Erreur de lecture du disque

Démarré par Xenon3000, 10 Novembre 2006 à 19:37

Bonjour,
Je vient de monter un PC et j'ai un problème surprenant.
Lors de l'allumage, l'écran affiche "Err. lecture disque" et donc ne démarre pas.
J'ai débranché et rebranché plusieurs fois et il n'y a aucun resultat...

J'ai mon idée mais je veut d'abords v^tre avis.
Merci.

Il m'est deja arriver quelque chose de similaire j'ai du changer mon dique dur et reinstaller XP.

J'ai branché le disque dur sur un autre PC et le disque dur fonctionne parfaitement.

Moi je pancherai plutôt sur un defaut de fonctionnement de la carte mére.

Tu es sûr que ta carte mère est compatible?..... Ou alors elle est sale.. Ou fichue...

Oui, si tu tentes de brancher un disque dur de grande capacité sur une carte mère dont le BIOS est limité à 32Go ou à 137Go, tu peux rencontrer ce genre de problème. Vérifie s'il n'y a pas de mise à jour pour le BIOS de la carte mère en question.

Ce n'est pas juste un problème de branchement (si c'est un disque branché en IDE) ? Généralement ça fait ça quand le disque est branché sur le mauvais port ou quand il est déclaré esclave au lieu de maître ou inversement, non ? Enfin, écoute plutôt lelinuxien parce-que moi et les disques durs en ce moment... :D

C'est un disque SATA ou IDE ?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

IDE et il est en Maître, je l'ai branché sur la carte mére comme l'indique le manuel.

Ca peut aussi plus simplement venir des fichiers de boot, ce qui expliquerai qu'il n'y arrive pas et qu'il fonctionne en rack. Tente la console de récuperation de ton cd de xp.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

En fait je n'arrive même pas à installer Windows dessus  :(

Es-tu sûr d'avoir connecté le disque dur sur un connecteur IDE normal et non un IDE RAID car si tu l'as connecté à un IDE RAID, tu n'es pas au bout de tes peines...

L'IDE normal est celui présent sur tous les PC depuis les années 80.
L'IDE RAID est spécialement conçu pour mettre deux disques durs en miroir,...
Le contrôleur RAID, même intégré à la carte mère, a son propre BIOS et pour pouvoir installer Windows sur un disque dur en RAID, il faut appuyer sur F6 en début d'installation et insérer la disquette contenant le driver RAID.
Sinon, si tu n'arrives pas à installer Windows sur un disque dur de cette taille, c'est peut-être normal: ton CD est-il bien un Windows XP Service Pack 2. Si c'est Service Pack 1, ça devrait passer (bien que je n'en suis pas sûr) mais un Windows XP d'origine (sans Service Pack) sera limitée à 137Go et posera problème avec les disques durs plus grands.

Nan c'est pas ça, la carte mère a pas de d'IDE Raid, enfin c'est pas mentionné sur la fiche.
Il reste le probleme de compatiblité HDD cartes mère, perso j'ai un HDD sata maxtor et ma carte mère ne veut pas boouté dessus, je me suis renseigner c'est un problème de compatibilité asus maxtor, chacun rejetant la faute sur l'autre.
Passe au sata si tu veux un conseil, et pas chez maxtor vu ta cartes mère, après tu verras bien si tu peux t'en servir en rack.
Euh sinon jete un oeil dans le bios pour voire si il est détecté.
Et quand tu dis que t'arrive pas a installer windows c'est ou que ca plante?
Je t' lily.

[/table

Et bien le BIOS detecte bien le disque Dur.

En fait j'insert le CD et puis je fait installer Windows et j'ai l'écran bleu normale et ensuite il dit "Votre ordinateur va redémarrer dans x secondes" et quand ca redémarre et bien ca met ce message.

Par contre le disque dur je l'ai branché sur un autre PC et j'ai installé Windows ca à fonctionné nikel...

Alors le problème vient de la carte mère. J'ai rencontré un problème de ce genre il n'y a pas longtemps.

J'ai eu le même probleme alors, problème de compatibilité. Achète en un nouveau :mellow:
Je t' lily.

[/table

Quasiment sûre comme je le disais plus hau : la carte mère n'est pas compatible.. Tu dois te la faire échanger...ou carrémént rembourser ce qui ne serait pas plus mal..

C'est bon c'est reglé, le disque dur n'etait pas compatible apparament alors j'ai installer Windows sur un disque de 40GO et là surprise quand je branche celui de 300Go en second... il fonctionne.

Vous pouvez fermer.Merci.

*arrive avec son trousseau de clés*

*ferme le clapet de xenon*

Ah non, pardon.

*réouvre le clapet de xenon et se dirige vers la porte du topic*

On ferme !