Comment marche le SMF?

Démarré par Four-majora-link, 30 Décembre 2006 à 16:46

Comment on fait un forum SMF comme celui-ci?
C'est peut-être un alternative au phpbb.
Je suis en train d'essaiyé tous les genre de forum.
Hihi

La procédure d'installation est exactement la même que pour phpBB. Et il me semble que SMF à une documentation, qu'il serait peut être opportun de lire.

Merçi ^_^ mais le site de smf est temporairement fermé :(.
Hihi

Il est réouvert à présent.

Pour le mettre en Français, tu pourras trouver ce que tu cherches en allant sur leur forum il me semble... *flemmard*

D'après cahttp://docs.simplemachines.org/ ,ca marche avec une base php MySQL.
Hihi

Comme plus ou moins 99% des forums.

Encore faut-il que ton hébergeur propose un BDD mySQL et mieux, qu'elle t'en propose une illimité, ce qui n'est pas le cas pour les 10% des hébergeurs, moi il ne gère même pas le php alors... (je parle de mon espace disponible chez mon FAI qui est numéricable...)

M'enfin bon, si ton hébergeur est expert-gamer, haliflife,... tu as une BDD, suffit de te connecter avec les infomations fournies dans ton mail. ;)

Sinon pour en savoir davantage, tu peut installer un programme comme easyphp et installer ton forum en local, comme ça, ce sera moins compliqué pour toi à l'installer sur ton hébergeur.

Citation de: Marco le 31 Décembre 2006 à 11:31Sinon pour en savoir davantage, tu peut installer un programme comme easyphp et installer ton forum en local, comme ça, ce sera moins compliqué pour toi à l'installer sur ton hébergeur.
Justement non, le mieux est de directement l'installer à l'endroit final afin que les informations de paramétrages (login, mot de passe, nom de la base, etc.) soient bonnes dès le départ.

En déplaçant d'easyphp vers l'hébergeur, il faudra modifier à la main le fichier de config, ce qu'un "noob" ne saura pas faire. ;)

Je suis chez OVH qui propose tous les services nécessaires à l'installation d'un site, mais c'est payant ; d'ailleurs pour tout avoir il faut en général passer par du payant, sinon il manque toujours un p"tit quelque chose ou alors le service n'est pas assuré.
En revanche j'ai constaté que la taille de la BDD n'était pas illimitée (tant que ça rentre dans l'espace disque). Pour 600 Mo, j'ai droit à un base de 25 Mo, ce que j'ai largement explosé ayant une base de plus de 100 Mo (soit 400% d'utilisation) et ça grimpe forcément, mais ils n'ont rien dit et heureusement sinon je ne sais pas ce que je ferai. :mellow:

Ce que je voulais dire c'était surtout pour qu'il comprenne quels types d'informations il devait entrer...
Je n'ai pas dit installer d'abord sous easyphp puis ensuite tout transférer vers son hébergeur, suffit de me relire...

:P Compris :P

(histoire de ne pas poster qu'une demi ligne :D)
J'ai aussi constaté que sous easyphp des fonctions ne fonctionnaient pas (menus déroulants, javascript...), une fois le forum déménagé sur le site tout fonctionne correctement.

10 Janvier 2008 à 14:02 #10 Dernière édition: 10 Janvier 2008 à 14:05 par Helmasaur
Je crois que ce message a sa place ici.

J'ai installé SMF en local et je souhaiterai rajouter un bouton dans le menu où il y a par exemple : Accueil, Profil, Admin...

J'ai commencé par ajouter une ligne dans la page "index.php" qui se trouve à la racine du répertoire du forum :
<?php
$actionArray 
= array(
'activate' => array('Register.php''Activate'),
'admin' => array('Admin.php''Admin'),
'announce' => array('Post.php''AnnounceTopic'),
'ban' => array('ManageBans.php''Ban'),
'boardrecount' => array('Admin.php''AdminBoardRecount'),
'buddy' => array('Subs-Members.php''BuddyListToggle'),
// ....
'vote' => array('Poll.php''Vote'),
'viewquery' => array('ViewQuery.php''ViewQuery'),
'who' => array('Who.php''Who'),
'.xml' => array('News.php''ShowXmlFeed'),
?>

Je prends comme exemple le dernier array :  array('News.php', 'ShowXmlFeed'). Je suppose que :

• 'News.php' est la page à inclure (qui se trouve dans Source)
  • 'ShowXmlFeed' est la fonction

Je rajoute donc une ligne pour inclure la page que j'ai créé.
Je créer mon script que je mets dans Sources et le problème est ici :
Je rajoute les lignes :
<?php if (!defined('SMF'))
die('Hacking attempt...'); ?>
qui doit surement contré un hack...
Mais que mettre après ? Il faut déjà rajouter une fonction ; mais que mettre dans celle-ci ?

Je voudrais que le contenu de ma page soit affiché dans un cadre (comme dans les messages d'erreur).

EDIT : désolé pour le post en dessous, je sais pas comment j'ai fais ça  :rolleyes:...