Yoshi's Island 2

Démarré par Lapin, 14 Septembre 2006 à 03:46

J'ai terminé le jeu aujourd'hui.

Je dois dire que les 4 derniers niveaux sont assez intenses. Heureusement que j'avais 80 vies d'accumulées  ^_^.

J'ai trouvé beaucoup plus d'humour dans le 2. Baby Wario et Baby Bowser, ce sont vraiment les 2 bébés qui sont stupides, drôles et qui s'engueulent tout le temps! Très drôle à voir.

Toutefois, j'ai été déçu sur 2 aspects:

Comme je trouvais les 4 derniers niveaux difficiles, je m'attendais donc à un dernier Boss difficile. Au contraire, j'ai trouvé le dernier Boss assez facile, je l'ai vaincu du premier coup. Je trouvais le dernier Boss du 1 meilleur.

Aussi, il y a un monde de moins dans le 2. Au lieu de 6, il y en a 5. Par contre, il faut avouer que les niveaux sont un peu plus longs et complexes, donc ça compense.

Sur ce, rien ne m'empêche de dire que j'ai vraiment aimé ce jeu et que je compte tenter de débloquer les niveaux extras.

T'es sûr qu'il n'y a pas un monde caché, comme dans New Super Mario Bros ?

Je ne savais pas qu'il y avais un monde cacher dans New Super Mario Bros...

Sinon j'ai le jeu,et puis je le trouve bien lourd avec ces 2 écrans...
Mais bon,le jeu est assez difficile...Dommage qu'il n'y ai pas les meme trucs que dans Yoshi Island 1,genre le voyage sur la carte du monde et la tour qui explose par exemple. ^^
Sinon c'est vrai que la musique est pas fameuses...

Citation de: Link128 le 20 Novembre 2006 à 18:52
Je ne savais pas qu'il y avait un monde caché dans New Super Mario Bros...

Idem... Noxneo, quel monde? :huh: Je suppose que tu ne parles pas du monde de la forêt ou des nuages, mais bien d'un autre? :huh:

Sinon, c'est sûr que le boss du 1 est mémorable, vraiment :D.
Par contre, si la musique n'est pas fameuse, alors je suis déçu :mellow:, les musiques du 1 étaient superbes...   après, c'est peut-être une question de goût? Certains n'aiment pas les musiques de New Super Mario Bros, c'est vrai qu'au début on a du mal à s'y habituer, mais elles sont très belles, surtout celle du château :D.

Bah les musiques,c'est plutot de la musique extrèmemnt douce...
Pareil pour les boss,je trouve que c'est moins bien,mais peut-être que ça fait "plus" Yoshi,et que je suis trop habituer au musique du 1...

Au fait, il y a une question existentielle que j'ai oublié de demander:

Au niveau des bruitages, a-t-on le droit à l'ancien "wiiipon!" auquel je tiens ou est-ce qu'il a été remplacé par le nouveau bruit tout horrible que Yoshi fait depuis les Mario Party sur Gamecube?

Je dis ça parce que je déteste la nouvelle voix de Yoshi dans les Mario Party sur GC...    pourvu qu'ils aient laissé le fameux "Wiiipon!" :unsure:.

Effectivement, il y a de nouveaux bruits. Toutefois, les bruits de Yoshi, demeurent les mêmes que ceux de Super Mario advance 3. Par contre, on ne trouve pas les voix du genre "WIIINPOUN!!!!" ou "IIIHHHH IHHHH IIHHHHH!!!", comme dans mario party 1.

Cependant, il semble y avoir des bruits similaires à Zelda MC. Lorsque l'on creuse avec la taupe, on dirait le même bruit lorsqu'on creuse avec les gants de Link. Lorsque Chomp fait du bruit, on dirait les bruits des tremblements dans MC.

Par rapport à la difficulté, je vais faire des comparaisons:

- Yoshi's Island 2 est un coche plus difficile que le 1.
- Les Boss de Yoshi's Island 2 sont moins durs que ceux de Super Princess Peach. ( Dans SPP, je les trouvais un peu plus longs et complexes.) Bowser est 3 fois plus difficile dans Super Princess Peach.
- Les recherches sont un peu plus durs à trouver comparées à Super Princess Peach, il y avait toujours des indices substiles avec les émotions de Peach.
- Je préfère mieux les musiques de New Super Mario Bros, Super Princess Peach et Yoshi'S Island 1 que ceux de Yoshi's Island 2. Je trouve les musiques un peu trop enfantin, j'aime mieux aussi ceux de Yoshi's Story.
- Dans Yoshi's Island 2, on ne peut pas revenir sur nos pas, lorsque qu'on change de map dans le niveau, tandis que dans Super Princess Peach, on pouvait revenir toujours en arrière.

Sur ce, il y a des choses plus faciles et plus difficiles dans Yoshi's Island 2, comparées aux autres jeux plateformes de Mario.

Désolé, dans New Super Mario Bros je parle des deux mondes "optionnels". Sont pas vraiment cachés, mais ils sont optionnels :mrgreen:

Citation- Dans Yoshi's Island 2, on ne peut pas revenir sur nos pas, lorsque qu'on change de map dans le niveau, tandis que dans Super Princess Peach, on pouvait revenir toujours en arrière.

Blasphème, dans le 1 aussi on pouvait...du coup, ça va être plus lourd pour atteindre les 100%...

J'ai finis Yoshi Island 2,il est chiant nul et fade.  :(
Tout ça à cause de la musique,le dernier boss aussi est sacrément nul. :/
Sérieux la musique c'est presque de la musique d'ascenseur,on se prend même pas au rythme,c'est trop fade...même la zik des boss est nul...

Le mieux aurait été que ça copie colle YI1 sur le 2,je crois que ça aurais été mieux.
Enfin bon,c'est surement à cause de l'ambiance que j'aimes pas ce jeu,je sais que j'y rejouerai pas avant longtemps,bon par contre je crois que je vais rejouer au premier pour me désintoxiqué. ^^'

En bref,je suis vraiment déçu de Yoshi Island 2...

Citation de: Noxneo le 20 Novembre 2006 à 18:42
T'es sûr qu'il n'y a pas un monde caché, comme dans New Super Mario Bros ?

Il voulait parler des deux mondes cachés, le monde 2 et 4 si je ne m'abuse :)

Citation de: Noxneo le 21 Novembre 2006 à 18:11
Désolé, dans New Super Mario Bros je parle des deux mondes "optionnels". Sont pas vraiment cachés, mais ils sont optionnels :mrgreen:

En effet...

Tiens, cadeau: quand vous finissez le jeu, vous débloquez [spoiler]le mode time trial[/spoiler]

Vous êtes pas obligés de tous spoiler sous prétexte que "mouaaaa je suis du québec et j'ai le jeu en avance maudits français pourris" (je suppose).

Je viens d'avoir le jeu parce que le vendeur de Micromania est sympa avec moi mais je ne vais pas trop dévoiler de trucs pour ça.
Je vais juste dire que pour l'instant je viens de terminer le niveau 1-1 (direct 100% :D) et le jeu sur SNES est largement mieux. -_-

Ici Yoshi bouge trop vite, pour sauter sur les blocs d'une largeur d'un seul carré c'est plus difficile.
Les sons sont moins bien que sur SNES.
Le jeu est identique à celui de la SNES, par conséquent je m'endors.
Je suis pas motivé, encore un jeu qu'à tous les coups je ne finirai pas.

Merde, et je vais acheter quoi moi demain soir alors ?

Citation de: Noxneo le 30 Novembre 2006 à 08:32
Merde, et je vais acheter quoi moi demain soir alors ?
:mrgreen: New Super Mario bros(tu as de ces questions des fois...) ou alors tu tentes le coup du yoshi's island DS.

Je crois que je vais encore pas dormir de la nuit ^^

Citation de: Noxneo le 30 Novembre 2006 à 13:32
Je crois que je vais encore pas dormir de la nuit ^^
^^ passer une nuit avec Mario ou yoshi,tu n'as pas le droit de dormir(comme avec twilight princess et autres RPG :P)

Le vendeur Score Games va me céder Yoshi's Island ce soir, donc je vais passer la nuit avec le petit dinoaure ^^.

Et puis je pourrais me faire mon propre avis comme ça.

Bon alors Noxneo, tu l'as ?

Oui, je suis allé l'acheter hier soir (le vendeur score games à été sympa).  En plus, je suis malade aujourd'hui (si si, pour de vrai), donc je vais pouvoir le tester à fond. Pour l'instant, je suis au niveau 1-8, et j'ai plusieurs remarques:

-la folie de 1-up est toujours là, j'ai actuellement 46 vies  :rolleyes:
-les mini jeux sont une bonne idée
-Contrairement à ce qu'a dit QI, je ne trouve pas que c'est difficile d'atterir sur un bloc isolé.
-les musiques sont moins bien que sur SNES, mais ca reste écoutable.
-le level design est très bon pour le moment, il faut alterner entre peach et mario, c'est très sympa.
-les 100% s'annoncent assez difficile, car il va falloir retourner au premier monde avec DK, etc.

Pour l'instant, c'est très bon, un jeu de plate-forme must have pour un possesseur de DS. Artoon se sont clairement rattrapés.

A yé, fini le jeu. Enfin, reste les 100%, qui s'annoncent assez chauds ^^'

Alors,tu en pense quoi au final? ^^
Tu le trouve moins bon que le 1?Est-ce que tu trouve que le "scénario" gache le jeu?
Enfin bref,j'aimerais que tu fasse pars de tes impressions en profondeurs. ^^

Moins bien que le 1, c'est dur à dire. Je pense que pour quelqu'un qui n'a jamais touché au 1, les deux se valent. Cependant, ayant déjà joué au 1, il n'y a aucune nouveauté pour moi, hormis les bébés, donc c'est sûr que ça gâche un peu tout.

En parlant des bébés,c'est sympa comme concept, mais ç'aurait été cool d'avoir tout le panel nintendo en bébé jouable, pour un multi. Par exemple, le mode time trial en multi avec chacun un bébé différent sur un choix de 10, ç'aurait été énorme.

Quant au fait que le scénario gâche le jeu, c'est clair que le scénario est nullissime, mais c'est plus le "fun" pur que l'on cherche dans ce genre de jeu.

Bref, je pense que quelqu'un qui a joué au 1 ne tirera aucun profit à jouer à celui là, et vice versa. Hormis le fait que c'est une version portable, et que jouer à Yoshi's Island dans son lit, c'est génial :P.

Citation de: Noxneo le 03 Décembre 2006 à 17:26
A yé, fini le jeu. Enfin, reste les 100%, qui s'annoncent assez chauds ^^'
Malade ! :D

Quoique il a l'air court, j'y joue pas longtemps chaque jour et j'en suis déjà au monde 3...

Pour quelqu'un qui a pu jouer aux deux épisodes, je ne pense pas que les deux épisodes se valent. Le premier épisode sur SNES reste LA réfèrence ultime.

Mais il faut quand même reconnaître que les ptits gars de chez Artoon ont fait du bon boulot car imaginez ce que serait devenu Yoshi dans les mains de... Sony (par exemple) :ph34r:

Moi aussi je préfère le premier épisode, moi aussi je préfère ses thèmes musicaux bien que ceux-là soient finalement très agréable et moi aussi je me dis qu'au final ce 2nd épisode est quand même excellent et que ça poutre d'avoir un dinosaure dans son pieu :)

CitationPour quelqu'un qui a pu jouer aux deux épisodes, je ne pense pas que les deux épisodes se valent. Le premier épisode sur SNES reste LA réfèrence ultime.

