Pour les old-school gamers: la trilogie "Hard Hat"

Démarré par SaniOKh, 08 Décembre 2006 à 19:55

Salut tout le monde ^^.

Ca fait un moment que j'ai envie de vous présenter ces trois jeux. Trois jeux faits avec Game Maker (ce qui n'est pas rien ^^, ça en motive certains) qui nous replongent dans l'ambiance des jeux NES et y arrivent à merveille, parce que... ce sont des Megaman amateurs, mais avec un autre personnage! Plus précisement, un robot de modèle "Metool", comme celui-là:

L'auteur de ces jeux est un certain Damaged qui pointe souvent le bout de son nez sur Gamemaker Community. Au début il avait fait un jeu appelé Metal Man où au lieu d'incarner Megaman, c'est un des boss de fin de niveau qu'on incarnait. Je ne l'ai pas fini, mais je pense qu'à la fin de ce jeu, Metal Man détruit Megaman, parce que dans la série Hard Hat (ou du moins dans le premier jeu que je suis en train de finir) il n'est mentionné nulle part. Pour ce qui concerne Hard Hat, il en a eu marre de servir à Docteur Wily et s'est rebellé contre lui. Egocentrique et jaloux, il décide de tuer tous les "Master Robots" que crée Wily pour montrer qu'il est le meilleur. Tel est le scénario du premier et du troisième opus. Le deuxième est un brin différent: un autre professuer s'attaque à Dr. Wily et crée lui aussi des robots que Hard Hat devra détruire.

Pour ce qui concerne les jeux mêmes, la réalisation, je veux dire, la jouabilité est très fidélement reproduite et les bugs sont très rares. Les graphismes sont rippés, ce qui nous replonge dans l'ambiance NES, sauf pour le troisième jeu: les graphismes ont été pas mal améliorés pour celui-ci. Hard Hat peut bien sûr absorber les pouvoirs des boss qu'il détruit (ils sont d'ailleurs customs dès le deuxième opus) . A partir du deuxième opus, il peut aussi s'accroupir, il est alors protégé par son heaume. Dans le jeu 3, il est doté d'une attaque spéciale qui se recharge toute seule.

Enfin, voilà quelques screenshots trouvés sur le site officiel:

Hard Hat 1: The Rebellion:

Hard Hat 2: War Ensemble:

Hard Hat 3:

Et bien voilà, amusez-vous et...

Ah, voilà, j'avais oublié... l'adresse du site officiel: http://www.damagedgames.com/hardhat.html ^^

Ressortez vos manettes ^^.

Ah ça me dit quelque chose. J'avais téléchargé un de ces jeux sur le site officiel de Game Maker il y a longtemps. Quand j'ai eu GM, j'ai ensuite téléchargé quelques jeux sur le site officiel pour voir ce qu'on pouvait faire avec cette merveille. ^_^

Je ne sais plus auquel j'ai joué, néanmoins il est réussi, le moteur est bien réalisé. :)

Dire que je suis passé à côté ça... enfin, là, je suis un peu occupé, mais je garde ça dans ma mémoire.

Superbe screenshot en attendant. Si les musiques sont pompées sur les jeux originaux, c'est déjà un bon point  :mrgreen:

Très drôle ce jeu. En tout cas les graphismes se développent bien de "chapitre" en chapitre.

Citation de: Octorok le 08 Décembre 2006 à 20:03
Je ne sais plus auquel j'ai joué, néanmoins il est réussi, le moteur est bien réalisé. :)

Ouh, il fait l'intello octorok. :P
(Je déconne bien sûr...)

08 Décembre 2006 à 21:03 #4 Dernière édition: 09 Décembre 2006 à 10:16 par Octorok
Citation de: Link 57 le 08 Décembre 2006 à 20:56
Ouh, il fait l'intello octorok. :P
(Je déconne bien sûr...)
Même si c'est de la déconnade le pire c'est que j'ai pas compris. :mellow:
J'ai utilisé le mot "néanmoins"... et alors ? :huh:

J'ai juste dit qu'ils étaient réussis. :P

EDIT pour en-dessous :
Citation de: Link 57 le 08 Décembre 2006 à 21:07
C'est juste que le mot "néanmoins" n'est pas un mot qu'utilisent les jeunes de ton âge (du mien non plus d'ailleurs ^^).
Ah oui merde t'as raison. Je vieillis. :paf:

C'est juste que le mot "néanmoins" n'est pas un mot qu'utilisent les jeunes de ton âge (du mien non plus d'ailleurs ^^).

Mais non, c'est juste que quand on est jeune on tend à être plus con que ses pieds c'est tout.

J'ai fini le premier hier.
Un conseil pour ceux qui voudraient finir les trois l'un après l'autre: si vous avez fini le premier, jouez en mode difficile aux deux autres. Le mode normal est bien trop facile.