d'innocents sont mort.
-N'oublions pas les soldats américain, plus de 3000 sont mort...
-Et de toute façon, de tué le dictateurs ca a encore plus agravé les choses.

Voila.

Des fois ya des président qui sdont pires que des dictateurs.

**Poutine détruit les noirs et les beurs. Et il se déclare fils d'hitler**

Edit: Je ne ferai plus de hors-sujet.

04 Janvier 2007 à 14:35 #28 Dernière édition: 04 Janvier 2007 à 14:45 par metal ganon
Attends attends, il me semble que Poutine n'est pas président... Il a un autre statut, je me rappelle plus le nom...
Quelqu'un pourrait vérifier?  :mrgreen:

Cependant je suis d'accord qu'il ya des dictateurs qui sont moins pire que certains présidents...

EDIT: J'ai vérifié Poutine est président!
EDIT²: Arf... Grillé par Péka...

Ben si, Poutine est président. J'ai vérifié.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: metal ganon le 04 Janvier 2007 à 14:35
Cependant je suis d'accord qu'il ya des dictateurs qui sont moins pire que certains présidents...

C'est d'une stupidité affligeante ce que tu dis.

Dictateur ce n'est pas une fonction, c'est un épithète.

Saddam Hussein était président d'irak, hitler était chancelier du troisième reich, staline était premier secrétaire du parti communiste d'urss etc ...

Franco était général espagnol.
Hum,il y aurait aussi au Venezuéla une dictature déguisée par Hugo Chavez,un ami de mon oncle habite là bas et il aurait confirmé :rolleyes:
Quand je pense que certains déguise une dictature,c'est pitoyable -_-

Hugo Chavez n'est pas un dictateur, c'est un réformateur qui a, une ou deux fois, fait preuve d'une autorité exagérée.

Vas voir la définition de dictateur, et on en reparlera.

Hum oui si tu le dit.
Je veux pas avoir de souci mais en classe,les enfants et les profs n'ont pas le droit de parler de politique et de religion.
Et un ami de cette personne a été enlevé en pleine rue.Cet ami étant dans un systeme politique anti Chavez.
Une amie a lui a aussi été fusillée devant chez elle.Elle faisait partie du meme groupe que l'autre...

Hum,exagérée oui...

Citation de: mathias le 08 Janvier 2007 à 13:08
Hum oui si tu le dit.
Je veux pas avoir de souci mais en classe,les enfants et les profs n'ont pas le droit de parler de politique et de religion.
Et un ami de cette personne a été enlevé en pleine rue.Cet ami étant dans un systeme politique anti Chavez.
Une amie a lui a aussi été fusillée devant chez elle.Elle faisait partie du meme groupe que l'autre...

Hum,exagérée oui...

Un dictionnaire te serait plus que bénéfique.

La censure s'applique aussi en France, par exemple il est interdit de faire quelconque allusion positive au canabis, sommes-nous dans un système dictatorial ?

Donc, pour t'apprendre quelquechose, un dictateur est une personne qui prend le pouvoir entier et absolu d'un état, d'un groupe, d'un peuple, et gouverne selon ses désirs.

Je te rappelle tout de même que Chavez a été l'initiateur d'une réforme constitutionnelle, constitution qui permet au peuple de révoquer de ses fonction tout fonctionnaire, y compris le président de l'état.

Donc, je persiste et signe, non Hugo Chavez n'est pas un dictateur, oui il peut faire preuve d'une autorité exagérée.

Citation de: Link french le 04 Janvier 2007 à 14:04
**Poutine détruit les noirs et les beurs. Et il se déclare fils d'hitler**
Euh... Pardon?