Nintendo n'assure pas pour le "wii decembre"

Démarré par yoshi04, 07 Décembre 2006 à 19:28

Voilà, au moment où j'écris ce post, je viens d'apprendre que la wii n'est déjà plus disponnible dans mon entourage.
Fnac, petits commerces, grandes surfaces...Néant.

Des réservations à craquer, des stocks extrèmement faibles. Bref je trouve que nintendo France n'assure vraiment pas. Bien entendu ce n'est que la première vague de livraison et comme je vais pas chier une pendule pour ça j'attendrai paisiblement comme tout le monde  :) . Mais alors que l'on nous promet tant de choses : publicités, add etc... on a vraiment rien...

J'aimerais savoir ce qu'il en est de votre côté et quel est votre avis face à cela  ;)

Bah fallait faire comme tout le monde et réserver avant ;)

Franchement, je trouve que tu abuses avec ton topic car si un constructeur a proposé le meilleur lancement sur cette génération, c'est bien Nintendo. Alors tu habites peut-être dans un trou paumé, tu as peut-être mis trop de temps à te décider mais sache que les ruptures de stock sont inévitables lors de la sortie de la console.

Alors plutôt que de t'en prendre à Nintendo, prends-en à toi même.

Oui je suis assez d'accord sur le fait que j'aurais dû m'y prendre avant mais quand même : 1 console de commandée maximum pour un score game tu trouves ça normal ? Tout le monde n'a pas la chance d'habiter à Paris  :(

Citation de: yoshi04-maxhorse le 07 Décembre 2006 à 19:33
Oui je suis assez d'accord sur le fait que j'aurais dû m'y prendre avant mais quand même : 1 console de commandée maximum pour un score game tu trouves ça normal ? Tout le monde n'a pas la chance d'habiter à Paris  :(

Je n'habite pas à Paris et dans ce cas, c'est peut-être le responsable de ton Score Games qui n'assure pas, oublie ce magasin ;)

Ok en tout cas demain je vais tenter ma chance très tot le matin mais je crains le pire  :rolleyes:. De toute manière chez score game j'aurais acheté la Wii à 300 ¤ mdr...

Bah bonne chance.

Je renouvelle se que j'ai dit dans un autre topic: commander la wii sur le net c'est mieux et vous etes presque sur de l'avoir.
I need a sign ^^'

Citation de: yoshi04-maxhorse le 07 Décembre 2006 à 19:36
Ok en tout cas demain je vais tenter ma chance très tot le matin mais je crains le pire  :rolleyes:. De toute manière chez score game j'aurais acheté la Wii à 300 ¤ mdr...

Bah raison de plus pour ne pas retourner dans ce magasin...

Citation de: zora vert le 07 Décembre 2006 à 19:38
Bah bonne chance.

Je renouvelle se que j'ai dit dans un autre topic: commander la wii sur le net c'est mieux et vous etes presque sur de l'avoir.

Tu parles, tu ne contrôles plus rien et c'est un coup à l'avoir acheté et devoir attendre des semaines ;)

En même temps, ils n'allaient pas faire 5 millions de consoles pour un lancement hein ^^.

Bon on va dire 50.000 WII pour la France et un peu plus de 100.000 personnes devant les magasin c'est n'importe quoi. Non, vous savez ce que vous faites les magasins son pas encore fermer enfin certain depecher vous de les apeler pour leurs dire de vous garder une wii sous le nom " X " et allez la chercher ce soir minuit ou demain matin....  ^_^

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Personnellement je n'avais pas réfléchi à acheter la Wii car j'allais pas le faire. Et finalement je la prendrais pour Noël. :)
Je n'ai pas réservé du tout, j'irais Samedi au magasin avec un peu de chance il y en aura encore :mrgreen: (j'habite pas un trou paumé j'habite endroit rempli de pro-sonys :P ).
Donc perso j'irais voir samedi mais s'il elle n'y est pas ce n'est pas grave pour moi puisque c'est pour Noël, faudrait vraiment pas de chance pour que je ne l'ai pas pour le 25.

Surtout qu'il y a plus que 50.000 Wii pour le lancement sachant qu'il y en aura déjà 250.000 pour la seconde vague de mi-décembre...

Citation de: Geomaster le 07 Décembre 2006 à 20:02
Surtout qu'il y a plus que 50.000 Wii pour le lancement sachant qu'il y en aura déjà 250.000 pour la seconde vague de mi-décembre...

Ah Geo.....  tes paroles sont si réconfortantes  :P

Perso réservé début novembre et je l'aurai certainement pas demain... fallait réserver plutot encore....
Alors pour ceux qu'on pas réservé pas de phantasme.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: yoshi04-maxhorse le 07 Décembre 2006 à 20:06
Citation de: Geomaster le 07 Décembre 2006 à 20:02

Ah Geo.....  tes paroles sont si réconfortantes  :P
:P tu te prendras Twilight princess demain(au moins tu l'auras en attendant ta wii^^),quoique non çà va te torturer :mrgreen:.

@Newlink : Gniiaa je crois que je vais faire ça :p et je m'entrainerai avec la télécommande de ma télé lol

J'ai gagner une PS3  :D j'ai participer a un concours americain pour gagner une PS3 et je l'est gagner :youpi: petite question est ce qu'il voudrons bien me l'envoyer en france ? :mrgreen:

Et nintendo fait ce qu'il peux pour nous satisfaire... encore 3 heures et 45 mins environs  ;)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: yoshi04-maxhorse le 07 Décembre 2006 à 20:39
@Newlink : Gniiaa je crois que je vais faire ça :p et je m'entrainerai avec la télécommande de ma télé lol

Rigolaient pas zozo bleu aura la wii pour noël mais il veut déjà s'acheter TP et y jouer chez moi quand j'aurais la wii :mrgreen:
I need a sign ^^'

Vu que le Rayman que j'avais réservé sortait aujourd'hui, j'étais tenté d'aller quémander ma Wii ce soir mais bon je ne suis plus à quelques heures près ^^ Rdv demain matin dans mon Micromania :)

Citation de: Geomaster le 07 Décembre 2006 à 21:00
j'étais tenté d'aller quémander ma Wii ce soir

Il t'auraient rembarré de toutes façons.

Citation de: Newlink le 07 Décembre 2006 à 20:37
:P tu te prendras Twilight princess demain(au moins tu l'auras en attendant ta wii^^),quoique non çà va te torturer :mrgreen:.
Rêves pas, Zelda TP se vend aussi rapidement que la Wii :D En tous cas, c'étais ça au Québec..

Citation de: zeldalyoko le 07 Décembre 2006 à 20:40
J'ai gagner une PS3  :D
Revends-là au prix d'or sur eBay ^_^ Même si tu veux la PS3, tu auras assez d'argent pour acheter la Wii, la Xbox360 et la PS3 :D, et tu aura assez d'argent pour t'acheter plusieurs jeux et manettes supplémentaires sur les trois :D :D

Sinon, je reviens du future shop et il y avait une PS3 en demonstration (avec une manette de PS2 mdr !), et franchement, c'est pas vraiment plus beau qu'une Xbox360 :unsure: Je me souvient en 2005, quand Sony disait que la PS3 était deux fois plus puissante que la Xbox360... Ben franchement, quelle déception :)

Au fait, quelqun sait quand de nouveaux arrivages arriveront dans les magasins du Québec?

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Pour la Wii ? J'ai demandé a un emplyé au future shop, et il disait qu'ils ne savent pas quand ils vont en recevoir d'autres :mellow:

Il y en avait 4 dans le Maxi & Co. quand j'ai été acheter FF5 et FF3DS.  :mrgreen:

Ouais, nous aussi, et il ont dits la meme réponse...
Ça doit être a cause qu'il ne veulent pas le dire, pour ne pas qu'ils s'écoulent trop rapidement...

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Moi je suis 20eme sur la liste mais j'abite dans un trou perdu(La ville est même pas sur  la carte!).Donc je suis meme  pas sur  de l'avoir pour noel...

Ca y est j'ai réussi  :lol: Je suis allé dans un Auchan très très tôt ce matin et j'ai pu l'avoir  :mrgreen: Wii youpwii lol.

J'y aurais jamais cru :'p bon allez assez d'histérie ^^

Je souhaite vraiment bonne chance  à tout le monde pour réussir a l'avoir d'ici Noel ;)

Moi je vais insérer mon !Zelda et je vous salut bien bas!!

*au comble de la joie*
Signé : Un mec relou

Et bien moi je me suis mis une photo de la Wii a coté de ma télé pour faire semblant de l'avoir^^

Je vais devoir adopter cette technique car je l'aurait pas avant le 20 décembre  <_<
I need a sign ^^'

08 Décembre 2006 à 17:17 #29 Dernière édition: 08 Décembre 2006 à 17:22 par Lu!g!
Rooooo sont cruels chez Nintendo, sortir une console pendant ma période d'exam :(

Mais j'ai résisté je ne suis pas allez l'acheter, ouf! vivement le 19 :p

EDIT: Vu que je suis belge, y'en auraient-ils qui ont pu se procurer la Wii a Bruxelles? Si oui dans quel magasin? et y'en avait-il encore beaucoup?

Pfff ...
Petit chanceux, je l'aurai pour le 15 janvier à ce qu'il parait !
C'est se foutre du monde ma parole !
Je croyais pour le 20 décembre mais non ...
En plus j'aurai dû la commander en septembre ou sinon j'annule la commande et j'en prend une à Auchan parce que peut-être qq'ils en auraient mais à mon avis on se fous de moi !!!
LE 15 JANVIER C'EST FOU !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

En fait c'est dans la tactique de Nintendo, qui veut faire parler de lui, dans les médias au mieux.
En fait j'ai eu des infos sur Fnac Bruxelles qui n'avait pu en commander qu'une 100ène mais seulement 30 sont arrivés alors qu'il y avait plus d'une 100ène de réservation, immaginez le scandale^^

Enfin, j'ai une réservé spécialement pour moi qui devrait arrivé ce mardi huhu^^

j'ignorais que la wii allais marcher a ce point! moi a vrai dire je fréquente des pro-sony :p qui n'ont aucune connaissance de la wii, il faut dire que si je n'étais pas revenu par hasard sur ce forum je ne saurais même pas qu'elle existerait non plus, faut dire que je n'ai pas vu aucunes pubs, bref je suis étonné par son succès^^
Enfin je lui souhaite bonne chance^^

Au contraire, Nintendo a carrément assuré. Son meilleur lancement, même ! Aujourd'hui, je me suis promené en ville, tout le monde parlait de la Wii ! Sans rires ! Chez Quick, dans les magasins, j'ai croisé pas mal de monde qui en parlait, c'était marrant. Il y en avait qui trouvait ça ridicule, d'autres qui étaient déçus de pas l'avoir...

"Bah moi, je l'ai chez moi euh na na nèreuh..."  :D

Citation de: Geomaster le 09 Décembre 2006 à 01:02
Au contraire, Nintendo a carrément assuré. Son meilleur lancement, même ! Aujourd'hui, je me suis promené en ville, tout le monde parlait de la Wii ! Sans rires ! Chez Quick, dans les magasins, j'ai croisé pas mal de monde qui en parlait, c'était marrant. Il y en avait qui trouvait ça ridicule, d'autres qui étaient déçus de pas l'avoir...
Pareil, au boulot la plupart des passionnés de gadgets techs ne parlaient que de ça. Quand je suis rentré de pause midi avec ma Wii sous le bras, tout de le monde a exigé de voir le bébé (et s'est extasié devant la petite taille, étais-je donc le seul à être allé voir ça à la fnac ?)
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

C'est étrange tout ce succès soudain... c'est plutôt bien parti pour la Wii (enfin, il y a toujours la PS3... qu'il faut encore attendre).

Citation de: Geomaster le 09 Décembre 2006 à 01:02

"Bah moi, je l'ai chez moi euh na na nèreuh..." :D

Ca dépend, il a assuré dans le sens ou ça fait parler de la Wii...   Mais en parle-t-on dans le bon sens? Avec seulement une réservation sur 10 qui a pu être satisfaite, je pense que beaucoup de joueurs s'en retrouvent frustrés ;). Personellement, je vois surtout un gros sentiment de frustration de la part des joueurs ;).

Heureusement, pour ma part, je l'avais reservé bien à l'avance :D.

Je ne sais pas où tu vois qu'une réservation sur 10 seulement a pu être satisfaite. Dans mon Micromania, elles l'ont été à priori toutes (il suffit de regarder le nombre de noms stabylotés sur leur liste à laquelle s'est donc venu ajouter mon nom).

