Problème installation AOE III

Démarré par crystalgab_3, 23 Décembre 2006 à 17:58

Bonjour, j'au un problème avec l'installation de Age of Empires III.

Dans le CD 2, le fichier kany5161.mp3 semble en être la cause et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer ce fichier ou si il y a une solution à ce problème.

Citation de: crystalgab_3 le 23 Décembre 2006 à 17:58
Bonjour, j'au un problème avec l'installation de Age of Empires III.

Dans le CD 2, le fichier kany5161.mp3 semble en être la cause et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer ce fichier ou si il y a une solution à ce problème.

Juste une question :
Tu as le fichier et il bug ou tu n'as pas ce fichier ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai le fichier mais sa ne marche pas et l'installation plante toujours au moment de l'installation de ce fichier.

Si tu l'as déjà, tu as essayé de suprimmé ce fichier ? :huh:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

CitationSi tu l'as déjà, tu as essayé de suprimmé ce fichier ?

Je ne peux pas, il est sur le CD mais ne veux pas se désinstaller.

Si c'est juste un fichier MP3, il n'y a pas trop de problèmes, c'est pas vital. Inquiète toi par contre si il te dit qu'il trouve pas des fichiers qui font marcher réellement le jeu. J'ai déjà eu ce problème avec Age of Mythology, et en essayant de l'installer sur un autre ordinateur, ça a marché. Donc, tu peux toujours essayer cette alternative. Même si tu rates pas grand chose en ne pouvant pas jouer à Age of Empires III ^^.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Essaye de faire un copie totale du contenu du cd sur ton disque dur. A priori le fichier mp3 en question tu ne devrais pas pouvoir le copier, mais il est possible que d'autre fichiers posent eux aussi problème.
Ensuite dans ta copie sur disque crée un fichier portant exactement le même nom que l'autre mais contenant des données bidon (il serait sans doute bien que cela soit un fichier mp3 valide) l'idéal serait d'avoir le fichier original copié de quelqu'un d'autre.
Si tu as d'autres fichiers qui ne se copie pas, la gravité pour le jeu dépendra du type. Des MP3 c'est pas trop grave, le reste peut l'être un peu plus.
Grave ton ta copie sur un cd rw, et essaye d'installer avec cette copie. Il est possible que cela ne marche pas, cela dépend si le logiciel d'installation teste la validité du cd (qui doit certainement avoir des protections contre la copie)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Merci BenObiWan, je vais essayer sa et si sa ne marche pas, je demanderai à un de mes amis de me prèter son jeu (c'est pour jouer à The Warchiefs) ou j'en acheterai un autre.

Si tu connais quelqu'un ayant le jeu, tu peux utiliser son cd pour l'installer, mais en utilisant ta propre clé cd (si je me souviens bien AOE 3 a quelque chose dans le genre) et ensuite ton cd devrait pouvoir te permettre de jouer sans problème. Cela m'étonnerai qu'il teste l'intégrité de tous les fichiers du cd avant de se lancer.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien