Zelda Twilight Princess [GameCube/Wii]

Démarré par Link 57, 28 Décembre 2006 à 13:35

Pour ceux qui ont les deux versions de Twilight Princess (GC et Wii), avez-vous remarqué ces inversements de maps ?

Dans le jeu sur Wii, tout est inversé par rapport au jeu sur GameCube.
Je m'explique: déjà, dans le village, si on regarde bien, toutes les maisons ne sont pas aux mêmes endroits dans les deux versions. La plage où l'on trouve Epona est à droite dans la Wii et à gauche dans la GameCube, etc.

Comment pouvez-vous expliquer ça ?

La parole est à vous, le débat commence ! ^^

Tout simplement parce que sur la wii et sur la game cube,on uttilise pas forcement les meme main.Je crois que sur la wii on n'a le choix qu'a la main droite non?

Parce que ça avait été annoncé au moment de la polémique des manettes GC/Wii ;)

Ouais, ce n'est vraiment pas nouveau comme débat. Tu es sûr de suivre l'actualité Link 57 ?  :mrgreen:

Le topic parle de pourquoi et pas de saviez-vous <_<

Justement pourquoi avoir inversé?

Je ne vois pas en quoi la manette de la Wii pourait changer quelque chose...
Bien des questions,bien des interrogations...

Pour éviter au couillons qui vont acheter les deux versions de recommencer le meme jeu :paf:

Certains éléments graphiques comme les textes ont été négligés lors de cette "transformation", tels que certains textes.

La question serait plutôt : pourquoi ne pas avoir laisser le monde tel quel ? Changer l'épée de main, mais laisser tel quel l'environnement du jeu ?

Peut-être pour ne pas dénaturer le jeu... ou un coup marketing, pour justifier l'achat des deux versions  :mrgreen:

Et la question est : comment et pas pourquoi  :mrgreen:

28 Décembre 2006 à 16:54 #7 Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 16:59 par Link 57
Pour ceux qui n'ont pas compris, ici, le but est de savoir pourquoi cet inversement, et non comment ça a été fait...

Citation de: mathias le 28 Décembre 2006 à 14:41
Pour éviter au couillons qui vont acheter les deux versions de recommencer le meme jeu :paf:

D'après toi je fais partie des couillons ? [...]

Si tu as acheté les deux jeux, avec ton propre argent, et pour ton propre compte, alors... oui.

Mais c'est pas grave, moi aussi j'en suis un  :mrgreen: (j'ai acheté à un pote Mystic Quest à 15 ¤. j'aurais pu l'acheter d'occasion à 3).

Déjà, j'ai un frère qui joue à une version et moi à l'autre (c'est lui qui a acheté la version Wii et moi, la version GameCube). Donc non. ;)

La raison de cet effet miroir est tout bête! : puisque pour la version Wii Link tient son épée dans la main droite (alors qu'il est gaucher dans la version GC) les developpeurs de chez Nintendo ont simplement inversé le monde de TP sur wii par rapport à la version GCpour éviter de tout refaire (cinématiques, ...) au lieu de refaire à chaque fois un Link droitier pour toutes les cartes et cinématiques... Je sais pas si c'est très clair mais j'espere que vous aurez compris. Sinon j'éditerai mon message.