Certes, celle que j'avais réservé en plus pour mon frère doit arriver aujourd'hui et je ne l'ai donc pas eu hier mais je maintiens que le lancement de la Wii a été réussi.

Citation de: Geomaster le 09 Décembre 2006 à 11:32
Je ne sais pas où tu vois qu'une réservation sur 10 seulement a pu être satisfaite. Dans mon Micromania, elles l'ont été à priori toutes (il suffit de regarder le nombre de noms stabylotés sur leur liste à laquelle s'est donc venu ajouter mon nom).

Certes, celle que j'avais réservé en plus pour mon frère doit arriver aujourd'hui et je ne l'ai donc pas eu hier mais je maintiens que le lancement de la Wii a été réussi.

Le lancement de la Wii n'a pas été raté pour autant, d'autres consoles devant arriver bientôt, et surtout, la Wii ayant été médiatisée par ces problèmes de stocks ;).
Je pense que ça dépend des villes, des magasins, et tout ça. En tout cas, dans la Fnac de Roubaix, je crois que tout les stocks ont été écoulés, mais quant au nombre de réservations ayant pu être insatisfaites, j'ai sûrement exagéré, c'est vrai... ;)

Mais je répète, le lancement de la Wii est en effet une vraie réussite, je n'aime tout simplement pas trop la manière dont il a été réussi...   grâce à des ruptures de stocks :mellow:.

Bah, c'est du passé maintenant.

Préparons nous pour le lancement de la prochaine console, en 2012 ;)

Le succès de la Wii est bien réussi. Mais le problème c'est que Nintendo n'a pas bien su géré les stocks. Avec le succès de la DS et DS Lite en Europe ont aurai pu s'attendre de même avec la Wii et c'est bien ce qu'il ce passe.. Du coup vu que Nintendo n'a sorti que très peu de console peu de réservation ont pu être vraiment pris en compte. Enfin je me doute bien que Nintendo a quand même bien calculé le coup... Nous verrons bien les prochain stocks qui arriverons. Peu être doubleurons t'il du coups. Qui sais..

Citation de: Ynanome le 09 Décembre 2006 à 11:43
Citation de: Geomaster le 09 Décembre 2006 à 11:32

Le lancement de la Wii n'a pas été raté pour autant, d'autres consoles devant arriver bientôt, et surtout, la Wii ayant été médiatisée par ces problèmes de stocks ;).
Je pense que ça dépend des villes, des magasins, et tout ça. En tout cas, dans la Fnac de Roubaix, je crois que tout les stocks ont été écoulés, mais quant au nombre de réservations ayant pu être insatisfaites, j'ai sûrement exagéré, c'est vrai... ;)

Mais je répète, le lancement de la Wii est en effet une vraie réussite, je n'aime tout simplement pas trop la manière dont il a été réussi...   grâce à des ruptures de stocks :mellow:.

'Tain je suis désolé mais je ne vais pas te laisser dire une telle connerie ! Avec ta dernière phrase, tu oses ainsi comparer la politique de Nintendo avec celle de Sony et ça, c'est inadmissible ! Tu pourrais être banni du forum à vie pour ça !

... :D Bon blague à part, je trouve ta réaction un peu abusée. Il y a sans doute eu des problèmes, c'est clair. Mais de là à dire que Nintendo a réussi son lancement grâce aux ruptures, non je suis désolé mais je n'accepterai jamais une telle affirmation (erronée qui plus est).

En même temps, peut-être qu'il y en avait assez pour tout le monde, mais qu'ils ont limité les stocks. On s'entends que c'est mieux d'entendre parler que toutes les consoles ont été vendues que de voir des étagères pleines de Wii, ce qui fait croire que la console se vend pas bien :)

J'étais à la Fnac cet aprèm... La Wii était en démonstration sur 4 écrans HD bien bien géants... Et des tonnes de personnes devant... Tout le monde s'arrêtait devant, et le mot "Wii" était sur toutes les lèvres... Filles, vieux... Et gamers aussi... La Wii est vraiment un succès... Il y avait des scènes du genre :
"Chérie, regarde la Wii... On l'achète pour noël aux enfants ?
_Mais... Rapelle-toi qu'on a pas d'enfants !
_Ca fait rien, on en fera  :mrgreen:"
[/url]

Malheureusement géo, il semble que Ynanome ait tout a fait raison, comme je l'ai dit aussi plus haut c'était dans la tactique de nintendo de faire parler de lui en écoulant tous ces stocks très limités en Europe.

