Cable RGB Wii

Démarré par linkdu83, 28 Décembre 2006 à 10:59

Salut ! Joyeux Noël et Bonne Année !
Alors, c'est pour savoir si le cable RGB vaut vraiment le coût. Je vais peut être avoir une télé LCD 55 cm, dans ma chambre, et est-ce vraiment utile que j'achete un cable RGB pour que j'ai une meilleur qualitée d'image ?! Enfin, est-ce que ma télé sera assez grande pour que je vois la différence ?
Merci d'avance !  ;)

Tu parles du câble component ? Il parait qu'il y a une grosse différence, et si la télé que tu compte t'acheter est une télé Haute-définition, alors c'est indispensable sinon tu risques d'avoir une image digne des vidéos sur Youtube :P

Je me permet de citer Geomaster, dans un autre topic a peu près sur le même sujet, par le même auteur:
Citation de: Geomaster le 28 Décembre 2006 à 22:22
Je pense qu'un lien vers cet article de GameKult me semble indispensable pour tout le monde :)

D'ailleur les 2 topic se recoupent quelque peu...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ce que vous apellez RGB, c'est le péritel ? Je n'avais jamais connu ce câble, ça semble pas très fréquent en amérique, ou du moins, au Québec  :unsure:

Peut-être êtes-vous plus évolués que chez nous ?

euh, en fait, j'ai lu à quelque part que c'est en standard depuis les années 80... Nous, c'était plutôt le RF qui était en standard... C'est pire que le composite

Citation de: HCkev le 29 Décembre 2006 à 23:10
Ce que vous apellez RGB, c'est le péritel ? Je n'avais jamais connu ce câble, ça semble pas très fréquent en amérique, ou du moins, au Québec  :unsure:

Dans ce cas oui, le format est péritel mais le signal qui circule dedans est du RGB.

Citation de: Q.I. 907 le 30 Décembre 2006 à 01:16
Peut-être êtes-vous plus évolués que chez nous ?

Le RGB est mille fois mieux que le RF ou composite et vous l'avez pour toutes les consoles depuis bien longtemps, alors qu'ici nan, malheureusement y'a que du RF et composite pour les anciennes consoles, et les cables component YUV qui sont de la même qualitée que le RGB sont sortis depuis seulement quelques années donc ici, il n'y a que les consoles comme la Game Cube, XBOX, Wii, etc. qui supportent ce câble qui en plus coûte la peau des fesses.
Ça fait un peu ..... pour les Nords-Amériquains qui jouent aux anciennes consoles et qui veulent une meilleure qualitée.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Vous pouvez fermer le topic , merci d'avoir répondu même si c'était pas à ma question . ^_^

Citation de: Moni12 le 31 Décembre 2006 à 19:19les cables component YUV qui sont de la même qualitée que le RGB
À moins que je me trompe, le component est meilleur que le RGB puisqu'il permet de la haute-définiton et un affichage progressif mais pas le RGB. Enfin, d'après ce que j'ai lu ^_^