Il y'a pourtant peu de choses qui n'ont pas été restranscrites. Tu préfères le 1, et moi aussi, parce que c'est le premier auquel nous avons joué.

Citation de: Noxneo le 03 Décembre 2006 à 18:21
CitationPour quelqu'un qui a pu jouer aux deux épisodes, je ne pense pas que les deux épisodes se valent. Le premier épisode sur SNES reste LA réfèrence ultime.

Il y'a pourtant peu de choses qui n'ont pas été restranscrites. Tu préfères le 1, et moi aussi, parce que c'est le premier auquel nous avons joué.

CQFD :D C'est ce qui fait tout le défi de réaliser une suite et c'est ce pourquoi je dis que cet opus DS reste une réussite. Faire au moins aussi bien que le jeu original, c'est pas donné à tout le monde.

Ouais, mais le gosse de 14 ans qui n'a jamais joué à l'opus SNES risque fort de préférer celui là, parce qu'on peut "kontrolé bauzer et que cé le méchan !!!!".

Bonjour a tous
Mois je les ai eu samedi le 2 désembre a ma fête comme cadeaux. :)
Je suis au monde 4 mais j'ai 2 100%. :blink: lol
Je l'aime beaucoup ce jeux.

Citation de: Noxneo le 01 Décembre 2006 à 09:04
-le level design est très bon pour le moment, il faut alterner entre peach et mario, c'est très sympa.
-les 100% s'annoncent assez difficile, car il va falloir retourner au premier monde avec DK, etc.
Moi oussi je trouve ca très sympa.
Byebye.
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/

Le seul reproche que j'ai à faire à ce jeu que je me suis acheté la semaine dernière c'est qu'il n'ya quasiment pas de gameplay au stylet...

Citation de: leboss_binbin le 05 Décembre 2006 à 07:05
Le seul reproche que j'ai à faire à ce jeu que je me suis acheté la semaine dernière c'est qu'il n'ya quasiment pas de gameplay au stylet...

Et alors ? La DS, c'est un double-écran. Certes, le second est tactile mais si le jeu exploite bien cette première fonctionnalité, je trouve ça déjà bien. Et il faut mieux avoir un gameplay sans stylet et réussi que des fonctions nazes et inutiles rajoutées juste pour faire bien.

Tant mieux qu'il n'y ait pas de jeu au stylet.

Un jeu "pur plate-forme" ça fait du bien !

Une fois dans le train je jouais à Animal Crossing et j'ai lâché le stylet qui a volé loin loin loin, il a fallu que je me balade sous plein de gens, j'avais pas l'air malin à le chercher partout. <_<

Là comme dans Mario, c'est uniquement de la plate-forme, pas d'écran tactile, pas de stylet, pas de micro (je n'aime pas avoir à parler tout seul comme un guignol à ma console, palme d'or à Nintendogs où l'on passe vraiment pour un attardé), et c'est vraiment agréable de jouer dans ces conditions de temps en temps. :)

Si, les jeux bonus avec des cartes peuvent se jouer au stylet ^^

05 Décembre 2006 à 23:43 #132 Dernière édition: 05 Décembre 2006 à 23:46 par Blizzard
Ba je fais un ptit retour sur le forum ^^, alors j'ai eu le jeu, et je préfère faire un ou deux niveaux une fois de temps en temps que tout d'un coup ^^". Bon j'fais pas un autre résumé vu que il y en a deja eu plusieurs, et que je pense pareil  :rolleyes: .

Ba j'en suis qu'au monde 2 niveau 5 ^^", maniaque comme je suis, je prends bien mon temps pour rechercher tous
les objets pour avoir le 100 % à chaque fois  :rolleyes: , résultat, il n'y a que le niveau 4 du monde 2 où il me
manque quelque chose, 2 pièces rouges >_< 98 %... Et un des deux niveaux extra du monde 1 que j'ai eu la
flemme de faire vu que c'est un niveau qu'a l'air bien chi*nt avec une pierre à rouler pendant tout le trajet >_<.