Citation de: Grevious-ganon798 le 09 Décembre 2006 à 17:31

Enorme, moi aussi je veux des enfants !

Citation de: Noxneo le 09 Décembre 2006 à 20:01
Citation de: Grevious-ganon798 le 09 Décembre 2006 à 17:31

Enorme, moi aussi je veux des enfants !

Rapelle-toi que tu es un geek... Donc stérile.
Au pire, des tamagochis, mais pas des gosses  :D
*Vient de s'imaginer avec son gosse qui lui demande une PS6 :mellow:*
[/url]

Toi aussi t'es un geek, tu n'auras donc pas d'enfant et pas de PS6  :mrgreen:

Citation de: Lu!g! le 09 Décembre 2006 à 17:34
Malheureusement géo, il semble que Ynanome ait tout a fait raison, comme je l'ai dit aussi plus haut c'était dans la tactique de nintendo de faire parler de lui en écoulant tous ces stocks très limités en Europe.

Chacun pense ce qu'il veut mais pour ma part, même s'ils font face à des problèmes, ceux-ci ne sont pas entièrement prémédités (genre prévus des mois à l'avance comme dans les politiques marketing à la Sony). Tu crois que c'est facile de sortir une console partout dans le monde en trois semaines ? Désolé mais moi je trouve qu'ils ont quand même globalement réussi leurs objectifs.

10 Décembre 2006 à 02:07 #48 Dernière édition: 10 Décembre 2006 à 03:14 par vaati darknut
Nintendo a mis a disposition 1500 wii pour toute la France la semaine prochaine 1500 aussi,il y auras la grande vague de consoles avant Nöel , le pire c'est qu'il font ça exprés pour faire devenir la console rare qui augmenteras de suite sa vente, ce qui est logique il fallais la reservé en premiers même si pour certain c'est impossible.
La semaine prochaine la wii seras trés rare mais avant Noël on pouras l'avoir partout.

Edit : mes sources sont vu que ma mére travaille a la caisse d'epargne et un de ses client tient une boutique de jeux video
j'ai demander a ma mére de reservé la wii et son client ma dit qu'il y as pas eu beaucoup de wii on lui en a livré 3 et qu'il y a 1500 wii a partager avec la France entiere donc il y en as pas des masses.

Edit : il m'a semblé que c'etais 1500 mais bon je sait que la semaine prochaine il y auras le même nombre que la premiere semaine et que a la troisieme semaine il y auras un maximum de console.

10 Décembre 2006 à 02:25 #49 Dernière édition: 10 Décembre 2006 à 12:58 par Vlad_Vyse
Hum, pour les 1500 consoles je répondrais d'où tient tu cette information? source?
car je ne sais pas si tu vois ce que représente 1500 consoles mais même pour la france ce n'est vraiment rien, surtout si l'on considére que les stocks sur paris représenteraient voir dépasserai déjà une bonne partie de ses 1500, cela ne me parait absolument pas plausible, car là on ne parle plus de rupture de stock dans ce cas là, mais simplement de console absente et de lancement aussi raté, non encore plus raté que celui de la ps3(pas en europe vu qu'elle est pas prete de débarquer :P).
Certes, le stock de wii était insufisant, mais ce n'est pas parceque vous n'avez pas réservé sufisament a l'avance ou pas réservé du tout et que vous n'avez pas eu votre wii, que faut dire que y'en avait aucune de livrée >.>
(moi je fait partie de ceux qui n'ont pas réservé et qui n'ont pas la wii et qui ne sont pas sur de l'avoir avant l'année prochaine et qui n'ont pas envie de faire tout les magasins pour réussir a en dégotter une xD, j'aurais la wii que lorsque j'aurai la chance de la voir en vente lors d'une de mes rares visites dans les magasins xD, en attendant je continue d'éviter les infos parlant de zelda tp)

edit: je reste persuadé que son client lui a donné un mauvais chiffre, ou alors qu'il parlais de son enseigne si c'est un magasin du genre score games ou autres enseigne/chaîne de magasin, ou encore qu'il a raté un 0 quelquepart
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique